G-AIR by GMADE, "Les roues gonflables en 2.2"
+29
Wapata
Néphylim
Nico14
pat31
keker
predator
BOURINEUR
eFly
ultra69
bonsai38
loic
loulou
AtomSan
Huricanicoty
le-fou-du-crawler!!!
Micronaute
rohmmi
Erik83
The Dude
stef91
olivedemars
bartwasa
merlo fabbrice
tibure
R-type
Robson
RôM
tony
olivier30900
33 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: NEWS :: News Crawlers / Scales
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: G-AIR by GMADE, "Les roues gonflables en 2.2"
Wapata a écrit:Je m'occupe des test, j'ai déjà réalisé une roue, et la vis BTR bouche bien. Maintenant, je vais remonter la mousse, le pneu, et toute les vis, et voir ce que ça donne.
Je vais même faire une vidéo tutoriel tiens.
Excellente idée, on attend ça avec impatience !
CamCam- > Membre Donateur <
moi j'aurais plus vu sans mousse non?
RôM- * Modo RCCF *
+1 Rôm
Le but du gonflage etant d' éliminer les mousses me semble-t-il, non?? vu que la mousse est la pour "garder" le pneu sous sa forme, telle une chambre à air.
Le but du gonflage etant d' éliminer les mousses me semble-t-il, non?? vu que la mousse est la pour "garder" le pneu sous sa forme, telle une chambre à air.
Néphylim- Découvre RCCF
Néphylim a écrit:+1 Rôm
+1
hardtruck- S'initie à RCCF
Tiens oui, je vais essayer aussi...
Sauf qu'avec les mousses, je peux facilement gérer la dépression (avec la mémoire de forme de la gomme), mais je n'ai pas la possibilité de rajouter de la pression...
...
Es ce vraiment nécessaire ?
(et sinon, il y a la solution mixte, avec une mousse réduite en épaisseur.)
Bon, ben à cause de vous, je ne met pas la vidéo en ligne, je fait les deux autres pneu sans mousse pour faire un comparatif.
Sauf qu'avec les mousses, je peux facilement gérer la dépression (avec la mémoire de forme de la gomme), mais je n'ai pas la possibilité de rajouter de la pression...
...
Es ce vraiment nécessaire ?
(et sinon, il y a la solution mixte, avec une mousse réduite en épaisseur.)
Bon, ben à cause de vous, je ne met pas la vidéo en ligne, je fait les deux autres pneu sans mousse pour faire un comparatif.
Bon, j'ai trouvé comment mettre en pression le pneu, en le mettant "ouvert" dans le congélateur, et en le "fermant" juste après sa sortie.
Cependant, j'ai un problème avec mon montage vidéo... je n'arrive pas à le sortir du logiciel... un bug.
Cependant, j'ai un problème avec mon montage vidéo... je n'arrive pas à le sortir du logiciel... un bug.
Tu n'as pas peur que la "sur pression" fasse rebondir, plutot que d'amortir.
plouka- S'initie à RCCF
reuh les gensses
Moi, à force de réfléchir, je me demande si vraiment, en fin de compte, c' est pas un peu de la gnognotte pour faire vendre; après quelques reflexions personnelles, j' en arrive à la conclusion que c' est bcp d' argent investit dans pas pas grand chose; le combiné memoryfoam/coutchouc tendre a fait ses preuves depuis longtemps; de plus, en retaillant les mousses selon ses propres critères, on arrive à des accroches phénoménales, pour peu qu' on aie prit soin d' avoir monté les pneus qui vont bien
De plus, comme cité plus haut, il y a le problème pression/dépression, ce qui fait varier constamment la rigidité du pneu;en vrac, il y a aussi le souci de perte d' air, le soucis de pression differente entre chaque pneu; et quand on aborde un obstacle qui compresse et déforme le pneu, l' air compressé doit bien aller quelque part, donc le pneu, en éxagèrant, s' ovalise sous le changement de pression; alors qu' avec des mousses retaillées, des bon gommards et 2 ptits trous dans chaque jantes, on a plus les soucis précités; déformation du pneu uniquement sur l' obstacle et pas ailleurs.
Donc en résumé, je pense que c' est cher payé le gadget.
A pluche,
Néphy
Moi, à force de réfléchir, je me demande si vraiment, en fin de compte, c' est pas un peu de la gnognotte pour faire vendre; après quelques reflexions personnelles, j' en arrive à la conclusion que c' est bcp d' argent investit dans pas pas grand chose; le combiné memoryfoam/coutchouc tendre a fait ses preuves depuis longtemps; de plus, en retaillant les mousses selon ses propres critères, on arrive à des accroches phénoménales, pour peu qu' on aie prit soin d' avoir monté les pneus qui vont bien
De plus, comme cité plus haut, il y a le problème pression/dépression, ce qui fait varier constamment la rigidité du pneu;en vrac, il y a aussi le souci de perte d' air, le soucis de pression differente entre chaque pneu; et quand on aborde un obstacle qui compresse et déforme le pneu, l' air compressé doit bien aller quelque part, donc le pneu, en éxagèrant, s' ovalise sous le changement de pression; alors qu' avec des mousses retaillées, des bon gommards et 2 ptits trous dans chaque jantes, on a plus les soucis précités; déformation du pneu uniquement sur l' obstacle et pas ailleurs.
Donc en résumé, je pense que c' est cher payé le gadget.
A pluche,
Néphy
Néphylim- Découvre RCCF
Je suis tout a fait d'accord avec le post si dessus. Et concernant le rebond, tant que je n'ai pas testé, je ne saurais pas te dire ce qu'il en est...
Si je fait tout ça, c'est dans le but d'expérimenter en sachant qu'au final, cela me permettra d'avoir mes pneu troués, rebouchables à volonté si jamais je dois traverser un cours d'eau.
Si je fait tout ça, c'est dans le but d'expérimenter en sachant qu'au final, cela me permettra d'avoir mes pneu troués, rebouchables à volonté si jamais je dois traverser un cours d'eau.
Ayant pensé à ce que tu dis Néphylim, j'ai "fermé" mes jantes quand le crawler était sur ses pattes, bien sur en le prenant en mains, il y a un plat dû au manque d'air à l'intérieur, mais je fais abstraction de cet effet de déplacement de volume, les essais me diront si j'ai bien fait.
PS tout est en douanes, donc cette semaine à l'atelier et bientot sur la craie Champenoise.
PS tout est en douanes, donc cette semaine à l'atelier et bientot sur la craie Champenoise.
plouka- S'initie à RCCF
Salut,
Je ne trouve pas trop chère 80€ 4 jantes et 4 pneus FDI...
Mais sur d'autres forums en résumer les commentaires sont que pour la compétition/hautes performances ça ne fonctionne pas très bien, même a basses pressions ça rebondie. Mais pour les scales ou Crawlers loisir ça passe bien...
Je ne trouve pas trop chère 80€ 4 jantes et 4 pneus FDI...
Mais sur d'autres forums en résumer les commentaires sont que pour la compétition/hautes performances ça ne fonctionne pas très bien, même a basses pressions ça rebondie. Mais pour les scales ou Crawlers loisir ça passe bien...
eFly- Habitué RCCF
Wapata a écrit:Bon, j'ai trouvé comment mettre en pression le pneu, en le mettant "ouvert" dans le congélateur, et en le "fermant" juste après sa sortie.
Toi tu utilises Windows Movie Maker et il te dit "impossible de publier le film" ou un truc du genre ! Après 2H de montage, ça fait vraiment ch...
Ou bien le camescope n'a pas supporté le congélateurCamCam a écrit:Wapata a écrit:Bon, j'ai trouvé comment mettre en pression le pneu, en le mettant "ouvert" dans le congélateur, et en le "fermant" juste après sa sortie.
Toi tu utilises Windows Movie Maker et il te dit "impossible de publier le film" ou un truc du genre ! Après 2H de montage, ça fait vraiment ch...
VINCEREEF- Membre actif RCCF
C'est marrant car dans la "vraie vie" échelle 1, les manufacturiers travaillent à virer l'air des pneus...
Je roule à moto dans le désert marocain et sans les fameux "Bibs Mousse" Mishelin ça serait méga galère...
Le même Mishelin est d'ailleurs en train de développer un pneus qui vous rappellera des choses...
Je roule à moto dans le désert marocain et sans les fameux "Bibs Mousse" Mishelin ça serait méga galère...
Le même Mishelin est d'ailleurs en train de développer un pneus qui vous rappellera des choses...
Oh toi tu es le genre de gars à avoir connu les vis parker dans les jantes, me gour-je ?
plouka- S'initie à RCCF
y'a des chances !!!
CamCam a écrit:....
Oh pétard.... tu viens de me rappeler pourquoi je piquais des crises de nerf quand je l'utilisais
plouka a écrit:Ayant pensé à ce que tu dis Néphylim, j'ai "fermé" mes jantes quand le crawler était sur ses pattes, bien sur en le prenant en mains, il y a un plat dû au manque d'air à l'intérieur, mais je fais abstraction de cet effet de déplacement de volume, les essais me diront si j'ai bien fait.
Oki oki, donc si je comprends bien, tu les a montés en légère depression, c' est bien ca?
Intéressant, je suis curieux d' avoir tes commentaires à ce sujet, dès que tu en auras fait l' essai
Perso, j' ai monté sur mon AX des Badlands de Proline avec mousses retaillées et 2 ptits trous de 2,5mm par jantes et j' obtiens également un leger plat quand le bestiau est posé sur ses pneus; à ce propos, je pense qu' il est judicieux de mettre le véhicule sur une cale quand on ne s' en sert pas, afin que les pneus ne se déforment pas (et c' est également valable pour les amortos, ne pas entreposer l' engin sur ses ponts afin de pas précontraindre les ressorts); il se peut qu' après une longue periode d' entrposage sur les pneus, ceux-ci soient déformés; la 2ieme solution étant d'enlever carrément les jantes et de les stocker à plat.
Voila, encore une fois j' ai fait des puissantes phrases^^ désolé j' espère que tout le monde aura compris ma théorie
A pluche toul' monde
Néphy
Néphylim- Découvre RCCF
Si si, c'est clair, a tout compris
BOURINEUR- > Membre Donateur <
Néphylim a écrit:Oki oki, donc si je comprends bien, tu les a montés en légère depression, c' est bien ca?
Intéressant, je suis curieux d' avoir tes commentaires à ce sujet, dès que tu en auras fait l' essai
Bonsoir, pas vraiment en dépression, j 'ai simplement réduit le volume d'air dans chaque pneu, mais ils sont étanche contrairement aux tiens ou l'air s'échappe par le trou de 2.5, c'est ce qui me gêne dans cette méthode, s'il y a de la flotte elle rentrera obligatoirement .
Concernant les essais , je suis aussi impatient que toi .
plouka- S'initie à RCCF
Page 2 sur 2 • 1, 2