suspensions CR-01
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suspensions CR-01
salut à tous
J' ai constaté que, au repos, l' avant du chassis avait tendance à s' affaisser un peu plus que l' arrière; j' ai monté les ressorts comme indiqué sur le plan, à savoir, les + souples derrière et les + durs devant; donc est-ce normal, ou non? j' ai commandé des jeux de ressorts pour ajuster au mieux et je verrai bien la difference de comportement. De plus, les coupelles de fixation des ressorts (sur l' essieu avant) ne sont pas vraiment alignées à celles du haut(chassis), ce qui fait que les ressorts sont legèrement en forme de S; y a t il un moyen de corriger ca?
Ensuite, j' ai également constaté qu' il y avait un jeu important entre les deux palonniers de renvoi des amortisseurs; ce qui fait perdre de l' efficacité aux amortisseurs; j' ai bien trouvé la solution des serflex, mais c' est pas très mécanique Une solution plus correcte est elle connue?
Et pour finir, quel serait le meilleur compromis de combiné amorto/ressorts à mettre en lieu et place de ce système de ressorts et renvoi d' origine, en sachant que je ne veux pas tout changer ni tout modifier
Merci de vos futures réponses
a pluche,
Néphy
J' ai constaté que, au repos, l' avant du chassis avait tendance à s' affaisser un peu plus que l' arrière; j' ai monté les ressorts comme indiqué sur le plan, à savoir, les + souples derrière et les + durs devant; donc est-ce normal, ou non? j' ai commandé des jeux de ressorts pour ajuster au mieux et je verrai bien la difference de comportement. De plus, les coupelles de fixation des ressorts (sur l' essieu avant) ne sont pas vraiment alignées à celles du haut(chassis), ce qui fait que les ressorts sont legèrement en forme de S; y a t il un moyen de corriger ca?
Ensuite, j' ai également constaté qu' il y avait un jeu important entre les deux palonniers de renvoi des amortisseurs; ce qui fait perdre de l' efficacité aux amortisseurs; j' ai bien trouvé la solution des serflex, mais c' est pas très mécanique Une solution plus correcte est elle connue?
Et pour finir, quel serait le meilleur compromis de combiné amorto/ressorts à mettre en lieu et place de ce système de ressorts et renvoi d' origine, en sachant que je ne veux pas tout changer ni tout modifier
Merci de vos futures réponses
a pluche,
Néphy
Néphylim- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 20/01/2009
Re: suspensions CR-01
Moi g commandé des palonniers alu... et je suis passé au droop, c a dire de petits ressorts passés sous le piston des amortos. Donc quasiment plus de torque twist!
drcooper- Découvre RCCF
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Re: suspensions CR-01
okay, merci de cette réponse
les ressorts imternes ont ils une longueur déterminée ou non? j' entends par la, occupent ils le volume total de l' amortisseur, ou reste t il un peu de jeu?
Concernant les palonniers alu, est ce une option tamiya ou est ce un fabriquant genre integy ou autre qui les fabrique? et si oui, je suis preneur pour un lien
A pluche,
Néphy
les ressorts imternes ont ils une longueur déterminée ou non? j' entends par la, occupent ils le volume total de l' amortisseur, ou reste t il un peu de jeu?
Concernant les palonniers alu, est ce une option tamiya ou est ce un fabriquant genre integy ou autre qui les fabrique? et si oui, je suis preneur pour un lien
A pluche,
Néphy
Néphylim- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 20/01/2009
Re: suspensions CR-01
mille excuses sur le cr01 les amortos marchent à l'envers les ressorts sont donc entre le piston et le capuchon... Les ressorts du bison ont un diamètre de fil trop gros (compression très réduite des amortos), le stylo bille c trop mou, alors g trouvé mon bonheur en quincaillerie: 0.8mm de diamètre de fil, 35mm de long sur 6 de diamètre. Les leviers alu sont de chez 3racing mais atomic en fait aussi. (ebay ou 3racing.com.hk) dis je vois pas bien c des jantes halibrand sur ta tiac?
drcooper- Découvre RCCF
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Re: suspensions CR-01
Merci des infos je vais tcheker tout ca j' espère trouver un quincailler apte à me dégotter ce genre de pitites choses
pour les jantes. se sont des copies d' american racing, mais moins chères
et c' est une chevy camaro 71 Z28(clône), mais la ressemblance avec une ponpon est plus que frappante, car ils utilisaient le meme chassis et certaines partie de la caro )
a pluche!
P.S: j' adore ta renault! ca, c'est du bon
pour les jantes. se sont des copies d' american racing, mais moins chères
et c' est une chevy camaro 71 Z28(clône), mais la ressemblance avec une ponpon est plus que frappante, car ils utilisaient le meme chassis et certaines partie de la caro )
a pluche!
P.S: j' adore ta renault! ca, c'est du bon
Néphylim- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 20/01/2009
Re: suspensions CR-01
g u un doute car le petit logo me semblait bien être un z28... Et puis la majorité des rares z28 que j'ai vu étaient jaunes avec les jantes pack... M'enfin la qualité des photos sur un mobile c quand même pas top!
drcooper- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 14/08/2008
Re: suspensions CR-01
donne moi ton email, et je t enverrai les photos pour les details
Néphylim- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 20/01/2009
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