chargeur de batterie WIZARD
4 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1
chargeur de batterie WIZARD
bonjour,
voila le probleme (viens peut etre de moi)
j'ai un accus 6 elements de 7,2v pour mon cr-01 de 4200ma et un chargueur T2M Wizard ref: 1272 (conseilé par Euromodel gare de lyon Paris).
voila mon mode opératoire pour la charge:
-donc batterie vide, car le Cr-01 n'avance plus ou presque et la direction de répond pas .
-je branche donc l'accus sur le chargeur, une led verte s'allume indication de charge Normal en cour, potentiometre sur 3A pour la puissance.
-charge pendant une bonne nuit soit 15h.
-led verte toujours allumé (d'apres la notice c'est normal, apres la charge il passe sur un mode automatique pour garder une charge optimale.
-mais quand je branche sur le CR-01 et bien pas grand chose de plus que la veille.
-donc je rebranche le tous et cette fois je passe en position rapide et la 35 minutes plus tard ( ça varie entre 25 et 45 minutes) ça sonne pour me prévenir que c'est chargé.
-et la ça fonctionne , j'ai remarqué que mon accus avait une perte de puissance, car un amis à un pack neuf et mon CR-01 a plus de peche avec.
d'apres vous c'est mon accus qui est hs ou ma manipulation avec le chargeur est mauvaise?
j'ai pas d'autres accus pour faire de test.
voila le probleme (viens peut etre de moi)
j'ai un accus 6 elements de 7,2v pour mon cr-01 de 4200ma et un chargueur T2M Wizard ref: 1272 (conseilé par Euromodel gare de lyon Paris).
voila mon mode opératoire pour la charge:
-donc batterie vide, car le Cr-01 n'avance plus ou presque et la direction de répond pas .
-je branche donc l'accus sur le chargeur, une led verte s'allume indication de charge Normal en cour, potentiometre sur 3A pour la puissance.
-charge pendant une bonne nuit soit 15h.
-led verte toujours allumé (d'apres la notice c'est normal, apres la charge il passe sur un mode automatique pour garder une charge optimale.
-mais quand je branche sur le CR-01 et bien pas grand chose de plus que la veille.
-donc je rebranche le tous et cette fois je passe en position rapide et la 35 minutes plus tard ( ça varie entre 25 et 45 minutes) ça sonne pour me prévenir que c'est chargé.
-et la ça fonctionne , j'ai remarqué que mon accus avait une perte de puissance, car un amis à un pack neuf et mon CR-01 a plus de peche avec.
d'apres vous c'est mon accus qui est hs ou ma manipulation avec le chargeur est mauvaise?
j'ai pas d'autres accus pour faire de test.
riton2- Découvre RCCF
Re: chargeur de batterie WIZARD
je ne peut pas te dire sur ce model mais par contre moi j'ai le pro et jamais eu de souci avec
Perso j'ai un chargeur "ultrapeak" de base. Ma batterie est une team Orion 4200 mAh 7.2v.
J'ai le choix entre 1,2 et 4 amps
Quand je le mets sur 2 amps, la batterie est complètement chargée en 2H15 environ alors 15H à 3 amps, c'est peut-être pas super...
J'ai le choix entre 1,2 et 4 amps
Quand je le mets sur 2 amps, la batterie est complètement chargée en 2H15 environ alors 15H à 3 amps, c'est peut-être pas super...
CamCam- > Membre Donateur <
Comme Camcam, a 3A, il ne te faut pas 15h pour la recharger, mais 1h30 environs
c'est pas +tot 300 mA ?
c'est pas +tot 300 mA ?
R-type- Membre actif RCCF
non c'est sur j'ai le choix de 0,5A en 0,5A de 0,5A a 5,5A.
riton2- Découvre RCCF
Donc ça confirme, 15H c'est beaucoup trop.
Regarde dans ta doc, certains chargeurs font des cycles chargement / déchargement lorsqu'ils sont en mode "battery save" (j'ai eu le cas avec un chargeur de moto et j'ai démarré à la poussette pour aller bosser...
Regarde dans ta doc, certains chargeurs font des cycles chargement / déchargement lorsqu'ils sont en mode "battery save" (j'ai eu le cas avec un chargeur de moto et j'ai démarré à la poussette pour aller bosser...
CamCam- > Membre Donateur <
voila la fiche complet
c'est surement mon accus qui as un probleme
WIZARD
Les chargeurs Wizard et Wizard Pro répondent à tous les besoins de modélistes !
Nouvelle version du chargeur AC/DC Delta Peak Wizard capable de recharger
des accus Ni-MH. Il est capable de recharger tout pack Ni-Cd ou Ni-MH de 4 à 10 éléments sur alimentation secteur ou de 4 à 7 éléments sur alimentation 12V continu.
Coupure automatique, charge variable de 0,5 à 5,5 A, protections contre les inversions de polarité entrée et sortie, protection par fusible sur entrée secteur et sortie continu et robuste boîtier en font un accessoire très fiable et efficace
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
> Alimentation : 12V DC ou 230V AC
> Coupure par Détection de Crête (Delta Peak)
> Charge lente automatique
> Capable de charger un pack Ni-Cd de 4 à 10 éléments (alimentation secteur) ou 4 à 7 éléments (alimentation 12V)
> Charge variable de 0,5 à 5,5A (3A maxi sur alimentation secteur)
> Charge lente : 200 mAh
> Bips sonores en cas de court circuit du pack, débranchement du pack, alimentation trop faible
> Coupure automatique par minuterie limitant la charge à 1 heure
> Protégé contre les inversions de polarité en entrée et sortie
> Protection par fusible sur entrée secteur et sortie continu
> Dimensions : 125 x 130 x 85 mm
c'est surement mon accus qui as un probleme
WIZARD
Les chargeurs Wizard et Wizard Pro répondent à tous les besoins de modélistes !
Nouvelle version du chargeur AC/DC Delta Peak Wizard capable de recharger
des accus Ni-MH. Il est capable de recharger tout pack Ni-Cd ou Ni-MH de 4 à 10 éléments sur alimentation secteur ou de 4 à 7 éléments sur alimentation 12V continu.
Coupure automatique, charge variable de 0,5 à 5,5 A, protections contre les inversions de polarité entrée et sortie, protection par fusible sur entrée secteur et sortie continu et robuste boîtier en font un accessoire très fiable et efficace
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
> Alimentation : 12V DC ou 230V AC
> Coupure par Détection de Crête (Delta Peak)
> Charge lente automatique
> Capable de charger un pack Ni-Cd de 4 à 10 éléments (alimentation secteur) ou 4 à 7 éléments (alimentation 12V)
> Charge variable de 0,5 à 5,5A (3A maxi sur alimentation secteur)
> Charge lente : 200 mAh
> Bips sonores en cas de court circuit du pack, débranchement du pack, alimentation trop faible
> Coupure automatique par minuterie limitant la charge à 1 heure
> Protégé contre les inversions de polarité en entrée et sortie
> Protection par fusible sur entrée secteur et sortie continu
> Dimensions : 125 x 130 x 85 mm
riton2- Découvre RCCF
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1