L'ARTR de Christian 77
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bonsai38
Micronaute
RôM
le-fou-du-crawler!!!
christian 77
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DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: Axial AX-10
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L'ARTR de Christian 77
Tel le père noel, ma factrice avais un gros paquet pour moi ce midi ... !!!
Mon AX 10 est arrivé, et déja une énorme décéption (je le savais mais à avoir le bestiau entre le main ça fait un choc en plus) : il est déja tout monté !!!!
Bref, au moins j'aurais le temps de le faire rouler avant de reprendre le taf. (par contre pas eu le temps des photos).
Détails chouette :
- l'anodisation orange, ça change du vert et c'est très choli
-la carro, chouette, agressive, rigide, et déja peinte :top: (même si vu que y'a plus de choix dans la couleur).
-les mousse de pneus à mémoire de forme (si j'ai bien lu) il sont "gonflé" sans ètre durs, épousent les arrète sans ètre mous ... génial.
Détails génants :
-la petitesse du bloc transmission, ne donne pas confiance
-la courrone à l'air donc exposé aux poussière et petit cailloux
Donc montage d'un 540 mabushi "de base", puis mon "vieux" FUTABA 3305 tout pété, sur le pont AV. TEU et micro recepteur F156 et Yop Là direction le tas de gravas .... faut le salir !!!
Premio, le 540 est pas si mal, et lui donne une bonne vitesse pour les interzones, faudras voir en zone dénivelées comment il se comporte. sinon lui coller un dual/rate. (zone/interzone)
Deuzio, les roues AR directrice me manquent ... grâve !!!
troizio, les ressorts sont vraimment trop dur !!! l'échange rapide avec ceux de TL01, et modif des butés (parce que trop courts), ça arrange considérablement la souplesse de croisement de ponts ... là c'est du bonheur.
in-fino : cet AX 10 c'est vrai, c'est du "très bon crawler de boite", sur du gravat basique, (là ou je roulais en CR01) ça passe sans forcer, et sans reflechir, il avale très facilement le térrain, je le sent moins bousculé que le CR01 sur l'axe longitudinal (CG plus bas).
Pour grimper sur un parpaing, a arrète vive, là ça demande un peu de pilotage pour ne pas se tancker sur l'arrète, mais il passe ...
Bref, je n'ai roulé que 15 minutes, pour voir, et j'ai bien aimé. mais il vas falloir que je revois mes zones à la hausse, contrairement au HL qui se tanckais dès l'entrée ... mais ça n'a rien à voir ...
Mon AX 10 est arrivé, et déja une énorme décéption (je le savais mais à avoir le bestiau entre le main ça fait un choc en plus) : il est déja tout monté !!!!
Bref, au moins j'aurais le temps de le faire rouler avant de reprendre le taf. (par contre pas eu le temps des photos).
Détails chouette :
- l'anodisation orange, ça change du vert et c'est très choli
-la carro, chouette, agressive, rigide, et déja peinte :top: (même si vu que y'a plus de choix dans la couleur).
-les mousse de pneus à mémoire de forme (si j'ai bien lu) il sont "gonflé" sans ètre durs, épousent les arrète sans ètre mous ... génial.
Détails génants :
-la petitesse du bloc transmission, ne donne pas confiance
-la courrone à l'air donc exposé aux poussière et petit cailloux
Donc montage d'un 540 mabushi "de base", puis mon "vieux" FUTABA 3305 tout pété, sur le pont AV. TEU et micro recepteur F156 et Yop Là direction le tas de gravas .... faut le salir !!!
Premio, le 540 est pas si mal, et lui donne une bonne vitesse pour les interzones, faudras voir en zone dénivelées comment il se comporte. sinon lui coller un dual/rate. (zone/interzone)
Deuzio, les roues AR directrice me manquent ... grâve !!!
troizio, les ressorts sont vraimment trop dur !!! l'échange rapide avec ceux de TL01, et modif des butés (parce que trop courts), ça arrange considérablement la souplesse de croisement de ponts ... là c'est du bonheur.
in-fino : cet AX 10 c'est vrai, c'est du "très bon crawler de boite", sur du gravat basique, (là ou je roulais en CR01) ça passe sans forcer, et sans reflechir, il avale très facilement le térrain, je le sent moins bousculé que le CR01 sur l'axe longitudinal (CG plus bas).
Pour grimper sur un parpaing, a arrète vive, là ça demande un peu de pilotage pour ne pas se tancker sur l'arrète, mais il passe ...
Bref, je n'ai roulé que 15 minutes, pour voir, et j'ai bien aimé. mais il vas falloir que je revois mes zones à la hausse, contrairement au HL qui se tanckais dès l'entrée ... mais ça n'a rien à voir ...
Re: L'ARTR de Christian 77
super comptent pour toi
le-fou-du-crawler!!!- > Membre Donateur <
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Re: L'ARTR de Christian 77
pas de memory foam d'origine, je le sais, je les ai ouvert la semaine dernière
RôM- * Modo RCCF *
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Re: L'ARTR de Christian 77
Salut
J'ai aussi un artr (orange style 70') j'ai démonté quand j'ai lesté les jantes (100grammes) c'est des memory foam, des mousses un peu collantes au touché.
le kit (vert) a des mousses grises standard
Ceci dit, les pneus Hammer sont montés étanches, ce qui diminue l'effet des memory foam. j'ai fait un test en perçant les jantes, les pneus s'écrasent un peu plus et donne un peu plus de grip
Le vrai problème du AX10, c'est les ressort trop raides et les amortos qui s'ouvrent tout seuls (de l'huile sur les rochers c'est déloyal pour les concurrents on n'est pas dans Revolt)
J'ai aussi un artr (orange style 70') j'ai démonté quand j'ai lesté les jantes (100grammes) c'est des memory foam, des mousses un peu collantes au touché.
le kit (vert) a des mousses grises standard
Ceci dit, les pneus Hammer sont montés étanches, ce qui diminue l'effet des memory foam. j'ai fait un test en perçant les jantes, les pneus s'écrasent un peu plus et donne un peu plus de grip
Le vrai problème du AX10, c'est les ressort trop raides et les amortos qui s'ouvrent tout seuls (de l'huile sur les rochers c'est déloyal pour les concurrents on n'est pas dans Revolt)
Micronaute- S'initie à RCCF
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Re: L'ARTR de Christian 77
Micronaute a écrit:
Le vrai problème du AX10, c'est les ressort trop raides et les amortos qui s'ouvrent tout seuls (de l'huile sur les rochers c'est déloyal pour les concurrents on n'est pas dans Revolt)
j'ai u ce probleme d'amortisseur aussi
bonsai38- Pilote RCCF
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Re: L'ARTR de Christian 77
j'ai l'impression que tous les ARTR ne sont pas égaux alors.... car moi, c'est sur j'ai des mousses classiques
RôM- * Modo RCCF *
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Re: L'ARTR de Christian 77
Première modifs et photos :
- ressort de TAMIYA TL01, et mis une cale sur l'amortos vu qu'ils sont plus court. C'est une soluce àpochèr et rapide (parmis les ressorts que j'avais sous a main), mais visiblement très efficace.
- réduction de l'empatement
- inversé les tirants et les amortos sur les ponts.
- perçage des pneus (mousse blanche dedans) ça aide un poil à l'assouplir, mais ne suffit pas je pense...
- changement de la visserie plastique ( ) par de la CHC inox.
Les photos :
Au debut je trouvais la carro pas super, mais finalement, je vais prendre le temps de cogiter mon chassis tube, parce cette carro me plait bien comme ça ...et rouler, apprendre à connaitre la chose avant d'optimiser
- ressort de TAMIYA TL01, et mis une cale sur l'amortos vu qu'ils sont plus court. C'est une soluce àpochèr et rapide (parmis les ressorts que j'avais sous a main), mais visiblement très efficace.
- réduction de l'empatement
- inversé les tirants et les amortos sur les ponts.
- perçage des pneus (mousse blanche dedans) ça aide un poil à l'assouplir, mais ne suffit pas je pense...
- changement de la visserie plastique ( ) par de la CHC inox.
Les photos :
Au debut je trouvais la carro pas super, mais finalement, je vais prendre le temps de cogiter mon chassis tube, parce cette carro me plait bien comme ça ...et rouler, apprendre à connaitre la chose avant d'optimiser
Re: L'ARTR de Christian 77
Suite ...
Déplacement du pack sur le pont avant : éssais avec un vieux pack NiCd dépoillé, repacké et 2X3, ça fait gros mais bien positionné, ça passe (sinon j'aurais collé le servo debout !!!).
Le resultat est immediat , test à 22h45 : ça passe beaucoup mieux, les devers de folies, et grimpettes vraimment plus raides => vas falloir que je refasse mes zones ... plus difficiles. Alors que le CR 01 bloquais sur certains passages.
Déplacement du pack sur le pont avant : éssais avec un vieux pack NiCd dépoillé, repacké et 2X3, ça fait gros mais bien positionné, ça passe (sinon j'aurais collé le servo debout !!!).
Le resultat est immediat , test à 22h45 : ça passe beaucoup mieux, les devers de folies, et grimpettes vraimment plus raides => vas falloir que je refasse mes zones ... plus difficiles. Alors que le CR 01 bloquais sur certains passages.
Re: L'ARTR de Christian 77
tand que j'y étais j'aurais du parler des amortos, je leurs ai gréffé deux ressort de TL01 tamiya sur chaque corps, séparé par la petite rondelle épaulée.
Ils sont encore un poil trop raides, surtout depuis que le pack n'est plus suspendu, mais il sont super progressifs, laissent bien bouger les ponts, et l'effet couple n'est pas trop méchant, surtout avec des cales de précontraites AV G et AR D. et ça coùte peanuts ...
Ils sont encore un poil trop raides, surtout depuis que le pack n'est plus suspendu, mais il sont super progressifs, laissent bien bouger les ponts, et l'effet couple n'est pas trop méchant, surtout avec des cales de précontraites AV G et AR D. et ça coùte peanuts ...
Re: L'ARTR de Christian 77
jolie tes packs c'est des combiens de volt et de mh?
et tes roues touche pas les packs quand tu tourne?
sinon belle engin
et tes roues touche pas les packs quand tu tourne?
sinon belle engin
bonsai38- Pilote RCCF
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Re: L'ARTR de Christian 77
Salut
J'ai testé les jantes percées, 2 trous opposés coté intérieur pour que ça ne se voit pas, avec les mousses mémory foam, c'est impeccable. les pneus s'écrasent juste ce qu'il faut, et c'est réversible en rebouchant avec une petit vis.
MN
J'ai testé les jantes percées, 2 trous opposés coté intérieur pour que ça ne se voit pas, avec les mousses mémory foam, c'est impeccable. les pneus s'écrasent juste ce qu'il faut, et c'est réversible en rebouchant avec une petit vis.
MN
Micronaute- S'initie à RCCF
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Re: L'ARTR de Christian 77
Non, bonzai, les roues ne touchent pas, du à la forme triangulaire des 1/2 pack et leurs positionnement. ils passent à 5mm devant et 1 cm dérrière, il me reste à modifier l'angle de fixation du support pour que ce soit égal.
Ce sont des vieux 2600mAh Ni-Cd en 7.2V mais c'étais deja pour voir, même si j'ai 35mn d'autonomie avec... il serviront en pack de secours, vu qu'il faut un support sur mesure pour le fixer sur la platine du servos. (je ferais une photo pour bien expliquer).
Ouaip, pour les roues : la mousse est quand même très dense, il faut donc rouler très très lentement pour lui "laisser le temps de se comprimer" c'est pas si simple que ça ... je crois qu'un petit découpage va ètre au programme.
Ce sont des vieux 2600mAh Ni-Cd en 7.2V mais c'étais deja pour voir, même si j'ai 35mn d'autonomie avec... il serviront en pack de secours, vu qu'il faut un support sur mesure pour le fixer sur la platine du servos. (je ferais une photo pour bien expliquer).
Ouaip, pour les roues : la mousse est quand même très dense, il faut donc rouler très très lentement pour lui "laisser le temps de se comprimer" c'est pas si simple que ça ... je crois qu'un petit découpage va ètre au programme.
Re: L'ARTR de Christian 77
ok merci de l'info christian 77
bonsai38- Pilote RCCF
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Re: L'ARTR de Christian 77
La suite de mes modifs, avec la première ébauche de mon chassis tube : C'est du brut, hein, soudure pas propres, pas encore de polissage ... C'est surtout pour voir la forme globale, surtout mèttre en place un volume 3D, pour cogiter la suite ...
Re: L'ARTR de Christian 77
sa commence bien je trouve
bonsai38- Pilote RCCF
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Re: L'ARTR de Christian 77
ouai je trouve que c'est super comme debut
avec quoi as tu fais les soudure stp?
merci
et tu conte faire juste le chassis en tube et l'habillé d'une carro ou de faire un ensemble tubulaire avec des plaques?
a+
avec quoi as tu fais les soudure stp?
merci
et tu conte faire juste le chassis en tube et l'habillé d'une carro ou de faire un ensemble tubulaire avec des plaques?
a+
Rp3- S'habitue à RCCF
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Re: L'ARTR de Christian 77
Les soudure sont faite au TIG, sur du tube Inox.
Après mise en place des fixations de links, finalement il est trop petit mon chassis, du moins pas assez long et large.
Donc retour au debut, avec un chassis en deux parties, une pour les fixation de link, l'autre "carrosserie" c'est à dire, l'arceau cage.
Après mise en place des fixations de links, finalement il est trop petit mon chassis, du moins pas assez long et large.
Donc retour au debut, avec un chassis en deux parties, une pour les fixation de link, l'autre "carrosserie" c'est à dire, l'arceau cage.
Re: L'ARTR de Christian 77
Premiers montage et éssais du chassis tube :
Note : La roues est une 1/10émé classique
Je l'ai sortis ce soir : c'est dingue de voir comment il se tortille sur les arrètes (il ne fesais pas comme ça d'origine), il pose encore un peu le sabot, mais ça passe en plus joli, voir même trop facilement, y'a presque plus à réflechir (un peu comme une moto de trial qui tiendrais l'équilibre toute seule) les devers sont une formalité, les marches de 20cm sont un peu délicate sans les roues AR directrice et de face, mais dans l'ensemble ça me plait, à moi, et c'est déja ça .. .(ça vas faire mal à Franchard...)
Pour la partie "porteur" du chassis ça vas très bien, reste l'estétique => plus long devant/dérrière, y loger l'éléctronique proprement, reculer le moteur et y glisser un pilote ...voir un 55 NOVAK , et les roues AR directrices.
Note : La roues est une 1/10émé classique
Je l'ai sortis ce soir : c'est dingue de voir comment il se tortille sur les arrètes (il ne fesais pas comme ça d'origine), il pose encore un peu le sabot, mais ça passe en plus joli, voir même trop facilement, y'a presque plus à réflechir (un peu comme une moto de trial qui tiendrais l'équilibre toute seule) les devers sont une formalité, les marches de 20cm sont un peu délicate sans les roues AR directrice et de face, mais dans l'ensemble ça me plait, à moi, et c'est déja ça .. .(ça vas faire mal à Franchard...)
Pour la partie "porteur" du chassis ça vas très bien, reste l'estétique => plus long devant/dérrière, y loger l'éléctronique proprement, reculer le moteur et y glisser un pilote ...voir un 55 NOVAK , et les roues AR directrices.
Re: L'ARTR de Christian 77
et ben vraiment simpa comme sa j'adore bravo .
et tu devrais coudé tes liens a 30D a l'avant
et tu devrais coudé tes liens a 30D a l'avant
bonsai38- Pilote RCCF
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Re: L'ARTR de Christian 77
salut
l'espace entre le sol et la platine de transmission me parait un peu excessif "le CG est haut perché", et puis ça donne beaucoup d'angle aux cardans, pas sûr qu'ils aimeront ça quand ils vont forcer...
j'ai lu que tu avais aussi réduit l'empattement, faut plutôt faire l'inverse pour le stabiliser.
ceci dit, ton petit chassis tube est tres sympa.
a+
l'espace entre le sol et la platine de transmission me parait un peu excessif "le CG est haut perché", et puis ça donne beaucoup d'angle aux cardans, pas sûr qu'ils aimeront ça quand ils vont forcer...
j'ai lu que tu avais aussi réduit l'empattement, faut plutôt faire l'inverse pour le stabiliser.
ceci dit, ton petit chassis tube est tres sympa.
a+
TAZ- > Membre Donateur <
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Re: L'ARTR de Christian 77
Jolie taf je trouve, une petite question: les bloqueurs de diff et la direction ar (fusées, support de servo, et biellettes) sont il dans le kit?
A dimanche prochain!
Amicalemen, jojo.
A dimanche prochain!
Amicalemen, jojo.
jojolasticot- S'habitue à RCCF
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Re: L'ARTR de Christian 77
Les platines de fixation links/suport moteur sont temporaire, et vont ètre refaites, donc dans le même temps rabaisser le moteur et links mais laisser l'arceau à la même hauteur => donc cg plus bas, angle des cardans moins prononcé.
Pour l'empatement c'est comme tout, c'est un compromis. Et perso je prèfère ne pas ètre bloqué sur une arrète, qu'avoir la stabilité ... Avec les accu sur le train AV ça "pose" la caisse au sol c'est incroyable.
pour jojo, dans la boite ARTR, les deux diff sont bloqués, mais ni support servos, ni fusées, ni cardans : le train AR est fixe. (j'ai mis une anonce pour échanger et ça vas se faire avec nico 14 (julien, de vintage RC m'a contacé aussi pour le passage en fixe, si ça peu aider...) Et bizarrement seules les pettes pattes de fixation de servos, et une vis avec son éntretoise anodisé orange, sont prevues.
Pour l'empatement c'est comme tout, c'est un compromis. Et perso je prèfère ne pas ètre bloqué sur une arrète, qu'avoir la stabilité ... Avec les accu sur le train AV ça "pose" la caisse au sol c'est incroyable.
pour jojo, dans la boite ARTR, les deux diff sont bloqués, mais ni support servos, ni fusées, ni cardans : le train AR est fixe. (j'ai mis une anonce pour échanger et ça vas se faire avec nico 14 (julien, de vintage RC m'a contacé aussi pour le passage en fixe, si ça peu aider...) Et bizarrement seules les pettes pattes de fixation de servos, et une vis avec son éntretoise anodisé orange, sont prevues.
Re: L'ARTR de Christian 77
Donc pour avoir la dir ar il faut prendre le kit a monter?
jojo.
jojo.
jojolasticot- S'habitue à RCCF
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Re: L'ARTR de Christian 77
Dans le kit on peut avoir les roues arr directionnelles, il suffit des biellettes et d'un servo.
viking- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 04/09/2008
Re: L'ARTR de Christian 77
jojolasticot a écrit:Donc pour avoir la dir ar il faut prendre le kit a monter?
jojo.
Ouaip, mais tu n'auras pas les links coudé, ni la carro XC-1, ni la finition orange, ni les gommard à mémoire de forme avec les excelents Hammer .... ni par contre le plaisir du montage
petit récapitulatif des trois version :
Après c'est une question de préférence ...
Re: L'ARTR de Christian 77
...Suite :
Avec le pilote de Super-Wheelie, en attendant mon Wild-Willy ...
Sinon j'en ai bien ch### pour definir les encrages d'amortos, pour qu'il travaillent "proprement" sans se déboiter [saloperie], mais là, le compromis amplitude, compresion est très bon. Le croisement de pont excélent, et la garde au sol de 9cm un poil haute, mais ça ne force pas sur les cardans et ne gène pas le CG vu que les accus sont sur le pont AV...
Avec le pilote de Super-Wheelie, en attendant mon Wild-Willy ...
Sinon j'en ai bien ch### pour definir les encrages d'amortos, pour qu'il travaillent "proprement" sans se déboiter [saloperie], mais là, le compromis amplitude, compresion est très bon. Le croisement de pont excélent, et la garde au sol de 9cm un poil haute, mais ça ne force pas sur les cardans et ne gène pas le CG vu que les accus sont sur le pont AV...
Re: L'ARTR de Christian 77
a ouai quand meme
ca rend tres tres tres bien avec ce petit chassis,un peu petit nan?
quoique...
tu l'enmène pour franchard? j'ai hatte de le voir en vrai
ca rend tres tres tres bien avec ce petit chassis,un peu petit nan?
quoique...
tu l'enmène pour franchard? j'ai hatte de le voir en vrai
Rp3- S'habitue à RCCF
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Localisation : nesles la valée 95(près de cergy)
Date d'inscription : 01/07/2008
Re: L'ARTR de Christian 77
a pitin trop bien moi j'adore en tout cas bravo
bonsai38- Pilote RCCF
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Re: L'ARTR de Christian 77
Salut
Je vois que y'en a qui savent souder "propre". beau résultat
j'ai fait un tour sur le forum, personne n'a encore fait un tuto sur la manière de former et de souder du tube en inox, alors s' il te prend l'envie de le faire...
je sais, là j'en demande beaucoup, c'est du boulot de tout prendre en photo pendant qu'on travaille.
MN
Je vois que y'en a qui savent souder "propre". beau résultat
j'ai fait un tour sur le forum, personne n'a encore fait un tuto sur la manière de former et de souder du tube en inox, alors s' il te prend l'envie de le faire...
je sais, là j'en demande beaucoup, c'est du boulot de tout prendre en photo pendant qu'on travaille.
MN
Micronaute- S'initie à RCCF
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Re: L'ARTR de Christian 77
Pilote wild willy reçu ... il est trop gros, donc ce sera le pilote super wheelie qui sera de corvée pilotage crawling.
Pour le tuto soudage, c'est une partie de mon taf, donc je peut faire des photos sur d'autre projets, mais c'est surtout le poste à souder TIG qui n'est pas vraimment à la porté de tous... donc à quoi servirais ce tuto ?
brasure serais nettement plus approprié.
PS : pack Rooster crawler reçu => monté => essayé ... Wahouuuu : ça pousse, enfin non, ça tracte ça n'a strictement rien à voir avec un "simple" 540.
Pour le tuto soudage, c'est une partie de mon taf, donc je peut faire des photos sur d'autre projets, mais c'est surtout le poste à souder TIG qui n'est pas vraimment à la porté de tous... donc à quoi servirais ce tuto ?
brasure serais nettement plus approprié.
PS : pack Rooster crawler reçu => monté => essayé ... Wahouuuu : ça pousse, enfin non, ça tracte ça n'a strictement rien à voir avec un "simple" 540.
Re: L'ARTR de Christian 77
Suite des modif de mon AX10 tuber
Les pneus sont excélent mais y'a un truc qui me chagrine sur la densité de la mousse "mémory forme" ... donc => démontage :
Bien vu la mousse trop grosse, et enfourné dans le pneu ... tu m'étonne que le pneu ne se déformais pas correctement, ou pas assé vite ...
Alors découpage en règle de tout ça, et remontage :
y'a eu pas mal de matière en moins (dômmage que ça ne fasse pas de poids en moins) et y'a du resultat !!!!
Rien qu'en roulant on entend le "ventouses" qui collent au carrelage, reste à aller essayer sur la bonne caillasse de Fontainbeleau ...sèche. (demain midi, si y'a des intérréssés).
Les pneus sont excélent mais y'a un truc qui me chagrine sur la densité de la mousse "mémory forme" ... donc => démontage :
Bien vu la mousse trop grosse, et enfourné dans le pneu ... tu m'étonne que le pneu ne se déformais pas correctement, ou pas assé vite ...
Alors découpage en règle de tout ça, et remontage :
y'a eu pas mal de matière en moins (dômmage que ça ne fasse pas de poids en moins) et y'a du resultat !!!!
Rien qu'en roulant on entend le "ventouses" qui collent au carrelage, reste à aller essayer sur la bonne caillasse de Fontainbeleau ...sèche. (demain midi, si y'a des intérréssés).
Re: L'ARTR de Christian 77
voilà quelques photos de la suite, et même presque de la fin des travaux, vu qu'il se comporte très bien, y'a presque plus rien à faire sauf rouler ...
Enfin si y'a encore du taf :
-découpage du pack en 3 + 3 sur les deux ponts.
-tôlerie sur les flancs de chassis
-sabot sous les ponts
Et lui coller un pilote ...
Enfin si y'a encore du taf :
-découpage du pack en 3 + 3 sur les deux ponts.
-tôlerie sur les flancs de chassis
-sabot sous les ponts
Et lui coller un pilote ...
Re: L'ARTR de Christian 77
Suite de photo pour Milhouse (entre autre):
Donc j'ai mis des ressorts de TB01 en haut, la rondelle d'origine entre les deux, puis des TL01 pour le bas. c'est vraimment un poil trop dure mais d'un autre côté ça compense la rotation du chassis dùe au couple (torque twist in rosbeef).
Donc j'ai mis des ressorts de TB01 en haut, la rondelle d'origine entre les deux, puis des TL01 pour le bas. c'est vraimment un poil trop dure mais d'un autre côté ça compense la rotation du chassis dùe au couple (torque twist in rosbeef).
Re: L'ARTR de Christian 77
Suite de mon AX 10:
ça fait plus d'un mois que je le démonte/remonte, change les platines, modifie les encrage de suspensions, même essayé la hauteur variable ... mais pour avoir les meilleur compromis : croisement de pont <=> pas de torque-twist, des débatement honorables <=> une stabilité correcte, centre de gravité <=> franchissement, etc ... visiblement ...
Avec des multiples essais in-situ ...
Sans déconner ...
Sérieusement ...
rien n'est aussi efficace que le chassis d'origine, avec de très légères optimisations ...
Je me demande même si je ne vais pas repasser en carro d'origine ...c'est dingue comme il à bien été conçu ce truc !!!
ça fait plus d'un mois que je le démonte/remonte, change les platines, modifie les encrage de suspensions, même essayé la hauteur variable ... mais pour avoir les meilleur compromis : croisement de pont <=> pas de torque-twist, des débatement honorables <=> une stabilité correcte, centre de gravité <=> franchissement, etc ... visiblement ...
Avec des multiples essais in-situ ...
Sans déconner ...
Sérieusement ...
rien n'est aussi efficace que le chassis d'origine, avec de très légères optimisations ...
Je me demande même si je ne vais pas repasser en carro d'origine ...c'est dingue comme il à bien été conçu ce truc !!!
Re: L'ARTR de Christian 77
tu me fais plaisir quand tu dis ça... par contre, ce que je voudrais dire de plus... c'est que le meilleur moyen de limiter le torque twist, c'est d'éliminer toute masse suspendue.... donc chassis très léger
RôM- * Modo RCCF *
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