[Notice Française] : NOVAK Goat Crawler
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[Notice Française] : NOVAK Goat Crawler
Novak Goat Crawler… l’essentiel :
Bon chose promise, chose due, pour les allergiques à la langue de Shakespeare, voici une traduction condensée du mode d’emploi du Novak Goat.
On suppose que tout à été branché correctement (d’autant que si vous avez achetez le kit, tout est précablé).
Lors du montage du moteur, s’assurer que le pignon est bien serré mais sans excès sous peine de casser l’arbre moteur, après quelques runs, il conviendra de vérifier ce serrage.
D’autre part, attention de ne pas serrer outre mesure le moteur sur son support sous peine de foirer les filetages dans l’alu de votre beau Novak 18.5.
Essayez votre config, à la fin de votre run (plusieurs minutes) contrôlez la température du moteur, celle-ci ne doit pas excéder 77°C, si votre moteur est trop chaud, c’est que votre démultiplication n’est pas adaptée et qu’il « mouline » trop… le brushless Novak à une très grande amplitude d’utilisation donc attention à ne pas trop démultiplier.
Voilà pour la première partie, passons maintenant au paramétrage du GOAT
I --> VOTRE TELECOMMANDE :
A : Régler la fin de course de gaz à son maximum (High EPA ou High ATV)
B : Régler la fin de course de frein à son maximum (Low EPA ou Low ATV)
C : Si votre télécommande propose une fonction « EXP » (Exponential), désactivez la.
D : N’utilisez pas la fonction d’inversion des gaz (REV-TH)
E : Régler le trim de gaz au milieu.
F : En gros et pour résumer : TOUT REGLER AU MILIEU OU AU NEUTRE
II --> LA PROGRAMMATION DE BASE à l’aide de la touche unique :
1- Allumer la téléco
2- Rester appuyé sur le bouton unique du Goat et allumer simultanément le Goat
3- Relâcher le bouton dès que la led rouge s'allume.
4- Accélérer à fond sur la téléco --> la led verte du goat s'allume en continu
5- Freiner à fond sur la téléco --> la led verte du goat va clignoter
6- Relâcher la téléco au neutre --> la led rouge du goat s'allume en continu
7- Eteindre et rallumer le Goat.
Attention : A chaque fois que vous faites cette manip, vous réinitialisez le Goat sur ses réglages d’usines donc toute la partie prog que nous allons aborder ci-après est perdue donc commencez impérativement par cette étape.
III --> LES DIFFERENTS MODES ET PROFILS DISPONIBLES :
Première chose : Le GOAT dispose de 4 profils généraux qui sont paramétrables :
Vous trouverez le résumé des caractéristiques d’usine de chacun des profils dans le tableau suivant :
PROFIL 1 : Standard Crawler (Profil sélectionné d’usine)
PROFIL 2 : Expo Crawler
La courbe de réponse des gaz est EXPOnentielle et non plus linéaire ce qui permet une très grande précision de dosage des gaz à faible allure.
PROFIL 3 : Robotic
Pas d’intérêt pour nous, sauf si vous souhaitez désactiver le frein auto (drag brake)
PROFIL 4 : Brushed mode
Mode réservé à l’utilisation des moteurs brushed
IV --> CHOIX DU PROFIL :
Comme toujours, on éteint sa téléco et on débranche le connecteur 3 broches du Goat.
A : Allumez le Goat --> Led verte allumée, indique que le Goat ne reçoit pas de signal.
B : Appuyez sur le bouton du Goat et restez appuyé jusqu’à ce que les 4 leds s’allument simultanément. (C’est un peu long car vous allez voir défiler tous les programmes) Relachez le bouton.
Les 4 leds vont clignoter :
1 fois --> profil 1 Std Crawler
2 fois --> profil 2 Expo Crawler
3 fois --> profil 3 Robotic
4 fois --> profil 4 Brushed mode
Il vous suffit d’appuyer une fois sur le bouton pour passer au profil suivant.
Attendez, les 4 leds vont de nouveau clignoter vous indiquant le profil sélectionné.
Il n’y a plus qu’à attendre.
SI VOUS N’APPUYEZ PAS SUR LE BOUTON DANS LES 3 SECONDES APRES CLIGNOTEMENT DES 4 LEDS, LE REGLAGE EST SAUVEGARDE.
(Les leds clignotent façon K2000)
V --> REGLAGES FINS :
A : Réglage du niveau de DRAG BRAKE (FREIN AUTO)
1- S'assurer que la téléco est éteinte
2- Déconnecter le connecteur 3 broches qui va du receiver au Goat.
3- Allumer le Goat
4- Appuyer sur le bouton unique en maintenant la pression jusqu'à ce que les leds BLEUE et ORANGE s'allument en continu (en mode BRUSHED, seule la led BLEUE s’allume)
5- Attendez quelques secondes :
Les Leds clignotent un certain nombre de fois vous indiquant le réglage actuel.
Appuyer 1 fois sur le bouton pour changer de tranche et attendre pour voir le nombre de clignotements.
En mode BRUSHLESS : (ici cl = clignotement) : ORANGE ET BLEUE
1 cl --> 1.5% de frein auto
2 cl --> 3%
3 cl --> 4.5%
4cl --> 7.5%
5 cl --> 9.5%
6 cl --> 10.5%
7 cl --> 12%
8 cl --> 13.5%
En mode BRUSHED : BLEUE
1 cl --> 10% de frein auto
2 cl --> 20%
3 cl --> 25%
4cl --> 30%
5 cl --> 40%
6 cl --> 50%
7 cl --> 60%
8 cl --> 70%
9 cl --> 80%
10 cl --> 90%
7- Une fois le réglage choisi rester appuyé sur le bouton.
8- Si l'opération à fonctionné, les leds se mettent à clignoter en chaîne d'avant en arrière (façon K2000)
9- Rebrancher le connecteur 3 broches.
B : Réglage de la DEAD BAND
(BANDE MORTE, en fait, c’est le « No Man’s Land » de votre gâchette de gaz vous pouvez décider d’éloigner les frontières par rapport au neutre et donc d’élargir votre bande de Gaza perso )
1- S'assurer que la téléco est éteinte
2- Déconnecter le connecteur 3 broches qui va du receiver au Goat.
3- Allumer le Goat
4- Appuyer sur le bouton unique en maintenant la pression jusqu'à ce que les leds BLEUE et VERTE s'allument en continu
5- Attendez quelques secondes :
Les Leds clignotent un certain nombre de fois vous indiquant le réglage actuel.
Appuyer 1 fois sur le bouton pour changer de tranche et attendre pour voir le nombre de clignotements.
BLEUE & VERTE
1 cl --> 3%
2 cl --> 5%
3 cl --> 6%
4 cl --> 7%
5 cl --> 9%
7- Une fois le réglage choisi rester appuyé sur le bouton.
8- Si l'opération à fonctionné, les leds se mettent à clignoter en chaîne d'avant en arrière (façon K2000)
9- Rebrancher le connecteur 3 broches.
C : Réglage du MINIMUM DRIVE
(Charge mini du moteur, c’est le réglage du seuil de départ du moteur lors de la première pulsation émise par la téléco pour faire simple voulez-vous un moteur au comportement agressif ou souple). Je vous conseille de ne pas toucher à ce réglage.
1- S'assurer que la téléco est éteinte
2- Déconnecter le connecteur 3 broches qui va du receiver au Goat.
3- Allumer le Goat
4- Appuyer sur le bouton unique en maintenant la pression jusqu'à ce que la led ORANGE s'allume en continu
5- Attendez quelques secondes :
La Led clignote un certain nombre de fois vous indiquant le réglage actuel.
Appuyer 1 fois sur le bouton pour changer de tranche et attendre pour voir le nombre de clignotements.
ORANGE
1 cl --> 2%
2 cl --> 3%
3 cl --> 5%
4 cl --> 8%
5 cl --> 12%
7- Une fois le réglage choisi rester appuyé sur le bouton.
8- Si l'opération à fonctionné, les leds se mettent à clignoter en chaîne d'avant en arrière (façon K2000)
9- Rebrancher le connecteur 3 broches.
D : Réglage du DRIVE FREQUENCY ATTENTION PROFIL 4 BRUSHED UNIQUEMENT
(C’est le réglage de la fréquence de transmission entre le Goat et le moteur c’est un peu comparable à la courbe d’allumage d’une voiture 1 :1
Pour faire simple :
Plus vous augmentez la fréquence, plus le moteur est souple.
En théorie, plus votre moteur a de tours, plus vous pouvez rabaisser la fréquence afin d’avoir plus de punch. Ce réglage est aussi très intéressant en fonction de l’état du terrain. Plus ça glisse, plus vous augmentez la fréquence afin de ne pas perdre l’adhérence.
1- S'assurer que la téléco est éteinte
2- Déconnecter le connecteur 3 broches qui va du receiver au Goat.
3- Allumer le Goat
4- Appuyer sur le bouton unique en maintenant la pression jusqu'à ce que la led VERTE s'allume en continu
5- Attendez quelques secondes :
La Led clignote un certain nombre de fois vous indiquant le réglage actuel.
Appuyer 1 fois sur le bouton pour changer de tranche et attendre pour voir le nombre de clignotements.
VERTE :
1 cl --> 3.5 kHz
2 cl --> 4.5 kHz
3 cl --> 5.5 kHz
4cl --> 6.5 kHz
5 cl --> 7.5 kHz
6 cl --> 10 kHz
7 cl --> 15 kHz
7- Une fois le réglage choisi rester appuyé sur le bouton.
8- Si l'opération à fonctionné, les leds se mettent à clignoter en chaîne d'avant en arrière (façon K2000)
9- Rebrancher le connecteur 3 broches.
E : CIRCUIT DE PROTECTION POUR ACCUS LIPO
Le Goat est équipé d’origine d’un circuit de protection des accus LiPo. Ce circuit surveille en permanence le voltage. Lorsque la valeur critique de 6.25V est atteinte, le circuit vous prévient de la faible charge des accus par la coupure intermittente des gaz. Puis, le système coupe l’alimentation du moteur afin de préserver les accus. Vous verrez les leds ROUGE & VERTE s’allumer alternativement mais vous pourrez garder le contrôle de la direction.
C’est le « Smart-Stop » ou « Arrêt Propre ».
Il est IMPÉRATIF DE RECHARGER VOS ACCUS LIPOs APRÈS UN SMART STOP SOUS PEINE DE LES ENDOMMAGER IRRÉMÉDIABLEMENT.
Attention, après un smart-stop et une petite période d’inactivité des accus, ces derniers retrouvent quelques Volts. Même si les leds de smart stop ne s’allument pas, NE PAS TENTER DE ROULER MALGRÉ TOUT. RECHARGEZ VOS ACCUS.
1- S'assurer que la téléco est éteinte
2- Déconnecter le connecteur 3 broches qui va du receiver au Goat.
3- Allumer le Goat
4- Appuyer sur le bouton unique en maintenant la pression jusqu'à ce que les leds ORANGE et ROUGE s'allument en continu
5- Attendez quelques secondes :
Les Leds clignotent un certain nombre de fois vous indiquant le réglage actuel.
Appuyer 1 fois sur le bouton pour changer de tranche et attendre pour voir le nombre de clignotements.
ORANGE & ROUGE
1 cl --> LiPo protection DESACTIVEE
2 cl --> LiPo protection ACTIVEE
7- Une fois le réglage choisi rester appuyé sur le bouton.
8- Si l'opération à fonctionné, les leds se mettent à clignoter en chaîne d'avant en arrière (façon K2000)
9- Rebrancher le connecteur 3 broches.
F : INVERSION DU SENS DE ROTATION DU MOTEUR
1- S'assurer que la téléco est éteinte
2- Déconnecter le connecteur 3 broches qui va du receiver au Goat.
3- Allumer le Goat
4- Appuyer sur le bouton unique en maintenant la pression jusqu'à ce que les leds ORANGE et VERTE s'allument en continu
5- Attendez quelques secondes :
Les Leds clignotent un certain nombre de fois vous indiquant le réglage actuel.
Appuyer 1 fois sur le bouton pour changer de tranche et attendre pour voir le nombre de clignotements.
ORANGE & VERTE
1 cl --> Sens NORMAL
2 cl --> Sens INVERSE
7- Une fois le réglage choisi rester appuyé sur le bouton.
8- Si l'opération à fonctionné, les leds se mettent à clignoter en chaîne d'avant en arrière (façon K2000)
9- Rebrancher le connecteur 3 broches.
VOILA c’est FINI, j’espère que ça pourra servir…
Crawlerement Votre
Bon chose promise, chose due, pour les allergiques à la langue de Shakespeare, voici une traduction condensée du mode d’emploi du Novak Goat.
On suppose que tout à été branché correctement (d’autant que si vous avez achetez le kit, tout est précablé).
Lors du montage du moteur, s’assurer que le pignon est bien serré mais sans excès sous peine de casser l’arbre moteur, après quelques runs, il conviendra de vérifier ce serrage.
D’autre part, attention de ne pas serrer outre mesure le moteur sur son support sous peine de foirer les filetages dans l’alu de votre beau Novak 18.5.
Essayez votre config, à la fin de votre run (plusieurs minutes) contrôlez la température du moteur, celle-ci ne doit pas excéder 77°C, si votre moteur est trop chaud, c’est que votre démultiplication n’est pas adaptée et qu’il « mouline » trop… le brushless Novak à une très grande amplitude d’utilisation donc attention à ne pas trop démultiplier.
Voilà pour la première partie, passons maintenant au paramétrage du GOAT
I --> VOTRE TELECOMMANDE :
A : Régler la fin de course de gaz à son maximum (High EPA ou High ATV)
B : Régler la fin de course de frein à son maximum (Low EPA ou Low ATV)
C : Si votre télécommande propose une fonction « EXP » (Exponential), désactivez la.
D : N’utilisez pas la fonction d’inversion des gaz (REV-TH)
E : Régler le trim de gaz au milieu.
F : En gros et pour résumer : TOUT REGLER AU MILIEU OU AU NEUTRE
II --> LA PROGRAMMATION DE BASE à l’aide de la touche unique :
1- Allumer la téléco
2- Rester appuyé sur le bouton unique du Goat et allumer simultanément le Goat
3- Relâcher le bouton dès que la led rouge s'allume.
4- Accélérer à fond sur la téléco --> la led verte du goat s'allume en continu
5- Freiner à fond sur la téléco --> la led verte du goat va clignoter
6- Relâcher la téléco au neutre --> la led rouge du goat s'allume en continu
7- Eteindre et rallumer le Goat.
Attention : A chaque fois que vous faites cette manip, vous réinitialisez le Goat sur ses réglages d’usines donc toute la partie prog que nous allons aborder ci-après est perdue donc commencez impérativement par cette étape.
III --> LES DIFFERENTS MODES ET PROFILS DISPONIBLES :
Première chose : Le GOAT dispose de 4 profils généraux qui sont paramétrables :
Vous trouverez le résumé des caractéristiques d’usine de chacun des profils dans le tableau suivant :
PROFIL 1 : Standard Crawler (Profil sélectionné d’usine)
PROFIL 2 : Expo Crawler
La courbe de réponse des gaz est EXPOnentielle et non plus linéaire ce qui permet une très grande précision de dosage des gaz à faible allure.
PROFIL 3 : Robotic
Pas d’intérêt pour nous, sauf si vous souhaitez désactiver le frein auto (drag brake)
PROFIL 4 : Brushed mode
Mode réservé à l’utilisation des moteurs brushed
IV --> CHOIX DU PROFIL :
Comme toujours, on éteint sa téléco et on débranche le connecteur 3 broches du Goat.
A : Allumez le Goat --> Led verte allumée, indique que le Goat ne reçoit pas de signal.
B : Appuyez sur le bouton du Goat et restez appuyé jusqu’à ce que les 4 leds s’allument simultanément. (C’est un peu long car vous allez voir défiler tous les programmes) Relachez le bouton.
Les 4 leds vont clignoter :
1 fois --> profil 1 Std Crawler
2 fois --> profil 2 Expo Crawler
3 fois --> profil 3 Robotic
4 fois --> profil 4 Brushed mode
Il vous suffit d’appuyer une fois sur le bouton pour passer au profil suivant.
Attendez, les 4 leds vont de nouveau clignoter vous indiquant le profil sélectionné.
Il n’y a plus qu’à attendre.
SI VOUS N’APPUYEZ PAS SUR LE BOUTON DANS LES 3 SECONDES APRES CLIGNOTEMENT DES 4 LEDS, LE REGLAGE EST SAUVEGARDE.
(Les leds clignotent façon K2000)
V --> REGLAGES FINS :
A : Réglage du niveau de DRAG BRAKE (FREIN AUTO)
1- S'assurer que la téléco est éteinte
2- Déconnecter le connecteur 3 broches qui va du receiver au Goat.
3- Allumer le Goat
4- Appuyer sur le bouton unique en maintenant la pression jusqu'à ce que les leds BLEUE et ORANGE s'allument en continu (en mode BRUSHED, seule la led BLEUE s’allume)
5- Attendez quelques secondes :
Les Leds clignotent un certain nombre de fois vous indiquant le réglage actuel.
Appuyer 1 fois sur le bouton pour changer de tranche et attendre pour voir le nombre de clignotements.
En mode BRUSHLESS : (ici cl = clignotement) : ORANGE ET BLEUE
1 cl --> 1.5% de frein auto
2 cl --> 3%
3 cl --> 4.5%
4cl --> 7.5%
5 cl --> 9.5%
6 cl --> 10.5%
7 cl --> 12%
8 cl --> 13.5%
En mode BRUSHED : BLEUE
1 cl --> 10% de frein auto
2 cl --> 20%
3 cl --> 25%
4cl --> 30%
5 cl --> 40%
6 cl --> 50%
7 cl --> 60%
8 cl --> 70%
9 cl --> 80%
10 cl --> 90%
7- Une fois le réglage choisi rester appuyé sur le bouton.
8- Si l'opération à fonctionné, les leds se mettent à clignoter en chaîne d'avant en arrière (façon K2000)
9- Rebrancher le connecteur 3 broches.
B : Réglage de la DEAD BAND
(BANDE MORTE, en fait, c’est le « No Man’s Land » de votre gâchette de gaz vous pouvez décider d’éloigner les frontières par rapport au neutre et donc d’élargir votre bande de Gaza perso )
1- S'assurer que la téléco est éteinte
2- Déconnecter le connecteur 3 broches qui va du receiver au Goat.
3- Allumer le Goat
4- Appuyer sur le bouton unique en maintenant la pression jusqu'à ce que les leds BLEUE et VERTE s'allument en continu
5- Attendez quelques secondes :
Les Leds clignotent un certain nombre de fois vous indiquant le réglage actuel.
Appuyer 1 fois sur le bouton pour changer de tranche et attendre pour voir le nombre de clignotements.
BLEUE & VERTE
1 cl --> 3%
2 cl --> 5%
3 cl --> 6%
4 cl --> 7%
5 cl --> 9%
7- Une fois le réglage choisi rester appuyé sur le bouton.
8- Si l'opération à fonctionné, les leds se mettent à clignoter en chaîne d'avant en arrière (façon K2000)
9- Rebrancher le connecteur 3 broches.
C : Réglage du MINIMUM DRIVE
(Charge mini du moteur, c’est le réglage du seuil de départ du moteur lors de la première pulsation émise par la téléco pour faire simple voulez-vous un moteur au comportement agressif ou souple). Je vous conseille de ne pas toucher à ce réglage.
1- S'assurer que la téléco est éteinte
2- Déconnecter le connecteur 3 broches qui va du receiver au Goat.
3- Allumer le Goat
4- Appuyer sur le bouton unique en maintenant la pression jusqu'à ce que la led ORANGE s'allume en continu
5- Attendez quelques secondes :
La Led clignote un certain nombre de fois vous indiquant le réglage actuel.
Appuyer 1 fois sur le bouton pour changer de tranche et attendre pour voir le nombre de clignotements.
ORANGE
1 cl --> 2%
2 cl --> 3%
3 cl --> 5%
4 cl --> 8%
5 cl --> 12%
7- Une fois le réglage choisi rester appuyé sur le bouton.
8- Si l'opération à fonctionné, les leds se mettent à clignoter en chaîne d'avant en arrière (façon K2000)
9- Rebrancher le connecteur 3 broches.
D : Réglage du DRIVE FREQUENCY ATTENTION PROFIL 4 BRUSHED UNIQUEMENT
(C’est le réglage de la fréquence de transmission entre le Goat et le moteur c’est un peu comparable à la courbe d’allumage d’une voiture 1 :1
Pour faire simple :
Plus vous augmentez la fréquence, plus le moteur est souple.
En théorie, plus votre moteur a de tours, plus vous pouvez rabaisser la fréquence afin d’avoir plus de punch. Ce réglage est aussi très intéressant en fonction de l’état du terrain. Plus ça glisse, plus vous augmentez la fréquence afin de ne pas perdre l’adhérence.
1- S'assurer que la téléco est éteinte
2- Déconnecter le connecteur 3 broches qui va du receiver au Goat.
3- Allumer le Goat
4- Appuyer sur le bouton unique en maintenant la pression jusqu'à ce que la led VERTE s'allume en continu
5- Attendez quelques secondes :
La Led clignote un certain nombre de fois vous indiquant le réglage actuel.
Appuyer 1 fois sur le bouton pour changer de tranche et attendre pour voir le nombre de clignotements.
VERTE :
1 cl --> 3.5 kHz
2 cl --> 4.5 kHz
3 cl --> 5.5 kHz
4cl --> 6.5 kHz
5 cl --> 7.5 kHz
6 cl --> 10 kHz
7 cl --> 15 kHz
7- Une fois le réglage choisi rester appuyé sur le bouton.
8- Si l'opération à fonctionné, les leds se mettent à clignoter en chaîne d'avant en arrière (façon K2000)
9- Rebrancher le connecteur 3 broches.
E : CIRCUIT DE PROTECTION POUR ACCUS LIPO
Le Goat est équipé d’origine d’un circuit de protection des accus LiPo. Ce circuit surveille en permanence le voltage. Lorsque la valeur critique de 6.25V est atteinte, le circuit vous prévient de la faible charge des accus par la coupure intermittente des gaz. Puis, le système coupe l’alimentation du moteur afin de préserver les accus. Vous verrez les leds ROUGE & VERTE s’allumer alternativement mais vous pourrez garder le contrôle de la direction.
C’est le « Smart-Stop » ou « Arrêt Propre ».
Il est IMPÉRATIF DE RECHARGER VOS ACCUS LIPOs APRÈS UN SMART STOP SOUS PEINE DE LES ENDOMMAGER IRRÉMÉDIABLEMENT.
Attention, après un smart-stop et une petite période d’inactivité des accus, ces derniers retrouvent quelques Volts. Même si les leds de smart stop ne s’allument pas, NE PAS TENTER DE ROULER MALGRÉ TOUT. RECHARGEZ VOS ACCUS.
1- S'assurer que la téléco est éteinte
2- Déconnecter le connecteur 3 broches qui va du receiver au Goat.
3- Allumer le Goat
4- Appuyer sur le bouton unique en maintenant la pression jusqu'à ce que les leds ORANGE et ROUGE s'allument en continu
5- Attendez quelques secondes :
Les Leds clignotent un certain nombre de fois vous indiquant le réglage actuel.
Appuyer 1 fois sur le bouton pour changer de tranche et attendre pour voir le nombre de clignotements.
ORANGE & ROUGE
1 cl --> LiPo protection DESACTIVEE
2 cl --> LiPo protection ACTIVEE
7- Une fois le réglage choisi rester appuyé sur le bouton.
8- Si l'opération à fonctionné, les leds se mettent à clignoter en chaîne d'avant en arrière (façon K2000)
9- Rebrancher le connecteur 3 broches.
F : INVERSION DU SENS DE ROTATION DU MOTEUR
1- S'assurer que la téléco est éteinte
2- Déconnecter le connecteur 3 broches qui va du receiver au Goat.
3- Allumer le Goat
4- Appuyer sur le bouton unique en maintenant la pression jusqu'à ce que les leds ORANGE et VERTE s'allument en continu
5- Attendez quelques secondes :
Les Leds clignotent un certain nombre de fois vous indiquant le réglage actuel.
Appuyer 1 fois sur le bouton pour changer de tranche et attendre pour voir le nombre de clignotements.
ORANGE & VERTE
1 cl --> Sens NORMAL
2 cl --> Sens INVERSE
7- Une fois le réglage choisi rester appuyé sur le bouton.
8- Si l'opération à fonctionné, les leds se mettent à clignoter en chaîne d'avant en arrière (façon K2000)
9- Rebrancher le connecteur 3 broches.
VOILA c’est FINI, j’espère que ça pourra servir…
Crawlerement Votre
Dernière édition par CamCam le Lun 3 Nov - 2:07, édité 1 fois
CamCam- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 537
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/08/2008
Re: [Notice Française] : NOVAK Goat Crawler
+1+1 camcam et merci sa pourra servire
bonsai38- Pilote RCCF
- Nombre de messages : 1166
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: [Notice Française] : NOVAK Goat Crawler
J'avais pas vu, ce post!
Merci CamCam pour ta contribution
zou => Post-it!
Merci CamCam pour ta contribution
zou => Post-it!
Re: [Notice Française] : NOVAK Goat Crawler
un grand merci pour ce post , sa evitera la perte de temps pour traduire
bien vu !!
bien vu !!
Black-raiser- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : metz moselle
Date d'inscription : 24/10/2008
Re: [Notice Française] : NOVAK Goat Crawler
salut CamCam tu me sauve la vie je vais enfin pouvoir régler mon esc correctement mille fois merci encore
aplus
aplus
truffo- S'initie à RCCF
- Nombre de messages : 221
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: [Notice Française] : NOVAK Goat Crawler
Ravi que ça serve...
CamCam- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 537
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/08/2008
Re: [Notice Française] : NOVAK Goat Crawler
Bien joué Camcam ! J'en connais quelques une qui vont etre content !
Bon, Truffo tu peux laisser tomber la traduction !
@+
Bon, Truffo tu peux laisser tomber la traduction !
@+
rohmmi- Pilote RCCF
- Nombre de messages : 1135
Age : 55
Localisation : Itteville 91
Date d'inscription : 29/04/2008
re
salut pour la traduction ma collegue ma lachement laissé tombé et je crois que c'est la premiere traduction sur le net ( j'ais passé des heures a fouillé )
a plus
a plus
truffo- S'initie à RCCF
- Nombre de messages : 221
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: [Notice Française] : NOVAK Goat Crawler
Re,
A mon avis elle a pas du comprendre grand chose, car c'est de l'anglais bien spécifique ! Si tu n'es pas un peu initié à ce vocabulaire de la RC, c'est du Charabia ! J'ai voulu me faire aider à l'époque ou j'ai reçu mon AX10 par ma tendre et douce pour programer le Novak "Goat", et elle a beau etre Anglo-saxonne, donc l'anglais est sa langue maternelle, elle n'a pigée que dalle, et m'a rejettée la notice dans les mains en gromolant un truc du genre "fucking hell, I don't get it" !
@+
A mon avis elle a pas du comprendre grand chose, car c'est de l'anglais bien spécifique ! Si tu n'es pas un peu initié à ce vocabulaire de la RC, c'est du Charabia ! J'ai voulu me faire aider à l'époque ou j'ai reçu mon AX10 par ma tendre et douce pour programer le Novak "Goat", et elle a beau etre Anglo-saxonne, donc l'anglais est sa langue maternelle, elle n'a pigée que dalle, et m'a rejettée la notice dans les mains en gromolant un truc du genre "fucking hell, I don't get it" !
@+
rohmmi- Pilote RCCF
- Nombre de messages : 1135
Age : 55
Localisation : Itteville 91
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: [Notice Française] : NOVAK Goat Crawler
C'est marrant que personne ne l'ai vu avant, j'ai fait ce post le 28 Septembre !!!
CamCam- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 537
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/08/2008
Re: [Notice Française] : NOVAK Goat Crawler
C'est l'approche des fêtes !! Quelqu'uns veulent faire un joli cadeau a leur crawler en leur offrant un brushless !
@+
@+
rohmmi- Pilote RCCF
- Nombre de messages : 1135
Age : 55
Localisation : Itteville 91
Date d'inscription : 29/04/2008
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