mon hl modifié
+2
jojolasticot
tibure
6 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: SCALES 2.2 :: Autres/Protos
Page 1 sur 1
mon hl modifié
Bonsoir
ne sachant pastrop ou mettre mon post je le glisse ici, donc voici la petite histoire des modif de mon ford. Ce n'est certe pas nouveau car je l'ai presenter sur d'autre forum.
tout a commencer par l'achat d'un hl d'occase a peine monter, ma première idée a été de monter des jante en 2.2 d'alléger l'ensemble en remplaçant les poutres en acier par des réalisations en alu, le passage en 4link , l'accu a été placer intégré dans la longueur du chassi et j'ai du inverser le moteur pour passer du poids a l'avant (pour repasser le poids sur le pont avant) se qui a entraîner une autre modif, le servo de la boite ne passant pas sous le moteur, j'ai déplacer ce dernier a l'arrière de la transmission, et ainsi contre balancer le poids de l'accu placer dans le chassi
Détail de la transmission avec le moteur retourné et le pack d'accu dans son logement
Servo de boite de vitesse
La radio a été légèrement modifier avec le rajout d'une grille pour le passage de vitesse réaliser dans une chute de circuit imprimer
Dans cette première version les liens était très mal positionnés du coup la force du servo suffisait a déporter le chassi, du coup j'ai réalisé des support pour réunir les lien sur l'avant du pont
Au final sa donnait sa
Le débattement
A la fin de ces premières modifications j'ai validé différent principe, il ne restait plus qu’à travailler l'esthétique, c'est alors que je me suis lancé dans la réalisation d'un chassi tubulaire. Donc direction la CAO
Le résultat rechercher
Chassi brut de soudure
Montage de la transmission et des ponts
Position du servo de boite de vitesse
Emplacement du moteur
Platine servo de direction
Platine centrale pour accueillir l'accu ou un autre positionnement du servo de boite
Support amortisseur arrière
Le chassi après sa première peinture et avant sa première sortie
Et la petite vidéo qui va bien
http://www.vintage-rc.org/videos/Franchard080907-1.avi
Par la suite j'ai monté des jantes alu rc4wd et des moabs
Equipement:
Radio: FUTABA ATTACK4
Servo: tower power 6Kg
ESC: T2M nolimite ('mais pas terrible)
Moteur: 550 de Emaxx
Pignon: 12 dents (enfin il me semble pignon de clod)
Suspension: origine Emaxx
Roue: jante RC4WD/ mud slinger
ne sachant pastrop ou mettre mon post je le glisse ici, donc voici la petite histoire des modif de mon ford. Ce n'est certe pas nouveau car je l'ai presenter sur d'autre forum.
tout a commencer par l'achat d'un hl d'occase a peine monter, ma première idée a été de monter des jante en 2.2 d'alléger l'ensemble en remplaçant les poutres en acier par des réalisations en alu, le passage en 4link , l'accu a été placer intégré dans la longueur du chassi et j'ai du inverser le moteur pour passer du poids a l'avant (pour repasser le poids sur le pont avant) se qui a entraîner une autre modif, le servo de la boite ne passant pas sous le moteur, j'ai déplacer ce dernier a l'arrière de la transmission, et ainsi contre balancer le poids de l'accu placer dans le chassi
Détail de la transmission avec le moteur retourné et le pack d'accu dans son logement
Servo de boite de vitesse
La radio a été légèrement modifier avec le rajout d'une grille pour le passage de vitesse réaliser dans une chute de circuit imprimer
Dans cette première version les liens était très mal positionnés du coup la force du servo suffisait a déporter le chassi, du coup j'ai réalisé des support pour réunir les lien sur l'avant du pont
Au final sa donnait sa
Le débattement
A la fin de ces premières modifications j'ai validé différent principe, il ne restait plus qu’à travailler l'esthétique, c'est alors que je me suis lancé dans la réalisation d'un chassi tubulaire. Donc direction la CAO
Le résultat rechercher
Chassi brut de soudure
Montage de la transmission et des ponts
Position du servo de boite de vitesse
Emplacement du moteur
Platine servo de direction
Platine centrale pour accueillir l'accu ou un autre positionnement du servo de boite
Support amortisseur arrière
Le chassi après sa première peinture et avant sa première sortie
Et la petite vidéo qui va bien
http://www.vintage-rc.org/videos/Franchard080907-1.avi
Par la suite j'ai monté des jantes alu rc4wd et des moabs
Equipement:
Radio: FUTABA ATTACK4
Servo: tower power 6Kg
ESC: T2M nolimite ('mais pas terrible)
Moteur: 550 de Emaxx
Pignon: 12 dents (enfin il me semble pignon de clod)
Suspension: origine Emaxx
Roue: jante RC4WD/ mud slinger
tibure- S'habitue à RCCF
Re: mon hl modifié
Salut Tibure, c'est celui de dimanche?
jojolasticot- S'habitue à RCCF
ouep c celui la, au debut
tibure- S'habitue à RCCF
impressionnant, les deux phases sont pas mal après faut aimer le bleu mais on voit que t'as dut passer du temps dessus , bravo
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
bravo l artiste
c est sur il y a des week end de travail
c est sur il y a des week end de travail
nylint- * Modo RCCF *
Salut,
Tres cool ton project
Je pense avoir déjá vu ton tuber sur un video, il y a quelques mois... Il etait accompagné d'un HL F350, un Def 90 etc...
Tres cool ton project
Je pense avoir déjá vu ton tuber sur un video, il y a quelques mois... Il etait accompagné d'un HL F350, un Def 90 etc...
eFly- Habitué RCCF
En fait c assez rapide a fabriquer, pour peut que l'on ai un plan, pour ma part il ma fallu 2 soirée pour la decoupe, le cintrage, et la soudure du chassi, 20min pour le nettoyage de chassi (sableuse) et 10min pour la peinture (sa se voit ).
en effet efly tu a du le voir sur une video de sortie a fontainebleau, sa va faire 1 an que je roule avec, il est passer du bleu au rouge
en effet efly tu a du le voir sur une video de sortie a fontainebleau, sa va faire 1 an que je roule avec, il est passer du bleu au rouge
tibure- S'habitue à RCCF
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: SCALES 2.2 :: Autres/Protos
Page 1 sur 1