beadlock étanche ou pas ?
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rohmmi
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truespace
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beadlock étanche ou pas ?
bonjour,
je m interroge sur l'étanchéité utilie ou non des jantes de type beadlock. A savoir si l adhérence (déformation du pneu) est supérieure si l air peut circuler de l interieur vers l exterieur car actuellement, mes jantes sont étanches (sans l'être pour l eau )
merci à vous
je m interroge sur l'étanchéité utilie ou non des jantes de type beadlock. A savoir si l adhérence (déformation du pneu) est supérieure si l air peut circuler de l interieur vers l exterieur car actuellement, mes jantes sont étanches (sans l'être pour l eau )
merci à vous
Dernière édition par truespace le Ven 10 Oct - 2:42, édité 1 fois
Re: beadlock étanche ou pas ?
salut
2 possibilités:
découpage de la mousse en étoile + montage étanche, mais en appuyant un peu sur le pneu au moment de serrer les rings. le pneu s'écrase bien
(montage que m'a conseillé bartwasa)
mon montage, pneu hammer2 mousse mémory foam et 2 trous opposés de 2 mm sur chaque jante, à l'intérieur pour que ça ne se voit pas. ça se déforme bien. c'est réversible en bouchant les trous avec une vis. inconvénient, si tu passe dans l'eau, les mousses se chargent d'eau
MN
2 possibilités:
découpage de la mousse en étoile + montage étanche, mais en appuyant un peu sur le pneu au moment de serrer les rings. le pneu s'écrase bien
(montage que m'a conseillé bartwasa)
mon montage, pneu hammer2 mousse mémory foam et 2 trous opposés de 2 mm sur chaque jante, à l'intérieur pour que ça ne se voit pas. ça se déforme bien. c'est réversible en bouchant les trous avec une vis. inconvénient, si tu passe dans l'eau, les mousses se chargent d'eau
MN
Micronaute- S'initie à RCCF
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Re: beadlock étanche ou pas ?
j'ai bien envie de tester les pneus étanches mais sans mousse pour voir (sur l'ax10).... et si ça me convient pas, je percerai des trous comme j'ai toujours fait
RôM- * Modo RCCF *
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Re: beadlock étanche ou pas ?
Et sur des jantes alu vous percez des trous ???
Quelle utulité à percer ses jantes ? C'est pas le peu d'air qu'il y a qui empeche le pneu de se déformer ! Une fois percé, passage dans l'eau prohibé !
@+
Quelle utulité à percer ses jantes ? C'est pas le peu d'air qu'il y a qui empeche le pneu de se déformer ! Une fois percé, passage dans l'eau prohibé !
@+
rohmmi- Pilote RCCF
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Re: beadlock étanche ou pas ?
l'air au contraire empeche le pneu de se déformer.... par l'augmentation de la pression à l'intérieur du pneu... quand celui ci se compresse.
regarde ta voiture, et tu comprendras de suite.
pour les jantes alu, je sais pas, j'en ai jamais eu, mais pour moi, c'est le même principe.
regarde ta voiture, et tu comprendras de suite.
pour les jantes alu, je sais pas, j'en ai jamais eu, mais pour moi, c'est le même principe.
RôM- * Modo RCCF *
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Re: beadlock étanche ou pas ?
Les jantes étanches sont à mon avis une erreur :
- cela empêche toute déformation du pneu
- cela peut provoquer un déjantage du pneu
Perso, sur du 1.9, je roule en SDI non moussé, jante percée
- cela empêche toute déformation du pneu
- cela peut provoquer un déjantage du pneu
Perso, sur du 1.9, je roule en SDI non moussé, jante percée
DaTaz- S'initie à RCCF
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Re: beadlock étanche ou pas ?
Franchement, ça n'empeche pas le pneu de se déformer, vu les déformations que prennent les miens ! Pas pret de percer des trous dans mes jantes. Surtout si tu as des memory form qui prennent bien l'ensemble du boudin, en rajoutant les jantes aprés pour la mise en place de l'ensemble, il reste peu de place pour l'air !
Pour déjanter avec des Beadlock faut faire fort !
Si vous voulez que le pneu se déforme, il faut lester vos roues.
@+
Pour déjanter avec des Beadlock faut faire fort !
Si vous voulez que le pneu se déforme, il faut lester vos roues.
@+
rohmmi- Pilote RCCF
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Re: beadlock étanche ou pas ?
euh.... les mousses c'est quand même globalement plein d'air
RôM- * Modo RCCF *
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Re: beadlock étanche ou pas ?
ça ne les a jamais empecher de se déformer, encore plus les memory form.
Amuses toi à presser tes mousses, tu sentiras pas beaucoup d'air en sortir, meme pas du tout!
Amuses toi à presser tes mousses, tu sentiras pas beaucoup d'air en sortir, meme pas du tout!
rohmmi- Pilote RCCF
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Re: beadlock étanche ou pas ?
Eh bah détrompe toi Rohmmi, j ai été le 1er surpris en écoutant l air s'échaper lorsque j ai écrasé mon premier pneu mou. ça circule pas mal d air une fois les jantes percées...
Bon, donc je témoigne avec les mousses M3 sur les hammer.
avant:
- étanchéité quasi complete,
- pneus assez maléable mais difficile de toucher la jante en appuyant avec le doigt sur le pneus.
apres 2 pitis trous de 2 mm diametralement opposés (possibilité de les reboucher à l expoxy si jamais sortie River of Babylone ...):
- pneus transformés coté déformation
- suur une arrête franche, le pneu entour bien l obstacle et la mousse entre alors en jeu apres (effet de gonflage automatique du pneu)
- petit hic : garde au sol -2 mm car le pneu est + mou .
Bref, content de cette mini modif
Bon, donc je témoigne avec les mousses M3 sur les hammer.
avant:
- étanchéité quasi complete,
- pneus assez maléable mais difficile de toucher la jante en appuyant avec le doigt sur le pneus.
apres 2 pitis trous de 2 mm diametralement opposés (possibilité de les reboucher à l expoxy si jamais sortie River of Babylone ...):
- pneus transformés coté déformation
- suur une arrête franche, le pneu entour bien l obstacle et la mousse entre alors en jeu apres (effet de gonflage automatique du pneu)
- petit hic : garde au sol -2 mm car le pneu est + mou .
Bref, content de cette mini modif
Re: beadlock étanche ou pas ?
Ok, à expérimenter !
Merci True
Merci True
rohmmi- Pilote RCCF
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Re: beadlock étanche ou pas ?
DaTaz a écrit:Les jantes étanches sont à mon avis une erreur :
- cela empêche toute déformation du pneu
- cela peut provoquer un déjantage du pneu
Perso, sur du 1.9, je roule en SDI non moussé, jante percée
les trails doctors Xl? normaux? soft ? ultra soft? je m'interroge car j'attend un train de pneu 1.9 en ultra soft et la question des mousses se pose....
TT0157- S'habitue à RCCF
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Re: beadlock étanche ou pas ?
Sur mon AX j'ai déja essayé plusieurs config:
Stock
Étanche avec mousse retailler
1 trou, 2 trous et 3 trous par jantes
avec et sans l'estage...
Bon c'est toute une journée de monte... test... démonte... change... monte... test.... démonte... etc....
é pour mon spot et pneus (Panther) ma config:
memory foam 4 roues
1 trou de 1mm sur les jantes arrieres
2 trous de 1mm sur les jantes avants
120 g lestage par roues avants et 65g sur les roues arrieres
Stock
Étanche avec mousse retailler
1 trou, 2 trous et 3 trous par jantes
avec et sans l'estage...
Bon c'est toute une journée de monte... test... démonte... change... monte... test.... démonte... etc....
é pour mon spot et pneus (Panther) ma config:
memory foam 4 roues
1 trou de 1mm sur les jantes arrieres
2 trous de 1mm sur les jantes avants
120 g lestage par roues avants et 65g sur les roues arrieres
eFly- Habitué RCCF
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Re: beadlock étanche ou pas ?
truespace a écrit:Eh bah détrompe toi Rohmmi, j ai été le 1er surpris en écoutant l air s'échaper lorsque j ai écrasé mon premier pneu mou. ça circule pas mal d air une fois les jantes percées...
Bon, donc je témoigne avec les mousses M3 sur les hammer.
avant:
- étanchéité quasi complete,
- pneus assez maléable mais difficile de toucher la jante en appuyant avec le doigt sur le pneus.
apres 2 pitis trous de 2 mm diametralement opposés (possibilité de les reboucher à l expoxy si jamais sortie River of Babylone ...):
- pneus transformés coté déformation
- suur une arrête franche, le pneu entour bien l obstacle et la mousse entre alors en jeu apres (effet de gonflage automatique du pneu)
- petit hic : garde au sol -2 mm car le pneu est + mou .
+1 mais plus de plomb dans les roues ,memory non taillé ,M3 hamer ,pas de plomb et trous dans les jantes et apres pas mal de config c'est de loin celle que je prefere
Bref, content de cette mini modif
Re: beadlock étanche ou pas ?
effectivement un pneu plein d'air a plus de mal épouser les formes des obstacles et en plus il rebondit comme un ballon, après j'ai remarqué sur les jantes alu topcad que le trou était insuffisant et que sans mousse le pneu se déformait beaucoup plus vite avec deux trous supplémentaires
cela dit j'aimerai bien essayer de seller le pneu avec une pression 'negative' pour qu'il soit toujours deformé
mettre du poids dans les jantes c'est quand même gênant puisqu'on perd en puissance de servo , la réponse du moteur est plus lente et les demi arbres ont tendance a casser,( hein nico ) il vaut mieux opter pour la plaque servo décalé et mettre ses accus le plus bas possible sur le pont , voir rajouter des plombs mais pas dans les jantes si possible ou le plus possible au centre
cela dit j'aimerai bien essayer de seller le pneu avec une pression 'negative' pour qu'il soit toujours deformé
mettre du poids dans les jantes c'est quand même gênant puisqu'on perd en puissance de servo , la réponse du moteur est plus lente et les demi arbres ont tendance a casser,( hein nico ) il vaut mieux opter pour la plaque servo décalé et mettre ses accus le plus bas possible sur le pont , voir rajouter des plombs mais pas dans les jantes si possible ou le plus possible au centre
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
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Date d'inscription : 24/03/2008
Re: beadlock étanche ou pas ?
SilverRidge a écrit:effectivement un pneu plein d'air a plus de mal épouser les formes des obstacles et en plus il rebondit comme un ballon, après j'ai remarqué sur les jantes alu topcad que le trou était insuffisant et que sans mousse le pneu se déformait beaucoup plus vite avec deux trous supplémentaires
cela dit j'aimerai bien essayer de seller le pneu avec une pression 'negative' pour qu'il soit toujours deformé
mettre du poids dans les jantes c'est quand même gênant puisqu'on perd en puissance de servo , la réponse du moteur est plus lente et les demi arbres ont tendance a casser,( hein nico ) il vaut mieux opter pour la plaque servo décalé et mettre ses accus le plus bas possible sur le pont , voir rajouter des plombs mais pas dans les jantes si possible ou le plus possible au centre
Merci... Tu me donne des idées lá... Merci encore
eFly- Habitué RCCF
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