Projet: Wheely King
+6
bonsai38
eFly
tony
taz13
TAZ
Guitroleur
10 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: HPI Wheely King
Page 1 sur 1
Projet: Wheely King
Bonjours à tous
Voili voilou, ça fait un moment que je suis inscrit ici, mais je n'ai jamais trop posté.. j'avais pas quelque chose de précis en tête ... cette chose que je n'ai tjrs pas..bref
Donc voilou je vais vous présentez un peu mon wk que certains ici connaissent déja ..salut les gars
A l'origine .. pas grand chose à voir..
Après cela, comme tout possesseur de wk j'ai enlever la pièce entre les 2 tirants inférieur arrière...déjà mieux..
Premiere sortie
Oulà au moindre croisement de ponts ça patine un max la moindre montée sa cabre ....le comportement est catastrophique..Donc blocage des différentiels puis déplacement de l'accu (galère pour lui trouver une place )
Mélange pâte à fixe et colle à bois
Pour la batterie
1er essai ..l'équilibre commence à être correct mais ça peut être mieux
Nouvel emplacement de la batterie..là ça commence à être sympa niveaux équilibre..on peut déjà un s'amuser correctement.
....remplacement du moteur 27 tours par un Integy 85 tours.. (merci Taz pour la photo )
Niveau carro: découpe des ailes avant arrière pour les débattements et petite peinture noir matte
Et pour vous prouvez qu'avec un WK à empattement d'origine on peut s'amuser un peu
Et ça se renverse pas!!
Voilà si vous avez des critique (CONSTRUCTIVES SVP ) (ou des compliments ) ne vous genez surtout pas..
Voili voilou, ça fait un moment que je suis inscrit ici, mais je n'ai jamais trop posté.. j'avais pas quelque chose de précis en tête ... cette chose que je n'ai tjrs pas..bref
Donc voilou je vais vous présentez un peu mon wk que certains ici connaissent déja ..salut les gars
A l'origine .. pas grand chose à voir..
Après cela, comme tout possesseur de wk j'ai enlever la pièce entre les 2 tirants inférieur arrière...déjà mieux..
Premiere sortie
Oulà au moindre croisement de ponts ça patine un max la moindre montée sa cabre ....le comportement est catastrophique..Donc blocage des différentiels puis déplacement de l'accu (galère pour lui trouver une place )
Mélange pâte à fixe et colle à bois
Pour la batterie
1er essai ..l'équilibre commence à être correct mais ça peut être mieux
Nouvel emplacement de la batterie..là ça commence à être sympa niveaux équilibre..on peut déjà un s'amuser correctement.
....remplacement du moteur 27 tours par un Integy 85 tours.. (merci Taz pour la photo )
Niveau carro: découpe des ailes avant arrière pour les débattements et petite peinture noir matte
Et pour vous prouvez qu'avec un WK à empattement d'origine on peut s'amuser un peu
Et ça se renverse pas!!
Voilà si vous avez des critique (CONSTRUCTIVES SVP ) (ou des compliments ) ne vous genez surtout pas..
Guitroleur- Découvre RCCF
Re: Projet: Wheely King
J'ai en projet de mettre un chassis type scale en alu http://www.offroadaccessoires.ch/pop_modelisme/pop_wheely.html puis par la suite une carro de toy ou de bronco ...avec les jantes et pneus qui vont bien.
Voilà..
Voilà..
Guitroleur a écrit:J'ai en projet de mettre un chassis type scale en alu puis par la suite une carro de toy ou de bronco ...avec les jantes et pneus qui vont bien.
ben ça devrais rendre plutôt bien tout ça, avec une carros de toy ce serai sympa comme scale.
" reste plus qu'a faire parler la CB."
a+ pour la suite.
TAZ- > Membre Donateur <
TAZ a écrit:Guitroleur a écrit:J'ai en projet de mettre un chassis type scale en alu puis par la suite une carro de toy ou de bronco ...avec les jantes et pneus qui vont bien.
ben ça devrais rendre plutôt bien tout ça, avec une carros de toy ce serai sympa comme scale.
" reste plus qu'a faire parler la CB."
a+ pour la suite.
Tout le problème et la... Pour l'instant je vais prendre le chassis, les jantes et la carro ça viendra après
Tiens Tiens , je le connais celui la !!!! .
SAlut a toi mon petit ...
SAlut a toi mon petit ...
taz13- Membre actif RCCF
salut,je pense que le chassis que tu as choisis va le faire ressembler plus a un scale qu a un crawler.sinon bon début il commence a avoir un bon look.pose nous des photos au fur et a mesure que tu avances dans ton projet.
tony- S'initie à RCCF
tony a écrit:salut,je pense que le chassis que tu as choisis va le faire ressembler plus a un scale qu a un crawler.sinon bon début il commence a avoir un bon look.pose nous des photos au fur et a mesure que tu avances dans ton projet.
En faite j'ai un doute..pas sur le chassis, mais comment vais-je monter l'ensemble moteur transmission. Sur le WK cet ensemble est fixé latéralement sur le chassis "tubulaire". Sur le chassis en echelle j'ai jamais trop vu de montage et j'arrive pas à imaginer la tronche du montage
Et pour le look ça me feras un BIG SCALE mais je l'ai mis dans crawler, pour l'instant c'est encore sa définition.
Voilà le chassis illustré si dessus est commandé puka attendre
Sinon j'ai trouvé un site sympa pour les carro ..vous devez surement le connaitre mais ya du choix http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/WTI0094P?&N=N&F=HPIC1506&L=HPIC7171&C=CHAHPI&P=0 Le bronco me tente bien...a voir
Sinon j'ai trouvé un site sympa pour les carro ..vous devez surement le connaitre mais ya du choix http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/WTI0094P?&N=N&F=HPIC1506&L=HPIC7171&C=CHAHPI&P=0 Le bronco me tente bien...a voir
salut ,
pour le chassis illustré , t'as pas oublier un lien??
pour le chassis illustré , t'as pas oublier un lien??
taz13- Membre actif RCCF
Guitroleur a écrit:J'ai en projet de mettre un chassis type scale en alu http://www.offroadaccessoires.ch/pop_modelisme/pop_wheely.html puis par la suite une carro de toy ou de bronco ...avec les jantes et pneus qui vont bien.
Voilà..
Zalut Gui
eFly- Habitué RCCF
Début du démontage pour le futur chassis
Saluuut
eFly a écrit:Zalut Gui
Saluuut
New amortos...Moi je veux du big flex
Tes amorts sont trop grand... ça va potencée le torque twist et l'instabilité du truck, surtout en devers.
Dit quelques choses après les premiers tours de roues
Dit quelques choses après les premiers tours de roues
eFly- Habitué RCCF
eFly a écrit:Tes amorts sont trop grand... ça va potencée le torque twist et l'instabilité du truck, surtout en devers.
+1 , lorsque j'ai monté mes amortos de E-SAVAGE cela a effectivement augmenter grave le torque twist pour le contrer et encore c'est limite mais c'est deja beaucoup mieux j'ai du
enleveler la rondelle calle (dans le cercle blanc repere 1 ) pour la mettre en place dans le repere vert (N°2) afin de durcir les ressort et limiter se phenomene
voila
taz13- Membre actif RCCF
taz13 a écrit:eFly a écrit:Tes amorts sont trop grand... ça va potencée le torque twist et l'instabilité du truck, surtout en devers.
+1 , lorsque j'ai monté mes amortos de E-SAVAGE cela a effectivement augmenter grave le torque twist pour le contrer et encore c'est limite mais c'est deja beaucoup mieux j'ai du
enleveler la rondelle calle (dans le cercle blanc repere 1 ) pour la mettre en place dans le repere vert (N°2) afin de durcir les ressort et limiter se phenomene
voila
Pour l'instant je laisse sans, je verrais selon le comportement de la bete.
Aujourd'hui j'ai acheter le kit crawler (plastique) avec tirants plus long, blocage de diff et tout et tout
La je galère un peu pour l'arbre de transmission. Il faut le démonter de l'interieur du carter de pont? j'y arrive pas de l'exterieur
oui il faut demonter les ponts pour mettre tes bloqueurs de pont a l'interieur
bonsai38- Pilote RCCF
bonsai38 a écrit:oui il faut demonter les ponts pour mettre tes bloqueurs de pont a l'interieur
Pour les bloqueurs c'est bon (je l'avais déja fait à la pate à fixe) mais c'est pour l'arbre de transmission. Pour le changer en sortie de pont. Remarque coté boite de transfert ça doit être pareil pour le démontage
tu parle du cardan
bonsai38- Pilote RCCF
bonsai38 a écrit:tu parle du cardan
Tout a fait
heinnnn
ben je comprend pas bien c'est quoi qui te derange???
bonsai38- Pilote RCCF
bonsai38 a écrit:heinnnn
ça c'est le neuf à monter (le modèle long) Le blème c'est que j'arrive pas à démonter l'ancien pour mettre celui ci
a ben c'est la petite vis qui et bloqué surment
tu vois sur ta tof il y a le petit trou ben c'est ou la vis se mais.
et c'est une vis BTR
et c'est une vis BTR
bonsai38- Pilote RCCF
Exact en plus la BTR est normalement fournit avec le kit . enfin moi c'etéait comme cela .
taz13- Membre actif RCCF
bonsai38 a écrit:a ben c'est la petite vis qui et bloqué surment
et c'est une vis BTR
Ah ok nickel, j'avais pas capter le trou pour la clé je croyais qu'il manquait quelque chose
Bon ben voila les cardans sont montés merci
Dernière édition par Guitroleur le Mar 28 Oct - 22:09, édité 1 fois
bonsai38- Pilote RCCF
salut guitrolleur (moi c'est gui06) comment va ton troll eh ouï on retrouve du monde du pgr un peu partout mon beauf (trolleur aussi)a un wheely king il a monte le kit crawler et c'est de la balle mais en fait il te faut tout inverser. Pour ton arbre il te faut la btr 1,5 pour enlever la vis la plus proche du transfert.moi j'ai un ax 10 qui se transforme petit a petit ( on fait avec les rc ce qu'on peut pas faire avec les trolls ) !!!!!
gui06- Découvre RCCF
( on fait avec les rc ce qu'on peut pas faire avec les trolls ) .
Heu on peu tout faire avec un trol
Heu on peu tout faire avec un trol
taz13- Membre actif RCCF
gui06 a écrit:salut guitrolleur (moi c'est gui06) comment va ton troll eh ouï on retrouve du monde du pgr un peu partout mon beauf (trolleur aussi)a un wheely king il a monte le kit crawler et c'est de la balle mais en fait il te faut tout inverser. Pour ton arbre il te faut la btr 1,5 pour enlever la vis la plus proche du transfert.moi j'ai un ax 10 qui se transforme petit a petit ( on fait avec les rc ce qu'on peut pas faire avec les trolls ) !!!!!
Hey hey comment va depuis le temps?
T'as fait un bon choix avec l'axial, moi le miens je transforme vis par vis comme ce soir
[quote="Guitroleur
Ah ok nickel, j'avais pas capter le trou pour la clé je croyais qu'il manquait quelque chose [/quote]
une chance que tu n'as pas sorti l'arrache-clou
Ah ok nickel, j'avais pas capter le trou pour la clé je croyais qu'il manquait quelque chose [/quote]
une chance que tu n'as pas sorti l'arrache-clou
VINCEREEF- Membre actif RCCF
cool comme le monde est petit peut être on crawlera ensemble un de ces 4 un coup en troll un coup en rc!!!!
gui06- Découvre RCCF
Saluuut
Finalement pas de news chassis. Juste le kit crawler. A revoir niveau hauteur, surtout avec les amortos long !!!. Les premiers tests cet aprem .
Content du résultat en croisement. ça gère la fougère
Et je trouve ma découpe de carro pas si moche que ça. Avec ciseaux maped svp
Finalement pas de news chassis. Juste le kit crawler. A revoir niveau hauteur, surtout avec les amortos long !!!. Les premiers tests cet aprem .
Content du résultat en croisement. ça gère la fougère
Et je trouve ma découpe de carro pas si moche que ça. Avec ciseaux maped svp
salut
si je peux me permettre j'ai peur que ton cdg soit vraiment haut et en plus s'est accentuer par tes amortos qui sont vachement longs
a voir sur le terrain mais je te conseillerais soit de remettre les anciens ou de modifier tes ancrages hauts pour leur donner un peu d'angle et reduire la hauteur car le gros probleme du wk c'est sa boite de transfert avec le moteur haut perché....
en tout cas continue tes bricoles et bon courage
si je peux me permettre j'ai peur que ton cdg soit vraiment haut et en plus s'est accentuer par tes amortos qui sont vachement longs
a voir sur le terrain mais je te conseillerais soit de remettre les anciens ou de modifier tes ancrages hauts pour leur donner un peu d'angle et reduire la hauteur car le gros probleme du wk c'est sa boite de transfert avec le moteur haut perché....
Gorghor- Découvre RCCF
Gorghor a écrit:salut
Salut.
Oui j'avais prévu de baisser le cg et c'est fait depuis hier . j'ai coupé les ressort comme ça je garde les grands amortisseurs et un débattements énorme. Quand j'aurais des pneus un poil plus haut je le mettrais encore un peu plus bas. Avec l'accu (3000mA) devant il a un très bon équilibre .
blocage de pont
Salut je débute avec les WK et je voulais savoir comment il faut faire pour bloquer les pont et comment sa marche si la patte a fixe que tu a mit elle reste fixe ??? et combien de temps il faut faire sécher la colle avent utilisation désolé j ai peut être des question con.... mais comme je tes dit je débute
merci et si tu arrive a répondre dans ma MP sa serrais cool autrement c est pas grave ++
merci et si tu arrive a répondre dans ma MP sa serrais cool autrement c est pas grave ++
benj500- Découvre RCCF
benj500 a écrit:Salut je débute avec les WK et je voulais savoir comment il faut faire pour bloquer les pont et comment sa marche si la patte a fixe que tu a mit elle reste fixe ??? et combien de temps il faut faire sécher la colle avent utilisation désolé j ai peut être des question con.... mais comme je tes dit je débute
Sur mon WK j'avais les pont bloquer avec de la colle bi-composante epoxy il y a un an et demi, j'ai décider cette semaine de mettre des bloq alu a cause des nouveaux pneus, je peux te dire que c'eest une solution bien costaud, car j'ai galérer pour l'enlever... dremel est mon ami
Edit: séchage 12 h mini
eFly- Habitué RCCF
merci efly pour ta réponse j ai mit de la colle a chaud et sa alaire de bien tenir et si jamais sa casse je mais comme tu ma dit ++
benj500- Découvre RCCF