dig or not dig
5 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1
dig or not dig
bonjour, suite a plusieur video j'ai constate que beaucoup de ricain ont le systeme dig.
moi je ne l'ais pas,j'ai une direction avant et arriere avec radio 4 voie a manche ou la je n'arrive a rien ( je m'embrouille) et avec ma tq3 modifie ça passe nickel.
donc ma question est : un dig est-il plus important qu'une seconde direction ? vu que tout les deux utilise un servo en plus.(car je ne peux pas mettre les 2 sur ma tq3 et oui 3 voie).
et y a t'il une personne qui l'as deja installé ?
merci.
amicalement francois.
moi je ne l'ais pas,j'ai une direction avant et arriere avec radio 4 voie a manche ou la je n'arrive a rien ( je m'embrouille) et avec ma tq3 modifie ça passe nickel.
donc ma question est : un dig est-il plus important qu'une seconde direction ? vu que tout les deux utilise un servo en plus.(car je ne peux pas mettre les 2 sur ma tq3 et oui 3 voie).
et y a t'il une personne qui l'as deja installé ?
merci.
amicalement francois.
francois75012- S'initie à RCCF
- Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : paris 75012
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: dig or not dig
'lut,
oui, sur mes 2 machines, (un DNA VF1000 et un CKRC) avec chacun leurs avantages et inconvéniants
maintenant dire que c'est plus important ou mieux qu'une dir ar, je n'en sais rien vu que je n'ai jamais essayer une dir ar,
l'avantage du dig est que tu peux te mettre en 2 roues motrices, ou bloquer les roues AR, ce qui te permets de tourner sur place.
tu n'a pas besoin d'un "gros " servo pour l'actionner,
par contre c'est très chiant à régler pile poil
oui, sur mes 2 machines, (un DNA VF1000 et un CKRC) avec chacun leurs avantages et inconvéniants
maintenant dire que c'est plus important ou mieux qu'une dir ar, je n'en sais rien vu que je n'ai jamais essayer une dir ar,
l'avantage du dig est que tu peux te mettre en 2 roues motrices, ou bloquer les roues AR, ce qui te permets de tourner sur place.
tu n'a pas besoin d'un "gros " servo pour l'actionner,
par contre c'est très chiant à régler pile poil
ludo44- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : vallet (44)
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: dig or not dig
merci d'avoir repondu.
en voyant diverses video je me suis aperçu que cela servais plus ou moins comme m'as direction arriere sauf que je ne bloque pas mes roues, c'est pour cela que je posais cet question est-il plus interresant d'avoir un dig ou une trans arriere.
merci a toi de m'avoir repondu.
amicalement francois.
en voyant diverses video je me suis aperçu que cela servais plus ou moins comme m'as direction arriere sauf que je ne bloque pas mes roues, c'est pour cela que je posais cet question est-il plus interresant d'avoir un dig ou une trans arriere.
merci a toi de m'avoir repondu.
amicalement francois.
francois75012- S'initie à RCCF
- Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : paris 75012
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: dig or not dig
si on part sur le principe du réglement americain en 2.2" la direction arrière est interdite en compétitions et seulement là , après le dig ne sert pas uniquement à braquer(d'ailleurs ça ne marche pas toujours: si la roue arrière n'as pas assez d'accroche ça tire quelques fois tout droit) mais aussi passer en 2 roues pour éviter un tonneau en montée ou descendre en freinant de l'arrière
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
- Nombre de messages : 902
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: dig or not dig
SilverRidge a écrit:si on part sur le principe du réglement americain en 2.2" la direction arrière est interdite en compétitions et seulement là , après le dig ne sert pas uniquement à braquer(d'ailleurs ça ne marche pas toujours: si la roue arrière n'as pas assez d'accroche ça tire quelques fois tout droit) mais aussi passer en 2 roues pour éviter un tonneau en montée ou descendre en freinant de l'arrière
exactement
des fois il faudrait 4*4*4 et des fois un dig mais si on respect le reglement en 2.2 la dir arriere c'est out (comme le dit silverridge)
cj74- S'initie à RCCF
- Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : passy 74
Date d'inscription : 06/08/2008
Re: dig or not dig
ok , je vous remercie de ces explication.
francois75012- S'initie à RCCF
- Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : paris 75012
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: dig or not dig
Perso j'ai les 2 sur mon axial.
J'utilise l'un ou l'autre (voir les 2) suivant les cas, c'est vraiment deux choses différentes.
J'ai la possibilité sur ma radio d'avoir la direction arrière fixe au centre (sans pouvoir bouger les roues en jouant sur les manches), c'est pour quand on se la joue réglement, reglement avec mes copains crawleristes de l'ouest.
voilou
iohann
J'utilise l'un ou l'autre (voir les 2) suivant les cas, c'est vraiment deux choses différentes.
J'ai la possibilité sur ma radio d'avoir la direction arrière fixe au centre (sans pouvoir bouger les roues en jouant sur les manches), c'est pour quand on se la joue réglement, reglement avec mes copains crawleristes de l'ouest.
voilou
iohann
iohann44- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Vertou 44
Date d'inscription : 25/04/2008
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum