les 4x4........
+17
Micronaute
Landwler
viking
mat42
merlo fabbrice
davidb
chris20620
eFly
JOJO31
truespace
SilverRidge
CyberFox
toyo86
Rp3
tony
taz13
le-fou-du-crawler!!!
21 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion générale
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
les 4x4........
salut
je voudrais faire par de mes sentiments a propos des 4x4 de maintenant , fini les pont rigide place aux articulers , bientôt ont auras plus de pur 4x4
les seuls 4x4 de 2008 a être sorti sur 100 seulement 1 ou 2 sont sur 2 ponts rigide , mais ou va ton les seul 4x4 sont de S.U.V qui ne ressemble a rien exemple horrible
prenons ford , avec leurs gros pick up américain voila le resultat
je vous laisse réfléchirez a la question !!
a+
je voudrais faire par de mes sentiments a propos des 4x4 de maintenant , fini les pont rigide place aux articulers , bientôt ont auras plus de pur 4x4
les seuls 4x4 de 2008 a être sorti sur 100 seulement 1 ou 2 sont sur 2 ponts rigide , mais ou va ton les seul 4x4 sont de S.U.V qui ne ressemble a rien exemple horrible
prenons ford , avec leurs gros pick up américain voila le resultat
je vous laisse réfléchirez a la question !!
a+
le-fou-du-crawler!!!- > Membre Donateur <
Re: les 4x4........
SAlut,
ton post me fais plaisir et tu parles a un convaincu .
Perso jusqu'au moi d'aout cette année je possedais un 4x4 masi exclusivement reservé au TT et pour info , pas de RR p38 , de suv , non non un vrai de vrai un PATROL 3.3 Diesel avec pont rigide et lames de ressort ,
par contre une rehausse maison et 4 bons pneus et la c'est du pur bonheur par contre sur route il rame mais bon je ne demande pas a un 4x4 de rouler a 160kms sinon j'achete une berline .
regarde c'est moi la
https://www.dailymotion.com/steftaz13/video/x4943w_moi-zone4_extreme
https://www.dailymotion.com/steftaz13/video/x48o7w_moi-zone3_extreme
ton post me fais plaisir et tu parles a un convaincu .
Perso jusqu'au moi d'aout cette année je possedais un 4x4 masi exclusivement reservé au TT et pour info , pas de RR p38 , de suv , non non un vrai de vrai un PATROL 3.3 Diesel avec pont rigide et lames de ressort ,
par contre une rehausse maison et 4 bons pneus et la c'est du pur bonheur par contre sur route il rame mais bon je ne demande pas a un 4x4 de rouler a 160kms sinon j'achete une berline .
regarde c'est moi la
https://www.dailymotion.com/steftaz13/video/x4943w_moi-zone4_extreme
https://www.dailymotion.com/steftaz13/video/x48o7w_moi-zone3_extreme
taz13- Membre actif RCCF
pour ma par j ai eu un land 110 300tdi ,équipé pour le tt,puis je viens de vendre mon hdj 80 avec les 3 blocages et treuil d origine ,kit suspensions ironman plus 7,et pneu mud de chez bridgestone en 285 75 16,le 4,2 l est un monstre de couple et de puissance,il est aussi a l aise en trial,que pour le raid.alors maintenant ,pour moi leurs 4x4 c est de la merde qu il essaye de faire mongaillard(sortie 4x4 de ouf) avec leur suv et bien au premier franchissement il resteront planter.mais maintenant je crois que plus ça iras et plus le 4x4 vas disparaitre au profit de4x4 monospace berline avec garde au sol de 20cm,juste bon a monter les trottoirs
tony- S'initie à RCCF
exact ; l'année derniere j'ai fait l'ardeche en sortie hard avec il est passer departout avec nous un pajero DID , on l'a tiré pratiquement partout si bien qu'a la fin du samedi il est monté avec moi et il a halluciné de l'efficacite de mon ancetre de 20 ans
taz13- Membre actif RCCF
et oui les gars les 4x4 s estompe, faisant mine de les préservé en bon état
perso pour mes 18 ans je m'offre un patrol premier génération ou un Dodge ram 1500 monter trial style pick up fast and furious :colors:
ps taz13 ton patrol passe comme le doigt dans l'oeil
perso pour mes 18 ans je m'offre un patrol premier génération ou un Dodge ram 1500 monter trial style pick up fast and furious :colors:
ps taz13 ton patrol passe comme le doigt dans l'oeil
salut
TOTLEMENT d'accord avec vous
les seul vrai 4x4 sont certainement pas les nouveau!
pour ma part je voulais m'offrir un 4x4 pour faire du trial et rouler avec sur la route
et bien je me suis rabatue avec une grande chance sur un range rover de 1988,un 2,4 tdi...il y une semaine :santa: pour 500 billets
bon ok il est chez un type a 1km de chez moi(il ne roule plus depuis un an a cause de la batterie qui est naz) je vais bientot le faire rouler
perso pour faire du vrai 4x4 il y a pas a c***r les ancien modele en diesel sont tres bien et peu couteux a l'achat
vive le 4x4!!!
a+
TOTLEMENT d'accord avec vous
les seul vrai 4x4 sont certainement pas les nouveau!
pour ma part je voulais m'offrir un 4x4 pour faire du trial et rouler avec sur la route
et bien je me suis rabatue avec une grande chance sur un range rover de 1988,un 2,4 tdi...il y une semaine :santa: pour 500 billets
bon ok il est chez un type a 1km de chez moi(il ne roule plus depuis un an a cause de la batterie qui est naz) je vais bientot le faire rouler
perso pour faire du vrai 4x4 il y a pas a c***r les ancien modele en diesel sont tres bien et peu couteux a l'achat
vive le 4x4!!!
a+
Rp3- S'habitue à RCCF
ci non il y a le new jeep
et le wrangler
les dernier veritable 4x4 du 21eme siecle
et le wrangler
les dernier veritable 4x4 du 21eme siecle
Tu oublie la dernier version du land rover defender avec la bosse sur le capot qui est sortie l'année derniere
@+++
@+++
toyo86- > Membre Donateur <
bofff je prefer l'autre le 90 des années 90 celui la fait joué
Dernière édition par le-fou-du-crawler!!! le Ven 24 Oct - 21:48, édité 1 fois
Salut,
D'un autre côté, si vous avez encore vers chez vous des endroits où vous pouvez faire du tout-terrain légalement, vous avez bien de la chance, c'est en voie de disparition en France
D'un autre côté, si vous avez encore vers chez vous des endroits où vous pouvez faire du tout-terrain légalement, vous avez bien de la chance, c'est en voie de disparition en France
CyberFox- S'initie à RCCF
n'oubliez pas l'iveco massif
http://www.4x4live.com/articles-1537-2-Articles-un-iveco-massif-taille-dans-le-roc.html
et le mahindra goa
http://www.mahindra.fr/index.php?id_site=2&id_page=9
le mercedes g320
http://www.4x4live.com/articles-1128-2-Articles-santana-s300-un-mini-4x4.html
http://www.4x4live.com/articles-1537-2-Articles-un-iveco-massif-taille-dans-le-roc.html
et le mahindra goa
http://www.mahindra.fr/index.php?id_site=2&id_page=9
le mercedes g320
http://www.4x4live.com/articles-1128-2-Articles-santana-s300-un-mini-4x4.html
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
Il ya aussi
et le suzuki jimmy qui est vraimment un trés bon petit 4x4 qui passe partout
et le suzuki jimmy qui est vraimment un trés bon petit 4x4 qui passe partout
je reste sans voix devant de tels arguments et une telle culture ...
J ai due passer à coté de quelque chose car je n y connais pratiquement rien en 4*4 et pour moi (et là j entends déja certains crier aux scandale) mais je pensais que tout ce petit monde faisait partie d un seul et même constructeur nommé JEEP
et là, je me sents bien petit :monkey:
J ai due passer à coté de quelque chose car je n y connais pratiquement rien en 4*4 et pour moi (et là j entends déja certains crier aux scandale) mais je pensais que tout ce petit monde faisait partie d un seul et même constructeur nommé JEEP
et là, je me sents bien petit :monkey:
Moi même j'ai toujours aimé le 4x4. J'ai fait mes premiéres armes sur un suz' JIMNY légérement équipé (sabot avant, pneus tout-terrains), et depuis 2005, j'ai un PATROL 3L, complétement équipé lui ! Et pour rouler en TT, je n'ai aucun problémes dans ma région, et l'Espagne n'est pas loin !
JOJO31- S'initie à RCCF
wé le patrol c un bon 4x4 !!! , on en fait plus des tank comme ça !
De ma part, j'ai un Patrol Gr Y60 long avec des petites modif pour le raid et loisir. Un monstre, il avance doucement sur les obstacles, ais il avance toujours...
Pour tous les jours, Une Subaru Forester... C'est pas un 4X4, mais sa traction intégrale, CDG bas... Ça roule vite et c'est efficace.
Pour la disparition de vrais 4X4 a essieux rigides, en Europe c'est une fatalité. Petit a petit ils disparaîtrons. Surement les modèles ave survie garantie seront les modéles utilisés par le professionel, comme les pompiers, bucheron, dans les fermes etc...
Heureusement, que les marques construiront des modeles 4X4 "classiques" pour les pays en développement (Afrique, Asie et Amérique du Sud)...
C'est une des raison que j'aimerai vivre au Maroc
Pour tous les jours, Une Subaru Forester... C'est pas un 4X4, mais sa traction intégrale, CDG bas... Ça roule vite et c'est efficace.
Pour la disparition de vrais 4X4 a essieux rigides, en Europe c'est une fatalité. Petit a petit ils disparaîtrons. Surement les modèles ave survie garantie seront les modéles utilisés par le professionel, comme les pompiers, bucheron, dans les fermes etc...
Heureusement, que les marques construiront des modeles 4X4 "classiques" pour les pays en développement (Afrique, Asie et Amérique du Sud)...
C'est une des raison que j'aimerai vivre au Maroc
eFly- Habitué RCCF
Salut,
Ta une photo de ton patrol???
Ta une photo de ton patrol???
salut
et oui les vrai 4x4 sont en voie de disparition ce sont des dinosaures
mais bon quel regal de pouvoir rouler sur les routes innondées a remorquée des mercedes , pajero et cayenne sans ne rien craindre
moi je possede un toy LJ70 turbo c'est pas un foudre de guerre sur la route , c'est pas un 6 cylindre comme les patrol non plus mais sa chante bien ( sa siffle comme sur la 1 video de taz a 00.32 )
mais sa passe partout , sa un couple et une force fenomenal
un regal
et oui les vrai 4x4 sont en voie de disparition ce sont des dinosaures
mais bon quel regal de pouvoir rouler sur les routes innondées a remorquée des mercedes , pajero et cayenne sans ne rien craindre
moi je possede un toy LJ70 turbo c'est pas un foudre de guerre sur la route , c'est pas un 6 cylindre comme les patrol non plus mais sa chante bien ( sa siffle comme sur la 1 video de taz a 00.32 )
mais sa passe partout , sa un couple et une force fenomenal
un regal
Vraimment sympa ton toy mon réve
Il est réhaussé j'ai l'impression ????
@+++
@+++
merci bcptoyo86 a écrit:Vraimment sympa ton toy mon réve
@+++
oui une rehausse +7
Salut,
Tu a retoucher la transemission parceque j'avais entendut que au dessus de 5 cm fallait modifie la transemission
Ta des video de ta titine en action
@+++
Tu a retoucher la transemission parceque j'avais entendut que au dessus de 5 cm fallait modifie la transemission
Ta des video de ta titine en action
@+++
C'est vrai que les vrai 4x4 sont en voie de disparition mais heureusement qu'il y a encore des puristes.
Moi pour ma part je ne jure que par des ponts rigides et franchisseur extrême.
Ma femme roule en jimny.
Moi je roule en auverland A3 très bon franchisseur (et français en plus) pour tous les jours et sortie du week-end.
Et aussi un proto home made pour les sorties plus hard et compétition.
@+
Moi pour ma part je ne jure que par des ponts rigides et franchisseur extrême.
Ma femme roule en jimny.
Moi je roule en auverland A3 très bon franchisseur (et français en plus) pour tous les jours et sortie du week-end.
Et aussi un proto home made pour les sorties plus hard et compétition.
@+
davidb- Découvre RCCF
chris20620 a écrit:merci bcptoyo86 a écrit:Vraimment sympa ton toy mon réve
@+++
oui une rehausse +7
voilà une petite idée d'une réhausse +60 cm sur un toy
merlo fabbrice- > Membre Donateur <
Salur,
c'est le tien????
c'est le tien????
Un VRAI 4X4 c'est un Toy !
mat42- Découvre RCCF
merlo fabbrice a écrit:voilà une petite idée d'une réhausse +60 cm sur un toy
salut
c'est impresionnant , il est ou le monte charge
c'est beau , mais un peu inutile pour ma part tes ponts sont toujours aussi bas
si tu arrive a monter des ponts de unimog ( pont portique ) dessus tu peux etre sur que rien ne l arreteras
Si sa s'érrese a quelque choses sa permet de mettre des plus gros pneu et donc les ponts sont moin bas que les tiens
chris20620 a écrit:merlo fabbrice a écrit:voilà une petite idée d'une réhausse +60 cm sur un toy
salut
si tu arrive a monter des ponts de unimog ( pont portique ) dessus tu peux etre sur que rien ne l arreteras
j'ai déjà les ponts unimog à la maison mais il me manque un demi arbre de roue pour pouvoir les monter
de plus je suis en train d'étudier un système 4 link sans lame
par contre pour palier au problème pour l'instant pour lever les ponts il y à des pneu de 92 CM de diamètre sa me donne déjà une bonne marge
donc par déduction si le pneu fait 92 cm de hau je vous laisse deviner qu'elle est la hauteur du marche pied:lol:
et oui en effet c'est le mien
toyo86 a écrit:Si sa s'érrese a quelque choses sa permet de mettre des plus gros pneu et donc les ponts sont moin bas que les tiens
certe mais apres faut que le moteur suive ,les freins,les ponts enfin tout quoi et en mettant des gros pneus (tout depend de ce que tu apel gros pneus) je sais que sur les patrol au dela du 37 les crampons interieur touche la direction
apres sa sera plus un TOY un big foot ou monster truck
merlo fabbrice a écrit:chris20620 a écrit:merlo fabbrice a écrit:voilà une petite idée d'une réhausse +60 cm sur un toy
salut
j'ai déjà les ponts unimog à la maison mais il me manque un demi arbre de roue pour pouvoir les monter
de plus je suis en train d'étudier un système 4 link sans lame
par contre pour palier au problème pour l'instant pour lever les ponts il y à des pneu de 92 CM de diamètre sa me donne déjà une bonne marge
donc par déduction si le pneu fait 92 cm de hau je vous laisse deviner qu'elle est la hauteur du marche pied:lol:
et oui en effet c'est le mien
sa c'est cool pour les ponts
apres pour monter dedans faut que tu adaptes le meme systeme de treuil qu il y a dans les helicos de secours et pour descendre
tu met un tobogan gonflable a l arriere des que tu ouvre les porte arriere il se deploie et se gonfle comme dans les avions
ou alors tu creve les pneus quand tu veux monter
coté moteur j'ai ce qu'il faut c'est un 4,2 l turbo 6 cylindres
WAOOOOOOOOOOOOOOOHHH
Je me sens tout petit avec mon LC 125 d'origine
Mais c'était super sur les chemins innondés de Hte Loire ce WE
viking- Découvre RCCF
Mon troll en action au Maroc... Le vrai 4X4
Je ne comprend toujours pas, pourquoi que le Patrol est un modèle très rependu au monde (même les Nation Unies l'ont utilisé partout pendant plusieurs années) est il n'existe pas une seul carro en Lexan ou ABS d'un patrol
Je ne comprend toujours pas, pourquoi que le Patrol est un modèle très rependu au monde (même les Nation Unies l'ont utilisé partout pendant plusieurs années) est il n'existe pas une seul carro en Lexan ou ABS d'un patrol
eFly- Habitué RCCF
Euh, ben moi, j'ai toujours pas réussi à mettre des photos de mon petit et de mon gros 4x4 sur le forum...
Sinon, e'Fly, je vois que tu fréquentes les mêmes forums que moi (PGR)
Bon, sinon qui qui a dit que les Toy'au'tas c'était les vrais 4x4 ?
JOJO31- S'initie à RCCF
JOJO31 a écrit:Euh, ben moi, j'ai toujours pas réussi à mettre des photos de mon petit et de mon gros 4x4 sur le forum...
J'aime bien aussi les Toy, les Jeep etc... Je ne suis pas un sectaire fondamentaliste...
Pourquoi Patrol... Depuis tres petit qu'il me fait rêver des grands espaces...
Les patrol's sont des belles machines, très fiables... Presque incassable Et beaucoup mois chère a l'achat et manutention qu'un Toyota, pourtant de qualité semblable...
J'ai découvert le RC avec un membre de PGR
eFly- Habitué RCCF
Salut,
Demain je vous métrais une photo du buggy de mon pére et on s'en serrer pour faire du trial
Demain je vous métrais une photo du buggy de mon pére et on s'en serrer pour faire du trial
salut a tous
j'apporte mon humble contribution...
je roule en toyota...hdj80 24s, que vous dire....du bonheur !, 10 l de moyenne, un gros break pour emmener mes models...voir dormir en version break....MAIS surtout UN VRAI 4x4 !!! qui repond a mes besoins !! famille+confort+volume+securite !!! quelle voiture offre autant d'avantage!?
certes ,je ne serais pas objectif sans vous dire que je travail dans le domaine du rally raid..............
Mais il faut arreter de dire qu'un "4x4" pollue....
Surtout quand, il y a "catastrophe" naturelle;==>merci les vehicules dit 'tout terrains"(les vrai !4x4,Patrol, defender, KZ, LJ, Hj, etc...) permettant de transporter les gens sinistrés...et Là pas de pollution!
Pour en revenir au sujet, les VRAI 4x4 se meurent...comme les VRAI pratiquants !(qui ne sont pas résponsable de certains textes de gens qui sont completement.............
j'apporte mon humble contribution...
je roule en toyota...hdj80 24s, que vous dire....du bonheur !, 10 l de moyenne, un gros break pour emmener mes models...voir dormir en version break....MAIS surtout UN VRAI 4x4 !!! qui repond a mes besoins !! famille+confort+volume+securite !!! quelle voiture offre autant d'avantage!?
certes ,je ne serais pas objectif sans vous dire que je travail dans le domaine du rally raid..............
Mais il faut arreter de dire qu'un "4x4" pollue....
Surtout quand, il y a "catastrophe" naturelle;==>merci les vehicules dit 'tout terrains"(les vrai !4x4,Patrol, defender, KZ, LJ, Hj, etc...) permettant de transporter les gens sinistrés...et Là pas de pollution!
Pour en revenir au sujet, les VRAI 4x4 se meurent...comme les VRAI pratiquants !(qui ne sont pas résponsable de certains textes de gens qui sont completement.............
Landwler- S'initie à RCCF
davidb a écrit:
allez, je vais faire de l'humour
"Auverland, c'est pas français, c'est Auvergnat!"
Micronaute- S'initie à RCCF
Ça donne envie d'en acheter un , pour ma part je regarde pour un Suzuki Sidekick ou un Chevrolet Tracker
dommage j en avais un que j ai vendu 400$ pour m acheter mon cherokee
rezotop- > Membre Donateur <
moi perso j aime bien celui ci
un international mXt
un international mXt
rezotop a écrit:moi perso j aime bien celui ci
un international mXt
Il a l'air très sympa
eFly- Habitué RCCF
Salut,
c'est vrai qu'il a une bonne geule par contre l'empatement est beaucoup trops important.donc handicapant
@+++
c'est vrai qu'il a une bonne geule par contre l'empatement est beaucoup trops important.donc handicapant
@+++
Je ne suis pas non plus un sectaire fondamentaliste !
J'aime aussi les Toy' (3 KDJ 120 ou 125 dans la famille), quand j'ai acheté mon Troll, je cherchais un KZJ 70, et pour tout avouer, Jeep aurait sorti sa nouvelle WRANGLER JY Rubicon avant, je me serai bien laissé tenter !
Aprés, mon Troll, je ne m'en sers que pour mes loisirs, et comme un 4x4.
Mais attention ! Je pratique un 4x4 "respectueux", et je n'ai jamais rencontré, à une exception prés, d'hostilités en croisant des VTTistes, des marcheurs, des cavaliers ou même l'ONF !
J'aime aussi les Toy' (3 KDJ 120 ou 125 dans la famille), quand j'ai acheté mon Troll, je cherchais un KZJ 70, et pour tout avouer, Jeep aurait sorti sa nouvelle WRANGLER JY Rubicon avant, je me serai bien laissé tenter !
Aprés, mon Troll, je ne m'en sers que pour mes loisirs, et comme un 4x4.
Mais attention ! Je pratique un 4x4 "respectueux", et je n'ai jamais rencontré, à une exception prés, d'hostilités en croisant des VTTistes, des marcheurs, des cavaliers ou même l'ONF !
JOJO31- S'initie à RCCF
et c est vraiment vendu comme ca ici, il y a un gars près de chez moi qui en a un mais noirtoyo86 a écrit:Salut,
@+++
Vrai 4X4 ????
A part Land Rover, j'en voie pas d'autre ...
Je suis deja loin ........
A part Land Rover, j'en voie pas d'autre ...
Je suis deja loin ........
rohmmi- Pilote RCCF
et oui, notre ami Rohmmi roule land Rover, joue Land Rover, rêve Land Rover...
Micronaute- S'initie à RCCF
C'est vrai que le defender de rohmmi a une super geule de baroudeur
@+++
@+++
les land, c'est tout juste bon pour faire joujou à Merzougha
Trêve de plaisanteries, supers 4x4 ces lands
Trêve de plaisanteries, supers 4x4 ces lands
CamCam- > Membre Donateur <
Salut,
Attends, Merzouga, c'est jolie, les dunes sont semplides, mais le sable est traite la bas ! J'ai failli m' y planter, et au bout de trente secondes de plantage, j'avais un gamin qui arrivait avec deux chameaux me proposant de ma sortir de là pour une petite somme !!
Trop génial Merzouga !! Et puis c'est le départ pour "la piste interdite" !!
@+
Attends, Merzouga, c'est jolie, les dunes sont semplides, mais le sable est traite la bas ! J'ai failli m' y planter, et au bout de trente secondes de plantage, j'avais un gamin qui arrivait avec deux chameaux me proposant de ma sortir de là pour une petite somme !!
Trop génial Merzouga !! Et puis c'est le départ pour "la piste interdite" !!
@+
rohmmi- Pilote RCCF
Page 1 sur 2 • 1, 2
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion générale
Page 1 sur 2