étanchéité de nos machines
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étanchéité de nos machines
Saut vu sur offroadscale.de des scales "sous-marins" avec ce type de chassis
Alors qu'en pensez-vous?
Alors qu'en pensez-vous?
VINCEREEF- Membre actif RCCF
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Re: étanchéité de nos machines
rien a dire:les scales c'est vraiment trop top surtout dans des passage d'eau comme ca!!!!!!
Rp3- S'habitue à RCCF
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Re: étanchéité de nos machines
oui comment font-ils ? pour le moteur,chaleur et étanchéitè ne font pas bon ménage,même les phares ne grillent pas
là faut qu'on m'explique
là faut qu'on m'explique
VINCEREEF- Membre actif RCCF
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Re: étanchéité de nos machines
trés belle video sous l'eau
bonsai38- Pilote RCCF
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Re: étanchéité de nos machines
pas de problème sous l'eau à court terme avec des protections minimes.... par contre, à la longue....
RôM- * Modo RCCF *
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Re: étanchéité de nos machines
Salut
- ça parait étonnant, mais un moteur électrique peut tourner dans l'eau douce
- il existe plein de servos étanches, souvenez vous de la pub Robbe-Futaba avec le servo S25 dans un aquarium. (j'utilise des Hitec 700 et 725 dans mes bateaux, il ont déjà baigné dans l'eau, c'est vraiment étanche)
- le récepteur et l'ESC dans une vraie boite étanche vissée avec du joint silicone
-les trans montées au joint bleu de chez L.....ite
et ça tourne...
MN
- ça parait étonnant, mais un moteur électrique peut tourner dans l'eau douce
- il existe plein de servos étanches, souvenez vous de la pub Robbe-Futaba avec le servo S25 dans un aquarium. (j'utilise des Hitec 700 et 725 dans mes bateaux, il ont déjà baigné dans l'eau, c'est vraiment étanche)
- le récepteur et l'ESC dans une vraie boite étanche vissée avec du joint silicone
-les trans montées au joint bleu de chez L.....ite
et ça tourne...
MN
Micronaute- S'initie à RCCF
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Re: étanchéité de nos machines
oui c'est ca,faut pas transformé le 4x4 en sous marrin et faire que ca...a la base c'est juste pour passer de TEMPS EN TEMPS des passage dans l'eau.
euhh et la batterie on fait comment pour l'etenchéiter? pour le moteur je savais pas
les servos et vario existe en etanche...le recepteur il ne me semble pas
euhh et la batterie on fait comment pour l'etenchéiter? pour le moteur je savais pas
les servos et vario existe en etanche...le recepteur il ne me semble pas
Rp3- S'habitue à RCCF
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Re: étanchéité de nos machines
Rp3 a écrit:oui c'est ca,faut pas transformé le 4x4 en sous marrin et faire que ca...a la base c'est juste pour passer de TEMPS EN TEMPS des passage dans l'eau.
euhh et la batterie on fait comment pour l'etenchéiter? pour le moteur je savais pas
les servos et vario existe en etanche...le recepteur il ne me semble pas
Donc je rejoins Rôm, à la longue.... pas top... et rien n'est totalement étanche d'origine dans le commerce, même s'ils le disent
Soyann- * Modo RCCF *
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Re: étanchéité de nos machines
faut aussi penser aux roulements, aux carters de ponts, etc.... et ne pas oublier que à la limite, pour la mécanique, il vaut mieux privilégier l'évacuation de l'eau que l'étanchéité, car rien n'est pire que l'eau qui stagne, car il en rentre toujours un peu
RôM- * Modo RCCF *
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Re: étanchéité de nos machines
euh en quoi en fait c'est une probleme d'avoir de l'eau(par exemple) ans le pont?
bon l'electronique je comprend mais alors dans la mecanique je vois pas trop....
sinon mettre du joints de baignoir entre les deux carter de ponts
et de la graisse marine a la sortie des roulements..
bon l'electronique je comprend mais alors dans la mecanique je vois pas trop....
sinon mettre du joints de baignoir entre les deux carter de ponts
et de la graisse marine a la sortie des roulements..
Rp3- S'habitue à RCCF
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Re: étanchéité de nos machines
salut.
en parlant détenchéité regardé se que j'ais trouvais sur ebay
voila le lien:http://cgi.ebay.com/TAMIYA-TOYOTA-HILUX-BLAZING-BLAZER-BRUISER-PARTS_W0QQitemZ180307556835QQcmdZViewItemQQptZUK_ToysGames_RadioControlled_JN?hash=item180307556835&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1205|66%3A4|65%3A12|39%3A1|240%3A1318#ebayphotohosting
vous en penssez quoi?
a++
en parlant détenchéité regardé se que j'ais trouvais sur ebay
voila le lien:http://cgi.ebay.com/TAMIYA-TOYOTA-HILUX-BLAZING-BLAZER-BRUISER-PARTS_W0QQitemZ180307556835QQcmdZViewItemQQptZUK_ToysGames_RadioControlled_JN?hash=item180307556835&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1205|66%3A4|65%3A12|39%3A1|240%3A1318#ebayphotohosting
vous en penssez quoi?
a++
balou64- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 20/11/2008
Re: étanchéité de nos machines
perso je pense que ca peut le faire si le 4x4 va souvent dans l'eau,sinon il va chauffer pour rien(je pense )
a+
a+
Rp3- S'habitue à RCCF
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Re: étanchéité de nos machines
Rp3 a écrit:perso je pense que ca peut le faire si le 4x4 va souvent dans l'eau,sinon il va chauffer pour rien(je pense )
a+
oui, une très bonne idée pour cramer les moteurs
Soyann- * Modo RCCF *
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Re: étanchéité de nos machines
RôM a écrit:faut aussi penser aux roulements, aux carters de ponts, etc.... et ne pas oublier que à la limite, pour la mécanique, il vaut mieux privilégier l'évacuation de l'eau que l'étanchéité, car rien n'est pire que l'eau qui stagne, car il en rentre toujours un peu
Est ce que le fait de remplir entièrement les carter de pont avec de la graisse avant de les refermer n'améliorait pas le problème de passage d'eau via la mécanique?
VINCEREEF- Membre actif RCCF
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Re: étanchéité de nos machines
je sais pas... la graisse a aussi tendance à ramasser la poussière et la transformer en abrasif...
RôM- * Modo RCCF *
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Re: étanchéité de nos machines
RôM a écrit:je sais pas... la graisse a aussi tendance à ramasser la poussière et la transformer en abrasif...
AH oui c'est vrai j'avais oublié
VINCEREEF- Membre actif RCCF
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Date d'inscription : 26/09/2008
Re: étanchéité de nos machines
slt, j ai fait du 4x4 et du 4x2 elec sous tout les temps , et on utilisé les caches en caoutchouc pour les moteurs par temps humide voire sous la flotte , car quand tu a fais 800km pour une compet de CF , tu roule .....et pas de problemes , un radiateur sur le dessus du moteur compense !!!
apres pour les diff et autres , la soluce s est bel et bien le silicone.... entre les paroies de carter quand tu remonte
apres les roulements , c est pareil , ceux avec les paroies en caoutchouc sont assé étanche
la graisse fait aussi un bon effet contre la flotte , mais quand c est a l interieur du diff , si le diff est bien etanche et si un peu d eau passe , la graisse fait le reste
l eau est plus fluide que la poussiere pour passer partout !!!
la soluce est de faire un trou et d y mettre un bouchon en matiere souple pour faire evacuer l eau apres la seance , et meme s il en a un peu , le fait d avoir le trou au point le plus bas , permettra aux pieces dans le diff de secher !!!!
apres pour les diff et autres , la soluce s est bel et bien le silicone.... entre les paroies de carter quand tu remonte
apres les roulements , c est pareil , ceux avec les paroies en caoutchouc sont assé étanche
la graisse fait aussi un bon effet contre la flotte , mais quand c est a l interieur du diff , si le diff est bien etanche et si un peu d eau passe , la graisse fait le reste
l eau est plus fluide que la poussiere pour passer partout !!!
la soluce est de faire un trou et d y mettre un bouchon en matiere souple pour faire evacuer l eau apres la seance , et meme s il en a un peu , le fait d avoir le trou au point le plus bas , permettra aux pieces dans le diff de secher !!!!
bomare- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 11/12/2008
Re: étanchéité de nos machines
Comme Bomare j'ai eu l'occasion de faire des compétitions sous des trombes d'eau, et c'est jouable avec un minimum de préparation. Si vous enfermez le variateur (qui chauffe) dans une boite ou autre compartiment étanche, prévoyez de mettre de quoi absorber la condensation qui ne manquera pas de se former (sopalin, sachet de silicagel ou autre...). Pour le récepteur c'est facile de le protéger, et un servo étanche avec un peu de graisse au niveau du roulement de palonier fera parfaitement l'affaire.
Pour la mécanique, les ponts ce n'est pas un problème s'ils sont montés avec du joint silicone. Mais l'eau risque de s'infiltrer par les roulements, donc les protéger sur les flans avec de la graisse. Ces différentes précautions doivent permettre de tenir la journée sans problème, mais je pense qu'une fois de retour à la maison un démontage s'impose pour tout bien sécher et éviter que les pièces métalliques ne rouillent. Pour les roulements, s'ils ont pris l'eau un bon nettoyage au WD40 et ça repart !
La protection en caoutchouc vue plus haut est assez efficace et elle était proposée à l'époque par Kyosho. Mais le moteur chauffe plus la dedans, donc il faut améliorer sont refroidissement si c'est possible. J'en ai utilisé pendant longtemps. Mais l'eau finira tout de même par rentrer ne serait ce que par la face avant du moteur. Un moteur brushed fonctionne sans soucis dans l'eau (c'est même une technique de rodage express), le seul truc c'est que les charbons et dans une moindre mesure le collecteur vont s'user beaucoup plus vite. Enfin il reste l'accus qui pourrait se retrouver en court circuit dans l'eau. Donc la il faut trouver un moyen de le protéger, comme le variateur. Etant donné le courant de décharge assez faible en trial, il ne devrait pas chauffer beaucoup.
Ma première voiture était un Tamiya Rough Rider qui avait la particularité d'être totalement étanche : caisson étanche pour la radio et le pack, transmission avec carter étanche englobant le moteur. une merveille dans les années 80 (et toujours maintenant !). La voiture n'avait pas de roulements à billes mais seulement des bagues en bronze, et des pièces alu ou magnésium, donc aucun soucis pour rouler dans l'eau longtemps et sans entretien particulier.
Pour la mécanique, les ponts ce n'est pas un problème s'ils sont montés avec du joint silicone. Mais l'eau risque de s'infiltrer par les roulements, donc les protéger sur les flans avec de la graisse. Ces différentes précautions doivent permettre de tenir la journée sans problème, mais je pense qu'une fois de retour à la maison un démontage s'impose pour tout bien sécher et éviter que les pièces métalliques ne rouillent. Pour les roulements, s'ils ont pris l'eau un bon nettoyage au WD40 et ça repart !
La protection en caoutchouc vue plus haut est assez efficace et elle était proposée à l'époque par Kyosho. Mais le moteur chauffe plus la dedans, donc il faut améliorer sont refroidissement si c'est possible. J'en ai utilisé pendant longtemps. Mais l'eau finira tout de même par rentrer ne serait ce que par la face avant du moteur. Un moteur brushed fonctionne sans soucis dans l'eau (c'est même une technique de rodage express), le seul truc c'est que les charbons et dans une moindre mesure le collecteur vont s'user beaucoup plus vite. Enfin il reste l'accus qui pourrait se retrouver en court circuit dans l'eau. Donc la il faut trouver un moyen de le protéger, comme le variateur. Etant donné le courant de décharge assez faible en trial, il ne devrait pas chauffer beaucoup.
Ma première voiture était un Tamiya Rough Rider qui avait la particularité d'être totalement étanche : caisson étanche pour la radio et le pack, transmission avec carter étanche englobant le moteur. une merveille dans les années 80 (et toujours maintenant !). La voiture n'avait pas de roulements à billes mais seulement des bagues en bronze, et des pièces alu ou magnésium, donc aucun soucis pour rouler dans l'eau longtemps et sans entretien particulier.
Sly- Découvre RCCF
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