Options indispensables à l'ax10 [topic unique]
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RôM
bartwasa
Milhouse
SilverRidge
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Options indispensables à l'ax10 [topic unique]
Ce topic a pour but de vous aider à choisir parmi la quantité de pièces sur le marché, celles qui sont à vos yeux indispensables ou au contraire à éviter pour l'AXIAL AX10 , nous rassembleront dans le premier post la liste de ces pièces , libre à vous de poster pour donner votre avis avec la marque de la pièce et nous le tiendront à jour .
PONTS:
- carters
- demi arbres : MIP plus de jeu dans le pont
- portes fusées
- sortie droites / kit 4ws
________________________________________________________________________________________________________________________
LIAISONS AU SOL:
-pneus
-jantes
-poids
________________________________________________________________________________________________________________________
SUSPENSION
-amortisseurs:
-ressorts: soft (rouges ) à l'avant
-liens : coudés à l'arrière
________________________________________________________________________________________________________________________
TRANSMISSION
- trans
- moteur
- pignons
- cardans: MIP : pas de jeu
________________________________________________________________________________________________________________________
CHASSIS
- châssis
- ski
- support moteur
- support accu : accus 2/3 AA sur le pont avant
- support carro
________________________________________________________________________________________________________________________
PONTS:
- carters
- demi arbres : MIP plus de jeu dans le pont
- portes fusées
- sortie droites / kit 4ws
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LIAISONS AU SOL:
-pneus
-jantes
-poids
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SUSPENSION
-amortisseurs:
rohmmi a écrit:Pour les amortisseurs t'inquietes pas c'est une maladie chronique !
Une soluce qui marche c'est de mettre du ruban teflon pour plomberie sur le filtage du corp de l'amorto, quitte à enlever le petit joint rouge.
@+
-ressorts: soft (rouges ) à l'avant
-liens : coudés à l'arrière
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TRANSMISSION
- trans
- moteur
- pignons
- cardans: MIP : pas de jeu
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CHASSIS
- châssis
- ski
- support moteur
- support accu : accus 2/3 AA sur le pont avant
- support carro
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Dernière édition par SilverRidge le Lun 29 Déc - 21:12, édité 5 fois
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
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Date d'inscription : 24/03/2008
Re: Options indispensables à l'ax10 [topic unique]
Slt.
A ce propos, j'ai une question.
J'ai vu le scorpion-bug de rezotop et il a mis pas mal d'options alu.
Alors je voudrais savoir si l'alu c'est :
- seulement plus joli ?
- plus solide ?
- plus léger ?
- plus résistant (à la corrosion) ?
Merci.
A ce propos, j'ai une question.
J'ai vu le scorpion-bug de rezotop et il a mis pas mal d'options alu.
Alors je voudrais savoir si l'alu c'est :
- seulement plus joli ?
- plus solide ?
- plus léger ?
- plus résistant (à la corrosion) ?
Merci.
Milhouse- S'initie à RCCF
- Nombre de messages : 242
Age : 54
Localisation : RUEIL MALMAISON
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Options indispensables à l'ax10 [topic unique]
après differents essais concernant les cardans de transmission (origine rc4w mip) mon choix c'est definitivement porté sur les MIP qui n'on quasiment pas de jeu a l'alongement
j'ai pour les cardans de pont utilisé la meme marque MIP il sont homocinétique donc plus de jeu dans la largeur des trains roulants
j'ai pour les cardans de pont utilisé la meme marque MIP il sont homocinétique donc plus de jeu dans la largeur des trains roulants
Re: Options indispensables à l'ax10 [topic unique]
Milhouse a écrit:Slt.
A ce propos, j'ai une question.
J'ai vu le scorpion-bug de rezotop et il a mis pas mal d'options alu.
Alors je voudrais savoir si l'alu c'est :
- seulement plus joli ?-> mouai
- plus solide ?-> ca casse moins facilement mais sur un gros choc ça reste tordu là ou le plastique revient en place
- plus léger ?-> surement pas
- plus résistant (à la corrosion) ? le plastique rouille??? par contre certains alus n'aiment pas l'air salin
Merci.
merci Bartwasa
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
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Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: Options indispensables à l'ax10 [topic unique]
en ce qui me concerne, j'ai gardé les cardans d'origine qui ne cassent pas... si on roule pas comme un bourrin....
pour moi, la seule et unique option indispensable, c'est des ressorts extra soft (les rouges) de chez axial.
ensuite, il faut monter les accus sur le pont avant, mais là c'est du bricolage perso.
pour moi, la seule et unique option indispensable, c'est des ressorts extra soft (les rouges) de chez axial.
ensuite, il faut monter les accus sur le pont avant, mais là c'est du bricolage perso.
RôM- * Modo RCCF *
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Age : 44
Localisation : Aimargues (30)
Date d'inscription : 09/04/2008
Re: Options indispensables à l'ax10 [topic unique]
RôM a écrit:en ce qui me concerne, j'ai gardé les cardans d'origine qui ne cassent pas... si on roule pas comme un bourrin....
.
Donc tous ceux qui remplassent les arbres de trans des AX10 roulent comme des bourrins ???
rohmmi- Pilote RCCF
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Date d'inscription : 29/04/2008
Re: Options indispensables à l'ax10 [topic unique]
[quote="Bartwasa"]
Je pensai à d'autres matières qui pouvaient exister (sait on jamais).
Meuuuuuuuuuuuh non pas le plastiqueMilhouse a écrit:
- ...
- plus résistant (à la corrosion) ? le plastique rouille??? par contre certains alus n'aiment pas l'air salin
...
Je pensai à d'autres matières qui pouvaient exister (sait on jamais).
Milhouse- S'initie à RCCF
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Localisation : RUEIL MALMAISON
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Options indispensables à l'ax10 [topic unique]
Comme RôM mes cardans d'origine (comme le CR01 d'ailleur) n'ont jamais montrés le moindre signe de faiblesse, hormis qu'ils aiment bien se frotter aux cailloux et que là ce sera de l'usure externe... mais pas de torsion ou déboitement.
Sinon :
- Ressort soft ou adaptables (TL01 + TB01 TAMIYA pour moi) adapté aux emplacement des accus (pont ou chassis).
- Un moulin type 55T (novak pour moi) est indispensable pour avoir du couple et de la progressivité.
Par contre le vario du pack est petit, bien foutu et progressif mais pas indispensable.
-Et pour les accus : soit 6 sur le pont AV mais ça me semble trop lourd pour les descente ou alors (je vais le faire) 3 sur le pont AV et 3 sur l'AR devrais donner de bon résultats.
Sinon :
- Ressort soft ou adaptables (TL01 + TB01 TAMIYA pour moi) adapté aux emplacement des accus (pont ou chassis).
- Un moulin type 55T (novak pour moi) est indispensable pour avoir du couple et de la progressivité.
Par contre le vario du pack est petit, bien foutu et progressif mais pas indispensable.
-Et pour les accus : soit 6 sur le pont AV mais ça me semble trop lourd pour les descente ou alors (je vais le faire) 3 sur le pont AV et 3 sur l'AR devrais donner de bon résultats.
Re: Options indispensables à l'ax10 [topic unique]
Pas d'options vraiment indispensables, juste quelques pièces pour obtenir une config "idéale" ou en tout cas optimisée
Ressorts softs à l'avant (comme deja dit)
Liens coudés à l'arrière
Accus type 1/18 en 2x3 sur le pont avant (a mon sens la plus grosse amélioration)
Pour les pneus, c'est a adapter au terrain, à Fontainebleau, les rochers ont du etre concus en meme temps que les Rock Claws
Concernant les cardans ou les amortos réputés comme sensibles, je n'ai eu aucun soucis pour le moment
Ressorts softs à l'avant (comme deja dit)
Liens coudés à l'arrière
Accus type 1/18 en 2x3 sur le pont avant (a mon sens la plus grosse amélioration)
Pour les pneus, c'est a adapter au terrain, à Fontainebleau, les rochers ont du etre concus en meme temps que les Rock Claws
Concernant les cardans ou les amortos réputés comme sensibles, je n'ai eu aucun soucis pour le moment
julien- Découvre RCCF
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Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Options indispensables à l'ax10 [topic unique]
L'un d'entre vous a-t-il changé les pièces de transmission dans les ponts ?
Milhouse- S'initie à RCCF
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Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Options indispensables à l'ax10 [topic unique]
salut,
Non personne a ma connaisance
@+++
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@+++
toyo86- > Membre Donateur <
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Re: Options indispensables à l'ax10 [topic unique]
pour les aq j'ai opté pour 2X3 un a l'avant et l'autre (deviné) ben a l'arriere sur les ponts
Re: Options indispensables à l'ax10 [topic unique]
Salut,
Alors j'ai essayer les sabots hot racing ils génent un peu au début mais avec le temps et l'usure ils séquisses et on passe mieux aprés pour le chassis tubulaire c'est le top question centre de gravité et les liens incliner de 30 dégres sont super pour le comportement de la voiture aprés pour les suspensions
Moi j'ai opter pour le modéle rc4wd a double ressort qui sont super souple
@+++
Alors j'ai essayer les sabots hot racing ils génent un peu au début mais avec le temps et l'usure ils séquisses et on passe mieux aprés pour le chassis tubulaire c'est le top question centre de gravité et les liens incliner de 30 dégres sont super pour le comportement de la voiture aprés pour les suspensions
Moi j'ai opter pour le modéle rc4wd a double ressort qui sont super souple
@+++
toyo86- > Membre Donateur <
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Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2008
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: Axial AX-10
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