micro unimog 416 1:50eme
+6
Nico14
bonsai38
olivier30900
The Dude
jojolasticot
SilverRidge
10 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: MINI SCALES :: Autres/Protos
Page 1 sur 1
micro unimog 416 1:50eme
tout à commencé quand j'avais essayé de me faire un actros au 1/50 lorsqu'on avait parlé des table top trial truck sur maximumt pour ceux que se souvienent
mais la cabine en métal était bien trop lourde et les roues arrières entrainées par un micro servo patinaient sur place
. me voila revenu avec un unimog 416 mais cette fois ci plus léger et surtout en 4x4 : les deux servos sont transpercés par un arbre de Ø2mm et le potentiomètre remplacé à l'exterieur par un de mini z
j'utilise une seule platine de servo comme variateur pour les deux moteurs
le servo arrière est monté sur pivot horizontal pour faire le débattement et l'avant sur pivot vertical pour la direction un micro recepteur et un petit accu suffisent à compléter l'ensemble
l'ancienne direction :
dernière photo avant le massacre
il manque les gardes boues et l'intérieur de la cabine encore
une petite vidéo lors de l'essai du moteur arrière :
http://fr.youtube.com/watch?v=1oVm5Mbm8H0
mais la cabine en métal était bien trop lourde et les roues arrières entrainées par un micro servo patinaient sur place
. me voila revenu avec un unimog 416 mais cette fois ci plus léger et surtout en 4x4 : les deux servos sont transpercés par un arbre de Ø2mm et le potentiomètre remplacé à l'exterieur par un de mini z
j'utilise une seule platine de servo comme variateur pour les deux moteurs
le servo arrière est monté sur pivot horizontal pour faire le débattement et l'avant sur pivot vertical pour la direction un micro recepteur et un petit accu suffisent à compléter l'ensemble
l'ancienne direction :
dernière photo avant le massacre
il manque les gardes boues et l'intérieur de la cabine encore
une petite vidéo lors de l'essai du moteur arrière :
http://fr.youtube.com/watch?v=1oVm5Mbm8H0
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
Re: micro unimog 416 1:50eme
Il est mortel !!!!
Super taf, j'autoconstruit pas mal, mais alors là, c'est du lourd de lourd!!!
Vivement la video.
jojo
Super taf, j'autoconstruit pas mal, mais alors là, c'est du lourd de lourd!!!
Vivement la video.
jojo
jojolasticot- S'habitue à RCCF
tu m'as l'air d'être un beau taré toi
super boulot...et bonne idée pour les servos
super boulot...et bonne idée pour les servos
The Dude- > Membre Donateur <
Respect M'sieur
Une question: pourquoi n'as tu pas mis le servo de direction sur le chassis au lieu d'en dessous ?
@+
Olivier
Une question: pourquoi n'as tu pas mis le servo de direction sur le chassis au lieu d'en dessous ?
@+
Olivier
olivier30900- > Membre Donateur <
pwouaaaaaaaaaaaa magnifique bravo
bonsai38- Pilote RCCF
olivier30900 a écrit:Respect M'sieur
@+
Olivier
ben comme tu peux le voir il n'est pas encore fixé ,c'est surtout comme ça se présente le mieux pour fonctionner correctement , il pourrait aller pas mal aussi derrière la cabine mais si j'articule la benne c'est pas possible, ou alors je perce la benne pour ça et pour laisser le servo arrière avoir du débattement
ouais c'est un peu le genre, toute façon y a pas la place pour faire compliqué
après un rapide test il s'avère que j'ai encore une fois besoin de lester l'avant : il reste parfois bloqué en wheeling avec le porte à faux , mais par rapport au 2rm rien à voir, ça passe déjà pas mal sur des bouquins etc
je verrai bien la batterie en 4 éléments sous le châssis et le servo de direction derrière la cabine même si ça marche moins bien , après les servos passent mieux si ils sont inclinés , la garde au sol est plus faible mais les obstacles glissent mieux dessous et là le problème c'est que la réalisation du châssis se complique beaucoup pour la direction
deux liens de camions encore plus petits : au 1/87 :
http://www.mikro-truck-trial.de/index.html
http://www.mikromodell.de/
après un rapide test il s'avère que j'ai encore une fois besoin de lester l'avant : il reste parfois bloqué en wheeling avec le porte à faux , mais par rapport au 2rm rien à voir, ça passe déjà pas mal sur des bouquins etc
je verrai bien la batterie en 4 éléments sous le châssis et le servo de direction derrière la cabine même si ça marche moins bien , après les servos passent mieux si ils sont inclinés , la garde au sol est plus faible mais les obstacles glissent mieux dessous et là le problème c'est que la réalisation du châssis se complique beaucoup pour la direction
deux liens de camions encore plus petits : au 1/87 :
http://www.mikro-truck-trial.de/index.html
http://www.mikromodell.de/
et pourquoi pas du lipo...
sinon nikel,j aimerais bien voir la modif du servo!si t as des photos???
sinon superbe boulot.
sinon nikel,j aimerais bien voir la modif du servo!si t as des photos???
sinon superbe boulot.
gonzo- Découvre RCCF
Salut !
Impressionant !
Je comprends pas a quoi te sert le potard sur la dernière photo postée ?
Impressionant !
Je comprends pas a quoi te sert le potard sur la dernière photo postée ?
olivier30900- > Membre Donateur <
en dernier avant de refermer le servo il faut percer un trou dans le capot arrière pour laisser passer l'axe :
avant il faut enlever le potentiomètre qui est placé sous l'arbre moteur ; alors ce potard commande l'asservissement du moteur du servo, c'est pour ca qu'on en a besoin sur l'électronique qu'on récupère pour caler le 'neutre' sinon le moteur tourne sans arrêt dans un sens ou l'autre
il faut aussi percer ces deux pignons attention le dernier doit entrainer l'arbre, (la super glue peut être une solution) celui qui est en retrait sur la photo doit glisser librement dessus
et premier truc à faire: virer la butée qui empêche au pignon de faire un tour (ici la dremel est encore ce qui va le mieux)
avant il faut enlever le potentiomètre qui est placé sous l'arbre moteur ; alors ce potard commande l'asservissement du moteur du servo, c'est pour ca qu'on en a besoin sur l'électronique qu'on récupère pour caler le 'neutre' sinon le moteur tourne sans arrêt dans un sens ou l'autre
il faut aussi percer ces deux pignons attention le dernier doit entrainer l'arbre, (la super glue peut être une solution) celui qui est en retrait sur la photo doit glisser librement dessus
et premier truc à faire: virer la butée qui empêche au pignon de faire un tour (ici la dremel est encore ce qui va le mieux)
pour le lipo faudrait voir si 3.7v suffisent à alimenter le récepteur... pour les moteurs pas de problèmes il pourraient tourner sur une seule pile lr3 ,
et l'accu 6elts que j'ai actuellement ça fait aussi un peu beaucoup pour alimenter le recepteur 4 serait l'idéal
je vais tester avec un accu de picco z déjà
et l'accu 6elts que j'ai actuellement ça fait aussi un peu beaucoup pour alimenter le recepteur 4 serait l'idéal
je vais tester avec un accu de picco z déjà
avec 2 liion ou lipo ou des a123,c est a voir,mais vraiment je suis fan,je me dis que sur le bureau au taf ca doit etre nikel!
comment tu fait pour percer les pignon sans sotir de leur axe???
t as une technique speciale???
merci et n hesite pas pour les photos!!!
comment tu fait pour percer les pignon sans sotir de leur axe???
t as une technique speciale???
merci et n hesite pas pour les photos!!!
gonzo- Découvre RCCF
l'accu de pico z a réglé le problème de centre de gravité et ça suffit pour marcher, par contre maintenant, un autre problème : il faut que je mette des ressorts sinon les roues vont jusqu'à se coincer sous la benne dans un bruit de salade de pignon atroce..
pour percer?? ben il existe déjà un trou mais de 1 ou 1.5 il suffit de repasser dedans doucement et ça reste centré normalement
pour percer?? ben il existe déjà un trou mais de 1 ou 1.5 il suffit de repasser dedans doucement et ça reste centré normalement
Magnifique, quel patience... J'adore la miniaturisation...
eFly- Habitué RCCF
On dit que tout ce qui est petit est mignon,le proverbe vas bien avec ce camion
tony- S'initie à RCCF
j'adore, c'est tout mimi a cette echelle
tibure- S'habitue à RCCF
clair que ca fait rever!
juste une question,le recepteur tu l alimente donc avec l accus du piccoZ,mais combien il fait cet accus???3.7V,ca suffit pour exite tout les servos???
juste une question,le recepteur tu l alimente donc avec l accus du piccoZ,mais combien il fait cet accus???3.7V,ca suffit pour exite tout les servos???
gonzo- Découvre RCCF
et une vidéo c'est possible ??
The Dude- > Membre Donateur <
oui 3.7v le servo arrive a tourner même sur une pile d'1.5v en charge c''ts plus le recepteur qui peut avoir besoin de tension
pour la video oui biensur j'en posterai une dés que c'est fait , je voulais en faire une petite ce weekend mais il n'a pas fait beau
pour la video oui biensur j'en posterai une dés que c'est fait , je voulais en faire une petite ce weekend mais il n'a pas fait beau