A la recherche de conseils pour bien débuter.
+5
le-fou-du-crawler!!!
stef91
Nico14
toyo86
ledebutantdurc
9 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: SCALES 1.9 :: Tamiya High Lift
Page 1 sur 1
A la recherche de conseils pour bien débuter.
Bonjour,
Je souhaite acquérir un scale à monter, (budget : entre 600 et 800 Euros tout compris), type Ford ou Hilux, débutant totalement j'ai besoin de tout savoir ou presque.
Concernant le montage, celui ci est t'il long et compliqué (environ combien d'heures ou des jours?) (scale totalement en pièces ou partiellement, style boite de vitesses complète).
La carrosserie est t'elle à peindre ? (c'est dur la peinture je pense !!)
J'ai vu que tous les modèles de ce type étaient livré sans l'électronique.
La Skysport 4 YF Futaba est t'elle bien adaptée pour piloté ces engins, notamment les 3 servos s3003 fournis avec, ou faut t'il prévoir d'autres servos.
De même est ce que le variateur Fast 18T convient.
Juste pour le plaisir, est ce que le set multi-fonctions MFC-02 (53957) Tamiya vaut le détour car son prix est élevé.
Enfin, en sachant que j'habite très loin des villes pouvez-vous me conseiller un revendeur internet fiable, chez lequel je pourrais trouver des pièces détachées.
Merci à tous pour votre aide précieuse, en espérant très vite vous montrer mon modèle.
Julien
Je souhaite acquérir un scale à monter, (budget : entre 600 et 800 Euros tout compris), type Ford ou Hilux, débutant totalement j'ai besoin de tout savoir ou presque.
Concernant le montage, celui ci est t'il long et compliqué (environ combien d'heures ou des jours?) (scale totalement en pièces ou partiellement, style boite de vitesses complète).
La carrosserie est t'elle à peindre ? (c'est dur la peinture je pense !!)
J'ai vu que tous les modèles de ce type étaient livré sans l'électronique.
La Skysport 4 YF Futaba est t'elle bien adaptée pour piloté ces engins, notamment les 3 servos s3003 fournis avec, ou faut t'il prévoir d'autres servos.
De même est ce que le variateur Fast 18T convient.
Juste pour le plaisir, est ce que le set multi-fonctions MFC-02 (53957) Tamiya vaut le détour car son prix est élevé.
Enfin, en sachant que j'habite très loin des villes pouvez-vous me conseiller un revendeur internet fiable, chez lequel je pourrais trouver des pièces détachées.
Merci à tous pour votre aide précieuse, en espérant très vite vous montrer mon modèle.
Julien
ledebutantdurc- Découvre RCCF
Re: A la recherche de conseils pour bien débuter.
Salut,
Je vais essayer de répondre a toute c'est questions
Pour le montage c'est du tamiya donc que du bonheur et tout est en piéces des ponts à la carro.
Oui la carroserie est à peindre ce n'est pas trés difficile si tu fait une peinture simple.
Mois je te conseille un servo de 10kg sa permet de pas étre embéter par une orniére et pour le variateur il faut mieux un rooster crawler novak qui est plus adapter pour le franchissement car il est progrésife
Le top du top comme site c'est (the crawler store) il ont beaucoup de choix
Voila
@+++
Je vais essayer de répondre a toute c'est questions
Pour le montage c'est du tamiya donc que du bonheur et tout est en piéces des ponts à la carro.
Oui la carroserie est à peindre ce n'est pas trés difficile si tu fait une peinture simple.
Mois je te conseille un servo de 10kg sa permet de pas étre embéter par une orniére et pour le variateur il faut mieux un rooster crawler novak qui est plus adapter pour le franchissement car il est progrésife
Le top du top comme site c'est (the crawler store) il ont beaucoup de choix
Voila
@+++
toyo86- > Membre Donateur <
Franchement, toi qui veut un scale, tu regrettera surement d'avoir acheter un HL. Tout les acheteurs regrettent dailleurs puisse qu'ils doublent le prix de leur engin en pièces options
Il y a bien mieux pour a peu près le même prix
tu à regardé le X-trail ou Trail finder?
Il y a bien mieux pour a peu près le même prix
tu à regardé le X-trail ou Trail finder?
salut a toi
les points forts du HIGH LIFT:
-le kit par lui meme est fort sympatique a monter sans trop de difficultées "notice TAMIYA que du bonheur"
- son esthetisme une fois monté est proche d un engin réel
- des options sur le marché "utiles ou non" disponibles
- jolis a voir evoluer sur le terrrain
- beaucoup ont ce model,donc pas de manque de conseils ou autres astuces
- fiable "IMPORTANT"
- un SAV de pieces " cela peut servir" disponible
- etc...
les points faibles
- son tarif "qui ne baisse pas enorme depuis sa mise sur le marché" ARFFFFF,,,,,c du tamiya
- reste limité d origine pour le franchissement "erreures de jeunesse du type ,boite de vitesse encombrante avec son sabot de protection qui lui s accroche a tous ce qu il trouve, croisement de ponts d origine limite limite "suprimer quelques lames",pneumatiques qui ont une gomme un peu trop rigide a mon gout.Une fixation de l accus"sur le HILUX" disgracieux, son poids
en perdant plus de réalisme mais gagnant en franchissement tu as le CR-01 de chez TAMIYA ,tres fiable,amusant ,facile de montage avec une robe de TOYOTA .
Apres tu as comme le signale Nico14 des chassis qui ont un réalisme tout aussi beau que celui du HL, le X-trail ou Trail finder qui on un esthetisme de haut vol complété de performances de franchissement bien meilleur et des pieces "ponts alu" bien plus belles au tarifs presques identiques
les points forts du HIGH LIFT:
-le kit par lui meme est fort sympatique a monter sans trop de difficultées "notice TAMIYA que du bonheur"
- son esthetisme une fois monté est proche d un engin réel
- des options sur le marché "utiles ou non" disponibles
- jolis a voir evoluer sur le terrrain
- beaucoup ont ce model,donc pas de manque de conseils ou autres astuces
- fiable "IMPORTANT"
- un SAV de pieces " cela peut servir" disponible
- etc...
les points faibles
- son tarif "qui ne baisse pas enorme depuis sa mise sur le marché" ARFFFFF,,,,,c du tamiya
- reste limité d origine pour le franchissement "erreures de jeunesse du type ,boite de vitesse encombrante avec son sabot de protection qui lui s accroche a tous ce qu il trouve, croisement de ponts d origine limite limite "suprimer quelques lames",pneumatiques qui ont une gomme un peu trop rigide a mon gout.Une fixation de l accus"sur le HILUX" disgracieux, son poids
en perdant plus de réalisme mais gagnant en franchissement tu as le CR-01 de chez TAMIYA ,tres fiable,amusant ,facile de montage avec une robe de TOYOTA .
Apres tu as comme le signale Nico14 des chassis qui ont un réalisme tout aussi beau que celui du HL, le X-trail ou Trail finder qui on un esthetisme de haut vol complété de performances de franchissement bien meilleur et des pieces "ponts alu" bien plus belles au tarifs presques identiques
Merci à vous tous pour votre réponse rapide, je vais sur les conseils de nico14, regarder en détails les diverses docs sur les scales ou crawlers, mais je suis vraiment preneur de toutes les infos et notamment concernant la difficulté et le temps de "construction" de ce type de modèle, hou là que la peinture mais fait peur .
Sinon que pensez vous pour la vente en ligne de reuil modélisme?
Merci
Bonne soirée
Sinon que pensez vous pour la vente en ligne de reuil modélisme?
Merci
Bonne soirée
Salut,
Moi aussi je te conseille trail finder une trés belle béte et il faut pas d'inquiter pour la peinture il faut prendre son temps c'est tout
et normalement sa va et aussi faut prendre le bon type de peinture.
Car il y a de la peinture pour lexan et de la peinture pour abs
@++
Moi aussi je te conseille trail finder une trés belle béte et il faut pas d'inquiter pour la peinture il faut prendre son temps c'est tout
et normalement sa va et aussi faut prendre le bon type de peinture.
Car il y a de la peinture pour lexan et de la peinture pour abs
@++
toyo86- > Membre Donateur <
salut
rueil modelisme sont nickel , ils sont top avec moi aussi bien en ventes en ligne que a la vente en magasin , de très bon conseil , pour mon annive il mon fait un tit prix , comme je leur ais acheter un ax10 rtr , pour mon annive
donc ci tu as repère le new tamiya THUNDRA :heart :heart
OU F350 le hilux old school n'hésite pas mais perso un trail finder avec une carro THUNDRA :heart
je te laisse réfléchir a+
rueil modelisme sont nickel , ils sont top avec moi aussi bien en ventes en ligne que a la vente en magasin , de très bon conseil , pour mon annive il mon fait un tit prix , comme je leur ais acheter un ax10 rtr , pour mon annive
donc ci tu as repère le new tamiya THUNDRA :heart :heart
OU F350 le hilux old school n'hésite pas mais perso un trail finder avec une carro THUNDRA :heart
je te laisse réfléchir a+
le-fou-du-crawler!!!- > Membre Donateur <
rueil modelisme sont sérieux, jamais eu de soucis avec.
Moi aussi je me tâtais pour m'acheter un scale, j'étais plutôt tenté par un tundra mais après avoir lu beaucoup de témoignages apparement il y a pas photo le trail finder est nettement plus complet certes un peu plus cher mais au moins y'a pas trop d'options à rajouter par la suite.
Me reste plus qu'a économiser
http://rc4wdstore.com/product_info.php?cPath=31&products_id=817
Moi aussi je me tâtais pour m'acheter un scale, j'étais plutôt tenté par un tundra mais après avoir lu beaucoup de témoignages apparement il y a pas photo le trail finder est nettement plus complet certes un peu plus cher mais au moins y'a pas trop d'options à rajouter par la suite.
Me reste plus qu'a économiser
http://rc4wdstore.com/product_info.php?cPath=31&products_id=817
RasH- Découvre RCCF
Merci, franchement c'est super toutes ces réponses en aussi peu de temps, le choix est très difficile.
Il semblerait qu'un trailfinder soit vraiment intéressant mais n'est ce pas déjà un "outils" pour les plus initiés?, (possible d'en trouver en France?). Le HL n'est t'il pas plus facile pour débuter?
Encore désolé pour toutes ces questions.
Il semblerait qu'un trailfinder soit vraiment intéressant mais n'est ce pas déjà un "outils" pour les plus initiés?, (possible d'en trouver en France?). Le HL n'est t'il pas plus facile pour débuter?
Encore désolé pour toutes ces questions.
Je sais pas si c'est plus compliqué à monter, en tout cas apparement la notice du highlift m'a l'air bien expliqué. Après le trail finder à peu plus de chose à compléter, il faut rajouter 1x 1/10 Truck Body (Lexan or Plastic), 1x 540 motor, 1x ESC, 1x 3-channel Radio, 2x servo, 1x battery and 1x charger, alors que sur le highlift la carro et le moteur sont compris mais il est conseillé d'acheter un kit de roulement et il faut un radio 4 voies alors que pour le trail finder une 3 voies suffit. Après tout dépend l'utilisation, des personnes ayant l'un ou l'autre pourraient peut etre mieux argumenter dessus.
RasH- Découvre RCCF
Bonjour a tous, je possède un hight lift, un CR01 et pour ma par je trouve le HL super, effectivement il est limité (quoique ne serions nous pas deformés a utiliser les scorpions et autre TLT a coque de cox....), mais il est vraiment genial a monter (un plaisir), super sympa a utilisé (j'adore la BV), et le realisme est top avec un peu de lumiére et quelques petits accesoires (n'est ce pas Steph).
J'adore également le CR01 (effectivement moins scale, mais pas un pur crawler non plus) il est super fiable (le mien est de boite et franchement pas d'ennuis), de plus la carro est sympa et celle d'unimog j'en parle pas (ah, j 'me fais du mal!).
Le Tundra a visiblement la BV de transfert un poil plus haute, il est super beau, mais je ne l'ai pas (encore) donc je n'en dit pas plus.
Amicalement, jojo.
Pour le MFU regarde ça: https://www.youtube.com/watch?v=QCYK3T5Kh84&feature=related
J'adore également le CR01 (effectivement moins scale, mais pas un pur crawler non plus) il est super fiable (le mien est de boite et franchement pas d'ennuis), de plus la carro est sympa et celle d'unimog j'en parle pas (ah, j 'me fais du mal!).
Le Tundra a visiblement la BV de transfert un poil plus haute, il est super beau, mais je ne l'ai pas (encore) donc je n'en dit pas plus.
Amicalement, jojo.
Pour le MFU regarde ça: https://www.youtube.com/watch?v=QCYK3T5Kh84&feature=related
jojolasticot- S'habitue à RCCF
Pour moi le seul gors défaut du HL c'est la boite de vitesse un peut trop basse. A mon avis il n'est pas nécessaire d'y rajouter beaucoup d'options.
Le montage c'est que du bonheur (pour moi 1 jour de montage sans compter la peinture bien évidement)
Le montage c'est que du bonheur (pour moi 1 jour de montage sans compter la peinture bien évidement)
dd07- Découvre RCCF
moi jte conseil sérieusement un x-trail avec une belle carro de thundra ,que je l'aime ce 4x4 !!!! a Noël ça sera lui et moi :santa:
le-fou-du-crawler!!!- > Membre Donateur <
J'arrive pas à me décider c'est dur
il vaut mieux attendre encore alors, comme ça tu te renseigne encore, et tu fais le bon choix (qui te correspond)
RôM- * Modo RCCF *
y'a aussi l'ax-10 scale qui sort bientôt:
Source RCCA
Source RCCA
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: SCALES 1.9 :: Tamiya High Lift
Page 1 sur 1