L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
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L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
Salut à tous
Je commence à concrétiser une idée datant de plus d'un an, je l'avais soumise à l'époque à Made in Frèd , faire un petit crawler avec ponts triangulés bloqués sur base de Losi Mini LST
Il ni a qu'a regarder sa transmission pour s'apercevoir que le bougre possède tout les atouts pour en faire un Mini E-MAXX Crawler
J'ai déjà un B-MLST mais je voulais le laisser tel quel, mon B-LST ce sentirait bien seul sans sont petit frère
Ayant fais, récement, un excellent échange avec l'ami Stef91 j'ai maintenant tout ce dont j'ai besoin pour commencer.
Ce ne sont ici que les balbutiement de la réalisation. Juste une petite mise en bouche pour voir à peu près les dimensions de la mini bête (hé oui, je sais déjà qu'il en sera une ) mais j'espère bien faire en sorte qu'il soit fin prêt pour les démonstrations en avril au salon de Paris
Une fois de plus le réalisme ne sera pas spécialement de mise ici, je miserais, comme à mon habitude sur les perfs et la fiabilité, j'utiliserais même sans doutes la bonne vieille méthode old school, on ne se refait pas Oui Rôm t'as deviné, je vais faire un mini toi
Donc j'utiliserais le maximum de pièce d'origines, trains, trans, roues, vario, récepteur, carro, je lui confectionnerait un petit chassis alu à sa hauteur
Je le veut bien évidement 4WS avec 2 hs-81mg, sera muni d'un réducteur, les barres de dir inversées ( à voir) et...et puis... bah c'est déjà pas mal on verra le reste au fur et à mesure de l'avancement
Comme d'ab j'ai soutiré de l'ensemble, juste ce dont j'ai besoin et j'ai commencer par bloquer les 3 diffs à la pate bi-composant (j'ai appris trop tard qu'il existe des spools :? )
J'ai recoupé les jantes en largeur, après avoir décoller les pneus (3/4 mn dans l'eau bouillante et zou ça se décolle tout seul)
Quelques vues de l'épure:
voilà c'est tout pour le moment
@ bientôt pour la suite
Je commence à concrétiser une idée datant de plus d'un an, je l'avais soumise à l'époque à Made in Frèd , faire un petit crawler avec ponts triangulés bloqués sur base de Losi Mini LST
Il ni a qu'a regarder sa transmission pour s'apercevoir que le bougre possède tout les atouts pour en faire un Mini E-MAXX Crawler
J'ai déjà un B-MLST mais je voulais le laisser tel quel, mon B-LST ce sentirait bien seul sans sont petit frère
Ayant fais, récement, un excellent échange avec l'ami Stef91 j'ai maintenant tout ce dont j'ai besoin pour commencer.
Ce ne sont ici que les balbutiement de la réalisation. Juste une petite mise en bouche pour voir à peu près les dimensions de la mini bête (hé oui, je sais déjà qu'il en sera une ) mais j'espère bien faire en sorte qu'il soit fin prêt pour les démonstrations en avril au salon de Paris
Une fois de plus le réalisme ne sera pas spécialement de mise ici, je miserais, comme à mon habitude sur les perfs et la fiabilité, j'utiliserais même sans doutes la bonne vieille méthode old school, on ne se refait pas Oui Rôm t'as deviné, je vais faire un mini toi
Donc j'utiliserais le maximum de pièce d'origines, trains, trans, roues, vario, récepteur, carro, je lui confectionnerait un petit chassis alu à sa hauteur
Je le veut bien évidement 4WS avec 2 hs-81mg, sera muni d'un réducteur, les barres de dir inversées ( à voir) et...et puis... bah c'est déjà pas mal on verra le reste au fur et à mesure de l'avancement
Comme d'ab j'ai soutiré de l'ensemble, juste ce dont j'ai besoin et j'ai commencer par bloquer les 3 diffs à la pate bi-composant (j'ai appris trop tard qu'il existe des spools :? )
J'ai recoupé les jantes en largeur, après avoir décoller les pneus (3/4 mn dans l'eau bouillante et zou ça se décolle tout seul)
Quelques vues de l'épure:
voilà c'est tout pour le moment
@ bientôt pour la suite
Dernière édition par Nico14 le Lun 5 Jan - 15:05, édité 3 fois
Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
je pense que ca va promettre mais une question le fait d'etre sur du triangle ne penalise pas le debattement???
bj man- S'initie à RCCF
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Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
bj man a écrit:je pense que ca va promettre mais une question le fait d'etre sur du triangle ne penalise pas le debattement???
Le débattement ne sert presque à rien en Crawler, seul le croisement compte
Le gros avantage des trains bloqué est la plus grande garde au sol, sous les diffs, contrairement à un pont, au détriment du réalisme, évidement mais là encore ce n'est pas le but des crawlers
Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
Et biensur ,un petit chassis made in NICO14 ,le resultat risque d etre tres interessant
VITE,la suite
VITE,la suite
Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
ok je comprend tout ca mais bon le realisme est pour moi asser important mais bon je sais que ca va etre bougrement efficace et malgrer tout asser beau
par contre autre chose mais repond moi en mp pour pas pourire ton post tu peut m'en dire plus sur t'es fabrication je crois que tu avais un lien non ?!
par contre autre chose mais repond moi en mp pour pas pourire ton post tu peut m'en dire plus sur t'es fabrication je crois que tu avais un lien non ?!
bj man- S'initie à RCCF
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Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
Oui comme tu dis, même si j'adore les Scales, je préfère les capacités d'un Crawler
clique sur le lien de ma signature et trouve le lien "home" tu reviendra au sommaire du site ou son toutes mes créations
clique sur le lien de ma signature et trouve le lien "home" tu reviendra au sommaire du site ou son toutes mes créations
les cassettes
excuse moi de flasher sur les boite videos
mais,elles sont vides ou elles sont pleines lol
mac givrer
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mac givrer
airowana- Découvre RCCF
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Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
airowana a écrit:excuse moi de flasher sur les boite videos
mais,elles sont vides ou elles sont pleines lol
mac givrer
Ca a une importance?
Dernière édition par Nico14 le Mer 16 Avr - 23:38, édité 1 fois
Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
Salut à tous,
Petites avancés sur le chassis et son design original permettant la monte facile d'un réducteur gws avec le moteur en position basse et avancé.
J'ai changer de trans central et ai pris celle d'un bison et celle de mlst ira sur le bison comme boite de transfert
Le chassis est en 3mm d'épaisseur et encore à l'état brut.
Voulant depuis bien longtemps changer de moteur sur ce fameux réducteur, j'avais le dilemne du pignon à dessertir, j'ai enfin trouvé la solution, le bon outil, quand je suis tombé sur un réducteur alu avec 3 rapports différents et surtout un pignon vissable sur l'axe du moteur J'ai opté pour le plus petit rapport, 10/66t
Ce réducteur étant fait pour les petits BL de taille G-20/30 (20mm de diamètre) et voulant de toute facon utiliser un controleur mamba 25 (pour le gain de place) j'ai sauté sur l'occasion de me prendre un petit feigao le modèle 1308430S c'est un 30 tours: environ 3100 kv
@+ pour la suite
Petites avancés sur le chassis et son design original permettant la monte facile d'un réducteur gws avec le moteur en position basse et avancé.
J'ai changer de trans central et ai pris celle d'un bison et celle de mlst ira sur le bison comme boite de transfert
Le chassis est en 3mm d'épaisseur et encore à l'état brut.
Voulant depuis bien longtemps changer de moteur sur ce fameux réducteur, j'avais le dilemne du pignon à dessertir, j'ai enfin trouvé la solution, le bon outil, quand je suis tombé sur un réducteur alu avec 3 rapports différents et surtout un pignon vissable sur l'axe du moteur J'ai opté pour le plus petit rapport, 10/66t
Ce réducteur étant fait pour les petits BL de taille G-20/30 (20mm de diamètre) et voulant de toute facon utiliser un controleur mamba 25 (pour le gain de place) j'ai sauté sur l'occasion de me prendre un petit feigao le modèle 1308430S c'est un 30 tours: environ 3100 kv
@+ pour la suite
Dernière édition par Nico14 le Mer 16 Avr - 23:39, édité 1 fois
Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
Excellent Nico, j'ai hâte de voir ce mlst crawler mais vraiment ...
Chapeau
Chapeau
flyers6667- Découvre RCCF
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Localisation : Marseillan-plage, des dunes mais aussi des rochers ...
Date d'inscription : 26/03/2008
Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
flyers6667 a écrit:Excellent Nico, j'ai hâte de voir ce mlst crawler mais vraiment ...
Chapeau
+1
tres bon choix de chassis encore un truc qui va grimper aux arbres made in Nico 14
Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
super projet , simpa avec le BL
rubi-38- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 26/03/2008
Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
Nico remet toi au boulot stp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'attends impatiemment la suite ce ce projet en tout cas c'est prometteur
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
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Date d'inscription : 24/03/2008
Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
Salut à tous,
Petite avancé sur le blocage du train, la géométrie des liens et ammortos, fixations sur le pont arrière, l'état des pièces est encore brut.
J'ai fais cette petite pièce toute bête pour bloquer le train, j'ai utilisé les points d'ancrages des barres anti roulis...
...cette autre pour le servo et la fixation des liens hauts...
...et cette dernière pour la fixation des liens bas et ammortos.
Quelques photos d'ensemble.
La hauteur du chassis est importante, trop même, je suis limité au niveau du servo qui touche rapidement le chassis, pour maintenir un bon croisement. Niveau angle, cela risque d'ètre tendu pour les cardans centraux. Je testerais en config "Droop"
D'emblé j'ai dessiner le chassis pour qu'il colle à la carro d'origine, pour la mettre au plus bas.
J'ai du durcir les ammortos avec des ressort de touring( à peu près milieu de gamme en dureté)
Cela me donne pour l'instant les côtes suivantes:
Ht sous pont: 4.5cm
Ht sous chassis 8.7cm
Ht sur chassis 14.7cm
Ht avec carro 15.2cm
Longueur 29cm
Largeur 20.5cm
@+ pour la suite
Petite avancé sur le blocage du train, la géométrie des liens et ammortos, fixations sur le pont arrière, l'état des pièces est encore brut.
J'ai fais cette petite pièce toute bête pour bloquer le train, j'ai utilisé les points d'ancrages des barres anti roulis...
...cette autre pour le servo et la fixation des liens hauts...
...et cette dernière pour la fixation des liens bas et ammortos.
Quelques photos d'ensemble.
La hauteur du chassis est importante, trop même, je suis limité au niveau du servo qui touche rapidement le chassis, pour maintenir un bon croisement. Niveau angle, cela risque d'ètre tendu pour les cardans centraux. Je testerais en config "Droop"
D'emblé j'ai dessiner le chassis pour qu'il colle à la carro d'origine, pour la mettre au plus bas.
J'ai du durcir les ammortos avec des ressort de touring( à peu près milieu de gamme en dureté)
Cela me donne pour l'instant les côtes suivantes:
Ht sous pont: 4.5cm
Ht sous chassis 8.7cm
Ht sur chassis 14.7cm
Ht avec carro 15.2cm
Longueur 29cm
Largeur 20.5cm
@+ pour la suite
Dernière édition par Nico14 le Dim 18 Mai - 23:24, édité 1 fois
Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
c'est vrai qu'il a l'air haut....
je demande à voir avec le droop
je demande à voir avec le droop
RôM- * Modo RCCF *
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Date d'inscription : 09/04/2008
Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
a voir, soit le droop, soit couper le chassis juste avant les servos pour qu'il puisse remonter plus haut et donc redescendre l'ensemble
Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
Vraiment excellent!!! De loin ce que j'ai vu de mieux dans cette échelle!!!
Le chassis est un peu haut, les points d'ancrages des amortos auraient peut être besoin d'être remontés.
Où as-tu trouvé le réducteur?
Le chassis est un peu haut, les points d'ancrages des amortos auraient peut être besoin d'être remontés.
Où as-tu trouvé le réducteur?
madeinfred- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 07/05/2008
Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
c est beau...
bravo nico encore une superbe realisation de ta part!
mais n avais tu pas un bison avec un chassis tubulaire a finir???
ou en est il???
j adore vraiment le boulot que tu fais!
vivement que j ai fini mes projet pour enfin me pencher sur mon bison...
bravo nico encore une superbe realisation de ta part!
mais n avais tu pas un bison avec un chassis tubulaire a finir???
ou en est il???
j adore vraiment le boulot que tu fais!
vivement que j ai fini mes projet pour enfin me pencher sur mon bison...
gonzo- Découvre RCCF
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Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
rien à dire quand on sait faire....
la suite ......la suite!!!!
fred
la suite ......la suite!!!!
fred
tilk- Membre actif RCCF
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Localisation : grenoble
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Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
madeinfred a écrit:Vraiment excellent!!! De loin ce que j'ai vu de mieux dans cette échelle!!!
Le chassis est un peu haut, les points d'ancrages des amortos auraient peut être besoin d'être remontés.
Où as-tu trouvé le réducteur?
merci j'ai trouvé ce réducteur sur ebay en vente par 2 prévut pour moteur style b20 est inclus avec 3 rapports différents.
gonzo a écrit:c est beau...
bravo nico encore une superbe realisation de ta part!
mais n avais tu pas un bison avec un chassis tubulaire a finir???
ou en est il???
j adore vraiment le boulot que tu fais!
vivement que j ai fini mes projet pour enfin me pencher sur mon bison...
Merci, j'ai vendu mes deux chassis tube deu bison avant qu'il soit complètement fini
tilk a écrit:rien à dire quand on sait faire....
la suite ......la suite!!!!
fred
Merci
Petite avancé sur l'ensemble, j'en suis au troisième chassis , toute les pièces sont encore brutes.
J'ai changer l'implantation des amortos avant pour réduire la place sous la carro et en longueur. J'ai repris le système de mon ex TLT.
Le chassis est différent, les points d'ancrage d'ammortos relevé pour baisser le ventre du chassis et donner un meilleur angle aux ammortos.
J'ai aussi changer mon fusil d'épaule en incluant un petit look scale avec l'arceau vissé qui prend la place de la partie arrière de la carro.
J'ai renforcé la fixation du réducteur en insérant dans le corps un carré alu de 10mm, je l'ai laissé dépassé du corps pour avoir des points d'ancrages plus espacé.
Au départ j'avais un chassis bien plus vers l'avant (-10mm sur lien avant et + 10 sur les arrières) mais je n'avais pas assez de place pour le pivotement du palonier avant, il touchait les liens lors de croisements.
Désolé pour la qualité des photos, je les ai faites avec ma webcam car mon apn est naze
Je fais tout pour le finir pour la rencontre de dimanche
@+
Pour la suite
Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
salut
sympathique ce petit chassis nico,c'est de l'alu sans soudure a l'arriere comme le chassis rc4wd ?
sympathique ce petit chassis nico,c'est de l'alu sans soudure a l'arriere comme le chassis rc4wd ?
TAZ- > Membre Donateur <
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Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
TAZ a écrit:salut
sympathique ce petit chassis nico,c'est de l'alu sans soudure a l'arriere comme le chassis rc4wd ?
Merci, oui vissé
Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
il est tout mimi comme ca
rubi-38- Découvre RCCF
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Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
Top l'apect scale
Avec cette config, tu auras plus de flexibilité a l'avant qu'a l'arriere!? Tu confirme?
Bon travaux
Avec cette config, tu auras plus de flexibilité a l'avant qu'a l'arriere!? Tu confirme?
Bon travaux
eFly- Habitué RCCF
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Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
J'aime beaucoup, il est tres sympa !
Pour l'arceau alu vissé, ca fait un moment que je veux tenter, mais la manière pour le cintrer me coince.
Tu as utilisé quelle méthode si ca n'est pas indiscret ?
Pour l'arceau alu vissé, ca fait un moment que je veux tenter, mais la manière pour le cintrer me coince.
Tu as utilisé quelle méthode si ca n'est pas indiscret ?
R-type- Membre actif RCCF
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Date d'inscription : 08/07/2008
Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
je vois que cela avance dans le bon sens nico cette petite affaire.Belle petite bouilllllllll ce LST.
poste a suivre
poste a suivre
Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
eFly a écrit:...Avec cette config, tu auras plus de flexibilité a l'avant qu'a l'arriere!? Tu confirme?
Oui et non! Si les liens étaient de même taille (av et ar) j'aurais plus de croisements à l'avant mais comme les liens arrière sont plus longs, j'ai plus de croisements à l'ar.
R-type a écrit: Pour l'arceau alu vissé, ca fait un moment que je veux tenter, mais la manière pour le cintrer me coince.
Tu as utilisé quelle méthode si ca n'est pas indiscret ?
c'est de la barre de 6mm pleine donc pas besoin de cintreuse
merci à vous
Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
salut nico14
tros top, l'ayant eu dans les mains ce bijoux et ensuite lire le topic m'on fait vraiment realisé que tu as du y passer un paquet d'heures pour ce projet,
donc rebelotte je dirais juste chapeau bas !!!
car en plus tu fais une super explication avec photos de tes projets
ok bon stop j'arrete la pommmmmaaaaade
see you later ...
tros top, l'ayant eu dans les mains ce bijoux et ensuite lire le topic m'on fait vraiment realisé que tu as du y passer un paquet d'heures pour ce projet,
donc rebelotte je dirais juste chapeau bas !!!
car en plus tu fais une super explication avec photos de tes projets
ok bon stop j'arrete la pommmmmaaaaade
see you later ...
oliv14- Découvre RCCF
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Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
Nico14 a écrit:
...
c'est de la barre de 6mm pleine donc pas besoin de cintreuse
....
Merci, ca me donne des idée pour mon Emaxx ...
R-type- Membre actif RCCF
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Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
Je pars en vacances, et à mon retour que vois-je ??? Des crawlers made in NICO partout!!!
Ce petit crawler est très bien pensé, et c'est le premier de sa catégorie il me semble, en tout cas j'en ai pas vu sur RCCRAWLER. Tu prends de l'avance sur les ricains. M (Mathieu CHEDIS) s'est donc planté, on peut faire mieux que les ricains !!!
Va Falloir que tu étudies sérieusement la production en série d'une de tes machines. Franchement, DURATRAX Ou LOSI n'ont qu'à bien se tenir !!!
Ce petit crawler est très bien pensé, et c'est le premier de sa catégorie il me semble, en tout cas j'en ai pas vu sur RCCRAWLER. Tu prends de l'avance sur les ricains. M (Mathieu CHEDIS) s'est donc planté, on peut faire mieux que les ricains !!!
Va Falloir que tu étudies sérieusement la production en série d'une de tes machines. Franchement, DURATRAX Ou LOSI n'ont qu'à bien se tenir !!!
madeinfred- Découvre RCCF
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Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
rhoo j'ai raté la fin, je viens seulement de voir qu'il était fini , franchement c'est encore mieux que ce a quoi je m'attendais tant au niveau look que garde au sol
,juste deux trucs: tu utilise des mini servos?je ne me rend pas bien compte de l'échelle,
et en mettant une plaque au dessus des servos tu aurais put mettre tes liens en W, a moins que tu y mette la batterie?
,juste deux trucs: tu utilise des mini servos?je ne me rend pas bien compte de l'échelle,
et en mettant une plaque au dessus des servos tu aurais put mettre tes liens en W, a moins que tu y mette la batterie?
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
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Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
simpa l'engin
bonsai38- Pilote RCCF
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Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
Salut à tous,
un bout de temps que je n'avais pas avancé dessus, depuis la rencontre chez Rohmmi et nos essais avec Toyo86, j'avais laisser tombé puisse que en l'espace d'un accus, les deux servos hs-81mg, les noix de cardans de la trans ainsi qu'un cardan était naze, ajouter à cela un engin qui réduis pas assez, qui se retourne trop vite...ça fais cher l'essais
J'ai depuis longuement scruté/comparé les éclatés des losi MRC/MLST et je me suis aperçut que les noix de cardans de ponts (ceux des pignons d'attaque sur les diffs) étaient compatible avec le MRC et zou de cette facon je réglait le problème de cardans
De part la forme des ponts, tout comme mon emaxx, je suis obligé d'utiliser des points de fixation assez haut pour les liens et ammortos, pour régler le problème j'ai décider de faire comme sur mon e-maxx, une config droop et dixit le côté Scale ce sera un 1.9 Comp, on se refait pas
Pour cela j'ai placer un demi ressort de Reely Clash sous le piston:
J'ai été très content quand je me suis aperçut que la trans du MRC possède 2 niveaux de réduction et comme la trans va bien avec les cardans j'ai pris aussi une trans complète, une bonne affaire sur ebay la trans + moteur + les deux demi cardans pour 23€ livré
Entre temps j'ai reçut mon cadeau de noêl => si si j'ai acheter un RTR! <=
Je vous en parlerais pas trop, j'ai à peine fais un pack avec mais juste assez pour m'apercevoir de certains de ses problèmes et solutions, le plus gros étant son manque de largeur, j'en reparlerais plus tard
Par contre je suis désolé je n'est pas fais de photos intermédiaires aucunes! Faudra que je démonte de toute façon
En gros j'ai adapté mes ponts de MLST sur le MRC en refaisant l'implantation, les supports, les liens, La carro dépasse de 12mm sous le skid de trans, je ne l'est pas encore couper car elle ne restera pas sur ce chassis, à voir
et enfin avec la futur carro (peut ètre) une losi Grappler
@+
un bout de temps que je n'avais pas avancé dessus, depuis la rencontre chez Rohmmi et nos essais avec Toyo86, j'avais laisser tombé puisse que en l'espace d'un accus, les deux servos hs-81mg, les noix de cardans de la trans ainsi qu'un cardan était naze, ajouter à cela un engin qui réduis pas assez, qui se retourne trop vite...ça fais cher l'essais
J'ai depuis longuement scruté/comparé les éclatés des losi MRC/MLST et je me suis aperçut que les noix de cardans de ponts (ceux des pignons d'attaque sur les diffs) étaient compatible avec le MRC et zou de cette facon je réglait le problème de cardans
De part la forme des ponts, tout comme mon emaxx, je suis obligé d'utiliser des points de fixation assez haut pour les liens et ammortos, pour régler le problème j'ai décider de faire comme sur mon e-maxx, une config droop et dixit le côté Scale ce sera un 1.9 Comp, on se refait pas
Pour cela j'ai placer un demi ressort de Reely Clash sous le piston:
J'ai été très content quand je me suis aperçut que la trans du MRC possède 2 niveaux de réduction et comme la trans va bien avec les cardans j'ai pris aussi une trans complète, une bonne affaire sur ebay la trans + moteur + les deux demi cardans pour 23€ livré
Entre temps j'ai reçut mon cadeau de noêl => si si j'ai acheter un RTR! <=
Je vous en parlerais pas trop, j'ai à peine fais un pack avec mais juste assez pour m'apercevoir de certains de ses problèmes et solutions, le plus gros étant son manque de largeur, j'en reparlerais plus tard
Par contre je suis désolé je n'est pas fais de photos intermédiaires aucunes! Faudra que je démonte de toute façon
En gros j'ai adapté mes ponts de MLST sur le MRC en refaisant l'implantation, les supports, les liens, La carro dépasse de 12mm sous le skid de trans, je ne l'est pas encore couper car elle ne restera pas sur ce chassis, à voir
et enfin avec la futur carro (peut ètre) une losi Grappler
@+
Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
Ha oui je comprends mieu pourquoi tu n'a pas de problème de largeur
C'est un beau croisement que tu nous a fait
@+++Cyril
C'est un beau croisement que tu nous a fait
@+++Cyril
TAXI-BOY- > Membre Donateur <
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Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
t'arrètes jamais ????
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Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
tu sais le mrc si tu le voulais pas, tu pouvais me le donner au lieu de l'éventrer comme un sauvage nico! lol
ça a l'air sympa et prometteur niveau efficacité cette petite bestiole, une vidéo bientôt?
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Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
j'attend pour cela un meilleur servo, celui-ci un hs81 (pour bien connaitre ce servo) est trop fragile.
Voici en tout cas les photos du dessous
J'hésite entre deux config d'amortos, je me tâte!
Depuis peu, on peut mettre à jour le firmware des Mamba25 pour qu'ils prennent en charge les moteurs brushed, ça tombe bien pour cela il faut impérativement un castle link, ou quelqu'un qu'en à un
Le servo est placé de sorte que la petite barre de direction est tangeante de l'arc que fait la fusée C'est très, très rapide et il faut régler les fin de courses et prévoir un sauve servo
désolé les denières sont un peu floues, -7° dehors et peu habillé, je commençais à greloter
Voici en tout cas les photos du dessous
J'hésite entre deux config d'amortos, je me tâte!
Depuis peu, on peut mettre à jour le firmware des Mamba25 pour qu'ils prennent en charge les moteurs brushed, ça tombe bien pour cela il faut impérativement un castle link, ou quelqu'un qu'en à un
Le servo est placé de sorte que la petite barre de direction est tangeante de l'arc que fait la fusée C'est très, très rapide et il faut régler les fin de courses et prévoir un sauve servo
désolé les denières sont un peu floues, -7° dehors et peu habillé, je commençais à greloter
Dernière édition par Nico14 le Lun 5 Jan - 23:37, édité 1 fois
Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
ça semble redoutable comme config, un vrai mini moi
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Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
Sympa comme sa la bestiole
toyo86- > Membre Donateur <
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Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
Il est très sympa comme ça
(ça me rappelle un truc qu'il faudrait bien que je termine )
(ça me rappelle un truc qu'il faudrait bien que je termine )
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Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
RôM a écrit:...un vrai mini moi
oui un mini TXT/MAXX
Merci les gars
voici quelques photos comparatives
Avec son grand frère:
et avec les différentes configs:
Mini Claws VS Rock Claws sur pont MLST:
Pont MLST VS pont MRC:
Pont MLST VS pont MRC avec Rock Claws:
Résultats:
MLST avec Mini Claws => 20.5cm
MLST avec Rock Claws => 21.5cm
MRC avec Rock Claws => 18cm
ce qui pèche en premier sur le MRC c'est son manque de largeur, les kits hexa wide sortent déjà, perso j'ai pas ce problème
Dernière édition par Nico14 le Mar 6 Jan - 16:36, édité 1 fois
Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
Superbe... Quelle gueule le bébé
C'est quoi comme ammorts?
Il va mieux maintenant dans les devers?
Quesque tu vas faire aux ponts MRC? Un scale?
Bravo j'adore le concept
C'est quoi comme ammorts?
Il va mieux maintenant dans les devers?
Quesque tu vas faire aux ponts MRC? Un scale?
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eFly- Habitué RCCF
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Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
Merci
Ce sont les ammortos stock du MLST.
oui c'est bien mieux en dévers, par contre avec le droop c'est spécial les entrées en dévers, c'est un coup de main à prendre, une nouvelle manière de piloter
Je me tate avec les ponts stock, en tout cas ce sera un tuber, Scale ou Crawler mais un tuber
Avec les premiers essais viennent les premières casses (5/6 packs de 25mn)
- 1 servo (pignons interne HS)
- 2 pignons d'attaque de diff, manques des dents
- 1 cardans vrillé
Pour le cardans, j'en avais d'avance mais vont ils finir comme celui ci?
Pour les pignon/courrone de diff, j'ai piqué celles en acier sur mon autre MLST.
Pour le servo, plutôt que de commander un autre petit servo, j'ai testé avec un servo standard 6kg:
J'ai du recentrer le servo et l'accus car cela touchait sur les pneus, tourné à fond maintenant je suis à 5mm des pneus aux 4 angles
la platine sur pont à l'état brut car non définitive, j'vais m'faire engueuler par Madeinfrèd, j'ai pas utiliser de belgom
@+
Ce sont les ammortos stock du MLST.
oui c'est bien mieux en dévers, par contre avec le droop c'est spécial les entrées en dévers, c'est un coup de main à prendre, une nouvelle manière de piloter
Je me tate avec les ponts stock, en tout cas ce sera un tuber, Scale ou Crawler mais un tuber
Avec les premiers essais viennent les premières casses (5/6 packs de 25mn)
- 1 servo (pignons interne HS)
- 2 pignons d'attaque de diff, manques des dents
- 1 cardans vrillé
Pour le cardans, j'en avais d'avance mais vont ils finir comme celui ci?
Pour les pignon/courrone de diff, j'ai piqué celles en acier sur mon autre MLST.
Pour le servo, plutôt que de commander un autre petit servo, j'ai testé avec un servo standard 6kg:
J'ai du recentrer le servo et l'accus car cela touchait sur les pneus, tourné à fond maintenant je suis à 5mm des pneus aux 4 angles
la platine sur pont à l'état brut car non définitive, j'vais m'faire engueuler par Madeinfrèd, j'ai pas utiliser de belgom
@+
Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
j'aime bcp ton hybride... mais alors la gueule du cardan !!!!
et il va falloir que tu nous fasses une photo de famille
et il va falloir que tu nous fasses une photo de famille
The Dude- > Membre Donateur <
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Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
plusieurs possibilités.....
- ou t'as beaucoup de couple
- ou c'est pas solide
- ou t'es un bourrin
ça fait quel diamètre un cardan comme ça?
- ou t'as beaucoup de couple
- ou c'est pas solide
- ou t'es un bourrin
ça fait quel diamètre un cardan comme ça?
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Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
The Dude a écrit:... mais alors la gueule du cardan !!!!
RôM a écrit:plusieurs possibilités.....
- ou t'as beaucoup de couple
- ou c'est pas solide
- ou t'es un bourrin
ça fait quel diamètre un cardan comme ça?
2mm de diamètre, oui pas mal de couple, si si, c'est solide, jamais eu de soucis sur mon B/MLST et oui c'est à cause du bourrinage
Vu les déboires que j'ai eu à marseillan et lors de L'Extreme RC Show, je préfère le fiabiliser pour qu'il soit fin près lors de la rencontre et donc je ne l'épargne pas, je fais des tests en faisant en sorte que les pièces les moins solides pètent pour les remplacer, voici quelques exemples de ce que je lui est fais subir, j'en fais de même pour pas mal de mes crawlers :
- Maintenir fortement une des 4 roues dans la main et dans le vide et accéléré à fond et l'engin tourne autour de la main.
- tu le met derrière ton pimp cane éteint et tu le pousse avec l'engin.
- la roue arrière entre deux rocher et tu accélère.
- Poser un bon caillou sur une des roues avant et tu accélère.
- 5 chutes d'une travé de 16 marches en béton, tu poses l'engin face à la première marche et tu accélère.
vu les tests je pense qu'il a une certaine solidité
Dernière édition par Nico14 le Mar 13 Jan - 19:38, édité 1 fois
Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
il serai comme cela d origine ,je pense que j aurai gardé le miennnnn......
il faut arreter maintenant nico, tu vas finir par me faire aimer cette echelle
il faut arreter maintenant nico, tu vas finir par me faire aimer cette echelle
Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
stef91 a écrit: ...il faut arreter maintenant nico, tu vas finir par me faire aimer cette echelle
attend de le voir évoluer, ça sera pire
Re: L'hybride MLST/MRC de Nico14 maj 05/01/09
Nico14 a écrit:stef91 a écrit: ...il faut arreter maintenant nico, tu vas finir par me faire aimer cette echelle
attend de le voir évoluer, ça sera pire
Ça contamine... les fourmis
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