accus lipo
+6
CamCam
cj74
SilverRidge
ludo44
RôM
truffo
10 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1
accus lipo
salut a tous
voila je voudrai changer mes accus lipo en 3200 mah par des capacites plus petites style 1700 mah ( mais sur des revues us je vois beaucoup de crawler avec des 850 mh de chez MAXAMPS) quel est votre avis sur ce sujet ? et est ce qu'il y a deja des personnes qui roule avec ce type d'accus sur le forum ,
merci d' avance
voila je voudrai changer mes accus lipo en 3200 mah par des capacites plus petites style 1700 mah ( mais sur des revues us je vois beaucoup de crawler avec des 850 mh de chez MAXAMPS) quel est votre avis sur ce sujet ? et est ce qu'il y a deja des personnes qui roule avec ce type d'accus sur le forum ,
merci d' avance
truffo- S'initie à RCCF
Re: accus lipo
t'auras juste moins d'autonomie.... pour moi, si ça passes en courant de décharge, pas de soucis
RôM- * Modo RCCF *
re
slut rom
pour le courant de decharge 20 c ca doit etre bon ?
pour le courant de decharge 20 c ca doit etre bon ?
truffo- S'initie à RCCF
Salut,
20 C devrait être largement suffisant pour un crawler,
sur mes avions je mets des ZIPPY, (www.hobbycity.com) donnés pour 20-30 C et jamais eu de PB pour l'instant.
20 C devrait être largement suffisant pour un crawler,
sur mes avions je mets des ZIPPY, (www.hobbycity.com) donnés pour 20-30 C et jamais eu de PB pour l'instant.
ludo44- > Membre Donateur <
re
salut et merci pour le renseignement je vais allé visiter le site
truffo- S'initie à RCCF
20c x 700mah = 14A, ça devrait pouvoir le faire
RôM- * Modo RCCF *
en parlant de lipo j'ai vu que des personnes au us avait des problemes avec les gros servos et moteurs brushless et qu'il fallait utiliser des condos pour le vario et le bec pour éviter un "trou"
Dernière édition par SilverRidge le Sam 22 Nov - 14:45, édité 1 fois
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
j'ai pas de pepin avec moi sur moi ax
hitec 5955tg et goat
hitec 5955tg et goat
cj74- S'initie à RCCF
Pas de problème pour moi non plus avec mes 1350mAh Lipo pour l'histoire du trou, je ne suis pas sûr que ce soit remarquable sur un crawler par contre j'imagine que si c'est vrai ça doit se sentir sur un heli.
CamCam- > Membre Donateur <
j'ai retrouvé le post:
http://www.rccrawler.com/forum/showthread.php?t=136300
et relu en entier ...en fait c'est pas l'accu( mauvaise hypothèse) c'est le bec et le recepteur , il n'arrive pas à alimenter correctement plus d'un servo par le recepteur (donc via le bec du vario j'imagine) et avec le condo ça marche
edit quoique :
If you go lipo, you better get a high C rating. I have a BM16 brushless outrunner I cannot run in my 2.2 comp crawler. The small 1320 Lipo I run on the crawler will not hold up to power draw. I had to install the BM16 into a different crawler that can use a higher rated lipo or NiMh pack.
When I ran the BM16 in my 2.2, when the crawler would get bound up, the receiver would time out. I am running a DX6, AR6000, CC BEC, Hitec 5955 TG, & Hitec 645MG. It came down to the lipo not keeping up with the amp / voltage draw of everything in a bind. When I swapped the BM16 for a CrawlMaster Sport, the problem went away.
I can run that BM16 in my son's 2.2 crawler powered by an 8 Cell 2/3A pack no problem. Everything is the same electronics wise as mine, except he runs a Futaba 3PM FM TX and RX. No issues. Running the Spektrum Capacitor will help, assuming you have space for it.
le problème serait sur un recepteur bien particulier
http://www.rccrawler.com/forum/showthread.php?t=136300
et relu en entier ...en fait c'est pas l'accu( mauvaise hypothèse) c'est le bec et le recepteur , il n'arrive pas à alimenter correctement plus d'un servo par le recepteur (donc via le bec du vario j'imagine) et avec le condo ça marche
edit quoique :
If you go lipo, you better get a high C rating. I have a BM16 brushless outrunner I cannot run in my 2.2 comp crawler. The small 1320 Lipo I run on the crawler will not hold up to power draw. I had to install the BM16 into a different crawler that can use a higher rated lipo or NiMh pack.
When I ran the BM16 in my 2.2, when the crawler would get bound up, the receiver would time out. I am running a DX6, AR6000, CC BEC, Hitec 5955 TG, & Hitec 645MG. It came down to the lipo not keeping up with the amp / voltage draw of everything in a bind. When I swapped the BM16 for a CrawlMaster Sport, the problem went away.
I can run that BM16 in my son's 2.2 crawler powered by an 8 Cell 2/3A pack no problem. Everything is the same electronics wise as mine, except he runs a Futaba 3PM FM TX and RX. No issues. Running the Spektrum Capacitor will help, assuming you have space for it.
le problème serait sur un recepteur bien particulier
Dernière édition par SilverRidge le Sam 22 Nov - 14:53, édité 2 fois
le lipo ça passe avec un moteur brushed ?
tilk- Membre actif RCCF
je croie que ca dépend du vario pas du type de moteur
soit le vario est lipo ready (2s ou 3s) ou pas ready
soit le vario est lipo ready (2s ou 3s) ou pas ready
cj74- S'initie à RCCF
ben ouai nous on a pas de problème, même un petit 1300mah suffit pour rouler un moment avec un 55tours, faut juste surveiller: pas de décharge critique si le vario n'as pas de cut-offtilk a écrit:le lipo ça passe avec un moteur brushed ?
ok merci je dis ça mais avec mes 4500 sur mon 85 tours j'ai aussi de la marge .....lol
tilk- Membre actif RCCF
Attention cependant au nombre de cells que peux encaisser l'ESC, mon Goat fonctionne avec 2S point barre. J'ai activé la fonction lipo Cut-Off et je n'esy aucun problème. Mes accus sont en 20C et c'est largement suffisant. Sinon demandez conseil à Marco du forum, il roule exclusivement en LiPo depuis longtemps.
CamCam- > Membre Donateur <
Salut,
J'ai vu sur la notice du Goat qu'il n'accepte pas le Lipo 3S !
Et en Ninh, tu peux aller à 8,4 V ?
merci
@+
J'ai vu sur la notice du Goat qu'il n'accepte pas le Lipo 3S !
Et en Ninh, tu peux aller à 8,4 V ?
merci
@+
rohmmi- Pilote RCCF
Salut ,
pour le coup des 2S maxi, c'est normal, car si tu mets un 3S chargé, tu as 3.7 (mini) x 3 = 11.1 v.
du coup tu dépasses largement les 8.4 que peut encaisser ton vario.
A+ Eric
pour le coup des 2S maxi, c'est normal, car si tu mets un 3S chargé, tu as 3.7 (mini) x 3 = 11.1 v.
du coup tu dépasses largement les 8.4 que peut encaisser ton vario.
A+ Eric
BOURINEUR- > Membre Donateur <
Salut,
NI-mh ou li-po?
J'hésite, le ni-mh pour le poids à l'avant? ou vous compensez avec quelques chose quand vous avez des li-pos?
merci
NI-mh ou li-po?
J'hésite, le ni-mh pour le poids à l'avant? ou vous compensez avec quelques chose quand vous avez des li-pos?
merci
Heraclor- Découvre RCCF
re
salut
moi je roule en lipo et pour compenser le poid a l'avant j'ai mis des plombs dans mes roues et je rajoute des plombs de pecheur a coté du servo si besoin
ci dessous un site ou tu trouve des plombs autocollant ( c'est du solide le scotch tien super bien )
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXK204&P=M
moi je roule en lipo et pour compenser le poid a l'avant j'ai mis des plombs dans mes roues et je rajoute des plombs de pecheur a coté du servo si besoin
ci dessous un site ou tu trouve des plombs autocollant ( c'est du solide le scotch tien super bien )
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXK204&P=M
truffo- S'initie à RCCF
le poids certes mais les nimh suffisent largos pour la direction... on ??? et côté prix ce n'est pas la même danse.....
Je dis ça aussi parce qui dit lipo dit chargeur spécial... prix de l'accu mais si tu es déjà équipé....
Je dis ça aussi parce qui dit lipo dit chargeur spécial... prix de l'accu mais si tu es déjà équipé....
tilk- Membre actif RCCF
re
slut
au niveau du tarif des lipo tu as des sites vraiment pas cher ( meme moins cher que du nimh ) et pour le chargeur en general maintenant il font tous nimh nicd lipo et meme plomd parfois , et il te suffit juste de rajouter un equilibreur de charge ( 30 euros en general )
adresse site lipo
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_listCategoriesAndProducts.asp?catname=20C+Discharge&idCategory=239&ParentCat=85
au niveau du tarif des lipo tu as des sites vraiment pas cher ( meme moins cher que du nimh ) et pour le chargeur en general maintenant il font tous nimh nicd lipo et meme plomd parfois , et il te suffit juste de rajouter un equilibreur de charge ( 30 euros en general )
adresse site lipo
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_listCategoriesAndProducts.asp?catname=20C+Discharge&idCategory=239&ParentCat=85
truffo- S'initie à RCCF
re
Rhino 1250mAh 31P 20C Lipoly Pack
$13.49 soit
10.4727894 euros difficile de faire moins cher
$13.49 soit
10.4727894 euros difficile de faire moins cher
truffo- S'initie à RCCF
merci de l'info tu vois je faisais un blocage financier à tort......
a+ tilk
a+ tilk
tilk- Membre actif RCCF
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1