Validations des différentes optimisations
4 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1
Validations des différentes optimisations
Salut,
Comme je suis nouveau sur le forum je me demande s’il existe une « méthodologie » pour valider les caractéristiques de nos engins ?
Je pense par exemple à la tenue en devers, aux angles d’attaque et de sortie, au poids…
Cela pourrait permettre de valider les optimisations réalisées sur les autos et de comparer les performances de chaque véhicule.
Exemple : Tenue en devers d’un WK avec pneus d’origine Vs pneus Trail
Il suffit de placer un comparateur entre le sol et le plan incliné, puis de relevée la valeur de l'angle maximal obtenue avant la chute de l'auto, cela avec les deux configurations de pneumatiques.
Pensez-vous que ce type d’exercice est pertinent ?
Comme je suis nouveau sur le forum je me demande s’il existe une « méthodologie » pour valider les caractéristiques de nos engins ?
Je pense par exemple à la tenue en devers, aux angles d’attaque et de sortie, au poids…
Cela pourrait permettre de valider les optimisations réalisées sur les autos et de comparer les performances de chaque véhicule.
Exemple : Tenue en devers d’un WK avec pneus d’origine Vs pneus Trail
Il suffit de placer un comparateur entre le sol et le plan incliné, puis de relevée la valeur de l'angle maximal obtenue avant la chute de l'auto, cela avec les deux configurations de pneumatiques.
Pensez-vous que ce type d’exercice est pertinent ?
Mordicus- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/09/2008
Re: Validations des différentes optimisations
le meilleur moyen de valider tes optimisation est de les tester sur le terrain il y a que la que tu verra se qui est le mieux.
tibure- S'habitue à RCCF
- Nombre de messages : 421
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: Validations des différentes optimisations
en rock crawler il y à pas besoin de test de labo
quand tu fais une modif tu vois direct si c'est mieux ou pas,
quand tu fais une modif tu vois direct si c'est mieux ou pas,
merlo fabbrice- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 331
Age : 41
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 22/04/2008
Re: Validations des différentes optimisations
Je trouve l'idée trés bonne, mais trés fastidieuse ! Surtout qu'il sort un crawler par semaine pratiquement, qu'il y a pas mal de pneus differents, ça en fait du boulot !
De plus, beaucoup, voir trop de paramétres rentrent en jeu !
Tout WK ou même Axial sont tous différents, du fait des différentes configurations et options de chacun ! Ou il faut partir d'un véhicule strictement sorti de boite, et avoir tous les choix de pneus à dispo !
@+
De plus, beaucoup, voir trop de paramétres rentrent en jeu !
Tout WK ou même Axial sont tous différents, du fait des différentes configurations et options de chacun ! Ou il faut partir d'un véhicule strictement sorti de boite, et avoir tous les choix de pneus à dispo !
@+
rohmmi- Pilote RCCF
- Nombre de messages : 1135
Age : 55
Localisation : Itteville 91
Date d'inscription : 29/04/2008
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum