Comment débuter avec un AX10 ?
+7
rohmmi
R-type
christian 77
ludo44
le-fou-du-crawler!!!
francois75012
Nicolas69
11 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: Axial AX-10
Page 1 sur 1
Comment débuter avec un AX10 ?
Bonjour,
Comme je l'ai dit dans ma présentation, l'idée de m'acheter un crawler me trotte dans la tête depuis un petit moment, et comme Noël arrive...
Donc j'ai parcouru le forum à la recherche d'information, mais je voudrais encore quelques informations/confirmations avant de me lancer
Mon choix à priori s'est porté sur un AX10, il a l'air très populaire, fiable et je le trouve magnifique! Enfin rien n'est définitif donc si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas.
Ensuite, d'après ce que j'ai lu, le ARTR semble être le mieux, donc je partirais aussi la dessus, mais voilà il faut rajouter deux trois trucs et c'est là qu'arrive mes questions.
Niveau moteur et variateur :
Je ne m'y connait pas vraiment en électrique donc j'ai un peu de mal à choisir un moteur et un vario, je voudrais quelque chose de pas trop chère mais avec des capacités suffisante pour s'amuser.
J'ai vu qu'il existait des combo moteur vario pour crawler, est-ce la meilleure solution ?
Niveau accu :
Comme le père Noël ne veut pas mettre une fortune dans le cadeau, je pensais l'alimenter avec du Ni-mh. Est-ce qu'il y a des marques à éviter et quelle est la capacité minimum à choisir ?
Niveau servo :
J'ai vu les MG995 vraiment pas chère, mais sont-ils suffisant et résistant ?
http://cgi.ebay.fr/2x-MG995-Metal-Servo-RC-Avions-Voiture-Futaba-JR_W0QQitemZ260324164789QQihZ016QQcategoryZ2562QQtcZphotoQQcmdZViewItem
Enfin pour la radio, je pense prendre celle de ma piste qui ne me sert pas beaucoup.
Voilà, je pense avoir fait le tour, mais si vous voyez d'autres choses nécessaire, je suis preneur.
Désolé pour toute ces questions, j'ai regarder pas mal de post sur le forum mais je suis un peu perdu
Merci pour vos futurs réponses
Nico
Comme je l'ai dit dans ma présentation, l'idée de m'acheter un crawler me trotte dans la tête depuis un petit moment, et comme Noël arrive...
Donc j'ai parcouru le forum à la recherche d'information, mais je voudrais encore quelques informations/confirmations avant de me lancer
Mon choix à priori s'est porté sur un AX10, il a l'air très populaire, fiable et je le trouve magnifique! Enfin rien n'est définitif donc si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas.
Ensuite, d'après ce que j'ai lu, le ARTR semble être le mieux, donc je partirais aussi la dessus, mais voilà il faut rajouter deux trois trucs et c'est là qu'arrive mes questions.
Niveau moteur et variateur :
Je ne m'y connait pas vraiment en électrique donc j'ai un peu de mal à choisir un moteur et un vario, je voudrais quelque chose de pas trop chère mais avec des capacités suffisante pour s'amuser.
J'ai vu qu'il existait des combo moteur vario pour crawler, est-ce la meilleure solution ?
Niveau accu :
Comme le père Noël ne veut pas mettre une fortune dans le cadeau, je pensais l'alimenter avec du Ni-mh. Est-ce qu'il y a des marques à éviter et quelle est la capacité minimum à choisir ?
Niveau servo :
J'ai vu les MG995 vraiment pas chère, mais sont-ils suffisant et résistant ?
http://cgi.ebay.fr/2x-MG995-Metal-Servo-RC-Avions-Voiture-Futaba-JR_W0QQitemZ260324164789QQihZ016QQcategoryZ2562QQtcZphotoQQcmdZViewItem
Enfin pour la radio, je pense prendre celle de ma piste qui ne me sert pas beaucoup.
Voilà, je pense avoir fait le tour, mais si vous voyez d'autres choses nécessaire, je suis preneur.
Désolé pour toute ces questions, j'ai regarder pas mal de post sur le forum mais je suis un peu perdu
Merci pour vos futurs réponses
Nico
Nicolas69- Découvre RCCF
Re: Comment débuter avec un AX10 ?
salut, en moteur j'ai un combe rooster crawler et fifty five, pour le servo oui ils sont pas chere mais c'est pas le top des fois mais bon pas chere
francois75012- S'initie à RCCF
Oui je l'avais vu mais je trouve ça chère, non ?? Il n'est pas possible d'avoir un bon produit pour moins que ça ??
Sur ce site :http://modelsport.co.uk/index.php?CallFunction=ShowSpecification&ItemID=30120&ShowDeals=1#Deals
Ils proposent des moteurs et vario pas chère du tout (en bas de page) mais je ne sais pas ce qu'ils valent. Ils mettent le moteur crawler novak avec un Mtroniks Viper Eco 27 qui coute 17 livres (environ 22 euros) donc vraiment moins chère. C'est vraiment moins bien ?
Sur ce site :http://modelsport.co.uk/index.php?CallFunction=ShowSpecification&ItemID=30120&ShowDeals=1#Deals
Ils proposent des moteurs et vario pas chère du tout (en bas de page) mais je ne sais pas ce qu'ils valent. Ils mettent le moteur crawler novak avec un Mtroniks Viper Eco 27 qui coute 17 livres (environ 22 euros) donc vraiment moins chère. C'est vraiment moins bien ?
Nicolas69- Découvre RCCF
salut
niveau moteur variateur : un novak rooster crawler 55T
niveau accus un 3300 ni-mh suffira pour une autonomie de 1h30 min
niveau servo le mg995 va trés bien 13kg , j'en ai un
sur mon ax10 super sport racing il est comme ça
voilà je pense avoir repondu a toutes tes question
a+
niveau moteur variateur : un novak rooster crawler 55T
niveau accus un 3300 ni-mh suffira pour une autonomie de 1h30 min
niveau servo le mg995 va trés bien 13kg , j'en ai un
sur mon ax10 super sport racing il est comme ça
voilà je pense avoir repondu a toutes tes question
a+
le-fou-du-crawler!!!- > Membre Donateur <
'soir,
pour le moteur, n'importe quel 55T fera l'affaire, tekin, novak, integy, venom...,
pour les accus, préfère des 1500 ou 1600 Mah, tu pourra les monter sur les ponts, plus compliqué avec des grosses capacités,
le servo mg 995, c'est pas terrible mais pas cher, à la limite vaut mieux un hitec mg 645.
pour le vario, TEKIN, cher (quoique), petit, facile à configurer et très souple, pas d'accoups, démarrage progressif, frein réglable, reverse delay réglable,
c'est mon préféré mais il y a aussi LRP, futaba cr330,
mais chacun a ses préférences pour les marques (chères mais fiables) ou le pas cher avec lequel tu risque d'être déçu,
après c'est toi qui vois avec ton ministre des finances
si tu as d'autres questions, n'hésite pas
en tout cas amuse toi bien
@+
pour le moteur, n'importe quel 55T fera l'affaire, tekin, novak, integy, venom...,
pour les accus, préfère des 1500 ou 1600 Mah, tu pourra les monter sur les ponts, plus compliqué avec des grosses capacités,
le servo mg 995, c'est pas terrible mais pas cher, à la limite vaut mieux un hitec mg 645.
pour le vario, TEKIN, cher (quoique), petit, facile à configurer et très souple, pas d'accoups, démarrage progressif, frein réglable, reverse delay réglable,
c'est mon préféré mais il y a aussi LRP, futaba cr330,
mais chacun a ses préférences pour les marques (chères mais fiables) ou le pas cher avec lequel tu risque d'être déçu,
après c'est toi qui vois avec ton ministre des finances
si tu as d'autres questions, n'hésite pas
en tout cas amuse toi bien
@+
ludo44- > Membre Donateur <
Tout d'abord merci pour vos réponses,
Donc si je comprend bien, il vaut mieux prendre un ensemble vario de qualité même si un peu chère pour ne pas être embêté? De toute façon, je n'ai pas envie de prendre un truc peu fiable sous prétexte qu'il n'est pas chère ! Je vais me pencher un peu plus sur la question ...
Pour le servos, le hitec à l'air un peu plus chère, donc je pense partir sur le mg995 parce qu'à 15 € les 2 fdpi, je ne risque pas grand chose.
Et puis je pourrais passer en 4 roues directrices avec l'autre servo si j'en ai envie
Et il y a combien de temps d'autonomie avec les 1500 mah ??
Donc si je comprend bien, il vaut mieux prendre un ensemble vario de qualité même si un peu chère pour ne pas être embêté? De toute façon, je n'ai pas envie de prendre un truc peu fiable sous prétexte qu'il n'est pas chère ! Je vais me pencher un peu plus sur la question ...
Pour le servos, le hitec à l'air un peu plus chère, donc je pense partir sur le mg995 parce qu'à 15 € les 2 fdpi, je ne risque pas grand chose.
Et puis je pourrais passer en 4 roues directrices avec l'autre servo si j'en ai envie
Nicolas69- Découvre RCCF
tout dépend du terrain, des options, (1 ou 2 servos), de ta façon de piloter, mais en moyenne, 40'.
je n'ai pas envie de prendre un truc peu fiable sous prétexte qu'il n'est pas chère
il n'y à pas que la fiabilité, même si c'est important, il y à aussi l'agrément de conduite et le plaisir de passer en souplesse
sur l'ax 10, j'ai le vario d'origine + novak 55T, marche AR brutale, accoups à faible vitesse, bref, pas vraiment agréable,
sur le tube, c'est un combo TEKIN, le FXR + 55T, pas de comparaisons possible et la, c'est que du bonheur.
pour le servo, c'est sur que tu risque pas grand choses, (j'ai commencé avec ceux la),
mais par la suite, je les ai remplacés par du plus sérieux, je les trouvais mollasson et pas très rapide.
mais bon, la ça n'engage que moi et je ne voudrais pas réouvrir une polémique à ce sujet.
bon courage et bonne "cogitation" pour tes choix.
J'en ai pas essayé d'autre mais le combo 55T + vario Rooster est vraiment bien, très progressif, et je ne trouve pas la marche AR pas plus brutale que l'AV ... faut juste èrtre doux sur le manche. (ou alors se faire aider par une courbe Expo négative sur la radio ...).
Note : le vario Rooster est étanche ... plongé 10s sous la ligne de flotaison de l'AX 10, j'ai vu la diode allumée sous l'eau ... et il n'a pas bronché !!! Le 55T à eu besoin d'un bon nettoyage mais lui non plus n'a pas souffert.
Note : le vario Rooster est étanche ... plongé 10s sous la ligne de flotaison de l'AX 10, j'ai vu la diode allumée sous l'eau ... et il n'a pas bronché !!! Le 55T à eu besoin d'un bon nettoyage mais lui non plus n'a pas souffert.
Merci, je prend note de tout ça. J'ai déjà commandé les deux servos mg995
Pour le moteur et vario, je regarderais entre le combo rooster novak et le combo tekin, en fonction du prix et de la disponibilité
D'après ce que j'ai lu, je pense prendre les ressorts ultra soft, ça apporte vraiment beaucoup ?
Et à part ça, faut-il prévoir autre chose pour rouler ?
Pour le moteur et vario, je regarderais entre le combo rooster novak et le combo tekin, en fonction du prix et de la disponibilité
D'après ce que j'ai lu, je pense prendre les ressorts ultra soft, ça apporte vraiment beaucoup ?
Nicolas69- Découvre RCCF
Pour utiliser les ressorts soft, il faut mettre l'accu sur le pont, ou du moins descendre l'accus le + bas possible.
Sinon il va tout le temps être sur le dos (enfin encore plus qu'avant je veux dire )
Sinon il va tout le temps être sur le dos (enfin encore plus qu'avant je veux dire )
R-type- Membre actif RCCF
Des bons potes
un bon spot et.............. de la bonne humeur
ludo44 a écrit:
Des bons potes
un bon spot et.............. de la bonne humeur
Ca ce n'est pas un problème
Nicolas69- Découvre RCCF
Salut,
Bizarre, personne ne parle des boudins ??
Le premier truc à changer à mon avis sur un Axial, sont les pneus !
Comme dans toute discipline, si tu as des boudins de daube, tu feras de la daube !
@+
Bizarre, personne ne parle des boudins ??
Le premier truc à changer à mon avis sur un Axial, sont les pneus !
Comme dans toute discipline, si tu as des boudins de daube, tu feras de la daube !
@+
rohmmi- Pilote RCCF
ceux de l'ARTR ne sont pas si mal que ça, juste changer les mousses si celles livrées ne sont pas des memory foam, ou les tailler en etoile.(pas les memory foam)Bizarre, personne ne parle des boudins ??
Nicolas utilise les pneus d'origine de l'ARTR, et croit moi, il ne passe pas moins bien que nous et le grip n'est vraiment pas si mauvais que ça (il suffit de regarder les vidéos "sortie dans l'ouest" (pub gratuite )
Ok, je sais pas ce qui mette comme pneus pour le kit ARTR, mais les Rock lizard ne valent pas grand chose en grip sur des rochers !
Par contre sur le Stampede, ils fonctionnent trés bien !
Par contre sur le Stampede, ils fonctionnent trés bien !
rohmmi- Pilote RCCF
D'origine sur l'ARTR c'est des Hammer 2, avec mémory forme. Sinon tu entend quoi par très bon pneus (demande d'info non dissimulée...).
Sinon comme pour toute discipline, les pneus font une bonne partie du travail mais le pilotage feras toujours plus de 50% de la réussite ...
Sinon comme pour toute discipline, les pneus font une bonne partie du travail mais le pilotage feras toujours plus de 50% de la réussite ...
Donc je garde les pneus, de toute façon ça m'arrange niveau argent Je les changerais plus tard s'ils ne me conviennent pas.
J'ai vu que certains mettent du poid dans les roues, c'est facile à faire sur un axial ? Parce que j'ai cru voir que les jantes du futur venom avaient un emplacement mais pas l'axial si ?
Pour les accus, quelle forme est la plus adaptée pour les placer sur les ponts ?
celle ci :
http://www.modelsport.co.uk/?CallFunction=ShowSpecification&ItemID=20172
ou celle ci :
http://www.modelsport.co.uk/?CallFunction=ShowSpecification&ItemID=27836
ou une autre ??
J'ai vu que certains mettent du poid dans les roues, c'est facile à faire sur un axial ? Parce que j'ai cru voir que les jantes du futur venom avaient un emplacement mais pas l'axial si ?
Pour les accus, quelle forme est la plus adaptée pour les placer sur les ponts ?
celle ci :
http://www.modelsport.co.uk/?CallFunction=ShowSpecification&ItemID=20172
ou celle ci :
ou une autre ??
Nicolas69- Découvre RCCF
Salut,
Si tu veux mettre sur les ponts c'est plutôt cette forme qu'il faut prendre: http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_221_224/products_id/20046
Je t'ai mis le lien juste pour la forme, ne fait pas attention à l'accus par contre pour les 2 liens que tu as mis avant, tu les as peut-être aussi mis que pour la forme ^^ mais prend pas si peu en milliampères, avec ça tu tiendras pas bien longtemps prend plutôt dans les 2500 minimum, tu iras déjà plus dans les 1 heure...
Si tu veux mettre sur les ponts c'est plutôt cette forme qu'il faut prendre: http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_221_224/products_id/20046
Je t'ai mis le lien juste pour la forme, ne fait pas attention à l'accus par contre pour les 2 liens que tu as mis avant, tu les as peut-être aussi mis que pour la forme ^^ mais prend pas si peu en milliampères, avec ça tu tiendras pas bien longtemps prend plutôt dans les 2500 minimum, tu iras déjà plus dans les 1 heure...
Robson- S'initie à RCCF
christian 77 a écrit:D'origine sur l'ARTR c'est des Hammer 2, avec mémory forme. Sinon tu entend quoi par très bon pneus (demande d'info non dissimulée...).
Salut,
Aux niveaux des pneus, je peux juste affirmer que les Rock Claws sont nettement meilleurs que les Rock lizard !
Les pro line ont trés bonne réputation, et apparamant les hammer en M3 sont pas mal du tout !
Toyo 86 trouve les Badland du meme constructeur trés performant également !
Dernierement, j'ai conseillé à mon pot Mordicus de prendre les Panther Cougar pour remplacer les pneus d'origines sur le WK ! Pourquoi ceux là ? En raison des vidéos et des commentaires sur un forum crawler ricain !
Sur une grosse partie des vidéos de 2007 des compet américaines, tu pouvais appercevoir pas mal de concurrent en Rock Claws, pour les vidéos de 2008, c'est souvnet du Cougar !!
Je dis pas que les ricains sont forcément une reférence, mais sur le nombre de pratiquant, il y en a quelques uns qui touchent leurs billes !
@+
rohmmi- Pilote RCCF
Salut Rohmmi,
Pour les Hammers M3 ils sont bien effectivement, je les ais avec memory foam sur mon WK et ça accroche bien.
Ensuite c'est vrai qu'aux vues des vidéos des Panther Cougar, j'ai l'impression qu'ils ont l'air vraiment bien eux aussi, peut-être mieux que les Hammers, j'en sais rien, mais j'ai - encore une fois - l'impression qu'ils se déforment mieux que les Hammers; ensuite le dessin des crampons est radicalement différent (et certainement l'accroche aussi du coup) et je saurais pas dire lequel je préfère
Pour les Hammers M3 ils sont bien effectivement, je les ais avec memory foam sur mon WK et ça accroche bien.
Ensuite c'est vrai qu'aux vues des vidéos des Panther Cougar, j'ai l'impression qu'ils ont l'air vraiment bien eux aussi, peut-être mieux que les Hammers, j'en sais rien, mais j'ai - encore une fois - l'impression qu'ils se déforment mieux que les Hammers; ensuite le dessin des crampons est radicalement différent (et certainement l'accroche aussi du coup) et je saurais pas dire lequel je préfère
Robson- S'initie à RCCF
Robson a écrit:Salut,
Mais ce sont des accus de réceptions en 6V donc c'est pas suffisant si ??
Parce que j'ai pas trouvé d'autre forme en 7.2V.
Nicolas69- Découvre RCCF
Non, ce n'est pas suffisant en 6V, c'est pour ça que je t'ai dis de ne pas faire attention à l'accus je t'ai mis ce lien juste pour que tu vois de quelle forme d'accus je parlais, car comme tu l'as dit c'est un accus de réception; ce qu'il te faut c'est du 7.2V, et si tu souhaites mettre ton accus sur le pont c'est cette forme qu'il te faut
Robson- S'initie à RCCF
Alors ce serait plutôt un truc comme ca ?
http://www.tcscrawlers.com/TCS-Crawlers-6-cell-Split-Battery-Pack-for-AX10-Scorpion-7.2-volt-Tamiya-Connector-p-16925.html
Faut-il acheter quelquechose pour fixer les accus ou un support si on les mets sur les ponts?
Et surtout est-ce qu'il faut acheter des cosses ou des fils ou alors tout est fourni avec le vario ?
Je suis désolé si certaines questions sont bête mais je n'y connais vraiment rien en modelisme électrique et je ne voudrais pas me retrouver avec un axial flambant neuf que je ne pourrais pas utiliser parce qu'il manque un truc
D'ailleurs est-ce que ce site livre rapidement, je veux dire est-ce que je suis sûre de l'avoir pour Noël ?
http://www.tcscrawlers.com/TCS-Crawlers-6-cell-Split-Battery-Pack-for-AX10-Scorpion-7.2-volt-Tamiya-Connector-p-16925.html
Faut-il acheter quelquechose pour fixer les accus ou un support si on les mets sur les ponts?
Et surtout est-ce qu'il faut acheter des cosses ou des fils ou alors tout est fourni avec le vario ?
Je suis désolé si certaines questions sont bête mais je n'y connais vraiment rien en modelisme électrique et je ne voudrais pas me retrouver avec un axial flambant neuf que je ne pourrais pas utiliser parce qu'il manque un truc
D'ailleurs est-ce que ce site livre rapidement, je veux dire est-ce que je suis sûre de l'avoir pour Noël ?
Nicolas69- Découvre RCCF
Oui cet accus m'a l'air très bien, pas besoin de ponter puisque c'est déjà fait (les 2 accus sont reliés entre eux)
1- C'est toi qui voit, y'en a qui font des supports, y'en a d'autres qui mettent simplement un bon scratch ou des colliers... j'ai pas d'ax 10 mais je pense que j'opetrais pour la 2ème solution; je pense...
2- J'ai encore jamais acheté de variateur seul donc je peux pas te confirmer mais à mon avis c'est fourni avec.
3- Il me semble avoir déjà commandé chez eux mais je me souviens plus du temps que ça avait mis; par contre si l'attente avait été anormale je m'en serais souvenu ^^
1- C'est toi qui voit, y'en a qui font des supports, y'en a d'autres qui mettent simplement un bon scratch ou des colliers... j'ai pas d'ax 10 mais je pense que j'opetrais pour la 2ème solution; je pense...
2- J'ai encore jamais acheté de variateur seul donc je peux pas te confirmer mais à mon avis c'est fourni avec.
3- Il me semble avoir déjà commandé chez eux mais je me souviens plus du temps que ça avait mis; par contre si l'attente avait été anormale je m'en serais souvenu ^^
Robson- S'initie à RCCF
Re,
Donc pour mon AX10, c'est ce genre d'accus que je prends et dans cette boutique ! Une grosse partie de mes pieces d'Axial viens de là ! Ils sont relativement rapide ! Donc ces accus sont montés sur le pont avant sur des supports métal prévus pour, acheter chez CKRC.
Pour les prises, tout dépend de ce que tu prends ! de toute façon, tout bon modéliste à quelques prises d'avance !!
@+
Donc pour mon AX10, c'est ce genre d'accus que je prends et dans cette boutique ! Une grosse partie de mes pieces d'Axial viens de là ! Ils sont relativement rapide ! Donc ces accus sont montés sur le pont avant sur des supports métal prévus pour, acheter chez CKRC.
Pour les prises, tout dépend de ce que tu prends ! de toute façon, tout bon modéliste à quelques prises d'avance !!
@+
rohmmi- Pilote RCCF
rohmmi a écrit: et dans cette boutique
Justement question newbie en commande aux staitse comment ça se passe, tu remplis ton "add to card" tu valide, tu met une adresse in "Fance" puis ...? comment on paye (paypal-CB-liquide ... porte clé tour eiffel), y'a des frais de douanes pour les petites pièces, et si chuis pas contend ...?
Parce que c'est comme chez Mickey ces "stores" là.... là en 5mn, j'en ai déja pour 120$.
christian 77 a écrit:rohmmi a écrit: et dans cette boutique
Justement question newbie en commande aux staitse comment ça se passe, tu remplis ton "add to card" tu valide, tu met une adresse in "Fance" puis ...? comment on paye (paypal-CB-liquide ... porte clé tour eiffel), y'a des frais de douanes pour les petites pièces, et si chuis pas contend ...?
Parce que c'est comme chez Mickey ces "stores" là.... là en 5mn, j'en ai déja pour 120$.
Oui pour les commandes à l'étranger, c'est pareil qu'en France sauf que tu as des risques de frais de douanes. C'est d'ailleurs pour ça que j'hésite à commander chez eux, parce que ça va quand même faire un gros colis et en période de Noël, les douaniers sont à l'affut...
Par contre je ne trouve pas d'autres sites qui vendent des accus comme ceux là.
Si je n'arrive pas à trouver des accus comme ça, est-ce que les accus ci-dessous pourrait se mettre sur les ponts ?
Ils sont apparement fait pour des mini T donc ils ne doivent pas être très gros.
Nicolas69- Découvre RCCF
Pour les accus désolé je sais pas.
Mais par rapport au fait d'acheter aux U.S.A c'est tout bénef pour nous parce que même si on se prend la douane ça nous revient (très très souvent) bien moins cher que si on avait acheté en France; et en plus la moitié - pour pas dire les 3/4 - des pièces qu'on cherche ne sont pas disponibles en France
Mais par rapport au fait d'acheter aux U.S.A c'est tout bénef pour nous parce que même si on se prend la douane ça nous revient (très très souvent) bien moins cher que si on avait acheté en France; et en plus la moitié - pour pas dire les 3/4 - des pièces qu'on cherche ne sont pas disponibles en France
Robson- S'initie à RCCF
Robson a écrit:Pour les accus désolé je sais pas.
Oui c'est souvent vrai mais là si la douane prend le packet, je ne l'aurais jamais pour Noël
Nicolas69- Découvre RCCF
Y'a pas de raison qu'ils te prennent le paquet si tu payes ce qu'ils demandent...
Robson- S'initie à RCCF
Nicolas69 a écrit:Robson a écrit:Pour les accus désolé je sais pas.
Oui c'est souvent vrai mais là si la douane prend le packet, je ne l'aurais jamais pour Noël
+1 s'ils prennent le paquet une lettre arrive chez toi et si tu as ete intelligent dans les coodonne de ton paquet figure ton numero de phone voir ton email.
moi j'avais ete appele sur mon portable et j'ai ensuite eu un courier, mais a la reception du courier, mon paquet ete deja chez moi.
francois75012- S'initie à RCCF
Je pense que je vais commander sur modelsport UK, ils sont moins chères qu'en France, pas de risque de douane et je suis sûre de l'avoir pour Noël Il ne me reste plus qu'à choisir les accus...
Nicolas69- Découvre RCCF
Au fait il faut un pack d'accu de réception en 6V ou on peut tout brancher en 7.2V via le vario ? En fait je ne vois pas d'accu de réception sur tous vos crawlers et je ne vois pas comment fournir du 6V aux servos et au récepteur.
Désolé si la question est bête
Désolé si la question est bête
Nicolas69- Découvre RCCF
tu peux tout brancher sur le vario
rohmmi- Pilote RCCF
Ok merci beaucouprohmmi a écrit:tu peux tout brancher sur le vario
Et bien voilà, j'ai finit pas passer commande, ne reste plus qu'à attendre Noël
En tout cas, grand merci à tous de m'avoir aidé dans mon achat !
Nicolas69- Découvre RCCF
Salut,
pour resumer, tu as commander quoi au final ?
si tu as pris ces accus:
http://www.modelsport.co.uk/?CallFunction=ShowSpecification&ItemID=27836 ,
la prise livrée semble etre de type JST, il faudra la changer,
pour le reste peux tu nous faire une recap
pour resumer, tu as commander quoi au final ?
si tu as pris ces accus:
http://www.modelsport.co.uk/?CallFunction=ShowSpecification&ItemID=27836 ,
la prise livrée semble etre de type JST, il faudra la changer,
pour le reste peux tu nous faire une recap
Pas de soucis
Alors j'ai pris :
- le chassie AX10 ARTR http://www.modelsport.co.uk/?CallFunction=ShowSpecification&ItemID=30120
- le combo Novak Rooster Crawler/55 Crawler Motor http://www.modelsport.co.uk/?CallFunction=ShowSpecification&ItemID=29455
- deux accus pas chères :
http://www.modelsport.co.uk/?CallFunction=ShowSpecification&ItemID=29046
http://www.modelsport.co.uk/?CallFunction=ShowSpecification&ItemID=25823
Ils me serviront en attendant que je trouve mieux. Je passerais commande une fois que j'aurais pu tester la bête pour voir ce qu'il manque.
Je prendrais aussi des ressorts rouge (non disponible au moment de ma commande).
- et des petits connecteurs car j'ai lu que sur le vario il y avait du tamya et que l'une des batteries avaient des connecteurs micro.
Fastrax Micro Battery Pack Connectors : http://www.modelsport.co.uk/?CallFunction=ShowSpecification&ItemID=25930
Hitec Tamiya style connectors : http://www.modelsport.co.uk/?CallFunction=ShowSpecification&ItemID=1567
- et j'oubliais le servo : mg995
Voilà j'espère que tout ira bien, j'ai hate
Merci encore à tous
Alors j'ai pris :
- le chassie AX10 ARTR http://www.modelsport.co.uk/?CallFunction=ShowSpecification&ItemID=30120
- le combo Novak Rooster Crawler/55 Crawler Motor http://www.modelsport.co.uk/?CallFunction=ShowSpecification&ItemID=29455
- deux accus pas chères :
http://www.modelsport.co.uk/?CallFunction=ShowSpecification&ItemID=29046
http://www.modelsport.co.uk/?CallFunction=ShowSpecification&ItemID=25823
Ils me serviront en attendant que je trouve mieux. Je passerais commande une fois que j'aurais pu tester la bête pour voir ce qu'il manque.
Je prendrais aussi des ressorts rouge (non disponible au moment de ma commande).
- et des petits connecteurs car j'ai lu que sur le vario il y avait du tamya et que l'une des batteries avaient des connecteurs micro.
Fastrax Micro Battery Pack Connectors : http://www.modelsport.co.uk/?CallFunction=ShowSpecification&ItemID=25930
Hitec Tamiya style connectors : http://www.modelsport.co.uk/?CallFunction=ShowSpecification&ItemID=1567
- et j'oubliais le servo : mg995
Voilà j'espère que tout ira bien, j'ai hate
Merci encore à tous
Nicolas69- Découvre RCCF
Salut,
Les petites prises blanches bof bof ! Elles ne laissent pas passer beaucoup d'intensité, et elles sont prévues pour des accus AA2/3 ! Des prises Dean auraient été plus judicieux, je pense !
@+
Les petites prises blanches bof bof ! Elles ne laissent pas passer beaucoup d'intensité, et elles sont prévues pour des accus AA2/3 ! Des prises Dean auraient été plus judicieux, je pense !
@+
rohmmi- Pilote RCCF
Ok je le saurais pour la prochaine fois. Mais de toute façon ces accus sont ,je pense, provisoire. En fait c'est surtout pour pouvoir rouler dès réception !
Nicolas69- Découvre RCCF
'lut,
meme si c'est du provisoire, n'utilise pas les prises JST (les petites),
tu risque de les faire fondre,
remplace les eventuellement par du tamiya, moins pire
remplace les eventuellement par du tamiya, moins pire
+1Des prises Dean auraient été plus judicieux, je pense !
ludo44 a écrit:'lut,
remplace les eventuellement par du tamiya, moins pire+1Des prises Dean auraient été plus judicieux, je pense !
+1 avec tout ceci,
j'ai moi même fondu une des ces prise sur un pack en stick intellect pour faire des essais les + et - ce sont touché et un des éléments à cramé, tous les élements naze Tout ça pour un essais à la va vite
Les deans sont aussi top que leurs prix petites, passant enormément de courant (même un MT BL tout comme les PK) fiable, pas de fiches internes etc etc etc
Nicolas, tu parlais au départ du post d' ESC bons marché, il en existe de très bon à moins de 30€ comme le Moped Bravo et l'autre on le trouve sous beaucoup de marques nippones, c'est une copie du Futaba mc230. J'ai eu 3 copies de mc230 2 marques differentes de bons vario au rapport qualité/prix imbattable, le premier prend des moteurs jusqu'a 11T et le deuxième 13T j'ai cramer une copie de mc230 car j'avais mis sur ma touring un 13T péchu. Soyann s'en rapeleras
l'autre cela fait 2 ans que l'utilise en 8.4v sur un buggy de loisir et aucun soucis, le seul bémol c'est la progressivité de la plage d'accélération qui se fais par paliers, exactement le même principe qu'un vario mécanique mais avec un grand nombre de vitesse au lieu de 4.
D'un vario à un autre la difference est flagrante, prend l'exemple d'un novak GT7, vario haut de gamme, no-limit, no-reverse, il possède une plage de 1200 paliers en accélération et 800 en freinage, ces esc bon marché en possèdent au pire 500 en avant et très peu en arrière.
mention Très bien pour le Moped qui est bien plus spécifique à nos besoin, BEC puissant et progressivité autour du neutre, il a longuement été utilisé sur les crawler US
Tu l'a compris plus tu à de palier plus tu est progressif Et seul des varios de qualité en possèdent un nombre adéquate pour nos engins.
En parlant de varios de qualité il à été oublier de parler d'un des meilleur, le SideWinder de Castle Creation.
Peut ètre un jour voudra tu utiliser un brushless sur ton crawler, peut ètre voudra tu aussi l'utiliser en plus haute tension, le sidewinder est d'abord un controlleur brushless et pas un des moindre puisse qu'il prend 100A et 14.4V nimh et 3S lipo, en fait il vient d'hérité des caractéristique de l'ex mamba max Une version light en quelques sorte. La progressivité des Mamba max et sidewinder ne sont plus à prouver puisse que l'on peut (tout comme le fxr de Tekin) au moyen d'un petit module spécifique (Castle link) entièrement paramétrer sont ESC sur le pc dans un soft dédié, le top c'est le réglage en temps réèl des courbes d'accéleration et marche arrière
Le mot de la fin sera qu'il est moins cher qu'un Novak Rooster
je dis ça, je dis rien, mais je viens de me prendre un mamba max.... pour un proto... spécial, en grande partie grâce aux éloges que j'ai pu entendre
RôM- * Modo RCCF *
Ok je vais changer les prises avant même de commencer, merci de m'avoir prévenu
Et merci Nico pour le petit cours. Mais il n'a aucun inconvénient ce SideWinder de Castle Creation ?
En tout cas je saurais quoi prendre si je dois changer !
Et merci Nico pour le petit cours. Mais il n'a aucun inconvénient ce SideWinder de Castle Creation ?
En tout cas je saurais quoi prendre si je dois changer !
Nicolas69- Découvre RCCF
Mais il n'a aucun inconvénient ce SideWinder de Castle Creation ?
suaf erreur de ma part, il me semble qu'il faut une interface speciale pour le programmer,
contrairement au mamba qui utilise un cable usb standard,
mais les utilisateurs de ces varios pourront peu etre nous en dire plus sur ce sujet
Oui il faut l'interface du Castle Link pour le Sidewinder, le soft par contre est le même.
@+
Edit: c'est ça:
@+
Edit: c'est ça:
olivier30900- > Membre Donateur <
ludo44 a écrit: ...suaf erreur de ma part, il me semble qu'il faut une interface speciale pour le programmer,
contrairement au mamba qui utilise un cable usb standard,
mais les utilisateurs de ces varios pourront peu etre nous en dire plus sur ce sujet
ben oui je l'ai dit dans mon dernier post le "petit module" => Castle link!!
Tu crois vraiment que Castle vendrait un vario qui ne se règle pas? Comme tout les ESC Castle Creation, tu règle au pc ou direct dessus très facilement.
Et pour te répondre nicolas, non le SideWinder n'a aucun inconvénients
Lusat,
Existe t il des vario du type Sidewinder, programmable sur pc, mais pour moteur brushead, moteur à charbon ?
@¨+
Existe t il des vario du type Sidewinder, programmable sur pc, mais pour moteur brushead, moteur à charbon ?
@¨+
rohmmi- Pilote RCCF
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: Axial AX-10
Page 1 sur 1