KILLER KRAWLER 1/5
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KILLER KRAWLER 1/5
Salut à tous mon premier colis de chez TOWER HOBBIES est arrivé aujourd'hui (commandé le 06/12) il s'agit des jantes cheyenne commando series 40,des pneux Proline 1117,des deux servos Hitec 645 et des deux combo NOVAK ROOSTER/55t. La découpe des mousses est en cours et déjà mon AX boude devant la différence de dimension[img][/img][img][/img]
A+ pour la suite des évenements
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Gilles- Découvre RCCF
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Re: KILLER KRAWLER 1/5
Quelques photos du montage en cours .
Reste à mieux ranger les fils dans le chassis et passer aux essais.
L'antenne c'est du provisoire en attendant le chassis tube qui va intégrer toutes les modifs à venir.
Pour les Moab effectivement contrairement au libellé des BL US ce ne sont pas des XL de toute manière les BL21 et Rock crusher sont en route (et effectivement 20mm et non 40mm de plus pour ceux qui avaient relevé l'erreur de calcul! honte à moi!!) Et puis pour n'oublier personne dans les réponses ,oui le frein filet bleu est compatible avec l'alu par contre le rouge est fortement déconseillé pour les petits diamètres,les filets vont céder aux dessérrage.
A plus pour les essais.
[img][/img][img][/img][img][/img]
Reste à mieux ranger les fils dans le chassis et passer aux essais.
L'antenne c'est du provisoire en attendant le chassis tube qui va intégrer toutes les modifs à venir.
Pour les Moab effectivement contrairement au libellé des BL US ce ne sont pas des XL de toute manière les BL21 et Rock crusher sont en route (et effectivement 20mm et non 40mm de plus pour ceux qui avaient relevé l'erreur de calcul! honte à moi!!) Et puis pour n'oublier personne dans les réponses ,oui le frein filet bleu est compatible avec l'alu par contre le rouge est fortement déconseillé pour les petits diamètres,les filets vont céder aux dessérrage.
A plus pour les essais.
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Gilles- Découvre RCCF
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Re: KILLER KRAWLER 1/5
alors es impressions? il est beau en tout cas
j've le même
j've le même
merlo fabbrice- > Membre Donateur <
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Re: KILLER KRAWLER 1/5
Et bien pour les impressions c'est toujours un peu tôt.
En fait j'ai fait 3 mêtres lors de la sortie à Nimes et j'ai perdu une clavette !
Comme je l'avais dit plus haut les chinois connaissent pas le frein filet mais en plus ils ne serrent rien, donc j'ai finis par tout démonter en détails ,les ponts les engrenages,tout je te dis
Les seules impressions c'est que l'alu est magnifique tous les pignons et roues sont en alu avec roulements partout et usinage parfait, par contre la visserie au secours!! c'est du carton, bref j'ai commandé toutes la visserie sur bricovis .fr en différentes tailles tout en 80KGs.
Et puis comme j'y été , b'en voila j'ai craqué et les modifs vont bon train,passage de la barre de direction derrière le pont,modification des implantations des liens supérieurs et suppression du "pare buffle" qui est presque plus proéminent que les pneus.
Toutes les photos bientôt, les servos en 30KGs sont arrivés enfin, j'attend encore le Bec 10A pour les divers essais d'alim.
A ce sujet j'ai constaté au moins sur le Gmade d'Eric et le HCP du "gardois",qu'un seul ESC ça marche pas terrible ,dés que les roues avant dérapent et prennent des tours sur une côte y'a plus de jus pour les roues arrières aussi les 2 ESC s'imposent voila à plus pour les photos et les premiers essais
En fait j'ai fait 3 mêtres lors de la sortie à Nimes et j'ai perdu une clavette !
Comme je l'avais dit plus haut les chinois connaissent pas le frein filet mais en plus ils ne serrent rien, donc j'ai finis par tout démonter en détails ,les ponts les engrenages,tout je te dis
Les seules impressions c'est que l'alu est magnifique tous les pignons et roues sont en alu avec roulements partout et usinage parfait, par contre la visserie au secours!! c'est du carton, bref j'ai commandé toutes la visserie sur bricovis .fr en différentes tailles tout en 80KGs.
Et puis comme j'y été , b'en voila j'ai craqué et les modifs vont bon train,passage de la barre de direction derrière le pont,modification des implantations des liens supérieurs et suppression du "pare buffle" qui est presque plus proéminent que les pneus.
Toutes les photos bientôt, les servos en 30KGs sont arrivés enfin, j'attend encore le Bec 10A pour les divers essais d'alim.
A ce sujet j'ai constaté au moins sur le Gmade d'Eric et le HCP du "gardois",qu'un seul ESC ça marche pas terrible ,dés que les roues avant dérapent et prennent des tours sur une côte y'a plus de jus pour les roues arrières aussi les 2 ESC s'imposent voila à plus pour les photos et les premiers essais
Gilles- Découvre RCCF
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Re: KILLER KRAWLER 1/5
Gilles a écrit:.....
A ce sujet j'ai constaté au moins sur le Gmade d'Eric et le HCP du "gardois",qu'un seul ESC ça marche pas terrible ,dés que les roues avant dérapent et prennent des tours sur une côte y'a plus de jus pour les roues arrières aussi les 2 ESC s'imposent voila à plus pour les photos et les premiers essais
Je confirmeuuuuuh moi !!!
Re: KILLER KRAWLER 1/5
Bon comme promis quelques photos du remontage et des petites modifs.[img][/img]
Ca c'est le gros pare buffle d'origine (pas sympa pour attaquer la roche)
[img][/img]
Ca c'est aprés avoir passé la direction derrière le pont ,le servo sur le pont , remplacé le skid alu par du PE,et modifié les liens sup. et inf.
[img][/img]
Ca c'est ce qu'il y a "dans la boite" de l'alu et des pinions, magnifique
Ca c'est le gros pare buffle d'origine (pas sympa pour attaquer la roche)
[img][/img]
Ca c'est aprés avoir passé la direction derrière le pont ,le servo sur le pont , remplacé le skid alu par du PE,et modifié les liens sup. et inf.
[img][/img]
Ca c'est ce qu'il y a "dans la boite" de l'alu et des pinions, magnifique
Gilles- Découvre RCCF
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Re: KILLER KRAWLER 1/5
Bonsoir, voici quelques images du chassis tube qui commence à prendre forme, merci à vous tous qui au travers des posts , me donnez de l'inspiration pour la conception du chassis
[img][/img][img][/img][img][/img]
[img][/img][img][/img][img][/img]
Gilles- Découvre RCCF
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Re: KILLER KRAWLER 1/5
Super cet engin
pressé de voir la suite
pressé de voir la suite
BOURINEUR- > Membre Donateur <
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Re: KILLER KRAWLER 1/5
Il est géant
eFly- Habitué RCCF
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Re: KILLER KRAWLER 1/5
étonnant les pignons internes, ainsi que les axe de ponts et les hexa interne en laiton qui rentrent dans le spool proviennent du Clod
Re: KILLER KRAWLER 1/5
Nico14 a écrit:étonnant les pignons internes, ainsi que les axe de ponts et les hexa interne en laiton qui rentrent dans le spool proviennent du Clod
ce qui expliquerait la faible largeur du machin
RôM- * Modo RCCF *
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Re: KILLER KRAWLER 1/5
Oui ca ressemble beaucoup au clod.
Si c'est la même largeur qu'un clod pas grand intérêt.
Si c'est la même largeur qu'un clod pas grand intérêt.
Huricanicoty- * Modo RCCF *
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Re: KILLER KRAWLER 1/5
non non il est plus large, il fait 51cm de large du aux fusées qui déportent beaucoup les jantes.
Re: KILLER KRAWLER 1/5
Ha oui j'avais pas fais gaf
Le châssis doit être vraiment long pour donner cette impression ^^
Le châssis doit être vraiment long pour donner cette impression ^^
Huricanicoty- * Modo RCCF *
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Re: KILLER KRAWLER 1/5
7cm sous les ponts
15cm sous chassis
51cm de large
57cm d'empattement
72cm de long
c'est bien plus gros qu'un super size.
En fait ce qui ne va pas à mon gout outre le fait que le chassis soit très haut, c'est la taille des pneus, il lui faudrait minimum du 20cm de diamètre bien soft, les nouveaux RC4WD, correspondont peut ètre à ces critères...
15cm sous chassis
51cm de large
57cm d'empattement
72cm de long
c'est bien plus gros qu'un super size.
En fait ce qui ne va pas à mon gout outre le fait que le chassis soit très haut, c'est la taille des pneus, il lui faudrait minimum du 20cm de diamètre bien soft, les nouveaux RC4WD, correspondont peut ètre à ces critères...
Re: KILLER KRAWLER 1/5
Je suis bien de cet avis concernant les pneus en fait il y a trois choix possible ,les Rock Crushers magnifique,210mm, mais trop raide vu les crampons,les nouveaux de chez RC4WD ,pas dispo et seulement 184mm et enfin les Mud Slingers 192mm qui me semble sympa.Si quelqu'un a une info sur ces derniers je suis preneur...
Gilles- Découvre RCCF
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Re: KILLER KRAWLER 1/5
Concernant les dimensions du Killer je comprends pas trop pourquoi on parle souvent de ça longueur .
En comparant le rectangle dans lequel s'inscrit mon AX 10 soit 255mm x 440,on arrive à un ratio de 1.725.
Le rectangle dans lequel s'inscrit le Killer fait 410mm x 700mm,soit un ratio de 1.707.
C'est pas vraiment une différence ça.
Mais bien sur dés que l'on va augmenter la dimension des roues en diametre et réduire la largeur le phènomène va s'amplifier ,mais ça s'est vrai pour tous les modèles.
En comparant le rectangle dans lequel s'inscrit mon AX 10 soit 255mm x 440,on arrive à un ratio de 1.725.
Le rectangle dans lequel s'inscrit le Killer fait 410mm x 700mm,soit un ratio de 1.707.
C'est pas vraiment une différence ça.
Mais bien sur dés que l'on va augmenter la dimension des roues en diametre et réduire la largeur le phènomène va s'amplifier ,mais ça s'est vrai pour tous les modèles.
Gilles- Découvre RCCF
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Re: KILLER KRAWLER 1/5
Bonsoir,
J'ai montés des Mud slingers 40 sur mon super size en cours de réalisation donc pas de retour au niveau des pneus.
A savoir mon super size quasi tout monté avec pneu et aucun affaissement de leur part lors qu'il es sur ces pattes alors que les jantes sont percées et je n'ai pas mis les mousses dedans
J'estime l'engin dans les 4 Kg actuellement .
voir post.
http://www.rc-crawler-france.com/autres-protos-f49/le-pimp-cane-raptor2-by-ben79-t1920.htm
Ben79
J'ai montés des Mud slingers 40 sur mon super size en cours de réalisation donc pas de retour au niveau des pneus.
A savoir mon super size quasi tout monté avec pneu et aucun affaissement de leur part lors qu'il es sur ces pattes alors que les jantes sont percées et je n'ai pas mis les mousses dedans
J'estime l'engin dans les 4 Kg actuellement .
voir post.
http://www.rc-crawler-france.com/autres-protos-f49/le-pimp-cane-raptor2-by-ben79-t1920.htm
Ben79
ben79- S'initie à RCCF
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Re: KILLER KRAWLER 1/5
Merci Ben pour ta réponse,tu penses le faire tourner quand ton supersize?
J'ai étais sur ton post et effectivement sans mousse et sans trou dans les jantes même avec seulement 4 kgs les pneus ont l'air vraiment trés raides.
Il n'y a plus qu'a espérer que les nouveaux RC4wd seront plus soft.
J'ai étais sur ton post et effectivement sans mousse et sans trou dans les jantes même avec seulement 4 kgs les pneus ont l'air vraiment trés raides.
Il n'y a plus qu'a espérer que les nouveaux RC4wd seront plus soft.
Gilles- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 25/11/2008
Re: KILLER KRAWLER 1/5
moi j'ai pris les RC4WD je trouve sa pas mal j'ai pas trop tester encore mais je trouve qu'avec le poids de l'engin sa passe quand même bien.
merlo fabbrice- > Membre Donateur <
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Re: KILLER KRAWLER 1/5
Salut Fabbrice ,lesquels de RC4wd ,quand on parle des nouveaux ce sont les X LOCK LIGHTNING Bolt en serie 40 c'est cela dont tu parles?
Gilles- Découvre RCCF
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Re: KILLER KRAWLER 1/5
ah bon il y à encore des plus nouveau, ben non désolé moi je parlais des rock crusher
merlo fabbrice- > Membre Donateur <
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Re: KILLER KRAWLER 1/5
Bonsoir Gilles,
Début des essais dans 15 jours
Oui, jantes percées à 2 endroit et pneu sans mousse
Quand tu appuis avec ta main, dès que tu enlève ton doigt il se reforme très vite donc très rigide.
ben79.
Début des essais dans 15 jours
Oui, jantes percées à 2 endroit et pneu sans mousse
Quand tu appuis avec ta main, dès que tu enlève ton doigt il se reforme très vite donc très rigide.
ben79.
ben79- S'initie à RCCF
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Re: KILLER KRAWLER 1/5
Questions pneus, je l'ai déjà dis mais je le reconfirme après un dernier essai... les pneus RC4WD sont TOUS trop durs sans exception, même en version soft !!! Après un train de rock stompers soft, des rock crushers pour un futur scale..., c'est trop trop dur à moins d'avoir un 2.2 de 15 kg !!!
D'ailleurs, le meilleur exemple : les vidéos et photos proposées par le site RC4WD : Quasiment tout les crawlers présentés le sont avec des pneus Losi ou des Panther... enfin des pneus de marques concurrentes !
D'ailleurs, le meilleur exemple : les vidéos et photos proposées par le site RC4WD : Quasiment tout les crawlers présentés le sont avec des pneus Losi ou des Panther... enfin des pneus de marques concurrentes !
CamCam- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 30/08/2008
Re: KILLER KRAWLER 1/5
Gilles a écrit:Bonsoir, voici quelques images du chassis tube qui commence à prendre forme, merci à vous tous qui au travers des posts , me donnez de l'inspiration pour la conception du chassis
[img][/img][img][/img][img][/img]
Il est un peu petit l'arceau ?
madeinfred- Découvre RCCF
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Re: KILLER KRAWLER 1/5
Oui tout à fait d'accord et surtout beaucoup trop lourd ,j'étais tout content d'avoir trouvé de l'inox 316 L poli en tube creux de 8mm mais ça va faire vraiment trop lourd , alors je recommence ,le même style plus grand mais surtout en alu AG3,.
A plus pour les photos.
A plus pour les photos.
Gilles- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 25/11/2008
Re: KILLER KRAWLER 1/5
Comme promis quelques photos de la construction du chassis,le reglage electrique de la garde au sol permettra une position "échasse "et une position "raz des paquerette" [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
A plus pour le montage definitif aprés polissage de l'ensemble
A plus pour le montage definitif aprés polissage de l'ensemble
Gilles- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 25/11/2008
Re: KILLER KRAWLER 1/5
Alors là, je suis fan,
Reste plus qu'à lui trouver des pneus dignes de la bête et ça va être une tuerie
Reste plus qu'à lui trouver des pneus dignes de la bête et ça va être une tuerie
BOURINEUR- > Membre Donateur <
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Re: KILLER KRAWLER 1/5
Nico14 a écrit:Très propre l'usinage
+1 Et les raccords de tubes vissés tu as pris quoi : insert ou taraudage ?
VINCEREEF- Membre actif RCCF
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Date d'inscription : 26/09/2008
Re: KILLER KRAWLER 1/5
Merci pour les compliments en fait les tubes sont des rondins percés et filettés c'est la solution du pauvre en attendant que j'arrive à souder l'alu correctement (suit preneur pour des tuyaux à ce niveau);
Pour les pneux, dernier espoir avec les X Lock de RC 4wD.
Pour les pneux, dernier espoir avec les X Lock de RC 4wD.
Gilles- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 25/11/2008
Re: KILLER KRAWLER 1/5
Ouuuuuuaaaaaaaah !!!!! Ca va être une "tuerie" !!!!
Vraiment très propre, rien à dire du super taf !
Vraiment très propre, rien à dire du super taf !
Re: KILLER KRAWLER 1/5
bonjour,
je vois que je ne suis pas le premier a avoir un killer crawler, c'est splendide de réalisation . je suis sur ile de france et j'espere qu'il y aura un circuit au Marmouset bientot.
lolumat
je vois que je ne suis pas le premier a avoir un killer crawler, c'est splendide de réalisation . je suis sur ile de france et j'espere qu'il y aura un circuit au Marmouset bientot.
lolumat
lolumat- Découvre RCCF
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Re: KILLER KRAWLER 1/5
Très beau châssis... rien à redire !!!
En ce qui concerne le soudage de l'alu, j'ai déjà essayé avec un TIG AC/DC mais l'alliage d'alu des tubes que j'avais était vraiment pourrave et ça "bullait" à mort ! il faut que je dégote du tube d'alu de bonne qualité car je trouve que le barreau est encore trop lourd.
En ce qui concerne le soudage de l'alu, j'ai déjà essayé avec un TIG AC/DC mais l'alliage d'alu des tubes que j'avais était vraiment pourrave et ça "bullait" à mort ! il faut que je dégote du tube d'alu de bonne qualité car je trouve que le barreau est encore trop lourd.
CamCam- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 30/08/2008
Re: KILLER KRAWLER 1/5
C'est également ce que j'ai tenté avec Tig ESAB en AC ARCAL 1 mini torche avec buse à diffuseur et pointe tungstene de 1mm.
Mais l'alu AG3 fond quasiment immédiatement dés que l'on passe à 30A/40A
En dessous il ne frémit même pas .
Je viens de trouver du rondin en AG5 de 10mm de diam.,c'est trop gros bien sur mais pour les essais j'espère que ça va le faire .
Concernant le poids dés que le chassis est poli je teste à la balance l'origine pour comparaison.
De toute façon vu le poids de l'engin ,passer en tube alu même en arrivant à le souder correctement ,au moindre tonneau tout va plier .
Mais l'alu AG3 fond quasiment immédiatement dés que l'on passe à 30A/40A
En dessous il ne frémit même pas .
Je viens de trouver du rondin en AG5 de 10mm de diam.,c'est trop gros bien sur mais pour les essais j'espère que ça va le faire .
Concernant le poids dés que le chassis est poli je teste à la balance l'origine pour comparaison.
De toute façon vu le poids de l'engin ,passer en tube alu même en arrivant à le souder correctement ,au moindre tonneau tout va plier .
Gilles- Découvre RCCF
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