utilisation de l'aérographe
5 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion générale
Page 1 sur 1
utilisation de l'aérographe
salut, je voudrait savoir si il a parmi vous qui utilise l'aérographe et savoir quel matériel que vous utiliser en aéro et compresseur et quoi comme peinture que se soit pour le lexssan et pour les carrosserie des 350 et hi lux high-lift c pour m aider dans mon choix de mat-os merci @@@+++
WOK971- Découvre RCCF
Re: utilisation de l'aérographe
Salut,
j'utilise un Paasche VLS et un Iwata avec un compresseur silencieux mecafer. Cependant n'importe quel compresseur fait le taf mais il faut impérativement qu'il soit équipé d'un module "déshumidificateur" sinon tu te retrouve avec des gouttelettes de flotte dans la peinture et ça aime pas du tout. (c'est un petit flacon avec un manomètre au -dessus qui se trouve avant le branchement de ton tuyau) Ceci dit, je suis débutant dans le RC et je n'ai jamais utilisé mes aéros pour peindre une carro lexan (je fais tout à la bombe spéciale Lexan Tamiya et au pinceau en vidant un peu de peinture de la bombe dans un petit flacon...
Je suis pas expert mais ça t'aidera peut-être.
j'utilise un Paasche VLS et un Iwata avec un compresseur silencieux mecafer. Cependant n'importe quel compresseur fait le taf mais il faut impérativement qu'il soit équipé d'un module "déshumidificateur" sinon tu te retrouve avec des gouttelettes de flotte dans la peinture et ça aime pas du tout. (c'est un petit flacon avec un manomètre au -dessus qui se trouve avant le branchement de ton tuyau) Ceci dit, je suis débutant dans le RC et je n'ai jamais utilisé mes aéros pour peindre une carro lexan (je fais tout à la bombe spéciale Lexan Tamiya et au pinceau en vidant un peu de peinture de la bombe dans un petit flacon...
Je suis pas expert mais ça t'aidera peut-être.
CamCam- > Membre Donateur <
Salut. Je connais un peu l'Aérographe !
J'utilise en aérographe Un Paasche Talon. Niveau peinture, pour les carros en plastique genre HIght Lift ou truck tamiya, un bon poncage à l'eau avec du 1000, ensuite apprêt en bombe. NIveau peinture j'utilise la gamme auto air color, peinture à l'eau prête à l'emploi. Une fois peinte j'utilise un vernis polyuréthane de marque JVR, passé en deux couches.
C'est résistant ça jaunit.
POur le lexan, même procédé, sauf que pas d'apprêt, juste un léger poncage par l'intérieur de la coque à la paille de fer. Pour les coques lexan donc on peint par l'intérieur, et on part de la teinte la plus foncée à la plus clair. Perso je termine par une couche blmanche pour opacifier le tout. Niveau peinture soit de la peinture spéciale lexan en bombe ou alors à l'aérographe toujours avec de l'auto air color.
Bon maintenant quelques exemples du résultat :
Coque Lexan :
Mon axial peint à la bombe lexan :
Une coque de mini inferno, peint avec la peinture auto air color à l'aérographe
Sur cabine plastique :
Mercedes race truck :
ET mes deux camions Tamiya au 1/14
Scania topline
ET mon dernier bébé le king hauler show truck
POur finir voici le lien de la boutique où je me fournis en peinture, vernis et aérographe.
http://www.stds.fr/
L'apprêt en bombe je le prend à Carrouf!
Ma prochaine peinture, le Tundra....
Tchô
J'utilise en aérographe Un Paasche Talon. Niveau peinture, pour les carros en plastique genre HIght Lift ou truck tamiya, un bon poncage à l'eau avec du 1000, ensuite apprêt en bombe. NIveau peinture j'utilise la gamme auto air color, peinture à l'eau prête à l'emploi. Une fois peinte j'utilise un vernis polyuréthane de marque JVR, passé en deux couches.
C'est résistant ça jaunit.
POur le lexan, même procédé, sauf que pas d'apprêt, juste un léger poncage par l'intérieur de la coque à la paille de fer. Pour les coques lexan donc on peint par l'intérieur, et on part de la teinte la plus foncée à la plus clair. Perso je termine par une couche blmanche pour opacifier le tout. Niveau peinture soit de la peinture spéciale lexan en bombe ou alors à l'aérographe toujours avec de l'auto air color.
Bon maintenant quelques exemples du résultat :
Coque Lexan :
Mon axial peint à la bombe lexan :
Une coque de mini inferno, peint avec la peinture auto air color à l'aérographe
Sur cabine plastique :
Mercedes race truck :
ET mes deux camions Tamiya au 1/14
Scania topline
ET mon dernier bébé le king hauler show truck
POur finir voici le lien de la boutique où je me fournis en peinture, vernis et aérographe.
http://www.stds.fr/
L'apprêt en bombe je le prend à Carrouf!
Ma prochaine peinture, le Tundra....
Tchô
salut
de toute beautée "j'adore le scania", ça donne envie de s'y mettre.
TAZ- > Membre Donateur <
slt merci de votre aide TAZ et CAM CAM pour le site le la peinture je ne prendrait plus la tête mais j'ai 2 dernières question c concernant le matériel quoi prendre je vous mais des photo et conseiller moi svp merci
le compresseur le quel prendre et le mieux
et l'aérographe tout les 2 c des double action
TAZ t réalisation surtout les camions je suis aussi sur le forum des camion parce que sa me dit aussi mais je verrais sa l'année prochaine je m occupe de mon hilux avant.
le compresseur le quel prendre et le mieux
et l'aérographe tout les 2 c des double action
TAZ t réalisation surtout les camions je suis aussi sur le forum des camion parce que sa me dit aussi mais je verrais sa l'année prochaine je m occupe de mon hilux avant.
WOK971- Découvre RCCF
Carrément tu touches grave Toto...
Dernière édition par CamCam le Ven 19 Déc - 14:55, édité 1 fois
Pour le compresseur ne prends pas du cher, tant que t'as une cuve de 8L mini et un déshumidificateur et un mano de contrôle de pression même un compresseur à 60€ fera le taf... après c'est une question de bruit. plus c'est silencieux, plus c'est cher. Pour l'aéro je ne connais pas le premier modèle que tu présentes. Le second est le même que le mien et je le trouve très bien pour débuter. (j'ai un doute sur le premier, je pense qu'il est beaucoup moins précis, tout dépend ce que tu veux faire avec. Si tu veux faire des surfaces au pochoir avec des flaming ou autres, pas de problème, ça le fera, si par contre tu envisages des dessins en technique purement aéro (comme le Scania de Taz) il te faut un aéro très précis (genre iwata mais le paasche fera l'affaire.)
Demande àTAZ Toto ce qu'il utilise comme aéro mais je le verrai bien avec un Paasche turbo ou un Iwata.[/strike]
Demande à
Dernière édition par CamCam le Ven 19 Déc - 14:55, édité 1 fois
WOK971 a écrit:slt merci de votre aide TAZ et CAM CAM pour le site le la peinture je ne prendrait plus la tête mais j'ai 2 dernières question c concernant le matériel quoi prendre je vous mais des photo et conseiller moi svp merci
TAZ t réalisation surtout les camions
heu , c'est pas a moi qu'il faut faire des compliments, je me débrouille en peinture, mais je n'ai certainement pas le talent de TOTO...
TAZ- > Membre Donateur <
Oups, oui j'edite mon post
Merci.
Je précise juste un truc, je suis pas assez bon en aéro pour faire la déco latéralle de mon scania ou le tiki sur l'arrière du sleeper du King.
De plus à cette échelle pour avoir un truc fin c'est pas facile dutout.
Pour ma part je fabrique mes propores décalcos.
Sur le king, le vert est un miste maison, le flaming est fait avec du film de masquage découpé à la bonne forme et mis en place. Le bleu c'est aussi un mixte maison, le tout est recouvert de paillette or.
Comme je le disais j'utilise un PAasche Talon, c'est pas un bon rapport qualité prix.
Pour le compresseur, je dirai pas mieux que ce qui a été expliqué plus haut
Pour l'aéro, c pas simple. Le premier je le connais pas. Il doit suffir pour des teintes simple.
Le second j'ai testé j'ai pas aimé. Ca ne veut pas dire qu'il vaut rien ! Seulement il ne me correspond pas. La peinture à l'aérographe c'est une synthèse entre la source d'air (compresseur) l'aérographe, la peinture le vernis. En pratiquant chacun se fait à sa façon et son propre style.
Tchô
Je précise juste un truc, je suis pas assez bon en aéro pour faire la déco latéralle de mon scania ou le tiki sur l'arrière du sleeper du King.
De plus à cette échelle pour avoir un truc fin c'est pas facile dutout.
Pour ma part je fabrique mes propores décalcos.
Sur le king, le vert est un miste maison, le flaming est fait avec du film de masquage découpé à la bonne forme et mis en place. Le bleu c'est aussi un mixte maison, le tout est recouvert de paillette or.
Comme je le disais j'utilise un PAasche Talon, c'est pas un bon rapport qualité prix.
Pour le compresseur, je dirai pas mieux que ce qui a été expliqué plus haut
Pour l'aéro, c pas simple. Le premier je le connais pas. Il doit suffir pour des teintes simple.
Le second j'ai testé j'ai pas aimé. Ca ne veut pas dire qu'il vaut rien ! Seulement il ne me correspond pas. La peinture à l'aérographe c'est une synthèse entre la source d'air (compresseur) l'aérographe, la peinture le vernis. En pratiquant chacun se fait à sa façon et son propre style.
Tchô
TAZ a écrit: salut
Dans l'aérographe ou dans le camion ?
Effectivement le scania est magnifique. L'autre je le trouve un peu long mais il est très réussi avec une très bonne integration des Led (Encore plus beau la nuit).
A+
Nicolas
Nicolas- > Membre Donateur <
merci beaucoup vous m'avait vraiment aidée je sais quoi prendre maintenant à bientôt!!
WOK971- Découvre RCCF
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion générale
Page 1 sur 1