ax 10crawler rtr premier essai
+4
truffo
Erik83
bartwasa
titi20290
8 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: Axial AX-10
Page 1 sur 1
ax 10crawler rtr premier essai
premier sorti premier constatation l engin cabre trop facilement avec des ressor souple
quelqun aurrait une solution pour quil ne cabre plus ?
*edit* Pas besoin de créer un message à chaque fois, tu à un bouton éditer.
Regarde la FAQ tu y apprendra comment rédiger un post, pour héberger une image, une fois envoyé, choisi l'adresse du milieu.
titi20290- Découvre RCCF
Re: ax 10crawler rtr premier essai
moije srais toi je mettrais ton sujet dans le bon registre du forum et je demanderais de l'aide pour la mise en page car c'est confu
je doit dire merci a qui .
pour avoir ressituer mon post au bonne endroi ?
titi20290- Découvre RCCF
titi20290 a écrit:je doit dire merci a qui .
Pas à moé en tous cas
re
salut
alors pour moi ressort moyen a l'arriere souple a l'avant
roue complete 332 grs ( 664 grs de roue a l'avant +50 grs de plombs sur le servo )
a l'arriere 664 grs de roues et pas de plomb
tu place ton accu a l'avant ou a l'arriere ( ou c'est le mieu pour toi ) mais laiss pas l'accu en haut
en generale 60 % du poid a l'avant et 40 % a l'arriere
ce sont mes reglages ce n'est pas une science exact (en sachant que mon accu lipo est a l'arriere et pése 70 grs ) donc si tu mes des accus nimh a l'avant ne tiens pas compte des poids fournis
voila pas mieux bon reglages et test sur le terrain
alors pour moi ressort moyen a l'arriere souple a l'avant
roue complete 332 grs ( 664 grs de roue a l'avant +50 grs de plombs sur le servo )
a l'arriere 664 grs de roues et pas de plomb
tu place ton accu a l'avant ou a l'arriere ( ou c'est le mieu pour toi ) mais laiss pas l'accu en haut
en generale 60 % du poid a l'avant et 40 % a l'arriere
ce sont mes reglages ce n'est pas une science exact (en sachant que mon accu lipo est a l'arriere et pése 70 grs ) donc si tu mes des accus nimh a l'avant ne tiens pas compte des poids fournis
voila pas mieux bon reglages et test sur le terrain
truffo- S'initie à RCCF
photos montage
[img][/img][img][/img][img][/img]
truffo- S'initie à RCCF
apres cette premier sortie j ai rajouter du poid sur l avant avec du plas de 50x10 inox, aucune idee du poid ,coller sur le servo. je me sui confexioner une barre de direction ,avec du rond de 6, toujour en inox .fabriquer aussi un sabot pour l accus. des ressors, en baguettes a souder inox de 1mm .et donc instaler imediatement. rien a voir avec seu d origines .c est simple ,maintenant je touche le sole avec la jante . apres un essai sur les murs de la maison , decoupe de la carosserie obligatoir donc je vai mi metre[img]https://i.servimg.com/u/f76/13/36/76/12/dsc00010.jpg[[url=https://servimg.com/view/13367612/6][img]https://i.servimg.com/[url=https://servimg.com/view/13367612/7]u/f76/13/36/76/12/dsc00011.jpg[/img][/url]/img][/url]
Dernière édition par titi20290 le Mar 23 Déc - 23:24, édité 1 fois
titi20290- Découvre RCCF
re
au niveau de la carro tu a celle la qui vas pas mal ( je l'ais quand meme redecoupée en bas et derriere )
truffo- S'initie à RCCF
carro proline rockstar
[img][/img]
truffo- S'initie à RCCF
j ai des sousi pour envoier plusier photos .
titi20290- Découvre RCCF
re
c'est une super idée la barre de direction en inox pour mettre du poid a l'avant ( je garde dns les trucs a faire )
truffo- S'initie à RCCF
[img]http://i76.ser[url=https://servimg.com/view/13367612/15]vimg.com/u/f76/13/36/76/12/dsc00116.jpg[/img][/url].pneu sans mousse pas mal..vila la barre de direction inox..je pense que s est deja pas mal amoindre coup.
titi20290- Découvre RCCF
truffo merci . pour les ressors moyen a l arrier et souple a l avan je confirme tres bon compromi j ai hate qu il s arrete de pleuvoir pour pouvoir profiter des vacance .avec l axial ax 10 scorpion .
titi20290- Découvre RCCF
Salut,
Des ressorts fais maison !!
J' y avais jamais pensé ! es tu sur qu'il exerce la meme pression ?
Les ressorts c'est pas ce qu'il y a de plus chér !
@+
Des ressorts fais maison !!
J' y avais jamais pensé ! es tu sur qu'il exerce la meme pression ?
Les ressorts c'est pas ce qu'il y a de plus chér !
@+
rohmmi- Pilote RCCF
tres bonne question. que je me sui pas poser. franchement pour ma tres tres petite experience si on peu apeler sa de l experience sa me convient
titi20290- Découvre RCCF
quelques photos apres ce mauvai temp. [img]https://i.servimg.com/u/f7[url=https://servimg.com/view/13367612/19]6/13/36/76/12/dsc00210.jpg[/img][/url]. par contre il faut vraiment que je change le moteur le vario et prendre 4 nouveau pneux maintenent les quel je vais chercher dans le forum pour trouver se qui va me convenir.prochainement je ferait une petite video .
titi20290- Découvre RCCF
re
en pneus je te conseil les losi rock claws ( 20 dollars la pair avec mousse )ils sont classés premier dans un magazine us hors serie special crawler
pour le moteur et le vario je te conseil l'ensemble novak brushless en 18.5 ou mieu 21.5 ( apres ca depent du budget )
a plus
pour le moteur et le vario je te conseil l'ensemble novak brushless en 18.5 ou mieu 21.5 ( apres ca depent du budget )
a plus
truffo- S'initie à RCCF
Pour les pneux, t'as le choix, mais certains sortent du lot:
-Losi Rock Claws
-Pro-Line Hammer (je les aies en M3 + memory foam et ils accrochent bien )
-Panther Cougar
Ne tient pas compte de l'ordre dans lequel je les ai mis.
Ce sont des pneux qui ont en général une bonne critique donc normalement une bonne accroche ! ^^
-Losi Rock Claws
-Pro-Line Hammer (je les aies en M3 + memory foam et ils accrochent bien )
-Panther Cougar
Ne tient pas compte de l'ordre dans lequel je les ai mis.
Ce sont des pneux qui ont en général une bonne critique donc normalement une bonne accroche ! ^^
Robson- S'initie à RCCF
merci pour vos reponces .pour le moteur et le vario je vai surement prendre le combo novak 55t . etpour les pneu tous dependra du prix mai sa serra surement 1 des 3 recomender par robson et truffo.
titi20290- Découvre RCCF
youpi il est arriver mon rooster crawler combo navak 55t commander le 21 arriver aujourdhui j ai commencer a le monter je finirai ce soir.et j ai fini aussi de spliter mes 2 accus un de 4000 et un de 3000 ca marche je sui comptant d avoir reussi grace au tutto de camcam .pour l instant une photo du combo novak 55t ce soir je mettrai une photo des accus spliter .url=https://servimg.com/view/13367612/22][/url]
Dernière édition par titi20290 le Mer 4 Fév - 15:35, édité 1 fois
titi20290- Découvre RCCF
Le mieux est arrivé hier ,si tu comprend la notice tiens moi au justiti20290 a écrit:youpi il est arriver mon rooster crawler combo navak 55t commander le 21 arriver aujourdhui j ai commencer a le monter je finirai ce soir.
VINCEREEF- Membre actif RCCF
ok tous dabort je vai tout brancher et essayer car si je ne me trompe pas j ai lue sur le forum qu il n y avait qu a le brancher et zou.si je ne mabuse .
titi20290- Découvre RCCF
titi20290 a écrit:ok tous dabort je vai tout brancher et essayer car si je ne me trompe pas j ai lue sur le forum qu il n y avait qu a le brancher et zou.si je ne mabuse .
Moi,je dois y souder les cables moteur,mais je pense y mettre plutôt de bonnes cosses,cela me parait plus pratique.
Faut souder ou brancher le moteur, le plus est indiqué sur le plastique noir vers le centre du moteur.
Après, le seul paragraphe utile concerne le réglage avec la radio. C'est pas de l'anglais compliqué en plus
Après, le seul paragraphe utile concerne le réglage avec la radio. C'est pas de l'anglais compliqué en plus
Panzer- Découvre RCCF
Panzer a écrit:Après, le seul paragraphe utile concerne le réglage avec la radio. C'est pas de l'anglais compliqué en plus
OK peut-être mais cela reste de l'anglais et quand on est pas copain avec les "thé,bacon"......
Je vais la traduire si ça peut aider.
Ca sera peut être pas parfait, mais plus compréhensible qu'avec google et ça a marché sur le mien^^
Ca sera peut être pas parfait, mais plus compréhensible qu'avec google et ça a marché sur le mien^^
Panzer- Découvre RCCF
Panzer a écrit:Je vais la traduire si ça peut aider.
Génial super cool
ok j ai brancher le combo tout souder .et j ai allumer sa marchait seul donc desouder le moteur et j ai regler a la veuglette le vario au bout de 15 minutes il etait regler command j ai fait bonne question . une photo de l ax avec les liens a 30 degres en alu . une avec le combo novak 55t .mechante difference par aport au 27t par contre c est normal quand marche arrier le moteur fait un brui comme un moulinet ?
et j ai recue aussi mes pneus losi rock claws je les monterait plus tard.
et j ai recue aussi mes pneus losi rock claws je les monterait plus tard.
titi20290- Découvre RCCF
Pour le bruit il parait que c'est normal
Pour la traduction de l'étape 4 : programmation
A faire avec l'esc connecté au récepteur et à un accu chargé.
1, mettre la télécommande sur ON
2, appuyer et maintenir le bouton one touch de l'esc enfoncé
3, Mettre le switch de l'esc sur ON, sans lacher le one touch et avec l'accélérateur de la télécommande au neutre
4, Garder le one touch enfoncé jusqu'à ce que la led rouge s'allume
5, Relacher uniquement quand la led est au rouge
6, Appuyer à fond sur l'accélérateur (marche avant) et maintenir jusqu'à ce que la led verte reste allumée en permanence. Note, le moteur, même branché n'est pas censé tourner durant la programmation.
7, Appuyer à fond sur le frein (marche arrière) et maintenir jusqu'à ce que la led verte clignote.
8, remettre la télécommande au neutre, la led rouge clignotante doit rester allumée en permanence, ce qui signifie que la programmation s'est bien déroulée.
Si la télécommande est changée, refaire la même manip. Si ça n'a pas marché, reprendre également à zéro.
Voilou
Faudra peut être le mettre avec la traduction du goat
3, Mettre le switch de l'esc sur ON, sans lacher le one touch et avec l'accélérateur de la télécommande au neutre
6, Appuyer à fond sur l'accélérateur (marche avant) et maintenir jusqu'à ce que la led verte reste allumée en permanence. Note, le moteur, même branché n'est pas censé tourner durant la programmation.
7, Appuyer à fond sur le frein (marche arrière) et maintenir jusqu'à ce que la led verte clignote.
8, remettre la télécommande au neutre, la led rouge clignotante doit rester allumée en permanence, ce qui signifie que la programmation s'est bien déroulée.
Si la télécommande est changée, refaire la même manip. Si ça n'a pas marché, reprendre également à zéro.
Voilou
Dernière édition par Panzer le Ven 6 Fév - 21:23, édité 1 fois
Panzer- Découvre RCCF
Panzer a écrit:Pour le bruit il parait que c'est normal
7, Appuyer à fond sur le frein (marche arrière) et maintenir jusqu'à ce que la led verte reste allumée en permanence.
Voilou
Salut ,je fais la programmation comme citée, marche avant OK mais quand je passe en marche arrière la led clignote verte et ne s'arrête jamais .J'ai fait l'opération plusieurs fois mais toujours le même résultat,j'ai branché le oteur à vide puisque pas de pignon et il tourne dans les sens commandés Alors ,je ne sais pas si c'est OK pour finir
C'est une erreur de ma part, je devais être mal, désolé
Bilnks veut dire clignoter...
Je rectifie
Je rectifie
Panzer- Découvre RCCF
Panzer a écrit:C'est une erreur de ma part, je devais être mal, désolé
Je rectifie
NON NON, ne t'excuse pas !!!!! là tu me rassure
aujourd hui j ai teste les losi rock claws 2.2 .ses de la bombe ,comparer au rock lizard, jamais je n aurai penser quil y ai autant de difference , la ou je mettait du temp a passer, la je passe en un clein d oeil, et en plus le combo novak55t ,pour moi pour l instant ,c est que du bonheur et j ai replacer mes ressorts d origine, et j ai vider les amortisseurs. je trouve que jai asser de croisement comme sa. se week end je vais essayer de faire une video ,sa serra ma premier .pour toute persone qui debute ,et qui cherche un bon compromis ,vario moteur . sans connaitre les autre qui existe .je trouve que le vario rooster crawler et le moteur 55t fifty fyve ,est un tres bon compromi. prix et materiel .une ou deux photos...
titi20290- Découvre RCCF
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: Axial AX-10
Page 1 sur 1