précisions sur les stiks
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précisions sur les stiks
bonjour. nouveau dans le monde du crawling (découvert grâce à vous) j'ai une question a vous poser (quitte à passer pour une bille ...). Un pimp cane fonctionne de part la déformation d'une poutre centrale, généralement un U en alu. Un stick, d'aprés ce que j'ai vu, aurait ses ponts articulés autour d'un axe horizontal, mais, et c'est là la question du newbie, pourquoi n'y a t'il des amortisseurs que d'un coté, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière? comment fonctionne le principe du stik, svp ?. Merci d'avance du temps pris à me répondre. Amicalement, HD.
honda-deauville- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 09/12/2008
Re: précisions sur les stiks
personne ne pouvant répondre à ma question, je l'ai donc posée sur un super site US et j'ai eu toutes les explications recherchées. Le post peut être supprimé.
honda-deauville- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 12
Age : 71
Localisation : aisne
Date d'inscription : 09/12/2008
Re: précisions sur les stiks
honda-deauville a écrit:personne ne pouvant répondre à ma question, je l'ai donc posée sur un super site US et j'ai eu toutes les explications recherchées. Le post peut être supprimé.
C'est super que tu es eut les réponses a ta question, mais si tu n'a pas eut de réponses sur RCCF......................c'est peu etre que personne ou trés peu de personne (qui ne sont pas forcement venu sur le forum dans la journée d'hier) ne puisse te répondre
Donc ce serait sympa d'en faire profiter tout le monde.
Ca évitera certainement que la question soit reposé.
@+++Cyril
TAXI-BOY- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 12/11/2008
Re: précisions sur les stiks
Oui parce que si la question est posée à nouveau on n'aura le droit au légendaire : "Tu as l'option rechercher, merci de t'en servir"
bigboss- Découvre RCCF
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Localisation : Bischoffsheim
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Re: précisions sur les stiks
Et peut être aussi que si tu n'as pas eu de réponse, c'est qu'on en savait rien
Et ce n'est pas pour cela que cela ne nous intéresse pas
Alors si tu trouves inutile de "partager".... à quoi bon.....
Et ce n'est pas pour cela que cela ne nous intéresse pas
Alors si tu trouves inutile de "partager".... à quoi bon.....
Re: précisions sur les stiks
je viens de relire mon post. A aucun moment je n'ai dis que cela n'interessait personne. A aucun moment je n'ai dis que je voulais garder des infos pour moi. Les reponses reçus en MP sont sur mon ordi perso. Je dois donc attendre d'être chez moi pour y accéder, et je pensais traduire les réponses qui sont en américain. Il est donc inutile de chercher à polémiquer sur des termes qui n'ont jamais été employés. Cordialement HD.
honda-deauville- Découvre RCCF
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Age : 71
Localisation : aisne
Date d'inscription : 09/12/2008
Re: précisions sur les stiks
un peu de calme, on est sur un forum pas une hotline
alors il y a un amortos à l'avant qui se compresse quand le pont avant se met en croisement d'un coté seulement, et quand le pont avant se débat de l'autre coté l'amortos avant est en extension complète ( le pont tire dessus) , il entraine la poutre centrale en rotation et comprime alors l'amortisseur arrière , chaque amortisseur assure un coté du croisement: pas besoin d'en avoir 4, et on ne pourrait pas le faire sur un crawler 2.2 par exemple car le stick a un degré de liberté en mois : il n'a pas de débattement vertical, sur un 2.2 classique le châssis s'effondrerait du coté sans amorto
voila pour résumer le fonctionnement de manière simplifiée, l'arrière interagit de la même manière sur l'avant après
alors il y a un amortos à l'avant qui se compresse quand le pont avant se met en croisement d'un coté seulement, et quand le pont avant se débat de l'autre coté l'amortos avant est en extension complète ( le pont tire dessus) , il entraine la poutre centrale en rotation et comprime alors l'amortisseur arrière , chaque amortisseur assure un coté du croisement: pas besoin d'en avoir 4, et on ne pourrait pas le faire sur un crawler 2.2 par exemple car le stick a un degré de liberté en mois : il n'a pas de débattement vertical, sur un 2.2 classique le châssis s'effondrerait du coté sans amorto
voila pour résumer le fonctionnement de manière simplifiée, l'arrière interagit de la même manière sur l'avant après
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
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Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/03/2008
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