Le CyberNicoMaxx est en chantier!
+5
madeinfred
The Dude
tilk
Nico14
CyberFox
9 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS SUPER SIZE :: Traxxas E/T-Maxx
Page 1 sur 1
Le CyberNicoMaxx est en chantier!
Salut,
En me promenant sur rc-crawler.com hier, j'ai trouvé l'inspiration pour faire qq chose de valable qui me plait pour les ponts d'e-maxx de ce projet que j'ai en attente depuis fin 2007, à construire autour d'un chassis fait sur mesure pour moi par Nico14.
Petit rappel de ce à quoi ressemble ce chassis:
Je me suis donc inspiré d'un maxx crawler présenté sur le forum américain, mais en faisant quelque chose de bien plus abouti, mieux fini aussi. La pièce découpée pas encore pliée, qui vient en remplacement des triangles supérieurs et sert aussi de fixation pour le servo de direction, les liens hauts et les bas, donne ça:
Et une fois mis en forme et fixé sur le pont, ça donne ça:
Il y a encore beaucoup de travail de finition, de positionnement, d'amélioration à faire, mais je suis déjà satisfait de ce que ça donne, ça me plait bien
La suite au prochain épisode
Cordialement,
CyberFox.
P.S.: j'ai coupé un peu trop vite les supports d'amortos sur les triangles, si l'un d'entre vous a 2 triangles noirs inférieurs d'E-Maxx version 2 en rab à me vendre un petit prix, ça me serait bien utile
P.S.2: est-ce qu'il existe des grosses boules de support de fusée avec une partie vis plus longue ?
En me promenant sur rc-crawler.com hier, j'ai trouvé l'inspiration pour faire qq chose de valable qui me plait pour les ponts d'e-maxx de ce projet que j'ai en attente depuis fin 2007, à construire autour d'un chassis fait sur mesure pour moi par Nico14.
Petit rappel de ce à quoi ressemble ce chassis:
Je me suis donc inspiré d'un maxx crawler présenté sur le forum américain, mais en faisant quelque chose de bien plus abouti, mieux fini aussi. La pièce découpée pas encore pliée, qui vient en remplacement des triangles supérieurs et sert aussi de fixation pour le servo de direction, les liens hauts et les bas, donne ça:
Et une fois mis en forme et fixé sur le pont, ça donne ça:
Il y a encore beaucoup de travail de finition, de positionnement, d'amélioration à faire, mais je suis déjà satisfait de ce que ça donne, ça me plait bien
La suite au prochain épisode
Cordialement,
CyberFox.
P.S.: j'ai coupé un peu trop vite les supports d'amortos sur les triangles, si l'un d'entre vous a 2 triangles noirs inférieurs d'E-Maxx version 2 en rab à me vendre un petit prix, ça me serait bien utile
P.S.2: est-ce qu'il existe des grosses boules de support de fusée avec une partie vis plus longue ?
Dernière édition par CyberFox le Sam 27 Déc - 23:48, édité 1 fois
CyberFox- S'initie à RCCF
Re: Le CyberNicoMaxx est en chantier!
sympa le concept, j'aime bien.
fais plaisir de le voir sortir ce chassis
fais plaisir de le voir sortir ce chassis
Ayant moi même un maxx et un revo je vais suivre de près ton projet qui me plait déjà beaucoup........ chapeau pour tes débuts .....
tilk- Membre actif RCCF
super ton projet
et bravo pour le pliage
et bravo pour le pliage
The Dude- > Membre Donateur <
Du Home Made chiadé et aboutit, put... ça fait plaisir !!!
madeinfred- Découvre RCCF
merci à vous
Un tuber de Nico mérite bien ça il faut dire
Cet après-midi j'ai continué d'avancer, le premier pont est maintenant bien avancé, reste qq trous de vis à fraiser, à faire de vrais liens hauts (ceux montés sur les photos sont juste pour les essais de longueur), à m'occuper des tringleries de direction, de la fixation des amortos sur les liens inférieurs, et quand j'aurai trouvé une paire de triangles inférieurs intacts, des renforts pour rigidifier le tout.
Voilà quelques photos de mise en situation avec le chassis tube:
A ceux qui ont déjà fait un crawler sur base d'e-maxx, vous utilisez quoi comme cardan entre la transmission et les ponts ? Je n'en ai pas encore, il faut donc que j'achète des cardans adéquats...
Cet après-midi j'ai continué d'avancer, le premier pont est maintenant bien avancé, reste qq trous de vis à fraiser, à faire de vrais liens hauts (ceux montés sur les photos sont juste pour les essais de longueur), à m'occuper des tringleries de direction, de la fixation des amortos sur les liens inférieurs, et quand j'aurai trouvé une paire de triangles inférieurs intacts, des renforts pour rigidifier le tout.
A ceux qui ont déjà fait un crawler sur base d'e-maxx, vous utilisez quoi comme cardan entre la transmission et les ponts ? Je n'en ai pas encore, il faut donc que j'achète des cardans adéquats...
CyberFox a écrit:merci à vous
Une petite remarque. Quelle est l'épaisseur de la plaque ? 2mm, non ? Si c'est le cas, les supports de tes liens hauts risquent d'être un poil fragiles. A ta place je rajouterai un petit tube en alu entre les deux supports pour les solidariser.
Pour les cardans, ceux de REVO vont très bien.
madeinfred- Découvre RCCF
Ceux que j'ai sur le 6x6 sont ceux d'origine de l'emaxx 16.8v ( tres proche de ceux du revo ) me semble bien adequat. Il acceptent pas mal d'angle, me semble tres résistant au couple, ils ne sont pas cher et se trouvent partout.
Le point a vérifier, la partie cannelée n'ets pas tres longue, donc il faut bien calculer la distance milieu entre le pont et la trans.
Le point a vérifier, la partie cannelée n'ets pas tres longue, donc il faut bien calculer la distance milieu entre le pont et la trans.
R-type- Membre actif RCCF
oki, c'est noté
dis moi r-type quand tu parle de cardans de revo tu parles bien de ceux qui relient les rouzs au diff..... auquel tu enlève l'extrémité.....
merci de me confirmer... je suis en train d'allongé mon revo donc je suis preneur de toute info ...
merci de me confirmer... je suis en train d'allongé mon revo donc je suis preneur de toute info ...
tilk- Membre actif RCCF
il parle de ceux la même
RôM- * Modo RCCF *
Oui, avec un peu de retard
R-type- Membre actif RCCF
Cyber, comme te l'a dis MadeInFred les Revo/T-MAXX 3.3/E-maxx 2) vont très bien par contre il t'en faudra certainement 4 pour ton engin car ils risquent d'ètre un peu court, dans ce cas il faut couper au plus long une partie femelle et la coupler entre 2 males de cette façon
Merci Nico, je séché sur ce pb de cardan
Cyber, t'as trouvé des triangles ??
@+
Cyber, t'as trouvé des triangles ??
@+
olivier30900- > Membre Donateur <
Merci Nico de ce complément d'info
Olivier, je n'ai pas encore trouvé de triangles, non
CyberFox a écrit:
OKi, je vois ça et je te contact J'en ai ...
@+
olivier30900- > Membre Donateur <
avec les triangles tous neufs de Olivier, j'ai pu avancer, j'avais déjà fait les liens et fixé les amortos, et tout à l'heure j'ai ajouté les renforts de pont pour avoir une double rigidité
voilà ce que ça donne:
Maintenant il me faut attendre de trouver des bulkheads avant noirs pour pouvoir démarrer le pont arrière.
voilà ce que ça donne:
Maintenant il me faut attendre de trouver des bulkheads avant noirs pour pouvoir démarrer le pont arrière.
les fixations de liens bas sur le ponts sont trop fragile, ça va plier, plier, plier et casser, tu pourrait aussi bien fixer ta chappes directement a plat sous la plaque d'alu au dessusdu pont, tes liens bas sont trop espacé sur le ponts, place les à 10 mm de plus que l'écartement des liens sur le chassis, c'est largement suffisant par contre attention ça va te donner un excédant de croisement
une petite dernière , ton chassis est un peu haut, l'idéal étant les liens bas presques horizontaux .
Content qu'il avance ce chassis
une petite dernière , ton chassis est un peu haut, l'idéal étant les liens bas presques horizontaux .
Content qu'il avance ce chassis
top ton crawler-maxx et comme le dis Nico, celui la au moins, il avance
et l'idée des ponts, c'est top
et l'idée des ponts, c'est top
Soyann- * Modo RCCF *
pour l'instant il n'avance plus des masses, il fait trop froid au sous-sol pour bricoler
Ce week-end j'ai voulu commencer à découper la pièce pour le second pont, résultat, maintenant j'ai une rhinopharyngite
Pourtant j'ai reçu depuis peu les cardans de revo pour le centre et la transmission heavy duty RC4WD qui entre pile poil entre les supports prévus pour la boite d'e-mxx par Nico, mais je suis obligé d'attendre qu'il fasse meilleur pour continuer
A propos de la transmission heavy duty d'ailleurs, il a l'air de y avoir une sacré réduction dedans déjà, je me demande si je vais avoir besoin d'en mettre une en sortie ou pas
Ce week-end j'ai voulu commencer à découper la pièce pour le second pont, résultat, maintenant j'ai une rhinopharyngite
Pourtant j'ai reçu depuis peu les cardans de revo pour le centre et la transmission heavy duty RC4WD qui entre pile poil entre les supports prévus pour la boite d'e-mxx par Nico, mais je suis obligé d'attendre qu'il fasse meilleur pour continuer
A propos de la transmission heavy duty d'ailleurs, il a l'air de y avoir une sacré réduction dedans déjà, je me demande si je vais avoir besoin d'en mettre une en sortie ou pas
CyberFox a écrit:..A propos de la transmission heavy duty d'ailleurs, il a l'air de y avoir une sacré réduction dedans déjà, je me demande si je vais avoir besoin d'en mettre une en sortie ou pas
Qui vivra verra Essais comme ça tu verra ensuite.
Cool que la trans passe, c'est pas fait exprès!
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS SUPER SIZE :: Traxxas E/T-Maxx
Page 1 sur 1