My Kyosho Rock Force
+14
eFly
Nico14
rohmmi
SilverRidge
madeinfred
titi20290
dams
RôM
francois75012
TAXI-BOY
stef91
BOURINEUR
Robson
nitrous
18 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: Kyosho RockForce
Page 1 sur 1
My Kyosho Rock Force
salut les gens!
donc comme prévu, j'ai eu un crawler Kyosho rock force a nowel, dont je posterai les photos demain.
se que je peux déjà en dire: les pièces du kit sont bien fini et la notice est claire
il est livré sans moteur ni la moindre électronique, ni même la moindre graisse... monté entièrement sur roulement a bille. les pneus sont livrés sans mousse et ils sont a collés sur les jantes. il est très facile et rapide a monter: il m'a falus 4 heures pour en venir a bout. par contre, la visserie n'est pas top. 1/3 de visserie hexagonales, le reste en crusiforme... la caro est pas des plus simple a couper, mais je trouve sont look carré a craqué
autre particularité de se crawler, sont les brides qui relis les pont au reste du chassis, avec des collier rilsans... je me demande a quoi sa sert (faut pas oublier que je suis nouveau en crawler hein). les amortos sont en plastique, mais les pistons sont quand a eux, en laiton toutes la transmission est en métal, a par la couronne de 68 dents. il est aussi livré avec des plots de carrosserie latéraux pour ceux qui lui en mettrai une autre.
je vais le motoriser avec un motor Orion en 27 tours et avec un vario Futaba (le tout en attende de réception) comme le préconise la notice (23 a 27T), dut au système de vis sans fin.
a demain pour les photos.
donc comme prévu, j'ai eu un crawler Kyosho rock force a nowel, dont je posterai les photos demain.
se que je peux déjà en dire: les pièces du kit sont bien fini et la notice est claire
il est livré sans moteur ni la moindre électronique, ni même la moindre graisse... monté entièrement sur roulement a bille. les pneus sont livrés sans mousse et ils sont a collés sur les jantes. il est très facile et rapide a monter: il m'a falus 4 heures pour en venir a bout. par contre, la visserie n'est pas top. 1/3 de visserie hexagonales, le reste en crusiforme... la caro est pas des plus simple a couper, mais je trouve sont look carré a craqué
autre particularité de se crawler, sont les brides qui relis les pont au reste du chassis, avec des collier rilsans... je me demande a quoi sa sert (faut pas oublier que je suis nouveau en crawler hein). les amortos sont en plastique, mais les pistons sont quand a eux, en laiton toutes la transmission est en métal, a par la couronne de 68 dents. il est aussi livré avec des plots de carrosserie latéraux pour ceux qui lui en mettrai une autre.
je vais le motoriser avec un motor Orion en 27 tours et avec un vario Futaba (le tout en attende de réception) comme le préconise la notice (23 a 27T), dut au système de vis sans fin.
a demain pour les photos.
nitrous- Découvre RCCF
Re: My Kyosho Rock Force
Bizarre ce truc de 23-27T si quelqu'un peut expliquer pourquoi ? je suis curieux de comprendre ça...
Sinon: les photos et bien sûr les tests, tes impressions...
Sinon: les photos et bien sûr les tests, tes impressions...
Robson- S'initie à RCCF
en gros, kyosho a prévu la démultiplication de la transmission pour ne pas avoir a acheter des moteurs spécifique, d'ou le 23 a 27T conseiller. le combo que j'ai prix m'en coute que 69€ frais de port compris.
nitrous- Découvre RCCF
Salut Nitrous
et félicitation pour ta nouvelle acquisition .
Il va y avoir qqs crawlers dans la team.
Entre TaxiBoy avec son MRC et Tiniboul avec son big proto, et toi aussi, il va falloir que je revienne vous voir trés bientôt .
En tous cas, je suis préssé de voir évoluer la bête
Eric
et félicitation pour ta nouvelle acquisition .
Il va y avoir qqs crawlers dans la team.
Entre TaxiBoy avec son MRC et Tiniboul avec son big proto, et toi aussi, il va falloir que je revienne vous voir trés bientôt .
En tous cas, je suis préssé de voir évoluer la bête
Eric
BOURINEUR- > Membre Donateur <
j en est vu un en presentation ce matin en mag
EUHHHHH,j ai cru qu il etait mal monté vu le tres faible croisement de ponts
EUHHHHH,j ai cru qu il etait mal monté vu le tres faible croisement de ponts
éric, tu vient quand tu veux!
stef 91, c'est clair que le débatement est faible, mais je pensse que pour moi sa suffira lol.
stef 91, c'est clair que le débatement est faible, mais je pensse que pour moi sa suffira lol.
nitrous- Découvre RCCF
Toute mes ficellesdecalçons mon petit
Je sens que je ne vais pas tarder a passer par chez toi pour voir ca de plus pret
@+++Cyril
Je sens que je ne vais pas tarder a passer par chez toi pour voir ca de plus pret
@+++Cyril
TAXI-BOY- > Membre Donateur <
et oui ce beau crawler a quelque default, le croisement de pont et la honteuse fixation des servos.
si tu veux l'option dig il t'en couteras une cinquantaine d'euros.
si tu veux l'option dig il t'en couteras une cinquantaine d'euros.
francois75012- S'initie à RCCF
voila quelque photos déja:
voila!
faut que je fasse des photos des petits croisements de pont...
voila!
faut que je fasse des photos des petits croisements de pont...
nitrous- Découvre RCCF
c'est top moumoutte les autocollants sur les liens et les ponts
RôM- * Modo RCCF *
RôM a écrit:c'est top moumoutte les autocollants sur les liens et les ponts
ça tiendra le temps que ça voudras
3 photos de plus!
et la photos comparative pour donner une idée de la taille
nitrous- Découvre RCCF
tres sympa en plus j'ai le meme radio lol...
francois75012- S'initie à RCCF
M'a l'air bien sympa ce rock force par contre je trouve la carro tres moche kyosho aurait pu faire un effort
dams- S'initie à RCCF
pas mal et en plus pour les perfomences il doit y avoir moyen de bidouiller un peu pour avoir un meilleur croisement de pont apres j attend la premier video pour la carro cest vrais pas chic .dommage.
titi20290- Découvre RCCF
titi20290 a écrit:pas mal et en plus pour les perfomences il doit y avoir moyen de bidouiller un peu pour avoir un meilleur croisement de pont apres j attend la premier video pour la carro cest vrais pas chic .dommage.
Pourquoi plus de croisement, c'est déjà pas mal comme ça...
Par contre c'est une belle machine qui inspire la robustesse, à part les liens de la direction... BEURK !!!
Moi j'aime bien la carro !!!
madeinfred- Découvre RCCF
pour les liens on verra l'usage, mais je pensse pas qu'il vont plier. par contre, je pensse que mon servo vas etre pas mal faiblare sur cette machine. vous montez quoi comme servo vous?
nitrous- Découvre RCCF
nitrous a écrit:pour les liens on verra l'usage, mais je pensse pas qu'il vont plier. par contre, je pensse que mon servo vas etre pas mal faiblare sur cette machine. vous montez quoi comme servo vous?
Je dis ça parce qu'il s'agit des liens que l'on trouve sur les mad ou les twin force, donc je parle d'expérience, même si il est vrai qu'ils ne seront pas soumis aux mêmes contraintes.
Pour les servos, la solution éco des tower pro, sinon un HITEC 645.
madeinfred- Découvre RCCF
Niveau kg pour les servos, on te dira souvent "minimum 12-13kg".
Après on prend toujours plus, dans les 15kg en moyenne, et comme le dit madeinfred la solution éco sont les Tower pro, t'as une vingtaine de kg pour une vingtaine de dollars, voir moins... j'ai jamais testé cette marque mais bon c'est du pas cher, ça dure le temps que ça veut bien durer... ^^ y'en a qui en sont contents, et d'autres non; comme pour les grandes marques en faite ^^
Perso je suis en Hitec 24kg.
A toi de choisir en fonction du porte monnaie
Après on prend toujours plus, dans les 15kg en moyenne, et comme le dit madeinfred la solution éco sont les Tower pro, t'as une vingtaine de kg pour une vingtaine de dollars, voir moins... j'ai jamais testé cette marque mais bon c'est du pas cher, ça dure le temps que ça veut bien durer... ^^ y'en a qui en sont contents, et d'autres non; comme pour les grandes marques en faite ^^
Robson- S'initie à RCCF
chouette bestiole , pour ce qui est du croisement faible ça dépend plus des gouts qu'autre chose , si on aime bien avoir un crawler très rigide et réactif en suspension et peu sujet au roulis en devers ou bien plus moelleux, sachant que chaque solution peut avoir un avantage là ou l'autre reste coincé et vice versa
pour ton lien de direction il n'y a pas moyen de modifier le montage pour que ta barre qui relie les deux fusées soit au dessus?? tu gagnerais un peu en garde au sol devant le pont , c'est toujours bête de rester accroché sur un éperon rocheux à cause de ça et lui évitera d'être tordu trop vite aussi
pour ton lien de direction il n'y a pas moyen de modifier le montage pour que ta barre qui relie les deux fusées soit au dessus?? tu gagnerais un peu en garde au sol devant le pont , c'est toujours bête de rester accroché sur un éperon rocheux à cause de ça et lui évitera d'être tordu trop vite aussi
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
Salut,
C'est vrai que cette barre de direction est un peu basse, il y a surement moyen de la repasser au dessus des supports de direction des portes fusées .
Sinon, peut etre changer les vis BTR a tete ronde que se trouve en dessous des portes fusées avant pour des vis BTR à tete plate ! petit détail mais qui peut avoir son importance ...
@+
C'est vrai que cette barre de direction est un peu basse, il y a surement moyen de la repasser au dessus des supports de direction des portes fusées .
Sinon, peut etre changer les vis BTR a tete ronde que se trouve en dessous des portes fusées avant pour des vis BTR à tete plate ! petit détail mais qui peut avoir son importance ...
@+
rohmmi- Pilote RCCF
Robson a écrit:Niveau kg pour les servos, on te dira souvent "minimum 12-13kg".
en se moment le porte monaie dit: garde tes sous pour l'assurance de la voiture echelle 1
et perso, j'ai eu une mauvaise expérience avec un tower pro sur mon T-Maxx: tu tournai a gauche, le servai allais a gauche, tu remeteit au neutre, le servo tournais a gauche... tu tournais a droite, le servo allais a droite, tu revenais au neutre, le servo tournais a droite...
SilverRidge a écrit:chouette bestiole , pour ce qui est du croisement faible ça dépend plus des gouts qu'autre chose , si on aime bien avoir un crawler très rigide et réactif en suspension et peu sujet au roulis en devers ou bien plus moelleux, sachant que chaque solution peut avoir un avantage là ou l'autre reste coincé et vice versa
pour la barre, maintenant que tu en parle, oui il est possible de la fixer sur les point haut des portes fusées, mais il faut aussi bouger la petite barre qui va au servo pour pas faire interférence. je me pencherais la dessus quand j'aurais le reste de mon éléctronique.
a+
nitrous- Découvre RCCF
Salut,
J'aime bien cette bête... Mais il a trop de réduction sur le ponts, alors le choix du moteur oblige a qu'il ai beaucoup de rotation... Comme ça adieu a l'autonomie colossal du crawler... A part ça c'est un modèle désirable
J'aime bien cette bête... Mais il a trop de réduction sur le ponts, alors le choix du moteur oblige a qu'il ai beaucoup de rotation... Comme ça adieu a l'autonomie colossal du crawler... A part ça c'est un modèle désirable
eFly- Habitué RCCF
salut!
bon je vien au nouvel! j'ai pus enfin l'utiliser un peu! je lui ai coller un moteur orion 27tours avec vario futaba. ça va tres bien dessus, il avance pas beaucoup lol. je n'ai pas encore beaucoup rouler, car je débute en crawler, et je m'occupais pas mal de mon G-Maxx ces derniers temp.
enfin bref, j'en suis satisfais. je reprocherai peut etre un manque de grip des pneus d'origine, et un skid centrale que je trouve bas.
sinon je vais changer la carro par une Proline Rock Stars. elle passe nikel sur ce chassis!
bon je vien au nouvel! j'ai pus enfin l'utiliser un peu! je lui ai coller un moteur orion 27tours avec vario futaba. ça va tres bien dessus, il avance pas beaucoup lol. je n'ai pas encore beaucoup rouler, car je débute en crawler, et je m'occupais pas mal de mon G-Maxx ces derniers temp.
enfin bref, j'en suis satisfais. je reprocherai peut etre un manque de grip des pneus d'origine, et un skid centrale que je trouve bas.
sinon je vais changer la carro par une Proline Rock Stars. elle passe nikel sur ce chassis!
nitrous- Découvre RCCF
Salut
Classe tout sa!!
Juste je pensai a un truc niveau frein sa doit bien marcher nan?
Parce que quand j'était petit ben j' utiliser des système a vis sans fin pour faire des voiture avec mes legos et quand le moteur tourne pas ben sa avance pas donc juste pour savoir si c'est le mème principe ou mème quand le moteur tourne pas ben l'engin avance comème?
Merci
a+
Classe tout sa!!
Juste je pensai a un truc niveau frein sa doit bien marcher nan?
Parce que quand j'était petit ben j' utiliser des système a vis sans fin pour faire des voiture avec mes legos et quand le moteur tourne pas ben sa avance pas donc juste pour savoir si c'est le mème principe ou mème quand le moteur tourne pas ben l'engin avance comème?
Merci
a+
mini_rider- Découvre RCCF
Bonjour, le système roue et vis sans fin est irréversible, c'est à dire que la vis entraine la roue mais, la roue ne peux pas entrainer la vis.
plouka- S'initie à RCCF
OK merci!!
mini_rider- Découvre RCCF
minigreg
bon jour me revoila je voudret savoire si un ou des chasis egsiste ou pas et ou mercis
minigreg- Découvre RCCF
pour le roke force
minigreg- Découvre RCCF
salut si tu n' a toujours pas de réponse rc4wd fait un châssis métal rubrique tube chassis bien sur le Chaos Tube Châssis for Kyosho Rock Force 189.99 dollars soit 148.53 euros ca fait un peut cher mais c est le jeu ma pauvre Lucette .si non on trouve le même format que l' origine mais en carbone chez A MAIN HOBBIES COM , au states bien sur et une bonne page d accessoires , moteurs , caro ,ressorts , rear drive disconect , hi speed worm grar a l unitee , cardans , les plastiques , etc ... j'ai commande un peut de tout pour mon retour en crawler a suivre ...
patr31- Découvre RCCF