Question boite de tranfert
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Nicolas
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Question boite de tranfert
Bonjour,
Petite question simple mais aux grandes conscequence pour les modif de mon WK
Savez vous si la boite de transfer d'un AX-10 se monte sur un WK sans trop de modifs ?
Pourquoi cette question :
Je me suis rendu compte que sur mon WK le rapport de reduction est trop faible d'ou un manque important de retenue en descente et en passages techniques.
D'avance merci
Petite question simple mais aux grandes conscequence pour les modif de mon WK
Savez vous si la boite de transfer d'un AX-10 se monte sur un WK sans trop de modifs ?
Pourquoi cette question :
Je me suis rendu compte que sur mon WK le rapport de reduction est trop faible d'ou un manque important de retenue en descente et en passages techniques.
D'avance merci
taz13- Membre actif RCCF
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Re: Question boite de tranfert
personne ne peut me repondre
taz13- Membre actif RCCF
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Re: Question boite de tranfert
si t'as au moins 76 mm de large entre tes flancs de châssis ça doit se monter au pire tu peux la monter verticale avec le moteur en haut
une photo de ton châssis serait pas mal pour voir ce qui pourrait gêner
une photo de ton châssis serait pas mal pour voir ce qui pourrait gêner
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Re: Question boite de tranfert
oui nico je conserve mon chassis.
Et voila des photos du chassis .
Vue de dessous avec la largeur max
Vue de dessus (n'apporte pas grand chose)
Vue de coté ( le palonnier est l'ancien systeme de direction que j'ai pas enlevé mais qui sert plus)
Se qui est sur j'ai la meme largeur de 57 mm sur toute la hauteur et rien ne gene , je pourrais meme eventuellement pourvoir descendre le tout ; mais se qui m'interesse le plus c'est la reduction du AXIAL
Et voila des photos du chassis .
Vue de dessous avec la largeur max
Vue de dessus (n'apporte pas grand chose)
Vue de coté ( le palonnier est l'ancien systeme de direction que j'ai pas enlevé mais qui sert plus)
Se qui est sur j'ai la meme largeur de 57 mm sur toute la hauteur et rien ne gene , je pourrais meme eventuellement pourvoir descendre le tout ; mais se qui m'interesse le plus c'est la reduction du AXIAL
taz13- Membre actif RCCF
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Re: Question boite de tranfert
Salut.
Je crois bien que c'est foutu .
La boite de transfert fait 76 de large par 64 de haut.
Donc même en la mettant sur le coté tu auras une largeur de 64 .
Ce qui est le plus gênant dans cette position c'est la couronne .
Si tu découpe le châssis pour faire passer la couronne le reste du réducteur fait 50 mm donc rentre dans ton châssis.
Voila, a toi de voir maintenant.
A+
Nicolas
Je crois bien que c'est foutu .
La boite de transfert fait 76 de large par 64 de haut.
Donc même en la mettant sur le coté tu auras une largeur de 64 .
Ce qui est le plus gênant dans cette position c'est la couronne .
Si tu découpe le châssis pour faire passer la couronne le reste du réducteur fait 50 mm donc rentre dans ton châssis.
Voila, a toi de voir maintenant.
A+
Nicolas
Nicolas- > Membre Donateur <
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Re: Question boite de tranfert
je crois que Nicolas n'a rien oublié , sinon il faut se tounner vers une r2 verticale:
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Re: Question boite de tranfert
Salut
Euh !! ce sont les cotes de la trans RC4WD ?
J'ai regarder sur le site RC4WD et il y en plusieurs , laquelle est la bonne?
D'avance merci pour vos reponses.
Euh !! ce sont les cotes de la trans RC4WD ?
J'ai regarder sur le site RC4WD et il y en plusieurs , laquelle est la bonne?
D'avance merci pour vos reponses.
Dernière édition par taz13 le Lun 29 Déc - 12:12, édité 1 fois
taz13- Membre actif RCCF
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Re: Question boite de tranfert
elles font toutes 45 de haut 70de large , après celle avec dig, la r2d et la hdd ou la 2speeds sont plus 'épaisses' (cote de 16) et ça change la position de l'arbre de sortie arrière
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Re: Question boite de tranfert
ok pour les cotes mais c'est le modele que je sias pas .
par contre pas besoin pour moi de dig ou disconnect ...
par contre pas besoin pour moi de dig ou disconnect ...
taz13- Membre actif RCCF
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Re: Question boite de tranfert
Laquelle des deux
1er
http://rc4wdstore.com/product_info.php?cPath=64&products_id=515
2eme
http://rc4wdstore.com/product_info.php?cPath=64&products_id=522
elles offrent la meme reduction que celle de l'ax10?
1er
http://rc4wdstore.com/product_info.php?cPath=64&products_id=515
2eme
http://rc4wdstore.com/product_info.php?cPath=64&products_id=522
elles offrent la meme reduction que celle de l'ax10?
taz13- Membre actif RCCF
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Re: Question boite de tranfert
ce sont les memes il y a la couleur qui change, ca c'est toi qui voit
si tu veux être sur de tirer court-court prend un pignon de 8 en 32pitch , il y a un pignon de 10 livré avec , cj74 a changé sa trans. axial pour une r2d et j'ai pas remarqué de différence de reduction flagrante
si tu veux être sur de tirer court-court prend un pignon de 8 en 32pitch , il y a un pignon de 10 livré avec , cj74 a changé sa trans. axial pour une r2d et j'ai pas remarqué de différence de reduction flagrante
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Re: Question boite de tranfert
C'est les même
ratio R2 => 10:1 to 30:1 Gear Ratio
ratio ax-10 => 15:1 all the way up to 74:1
ratio R2 => 10:1 to 30:1 Gear Ratio
ratio ax-10 => 15:1 all the way up to 74:1
Re: Question boite de tranfert
mdr .
ok je vais voir alors merci messieurs!
ok je vais voir alors merci messieurs!
taz13- Membre actif RCCF
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Re: Question boite de tranfert
Nico14 a écrit:prend une r2 toute simple chez rc4wd
J'avais pensé aussi à cette transmission pour mon WK, mais l'encombrement en longueur avec le moteur accouplé me semble important. J'ai peur de devoir ralonger sensiblement l'empatement.
kira911- Découvre RCCF
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Re: Question boite de tranfert
si tu as les cardans en plastique il est plus facile de les raccourcir eux
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Date d'inscription : 24/03/2008
Re: Question boite de tranfert
Salut , je suis de plus en plus convaincu que ce n'est pas le rapport final qui permet aux roues de tourner moteur désalimenté.
Lorsque nous nous sommes vu le 21 décembre nous avons comparé ton WK et mon Ax, les vitesses maxi atteintes par les deux véhicules sur du plat sont sensiblement équivallentes (l'Ax est même plus rapide) Hors en pente ton WK descend tout seul alors que l'Ax reste "fréiné"mécaniquement voir même bloqué.
En fait je crois que c'est le nombre de pinions et donc les frottements associés qui opposent pour le même rapport final plus ou moins d'effort
Lorsque nous nous sommes vu le 21 décembre nous avons comparé ton WK et mon Ax, les vitesses maxi atteintes par les deux véhicules sur du plat sont sensiblement équivallentes (l'Ax est même plus rapide) Hors en pente ton WK descend tout seul alors que l'Ax reste "fréiné"mécaniquement voir même bloqué.
En fait je crois que c'est le nombre de pinions et donc les frottements associés qui opposent pour le même rapport final plus ou moins d'effort
Gilles- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 25/11/2008
Re: Question boite de tranfert
il y a aussi la masse qui intervient, sur mon cr01, depuis que j'ai lesté les roues, il descend plus facilement en "roue libre " qu'avant
RôM- * Modo RCCF *
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Re: Question boite de tranfert
Sur ton CR 01 c'est possible mais sur l'Ax tu peux charger tout ce que tu veux les roues ne tournent pas au point que si tu insistes tu vas casser du cardan
Gilles- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 25/11/2008
Re: Question boite de tranfert
exact gilles on n'a fait l'essais . d'ou lachat d'une boite de transfert plus reductée .
a defaut de celle d'un ax10 je vais suivre les conseils et opter pour celle de rc4wd.
apres on verra bien.
a defaut de celle d'un ax10 je vais suivre les conseils et opter pour celle de rc4wd.
apres on verra bien.
taz13- Membre actif RCCF
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Date d'inscription : 19/10/2008
Re: Question boite de tranfert
les couples coniques des ponts sont identiques dans le wk et l'axial, après il y a aussi le moteur qui peut plus ou moins opposer une résistance a l'arrêt suivant le bobinage, ses aimants et le diamètre du rotor, un ax 10 brushless roule très facilement vario éteint, le drag brake est aussi un plus non negligeable sur le vario
j'ai remarqué que les découpes des mousses en étoiles font aussi 'des plats dans les pneus' qui rendent légèrement plus difficile la progression en roue libre
j'ai remarqué que les découpes des mousses en étoiles font aussi 'des plats dans les pneus' qui rendent légèrement plus difficile la progression en roue libre
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
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Date d'inscription : 24/03/2008
Re: Question boite de tranfert
donc pour ma part j'ai actuellement sur mon WK
-Moteur 85 T
-vario ROOSTER CRAWLER (1841)
-Boite de transfert d'roigine
-Les deux ponts Bloqués
Si j'investit dans la BT de chez rc4wd j'aurais plus se probleme de "non retenue" en descente.
Pour info :
Gilles est en 55T avec rooster crawler sur son ax-10 avec l'electronique a l'arret , impossible de tourner les roues , pour moi 85T avec rooster crawler avec elec a l'arret il n'y a quaisi ment pas de retenue .
Je repose la question : Si j'investie dans la rc4wd j'aurias le meme resultat que sur l'axial?
d'avacne merci
-Moteur 85 T
-vario ROOSTER CRAWLER (1841)
-Boite de transfert d'roigine
-Les deux ponts Bloqués
Si j'investit dans la BT de chez rc4wd j'aurais plus se probleme de "non retenue" en descente.
Pour info :
Gilles est en 55T avec rooster crawler sur son ax-10 avec l'electronique a l'arret , impossible de tourner les roues , pour moi 85T avec rooster crawler avec elec a l'arret il n'y a quaisi ment pas de retenue .
Je repose la question : Si j'investie dans la rc4wd j'aurias le meme resultat que sur l'axial?
d'avacne merci
taz13- Membre actif RCCF
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Date d'inscription : 19/10/2008
Re: Question boite de tranfert
Comme je l'ai dit il faudrait connaitre les paramêtres exact de l'engrenage : A savoir: nombre de pinions, module des pinions, matière des pinions .
En comparant avec la boîte de transfert de l'AX on pourra déjà être plus renseigné . toutefois , pourquoi ne pas fabriquer ton support de boîte aux côtes de l'AX 10 (+/- 70mm) . Tes links vont bien entendu s'élargir ce qui n'est pas forcement un PB. Autre solution dans une de mes activitées antérieures on freinait artificiellement un train d'engrenage en le bourrant de graisse trés épaisse ce qui provoquait des coefficients de frottement trés important et dons un frein artificiel du train d'engrenage.
En comparant avec la boîte de transfert de l'AX on pourra déjà être plus renseigné . toutefois , pourquoi ne pas fabriquer ton support de boîte aux côtes de l'AX 10 (+/- 70mm) . Tes links vont bien entendu s'élargir ce qui n'est pas forcement un PB. Autre solution dans une de mes activitées antérieures on freinait artificiellement un train d'engrenage en le bourrant de graisse trés épaisse ce qui provoquait des coefficients de frottement trés important et dons un frein artificiel du train d'engrenage.
Gilles- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 25/11/2008
Re: Question boite de tranfert
bin gilles en fait fuadrait que l'on se voye pour voir cette trans d'ax-10 de plus pret car elargir le chaissi de mepoes pas de probleme mais a acheter autant etre sur que cela passe;
Pour la graisse je connait se systeme (etant de bas mecanicien) et j'y est pensé mais bon a faire quelques chose je voudrais le faire bien .
Pour la graisse je connait se systeme (etant de bas mecanicien) et j'y est pensé mais bon a faire quelques chose je voudrais le faire bien .
taz13- Membre actif RCCF
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Date d'inscription : 19/10/2008
Re: Question boite de tranfert
On se voit quand tu veux pour en parler et pour aproffondir dit moi tes dispo
A+
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Gilles- Découvre RCCF
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Localisation : Martigues
Date d'inscription : 25/11/2008
Re: Question boite de tranfert
ok MP envoyé
taz13- Membre actif RCCF
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Localisation : 13270 (fos sur mer)
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: Question boite de tranfert
a vide, le Novak 55T est difficile à faire tourner à la main (moteur nu, sans transmission accouplée), faudrait comparer avec ton 85T a vide.
R-type- Membre actif RCCF
- Nombre de messages : 560
Age : 47
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Question boite de tranfert
Logiquelent le 85T doit etre plus dur a vide a faire tourner pluiqu'il a plus de bobinage , non?
taz13- Membre actif RCCF
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Age : 50
Localisation : 13270 (fos sur mer)
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: Question boite de tranfert
Salut ,
Donc apres un apres midi passé avec Gilles à comparer , à essayer , enfin a fouiller quoi on a trouver que :
-Deja y a possibilité d'adapter la trans de l'axial sur la WK(sans le carter dee protection de la couronne )
-Que mon WK pèse 800gr de plus que son axial
-que son rapport de reduction est de 1/50 et le mien 1/30
-Qu'apres un test avec un 55t novak (cela ne change pas grand chose pour ne pas dire rien par rapport au 85T)
-Mais surtout que je n'est absolument pas besoin d'investir dans une trans puisqu'en fait j'avais mon Rooster Crawler qui n'etait pas reglé , on a fait le reglage et le probleme est resolu et le rooster fait son role de frien a merveille .
Donc en descente ou en montée mon WK s'arrete et reste la ou je veux ...
Voila se que je peux te dire apres cet apres midi...
Merci Gilles de ton acceuil.
Donc apres un apres midi passé avec Gilles à comparer , à essayer , enfin a fouiller quoi on a trouver que :
-Deja y a possibilité d'adapter la trans de l'axial sur la WK(sans le carter dee protection de la couronne )
-Que mon WK pèse 800gr de plus que son axial
-que son rapport de reduction est de 1/50 et le mien 1/30
-Qu'apres un test avec un 55t novak (cela ne change pas grand chose pour ne pas dire rien par rapport au 85T)
-Mais surtout que je n'est absolument pas besoin d'investir dans une trans puisqu'en fait j'avais mon Rooster Crawler qui n'etait pas reglé , on a fait le reglage et le probleme est resolu et le rooster fait son role de frien a merveille .
Donc en descente ou en montée mon WK s'arrete et reste la ou je veux ...
Voila se que je peux te dire apres cet apres midi...
Merci Gilles de ton acceuil.
taz13- Membre actif RCCF
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Date d'inscription : 19/10/2008
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