Radio mod: Spektrum DX3 inter à 3 positions sur la voie 3
4 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: TUTORIAUX, Techniques et Astuces :: Tutoriaux Electronique
Page 1 sur 1
Radio mod: Spektrum DX3 inter à 3 positions sur la voie 3
Voici un mod pour équiper la dx3 de 3positions fixes sur la troisième voie pour équiper son crawler d'un treuil ou d'un dig (d'origine il y a trois positions momentanés), les fins de courses de la 3eme voie sont programmable dans le menu après avoir activé le mode 3positions à la mise sous tension de la radio
attention: la dx3.0 et la dx3S n'ont pas de possibilité d'avoir 3 positions sur la voie Aux, seulement le mixage pour rouler en crabe en 4ws ou 2ws
on peut voir l'inter à trois positions fixé sous le pouce
il suffit de suivre les couleurs: le commun au centre et recabler chaque ancien bouton aux extrémité du nouvel inter
attention: la dx3.0 et la dx3S n'ont pas de possibilité d'avoir 3 positions sur la voie Aux, seulement le mixage pour rouler en crabe en 4ws ou 2ws
on peut voir l'inter à trois positions fixé sous le pouce
il suffit de suivre les couleurs: le commun au centre et recabler chaque ancien bouton aux extrémité du nouvel inter
Dernière édition par SilverRidge le Dim 28 Déc - 23:15, édité 3 fois
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
Re: Radio mod: Spektrum DX3 inter à 3 positions sur la voie 3
Bonjour, j'aurais une question;
Dans le cas ou l'on se servirait de cette troisieme voie pour controler la direction du pont arrière, crois tu qu' on pourrait remplacer cet interrupteur trois positions par un potentiomètre du style de ceux utiliser sur une radio à manche, afin d' obtenir un controle proportionnel?
Merci par avance et bravo pour ce tuto très clair
Dans le cas ou l'on se servirait de cette troisieme voie pour controler la direction du pont arrière, crois tu qu' on pourrait remplacer cet interrupteur trois positions par un potentiomètre du style de ceux utiliser sur une radio à manche, afin d' obtenir un controle proportionnel?
Merci par avance et bravo pour ce tuto très clair
frenchtouch- Découvre RCCF
Je me permet de répondre, SilverRidge corrigera mes dires au cas où
oui cela fonctionnera,
le seul truc c'est que se sera moins pratique à l'utilisation car plus gros sur la radio, il faut surtout que ce potard soit actionnable par le pouce pour le confort d'utilisation ou alors il te faut une troisième main
oui cela fonctionnera,
le seul truc c'est que se sera moins pratique à l'utilisation car plus gros sur la radio, il faut surtout que ce potard soit actionnable par le pouce pour le confort d'utilisation ou alors il te faut une troisième main
Merci pour cette réponse.
effectivement, il reste à savoir comment rendre la chose pratique
je vais songer à la greffe de main, encore merci
effectivement, il reste à savoir comment rendre la chose pratique
je vais songer à la greffe de main, encore merci
frenchtouch- Découvre RCCF
théoriquement ça peut marcher oui mais il faut toris main et trouver le bon potard
il faut savoir que les radio spektrum ont un mode mixage d'origine pour pouvoir envoyer un certain pourcentage de la direction ou des gaz au choix sur la voie 3 et donc réaliser une direction arrière facilement
édit si je dis pas de bêtises il y a aussi un mode pour faire varier de manière analogique la voie 3 avec les deux anciens boutons, comme un trim
il faut savoir que les radio spektrum ont un mode mixage d'origine pour pouvoir envoyer un certain pourcentage de la direction ou des gaz au choix sur la voie 3 et donc réaliser une direction arrière facilement
édit si je dis pas de bêtises il y a aussi un mode pour faire varier de manière analogique la voie 3 avec les deux anciens boutons, comme un trim
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
En effet, j ai essayé cette modif et sa marche, un coup a prendre par contre,le cerveau perd la boulllllle
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: TUTORIAUX, Techniques et Astuces :: Tutoriaux Electronique
Page 1 sur 1