Servo fonctionnant en 7,2v
4 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1
Servo fonctionnant en 7,2v
Bonjour,
Je souhaite investir dans des servo plus puissants, j'ai actuellement des 9kg. En fouillant sur e-Bay j'ai trouvé ca : 2 Servos TOWERPRO MG946R High Torque 13KG DIGITAL METAL (Le lien url est trop long et ne parche pas, dsl...)
Ces servo ont la particularité de fonctionner sous 7,2V. Ce qui me parait intéressant puisque je pourrai les alimenter avec un pack spécifique, identique au pack de propulsion. Le fait d'utiliser 2 packs identiques étant pour ma part plus simple à gérer.
Si qlq un à qlq retour sur ce type de servo fonctionnant sous 7,2V je suis preneur. D'un autre côté vu le prix c'est pas un grands risques que je prends... 38€ les 2
Merci d'avance de vos réponses.
Je souhaite investir dans des servo plus puissants, j'ai actuellement des 9kg. En fouillant sur e-Bay j'ai trouvé ca : 2 Servos TOWERPRO MG946R High Torque 13KG DIGITAL METAL (Le lien url est trop long et ne parche pas, dsl...)
Ces servo ont la particularité de fonctionner sous 7,2V. Ce qui me parait intéressant puisque je pourrai les alimenter avec un pack spécifique, identique au pack de propulsion. Le fait d'utiliser 2 packs identiques étant pour ma part plus simple à gérer.
Si qlq un à qlq retour sur ce type de servo fonctionnant sous 7,2V je suis preneur. D'un autre côté vu le prix c'est pas un grands risques que je prends... 38€ les 2
Merci d'avance de vos réponses.
Bad Rax- Découvre RCCF
Re: Servo fonctionnant en 7,2v
Pourquoi ne pas utiliser un seul pack pour le le variateur et les servos ? Sans modifier le pack, on trouve les prises qui vont bien (dans les deux euros la prise Tamiya male ou femelle par exemple) un peut de soudure et zou ?
Oui, un seul pack c'est possible aussi, en effet. Mais faut-il savoir si les fameux 7,2V de fonctionnement de ces servo, sont réel ou ne sont qu'un effet de pub...
Bad Rax- Découvre RCCF
Dans le cheminement de cette question (je suis confronté au même problème), si le courant passe par le récepteur radio, ne vas t'il pas faire la gueule ?
R-type- Membre actif RCCF
Oui, le recepteur radio peut aussi poser problème, c'est un point à vérifier.
Un autre problème est que les BEC délivrent un courrant fixe (5 ou 6v), les accu n'ont pas une tention fixe. En pleine charge, un acu de 6 éléments soit 7,2V, dépasse les 8V...
Un autre problème est que les BEC délivrent un courrant fixe (5 ou 6v), les accu n'ont pas une tention fixe. En pleine charge, un acu de 6 éléments soit 7,2V, dépasse les 8V...
Bad Rax- Découvre RCCF
Ton servo ne fonctionnera en 7.2v que si tu l'alimente directement avec un cable Y ou encore avec certains BEC externes, si les 7.2V passe dans le RX tes servos seront alimenté par du 6V
Merci de cette precision
Bad Rax- Découvre RCCF
Merci bis
R-type- Membre actif RCCF
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1