Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
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Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
Salut les Crawlistes.
Taz c’étant lancer dans le scale ça m’a donné envie de concrétiser un vieux projet.
J’avais récupérer un jouet radio commandé casser de marque New Bright.
Voici donc ce Ford dans un triste état, tel qu’il était sur sont tas d’ordure attendant le camion de ramassage.
Son premier nettoyage terminé, les essais peuvent commencer.
Étude du châssis, de la hauteur avec les pièces de mon AX-10.
Après les plans puits la découpe du châssis en papier (pour vérifier) voici le châssis terminé.
Et visser a sa carrosserie :
Avec maintenant les ponts et la boite de transfert provisoirement emprunter a mon crawler
Jolie ? Le croisement de pont je parle.
Sur la photo il y a 10 cm de cale par roues. (Lara serras le pilote. Mais chut elle n’est pas encore au courant)
Voilà mon petit problème du jour.
Donc voici où j’en suis de l’évolution de mon projet.
Il reste encore pas mal de boulot surtout dans les finitions.
A+
Nicolas
Taz c’étant lancer dans le scale ça m’a donné envie de concrétiser un vieux projet.
J’avais récupérer un jouet radio commandé casser de marque New Bright.
Voici donc ce Ford dans un triste état, tel qu’il était sur sont tas d’ordure attendant le camion de ramassage.
Son premier nettoyage terminé, les essais peuvent commencer.
Étude du châssis, de la hauteur avec les pièces de mon AX-10.
Après les plans puits la découpe du châssis en papier (pour vérifier) voici le châssis terminé.
Et visser a sa carrosserie :
Avec maintenant les ponts et la boite de transfert provisoirement emprunter a mon crawler
Jolie ? Le croisement de pont je parle.
Sur la photo il y a 10 cm de cale par roues. (Lara serras le pilote. Mais chut elle n’est pas encore au courant)
Voilà mon petit problème du jour.
Donc voici où j’en suis de l’évolution de mon projet.
Il reste encore pas mal de boulot surtout dans les finitions.
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Nicolas
Nicolas- > Membre Donateur <
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Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
vin zou ça a pas l'air tout petit comme scale ça! mais ça commence bien.
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
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Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
tu as fait la peinture de la carros ou quoi ?
"je la trouve super propre sur les deux dernières tofs"
en tous cas, c'est clair qu'il va en imposer sur les rochers cet engin, ma jeepounette va ce sentir toute petite du coup.
"je la trouve super propre sur les deux dernières tofs"
en tous cas, c'est clair qu'il va en imposer sur les rochers cet engin, ma jeepounette va ce sentir toute petite du coup.
TAZ- > Membre Donateur <
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francois75012- S'initie à RCCF
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Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
Alors là je suis épaté... on dirais que la carrosserie est faite pour ça.
Tu as une idée de l'échelle ?
(superbe intégration au passage... j'ai faillit oublier)
Tu as une idée de l'échelle ?
(superbe intégration au passage... j'ai faillit oublier)
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
Les dimension du châssis sont les même qu'un AX-10 avec 8cm de plus en longueur.SilverRidge a écrit:vin zou ça a pas l'air tout petit comme scale ça! mais ça commence bien.
Non c'est la peinture d'origine teinté dans la masse.TAZ a écrit:[color=white]tu as fait la peinture de la carros ou quoi ?
"je la trouve super propre sur les deux dernières tofs"
J'ai bien nettoyer pour enlever la colle des autocollants .
Et a force de frotter avec l'essence F elle est bien brillante.
Effectivement la carrosserie tombe très bien et les passages de roues sont bien rempli par les roues d'origine de l' ARTR. Il est au 1/6 d'après les info trouvé sur le net.Wapata a écrit:Alors là je suis épaté... on dirais que la carrosserie est faite pour ça.
Tu as une idée de l'échelle ?
La carrosserie fait 680 x 275 hors tout.
Et 1,400 kg avec l'intérieur (sièges, tableau de bord, plancher....)
A+
Nicolas
Nicolas- > Membre Donateur <
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Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
Je me suis apperçu que j'avais oublier des photos de l'engin a plat.
Avec la carro d' ARTR pour donner un ordre d'idée pour la taille :
Avec le XT monster dans la benne
Et une petite dernière en position (J'aurais plus de croisement quand j'aurais agrandi les garde-boue arrière) :
A+
Nicolas
Avec la carro d' ARTR pour donner un ordre d'idée pour la taille :
Avec le XT monster dans la benne
Et une petite dernière en position (J'aurais plus de croisement quand j'aurais agrandi les garde-boue arrière) :
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Nicolas
Nicolas- > Membre Donateur <
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Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
boudiou, tu es sur que ton coffre va etre assez grand pour trimbaler ce monstre sur nos sorties...
TAZ- > Membre Donateur <
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Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
sacré gros machin cet engin
RôM- * Modo RCCF *
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Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
j'ai la même carro et j'utiliserais aussi des 2.2,par contre j'utiliserais des ponts de TXT
Tes pneus font un peu petit je trouve, les chisel qui arrivent semblent tout indiqué,
Un petit délire avec mon Pimp Cane
Je vois que tes vitres et pare-brise sont aussi bien peint que les miens
Tes pneus font un peu petit je trouve, les chisel qui arrivent semblent tout indiqué,
Un petit délire avec mon Pimp Cane
Je vois que tes vitres et pare-brise sont aussi bien peint que les miens
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
Nico14 a écrit:j'ai la même carro et j'utiliserais aussi des 2.2,par contre j'utiliserais des ponts de TXT
Tes pneus font un peu petit je trouve, les chisel qui arrivent semblent tout indiqué,
Les pneus font carrément à l'échelle !!!
... Tu ne trouve pas ?
Même avec les suspensions qui font rentrer les dits pneus à merveille dans la carrosserie à l'endroit prévus à cet effet ?
Ça fait "réel", proportionné, et en plus, ça va sans doutes assurer la grimpette.
(et j'espère que tu ne m'en voudra pas si je rajoute que pour un effet scale, le modèle de Nicolas rends vachement mieux que ton modèle... Nico...14)
(tu m'en veux pas hein ?..)
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
Wapata a écrit: ...Les pneus font carrément à l'échelle !!!
... Tu ne trouve pas ?
Ben non je viens de le dire et si je me permet de le dire c'est que j'ai fais l'essais avant maintenant c'est chacun ces gouts.
Wapata a écrit:...Ça fait "réel", proportionné, et en plus, ça va sans doutes assurer la grimpette.
Pour la grimpette oui y'a des chances, pour ce qui est du croisement vu que tu en parle, je trouve qu'il y en a beaucoup trop pour un engin dit "réaliste".
Wapata a écrit:...(et j'espère que tu ne m'en voudra pas si je rajoute que pour un effet scale, le modèle de Nicolas rends vachement mieux que ton modèle... Nico...14)...(tu m'en veux pas hein ?..)...
Non, je vois pas pourquoi je t'en voudrais, chacuns ses gouts c'est tout! En même temps sur le pimp ce n'étais q'un délire vu que la carro est simplement posé pour donner un ordre d'idée de la taille de la carro
maintenant cela n'empèche en rien le fait que suis content de voir un tel post puisse que c'est un de mes projets, le chassis est bien étudié je trouve et il ce fait beaucoup ce genre d' attache avec les carro 1/6.
Ce serait possible d'avoir des vues sans trop de perspectives pour que l'on se rende mieux compte stp?
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
la réalisation du chassis est super sympa par contre je suis d'accord avec Nico14, vivement les pneus un chouia plus grands...
(je verrais bien des rock crushers RC4WD qui feraient bien scale) mais les proline devraient être cools
(je verrais bien des rock crushers RC4WD qui feraient bien scale) mais les proline devraient être cools
CamCam- > Membre Donateur <
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Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
Nico14 a écrit:
Ce serait possible d'avoir des vues sans trop de perspectives pour que l'on se rende mieux compte stp?
Désoler je n'en ai pas en stoc.
Et j'ai remonter les pièces sur mon AX-10 raz's Moket' pour pouvoir grimper du rocher demain.
Mais j'aurais encore le temps d'en prendre car j'ai encore plein de truc a faire dessus.
Pour les roues je trouve que celles d'origine de l'ax-10 correspondent nickel au Ford echele 1.
Même un peu trop grande :
Par contre tu a de la chance d'avoir encore les phares et feux rouges sur le tiens.
Ne les ayant pas j'ai commencer a en refaire en carte plastique. Et oui encore du home made
A+
Nicolas
Nicolas- > Membre Donateur <
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Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
Ça fait scale genre "low ride", manque plus qu'une suspension a hauteur variable, des subwoofer et enceintes dans la bennes
Je rigole... HUMOUR OFF
Sympa ton project, mais je vote pour de pneus avec 1-2 cm de diamètre de plus
Je rigole... HUMOUR OFF
Sympa ton project, mais je vote pour de pneus avec 1-2 cm de diamètre de plus
eFly- Habitué RCCF
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Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
en regardant cette photo je pense qu'avec des lien plus longs tu pourrais éviter de réduire l'empattement à 'vide'
après pour les pneus c''est une histoire d'un ou 2cm comme le dis efly , des pneus a profile carré ferait plus scale aussi
bon faut que j'arrête de regarder ce post sinon je vais craquer pour un pick up newbright lol, ça rend vraiment bien une fois nettoyé , la repeindre sans vernis aurait pas été aussi brillant
bon courage pour les phares, tu peux toujours mettre des objectif pour leds avec une plaque de plastique transparent devant , ou trouver des scans de decal de f150
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Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
Nicolas a écrit:Pour les roues je trouve que celles d'origine de l'ax-10 correspondent nickel au Ford echele 1.
Même un peu trop grande :
Et bien voila, quand tu remettra ton châssis fonctionnel, il nous faut cette photo là pour comparer
Et tant que j'en suis dans la demande de photo: une photo de côté (pas en trois quarts... de côté côté) mais prise au ras du sol.
Sur ce.. il va falloir que je regarde si les roues des mes voitures 1:1 rentrent DANS les gardes boues ou pas...
...
Ah ben non... ils sont plus petits: Photo 1 Photo 2 Photo 3 Gif 1
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
Salut.
Voici les dernières évolutions en attendant mon nouvel ARTR qui devrait arriver dans la semaine.
Je me suis d' abord occupé de Lara
Puis mon problème était d'éviter de frotter le fond de la benne avec les roues.
J'ai donc découper le fond et confectionner des ailes avec un Tupperware.
Puis collage de l'ensemble :
A+
Nicolas
Voici les dernières évolutions en attendant mon nouvel ARTR qui devrait arriver dans la semaine.
Je me suis d' abord occupé de Lara
Puis mon problème était d'éviter de frotter le fond de la benne avec les roues.
J'ai donc découper le fond et confectionner des ailes avec un Tupperware.
Puis collage de l'ensemble :
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Nicolas- > Membre Donateur <
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Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
super cet réalisation je vais la suivre de prés sur tout que je cherche des idée pour mon future achat de crawler je vais le suivre de prés la fin de cet réalisation
WOK971- Découvre RCCF
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Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
ça a de la gueule ta réalisation.
Vivement la suite sur les rochers.
Vivement la suite sur les rochers.
off-road- S'initie à RCCF
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Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
J'ai aussi très hâte de recevoir l' ARTR pour monter les éléments sur le Ford.
Mais je vais peut être un peu brider les débattements de suspensions pour rester dans le réalisme.
je verrais bien a l'usage.
Mais je vais peut être un peu brider les débattements de suspensions pour rester dans le réalisme.
je verrais bien a l'usage.
Nicolas- > Membre Donateur <
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Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
j'avais pas vu ton travail sur la benne et sur lara nico, tres clean le boulot.
"pauvre lara, tu lui a découpé son joli petit cul"
a+ pour la suite.
"pauvre lara, tu lui a découpé son joli petit cul"
a+ pour la suite.
TAZ- > Membre Donateur <
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Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
Salut.
Voici les dernière nouvelles fraiches :
La décoration du tableau de bord :
Le mécanisme du volant :
Le volant tourner a droite puis a gauche (on aperçois les contacteur des clignotants)
J'ai récupérer une boite de chocolat dont voici l'emballage :
J'en ai fait une caisse pour cacher les interrupteur des options.
J'ai reçu mon ARTR qui aussitôt sorti du carton fut démonter.
Seul les éléments poser sur le carton ont été conserver. ce qui est le long du mur, au fond, serons vendu (Si intéresser => MP)
Une vu du dessous avec et sans les batterie.
La 3000 pour toute la partie radio commandée. La 1500 pour les options (lumières, bruiteur, clignotants ....)
Détail du bruiteur cacher sous le siège passager:
Quelques photos :
Voici ou j'en suis.
Il y a encore des truc a faire mais je commence a voir la fin.
A+
Nicolas
Voici les dernière nouvelles fraiches :
La décoration du tableau de bord :
Le mécanisme du volant :
Le volant tourner a droite puis a gauche (on aperçois les contacteur des clignotants)
J'ai récupérer une boite de chocolat dont voici l'emballage :
J'en ai fait une caisse pour cacher les interrupteur des options.
J'ai reçu mon ARTR qui aussitôt sorti du carton fut démonter.
Seul les éléments poser sur le carton ont été conserver. ce qui est le long du mur, au fond, serons vendu (Si intéresser => MP)
Une vu du dessous avec et sans les batterie.
La 3000 pour toute la partie radio commandée. La 1500 pour les options (lumières, bruiteur, clignotants ....)
Détail du bruiteur cacher sous le siège passager:
Quelques photos :
Voici ou j'en suis.
Il y a encore des truc a faire mais je commence a voir la fin.
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Nicolas
Nicolas- > Membre Donateur <
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Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
Repeindre les disques de roues peut être ?
J'adhère totalement, j'adore !
J'adhère totalement, j'adore !
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
Wapata a écrit:Repeindre les disques de roues peut être ?
J'adhère totalement, j'adore !
Effectivement ça ce vois.
J'ai déjà mis les petit coté a extérieur et un disque en inox a l'intérieur.
Je ferais ce que tu dit. Un coup de noir iras très bien.
Nicolas- > Membre Donateur <
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Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
Alors là, je suis scotché,
Superbe réalisation, j'adhère total avec les "petites" options,
je suis impatient de le voir évoluer sur une rencontre dans l'ouest. (avec un temps un peu plus sec quand même )
Superbe réalisation, j'adhère total avec les "petites" options,
je suis impatient de le voir évoluer sur une rencontre dans l'ouest. (avec un temps un peu plus sec quand même )
BOURINEUR- > Membre Donateur <
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Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
du super beau boulot, comme dab nico.
"va falloir faire tres attention a ne pas ce faire rouler dessus maintenant"
"va falloir faire tres attention a ne pas ce faire rouler dessus maintenant"
TAZ- > Membre Donateur <
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Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
C'est le bruiteur de Conrad !
Qu'en pense tu ? J'en ai un dans mon bateau de pêche.... rc évidemment !!
J'avais tenter le coup, mais c'est très diesel et j'ai jamais réussi à le faire fonctionner avec le régime !!!
Qu'en pense tu ? J'en ai un dans mon bateau de pêche.... rc évidemment !!
J'avais tenter le coup, mais c'est très diesel et j'ai jamais réussi à le faire fonctionner avec le régime !!!
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
lex-w123 a écrit:C'est le bruiteur de Conrad !
Qu'en pense tu ? J'en ai un dans mon bateau de pêche.... rc évidemment !!
J'avais tenter le coup, mais c'est très diesel et j'ai jamais réussi à le faire fonctionner avec le régime !!!
Du coté alimentation il y a 4 bornes.
Les deux extérieur sont le + et le -.
Les deux du milieu sont relier aux bornes du moteur.
Je trouve le sont trop faible et le régime du bruit n'est pas beaucoup variable.
Mais c'est un petit accessoire rigolo.
Nicolas- > Membre Donateur <
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Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
ok !
Ben moi ca n'a jamais fonctioné ! Ou alors j'arrive pas à le regler !
Et oui, le régime mériterais de descendre plus bas !
Ben moi ca n'a jamais fonctioné ! Ou alors j'arrive pas à le regler !
Et oui, le régime mériterais de descendre plus bas !
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
lex-w123 a écrit:ok !
Ben moi ca n'a jamais fonctionné ! Ou alors j'arrive pas à le régler !
Et oui, le régime mériterais de descendre plus bas !
Il faut que tu joue avec les 4 potentiomètres:
Le premier règle le régime a vide.
Le second règle le seuil d'accélération quand ton module est relier a un moteur.
Le troisième et quatrième règle la tonalité du son.
Et si ça ne marche pas vérifie que tes composants soit bien soudés ou montés dans le bon sens.
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Nicolas
Nicolas- > Membre Donateur <
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Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
Superbe post, j'ai vraiment hâte de voir la suite !!!
Le volant fonctionnel et toput l'électronique embarqué !!! C'est superbe !!!
On se croirait sur RCCRAWLER.COM !!!
Le volant fonctionnel et toput l'électronique embarqué !!! C'est superbe !!!
On se croirait sur RCCRAWLER.COM !!!
madeinfred- Découvre RCCF
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Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
Salut.
Suite a un test grandeur nature qui a confirmé mes pensés.
L'avant et l'arrière sont trop exposer au accros.
Voici quelques photos en condition:
J'ai donc retailler un châssis avec les nouvelles données.
En haut le nouveau. En bas l'ancien chassis :
Une fois les éléments mécaniques montés :
Monter avec les ski avant et arrière:
A+
Nicolas
Suite a un test grandeur nature qui a confirmé mes pensés.
L'avant et l'arrière sont trop exposer au accros.
Voici quelques photos en condition:
J'ai donc retailler un châssis avec les nouvelles données.
En haut le nouveau. En bas l'ancien chassis :
Une fois les éléments mécaniques montés :
Monter avec les ski avant et arrière:
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Nicolas
Nicolas- > Membre Donateur <
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Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
SUPERBE , là il ne craint plus grand chose, vivement les essais en condition.
TAZ- > Membre Donateur <
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Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
Si tu as l'occasion de mettre un "dessous" légèrement plus épais... faire des nervures comme d'origine sur l'AX10 (voir sous le support moteur d'origine) permettrais de glisser sans tomber sur les côtés.
Sinon, je viens tout juste de remarquer un truc: pour 6 amortisseurs ?
Et sinon sinon sinon, dis... ça roule bien ?
Sinon, je viens tout juste de remarquer un truc: pour 6 amortisseurs ?
Et sinon sinon sinon, dis... ça roule bien ?
Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
Plus épais ça aurait ramener du poids.Wapata a écrit:Si tu as l'occasion de mettre un "dessous" légèrement plus épais... faire des nervures comme d'origine sur l'AX10 (voir sous le support moteur d'origine) permettrais de glisser sans tomber sur les côtés.
Et puis ce n'est qu'un scale.
Oui j'était obliger encore a cause du poids (environ 8 kg)Wapata a écrit:
Sinon, je viens tout juste de remarquer un truc: pour 6 amortisseurs ?
J'ai 20mm de compression en plus par rapport a l'origine sur les amortisseurs arrières et 8mm sur les avant.
Et malgré ça j'ai du rajouter deux amortisseurs de 1/10 thermique.
Wapata a écrit:
Et sinon sinon sinon, dis... ça roule bien ?
Oui il ce comportait assez bien.
Dans les dévers il penchait trop a mon gout d'où le repositionnent des amortisseurs avant. Ça les a un peu durci et aussi réduit le croisement qui n'était pas réaliste.
Le plus dur par rapport a un crawler c'est de ne pas voir ou tu met les roues.
La carro les caches énormément et les passage sont donc moins évident.
Mais c'est un grand plaisir a voir évoluer.
J'attend impatiemment la rencontre aux Sables d'Ollones le 1 Mars. Le terrain y est idéal pour ce genre d'engin.
Nicolas- > Membre Donateur <
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Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
Salut.
Voici les dernières améliorations.
Quelques photos montrant le systeme du volant avec les contacteurs qui servent aux clignotants:
Toujours sur la direction mais la vrai.
J'ai opter pour un servo de 16 kg pignon métal de 1/5 :
Les coulisses des phares et feux (avant soudure et branchements) :
Le support interrupteurs qui est recouvert de la caisse en bois :
Les photos de l'engin fini avec un petit pare-buffle.
Je l'ai fait rapidement pour voir. Je ne sait pas si il resteras, si il évoluras ....
Nicolas
Voici les dernières améliorations.
Quelques photos montrant le systeme du volant avec les contacteurs qui servent aux clignotants:
Toujours sur la direction mais la vrai.
J'ai opter pour un servo de 16 kg pignon métal de 1/5 :
Les coulisses des phares et feux (avant soudure et branchements) :
Le support interrupteurs qui est recouvert de la caisse en bois :
Les photos de l'engin fini avec un petit pare-buffle.
Je l'ai fait rapidement pour voir. Je ne sait pas si il resteras, si il évoluras ....
Nicolas
Nicolas- > Membre Donateur <
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Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
il nous faut des photos de nuit,
vu le travail sur les phares, faut voir ça de nuit
vu le travail sur les phares, faut voir ça de nuit
BOURINEUR- > Membre Donateur <
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Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
belle astuce tes phares...
Allez un petit schéma, pour que l'on puisse apprendre quelques de bon
Allez un petit schéma, pour que l'on puisse apprendre quelques de bon
eFly- Habitué RCCF
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Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
eFly a écrit:belle astuce tes phares...
Allez un petit schéma, pour que l'on puisse apprendre quelques de bon
Et bien c'est tout simple.
Les leds sont relié 3 par 3. J'ai ainsi diviser la tension par 3.
J'aurais put utiliser une résistance par led mais j'ai voulu me simplifier.
Donc chaque groupe de 3 led reçoivent 7.2v .
J'ai quand même mis une résistance de 470uF pour l'ensemble des led rouges car je trouver qu'elles était trop fortes.
Les clignotant sont de simple Led clignotante qui accepte le 7.2v sans problème.
Elles sont commander par des contacteur a rouleau installer sur le mécanisme du volant.
Je ferais un schéma pour expliquer tout ça plus clairement.
Et petite touche perso touts les fils sont noir, plus discret mais aussi beaucoup plus dur a câbler car aucun repères.
Nicolas
Nicolas- > Membre Donateur <
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Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
Voila le petit schema de l'instalation très simple.
Nicolas- > Membre Donateur <
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Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
Nicolas a écrit:Voila le petit schema de l'instalation très simple.
Grand merci...
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eFly- Habitué RCCF
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Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
BOURINEUR a écrit:il nous faut des photos de nuit,
vu le travail sur les phares, faut voir ça de nuit
Sitôt dit. presque sitôt fait
Voila. C'est pas terrible mais c'est des photos de nuit aussi
Nicolas
Nicolas- > Membre Donateur <
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eFly- Habitué RCCF
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Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
" C'EST BEAU "
TAZ- > Membre Donateur <
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Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
Faut organiser une "nocturne"
Sinon, beau boulot et respect, car, quand je vois comment je galères avec le cablage de mon Paj. ...
(on va dire que j'ai des trop gros doits pour tous ces petits fils )
A bientôt sur les cailloux
Eric
Sinon, beau boulot et respect, car, quand je vois comment je galères avec le cablage de mon Paj. ...
(on va dire que j'ai des trop gros doits pour tous ces petits fils )
A bientôt sur les cailloux
Eric
BOURINEUR- > Membre Donateur <
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Re: Ford F-150 Lightning New Bright avec mécanique ARTR
déja on a eu droit a des évolutions sur une belle zone rocheuse, et le comportement est excellent. Malgré une suspension trop souple.
off-road- S'initie à RCCF
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