CR01 by Erik83
+4
drcooper
olivier30900
VINCEREEF
Erik83
8 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: Tamiya CR-01
Page 1 sur 1
CR01 by Erik83
Et oui, le Papa noyèl m'a apporter un petit Unimog....
J'attaque le montage demain normalement, mais j'ai bio regarder dans tous les posts, je dois me mélanger les pinceaux alors je créé mon post pour ne pas "polluer".
J'aimerai connaitre vos avis sur la motorisation à installer, j'ai plusieurs choix :
- Un moteur d'origine
- Un moteur 85T Integy
- Un 55T (avec un vario rooster crawler)
Et sur les servos ;
- MG995
- un Servo Hitec de 7kg (j'ai plus la référence en tête, mais utilisé sur 1/8 piste)
- Un servo Futaba de 8 kg (Idem pour la référence )
J'hésite aussi sur le montage d'un ou deux servos pour la ou les directions
L'alimentation :
- Ni-Mh standard en pack
- LiPo (j'ai déjà le chargeur et mon vario accepte le Lipo)
Des tofs dès que possible....et merci d'avance pour votre aide
Re: CR01 by Erik83
T'as dis merci au père nöel belle bête mais perso je trouve dommage de les passer en 4x4x4 pour les scales ça casse le réalisme mais chacun est libre de ses envies ,sinon au vue du nombre de rooster novak qui se vend ,il doit bien remplir son rôle.
Je vais bientôt me faire plaisir également et je vais partir la dessus .
Pour les accus je reste dans le traditionnel pour l'instant.
VINCEREEF- Membre actif RCCF
VINCEREEF a écrit:T'as dis merci au père nöel belle bête mais perso je trouve dommage de les passer en 4x4x4 pour les scales ça casse le réalisme mais chacun est libre de ses envies ,sinon au vue du nombre de rooster novak qui se vend ,il doit bien remplir son rôle.
Je pense également rester en 2 roues directrices
Je citais les deux servos que j'avais en stock.... pour avis
Pis oui..... j'ai bien remercier le père Noël
Le hitec si il tournait sur piste 1/8 ,fait juste gaffe qu'il ne soit pas trop rapide en vitesse de course car je pense que cela doit lui être néfaste en crawler,moi j'obterais pour un plus démultiplier en vitesse.
Aprés d'autres ont peut-être un avis différent.
Aprés d'autres ont peut-être un avis différent.
VINCEREEF- Membre actif RCCF
Salut !!!
Sur le mien j'ai un servo MG995 sans sauve servo, un 55T integy commandé par un Futaba MC330 (mais peut approprié à notre pratique). L'ensemble va très bien pour le CR01 ... et ne coute pas grand chose !
La vidéo est dans cette config là.
Je préfère le comportement sans les barres anti roulis. Coté pneus, les Panther Cougar conviennent mieux au CR01 que l'axial (avis perso) ...
Coté pignon il est livré avec un 20 dents ... un 16 serai plus approprié
Bon montage
@+
Olivier
PS: gaffe au sens des diff lorsque tu les monte sur le chassis ... je me suis fait avoir
Sur le mien j'ai un servo MG995 sans sauve servo, un 55T integy commandé par un Futaba MC330 (mais peut approprié à notre pratique). L'ensemble va très bien pour le CR01 ... et ne coute pas grand chose !
La vidéo est dans cette config là.
Je préfère le comportement sans les barres anti roulis. Coté pneus, les Panther Cougar conviennent mieux au CR01 que l'axial (avis perso) ...
Coté pignon il est livré avec un 20 dents ... un 16 serai plus approprié
Bon montage
@+
Olivier
PS: gaffe au sens des diff lorsque tu les monte sur le chassis ... je me suis fait avoir
olivier30900- > Membre Donateur <
C'est vrai que l'Hitec et le Futaba sont rapides, et probablement "trop" rapides , le servo sera donc un MG995
olivier30900 a écrit:......
Je préfère le comportement sans les barres anti roulis....
.......PS: gaffe au sens des diff lorsque tu les monte sur le chassis ... je me suis fait avoir
Pour les barres.... je ne les ai pô montée, j'avais lu déjà que le comportement était plus sympa sans (et au pire, je testerai avec plus tard )
Et merci pour l'avertissement au sujet des diffs... je vais faire "meffigaffe"
Pour le vario, j'ai un Mamba max en stock, et je me suis commandé un Novak + 55T pour un autre projet (Axial/Tube) donc, je me tâte pour choisir lequel monter dans le CR
Ne connaissant pas encore le Novak, je préfèrerais garder le plus adapté à l'Axial
Bah le problème de vario pour moi c'est une histoire de frein, pas top sur le 330 .... problème que tu ne devrai pas avoir avec le mamba ma et ses tonnes de réglage !
Perso je pense pas que le Rooster soit bien utile sur le CR01 ... contrairement au petit plus qu'il ammène sur l'Axial ... ceci étant que de l'avis perso (pô envie de me faire taper dessus moi )
Perso je pense pas que le Rooster soit bien utile sur le CR01 ... contrairement au petit plus qu'il ammène sur l'Axial ... ceci étant que de l'avis perso (pô envie de me faire taper dessus moi )
si tu veux faire la course avec les escargots le 85t est au top c super coupleux mais ça donne pas assez de vitesse pour un 2.2. Moi g un 55t mais je pense qu'un 45t ou un petit brushless serait encore mieux. Attention je commandais les 995 par lots de 10 sur le net pour mon clod... L'alesage des couvercles pour les axes de pignons s'ovalise. Un hitec 645 est au top et on en trouve pour 35e...
drcooper- Découvre RCCF
olivier30900 a écrit:Bah le problème de vario pour moi c'est une histoire de frein, pas top sur le 330 .... problème que tu ne devrai pas avoir avec le mamba ma et ses tonnes de réglage !
Bien compris
drcooper a écrit:si tu veux faire la course avec les escargots le 85t est au top c super coupleux mais ça donne pas assez de vitesse pour un 2.2. Moi g un 55t mais je pense qu'un 45t ou un petit brushless serait encore mieux. Attention je commandais les 995 par lots de 10 sur le net pour mon clod... L'alesage des couvercles pour les axes de pignons s'ovalise. Un hitec 645 est au top et on en trouve pour 35e...
C'est clair, je viens de monter les 85T sur mon super size, et la c'est top !!
Je vais m'orienter vers le 55T (qui est avec le Novak, si je le reçois un jour ) ou bien un petit brushless mais la j'y connais rien, alors on va "étudier"
Pour le servo.... bionne idée, je vais regarder ça
pour le brushless c du 1000kv avec un gabarit style 2215, l'avantage c qu'il est plus petit ça libère de la place pour les vis des tirants supérieurs (ça te permet de monter la transmission sur les ancrages les plus avancés du skid). Il te faut une platine d'adaptation que tu trouves sur ebay. Et un vario mamba 25 un quark ou un lightning 38 sont suffisants et pas chers. Attention tout de même au diamètre de l'axe c du 3 pas du 3,2mm. Demande conseil à john holmes sur rccrawler.. De holmes hobbies, hein, pas celui qui faisait du x!
drcooper- Découvre RCCF
drcooper a écrit:pour le brushless c du 1000kv avec un gabarit style 2215, l'avantage c qu'il est plus petit ça libère de la place pour les vis des tirants supérieurs (ça te permet de monter la transmission sur les ancrages les plus avancés du skid). Il te faut une platine d'adaptation que tu trouves sur ebay. Et un vario mamba 25 un quark ou un lightning 38 sont suffisants et pas chers. Attention tout de même au diamètre de l'axe c du 3 pas du 3,2mm. Demande conseil à john holmes sur rccrawler.. De holmes hobbies, hein, pas celui qui faisait du x!
Bonsoir Erik
Bon je vois que tu sais plus quoi faire alors tu commence une collection
Pour le brusless, nous avons christophe de le groupe crawler de Paris un copain à alain et chrsitian qui utilise le brusless sur son 6x6
Il avait un 860 Kv et il allais déjà beaucoup plus vite qu'un 55T et maintenant il a un 1400kv je crois et c'est rapide encore plus et je trouve que c'est trop à mon gout mais bon cela va dépendre ce que tu veut faire avec.
C'est vrai qu'avec c'est brusless il passe plus facilement que nous entre 2 zones de plat mais bon pour le franchissement tu as de la watt sous la gâchette au cas ou il veut pas monter.
Ben79
Bon je vois que tu sais plus quoi faire alors tu commence une collection
Pour le brusless, nous avons christophe de le groupe crawler de Paris un copain à alain et chrsitian qui utilise le brusless sur son 6x6
Il avait un 860 Kv et il allais déjà beaucoup plus vite qu'un 55T et maintenant il a un 1400kv je crois et c'est rapide encore plus et je trouve que c'est trop à mon gout mais bon cela va dépendre ce que tu veut faire avec.
C'est vrai qu'avec c'est brusless il passe plus facilement que nous entre 2 zones de plat mais bon pour le franchissement tu as de la watt sous la gâchette au cas ou il veut pas monter.
Ben79
ben79- S'initie à RCCF
ben79 a écrit:Bonsoir Erik
Bon je vois que tu sais plus quoi faire alors tu commence une collection....
J'ai suis surtout tombé sur de bonnes affaires sur la toile.... donc du coup... j'ai un peu de stock
Mais cet aprem, je suis parti "crawler" avec mon Stealth, après avoir changé les 60T Gmade par des 85T Integy et la..... je crois que j'ai trouvé ce que j'aime dans le crawler... du couple, du silence, des passages tout en douceur.... au ralentit !!! Et la j'adore !!!
Donc finalement, le CR01 va surement être équipé d'un moteur Gmade 60T (hihihihihi, j'en ai deux en stock maintenant ), d'un vario Mamba max (en attendant de le mettre ailleurs ), et pour l'alimentation..... je me tâte toujours, entre un pack traditionnel (j'ai déjà 2 éléments en 4600 en stock) et le passage au LiPo
Pour le brushless, je prend note de toutes les infos, car c'est nouveau pour moi, et ça m'intéresse de plus en plus, mais je souhaite quand même conserver un comportement tout en "couple"
Par contre je ne sais pas ce qu'utilise christophe comme type de moteur brusless
Je te donne mes impressions par rapport à ce que j'ai vu
ben79- S'initie à RCCF
ben79 a écrit:Par contre je ne sais pas ce qu'utilise christophe comme type de moteur brusless
Bion bein voilou.... une journée de neige et hop.... un unimog monté !!!
Bientôt des tofs.... d'un Unimog "classique"
Par contre, pour le 1er essai dans le..... salon, je trouve le rayon de braquage "ridicule"
C'est clair, je suis en deux roues directrices seulement, mais quand mêmeuuuuuuuuuh
Auriez vous un ou deux tuyaux
Bientôt des tofs.... d'un Unimog "classique"
Par contre, pour le 1er essai dans le..... salon, je trouve le rayon de braquage "ridicule"
C'est clair, je suis en deux roues directrices seulement, mais quand mêmeuuuuuuuuuh
Auriez vous un ou deux tuyaux
agrandis ton salon....
RôM- * Modo RCCF *
Erik83 a écrit: Auriez vous un ou deux tuyaux
Oui ... des percés
Il braque vraiment pas beaucoup, surtout si tu as monté le sauve servo; je pensais y monter un DIG, mais ne le retrouvant plus en vente et n'étant pas capable de le faire, ben je suis passé en 4 roues directrices aujourd'hui
Une première pour moi ... c'est pas mal , mais y'a besoin de maitriser la coordination à la radio
Est ce que le tiens braque plus d'un coté que de l'autre aussi ?
olivier30900 a écrit:
Oui ... des percés .....
Je prends !!!!!
Je n'ai pas monté de sauve servo, mais ça me rassure de savoir que c'est "normal"
Bion, je vais me finir ma carrosserie et je vais regarder ça de plus près
Allez, quelques tofs de mon "Mog" 100% standard hormis le moteur, un Gmade 60T :
Avant.....
Pendant.....
et après.....
Voilou.... prêt à partir en baladeuuuuuuuuh !!!
Avant.....
Pendant.....
et après.....
Voilou.... prêt à partir en baladeuuuuuuuuh !!!
Joliiiiiiiiiiiii ...
C'est du rouge ou du orange ?
C'est du rouge ou du orange ?
c'est un jumeau avec mon mien
super sympa! :-)
drcooper- Découvre RCCF
olivier30900 a écrit: c'est un jumeau avec mon mien
drcooper a écrit:super sympa! :-)
Merci m'ssieu
Sympa ta "bestiole"
maintenant c'est sur, mon prochain modèle sera un scale
maintenant c'est sur, mon prochain modèle sera un scale
BOURINEUR- > Membre Donateur <
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: Tamiya CR-01
Page 1 sur 1