recherche piece ou liens pour ax10 rtr
+2
Wapata
cyril
6 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: SCALES 2.2 :: Axial AX-10
Page 1 sur 1
recherche piece ou liens pour ax10 rtr
bonjour a tous et bonne annéé pour commencer....
voila j expose mon petit sousis .je poccede un ax10 rtr et je souhaite le passer en 4 roue directrice donc j ai parcouru le forum et commandé quelques pieces...
--un servo futaba environ 7 , 8 kilos
-- un kit reverse pour le servo ar (dans un 1er temp pour utiliser la radio d origine )
-- un kit roue ar directrice ( qui comprend la barre de liaison des 2 roues e d autre pieces don je n ai pas encore epluché le contenu....)
j ai voulu attaquer le montage de tout sa et j ai pas mis lomptent pour me rendre compte qu il me manquai d autres pieces que je trouve pas ...
1-- cardan articulé
2-- fusé ( je pense que sa s appel comme sa). en faite il me manque toute la parti qui articule les roues sur le pond ar )merci a ceux qui me lirons et prendrons le temp de m aider.....
bien cordialement cyril
voila j expose mon petit sousis .je poccede un ax10 rtr et je souhaite le passer en 4 roue directrice donc j ai parcouru le forum et commandé quelques pieces...
--un servo futaba environ 7 , 8 kilos
-- un kit reverse pour le servo ar (dans un 1er temp pour utiliser la radio d origine )
-- un kit roue ar directrice ( qui comprend la barre de liaison des 2 roues e d autre pieces don je n ai pas encore epluché le contenu....)
j ai voulu attaquer le montage de tout sa et j ai pas mis lomptent pour me rendre compte qu il me manquai d autres pieces que je trouve pas ...
1-- cardan articulé
2-- fusé ( je pense que sa s appel comme sa). en faite il me manque toute la parti qui articule les roues sur le pond ar )merci a ceux qui me lirons et prendrons le temp de m aider.....
bien cordialement cyril
cyril- Découvre RCCF
Re: recherche piece ou liens pour ax10 rtr
Je parle du problème dans ce lien:
http://www.rc-crawler-france.com/axial-ax-10-f39/axial-ax10-scorpion-artr-celui-de-wapata-t1701.htm#24354
Et la "pièce" qu'il te manque est celle ci:
http://www.axialracing.com/ftp/ax10options/AX30488.htm
que tu peux commander chez le revendeur de ton choix.
Si tu as la patience d'attendre que je reçoive la dite pièce, je pourrais confirmer ou pas que c'est bel et bien le morceau qui nous manque.
...
Bonne chance pour l'attente
http://www.rc-crawler-france.com/axial-ax-10-f39/axial-ax10-scorpion-artr-celui-de-wapata-t1701.htm#24354
que tu peux commander chez le revendeur de ton choix.
Si tu as la patience d'attendre que je reçoive la dite pièce, je pourrais confirmer ou pas que c'est bel et bien le morceau qui nous manque.
...
Bonne chance pour l'attente
que tu peux commander chez le revendeur de ton choix
Exact ,
cette piece est identique au pont arriere du WK donc cela articule bienles roues arrieres .
que tu peux commander chez le revendeur de ton choix
Exact ,
cette piece est identique au pont arriere du WK donc cela articule bienles roues arrieres .
taz13- Membre actif RCCF
merci pour les infos ..
cela veux dire qu il faut que je change le pond ar complet par un pond av si j ai bien compris .je tronve cela dommage quand meme...
mais je veux aller au bout de mon proget car j ai deja une partie des pieces.
je pensé que l on pouvais changer que le bout qui s articule sur le pond ar ...
encore merci .
je lache pas prise .....
cela veux dire qu il faut que je change le pond ar complet par un pond av si j ai bien compris .je tronve cela dommage quand meme...
mais je veux aller au bout de mon proget car j ai deja une partie des pieces.
je pensé que l on pouvais changer que le bout qui s articule sur le pond ar ...
encore merci .
je lache pas prise .....
cyril- Découvre RCCF
Sauf erreur de ma part , si tu mets un pont avant a l'arriere il ne va pas tourner dans le bon sens car la pignonerie est dans l'autre sens....
si tu change que embout (je doute que cela suffise) il te faudra aussi les cardan articulés qui von avec.
Pourquoi ne mets tu pas un DIG a la place ce sera moins cher et partiquement aussi efficace que les roues directrices
si tu change que embout (je doute que cela suffise) il te faudra aussi les cardan articulés qui von avec.
Pourquoi ne mets tu pas un DIG a la place ce sera moins cher et partiquement aussi efficace que les roues directrices
taz13- Membre actif RCCF
houla ! ! mon ignorance me fais mal ....
un DIG ???????
un DIG ???????
cyril- Découvre RCCF
cyril a écrit:houla ! ! mon ignorance me fais mal ....
un DIG ???????
Un système qui te permet de bloquer les roues arrières, pour tourner presque sur place
le pond ar etant bloqué il me parait pas possible de bloquer une roue.
je vais chercher principe de fonctionnement
je vais chercher principe de fonctionnement
cyril- Découvre RCCF
non non en fait tune bloque pas une roue , mais les deux et en fait quand tu tourne tes roues avant elles "traines" mes roues arriere.
regarde ici
http://www.rc-crawler-france.com/news-crawlers-scales-f17/dig-rctrax-pour-cr01-t1828.htm
Pour ton pont avant a l'arriere , essaye avec le tien mais si en le passant a l'arriere tu lui fait faire un demi tour autour de son axe ( tu fais en sorte d'avoir la roue droite a gauche) le tour est joué et cela marche.....
J eviens de resoudre le probleme da WOK sur son hilux comme cela , il avait le pont avant et arriere qui tournait en sens contraire en faisant faire un demi tour au pont arriere (ou avant au choix) il a retrouvé le bon sens de marche...
regarde ici
http://www.rc-crawler-france.com/news-crawlers-scales-f17/dig-rctrax-pour-cr01-t1828.htm
Pour ton pont avant a l'arriere , essaye avec le tien mais si en le passant a l'arriere tu lui fait faire un demi tour autour de son axe ( tu fais en sorte d'avoir la roue droite a gauche) le tour est joué et cela marche.....
J eviens de resoudre le probleme da WOK sur son hilux comme cela , il avait le pont avant et arriere qui tournait en sens contraire en faisant faire un demi tour au pont arriere (ou avant au choix) il a retrouvé le bon sens de marche...
taz13- Membre actif RCCF
pour les pont l'avant et l'arriere sont les meme il n'y a qu'une reference donc si tu prend un pont"AVANT" pour le mettre a l'arriere et avoir les roues directrice pas de probleme la transmission tournera dans le meme sens qu'a l'avant et non pas a l'envers comme sité plus haut
merci .
je lance mes recherches sur un pond av complet ...
je lance mes recherches sur un pond av complet ...
cyril- Découvre RCCF
J'ai reçus le pont avant que je t'ai montré lors de mon premier post.
Je vais rajouter mes photos sur mon topic mais comme je vais mettre un peut de temps:
Tu peut commander l'option et ne changer QUE les embouts fixes par leur équivalent mobile.
Et si ton servo tourne dans le mauvais sens pour tourner tes roues, tu peux changer le sens de ta voie sur ta radio, si tu ne peut pas, tu peux changer le point d'attache du servo ! Que tu mette la "barre" courte à droite ou à gauche.... change le sens de rotation des roues.
Allez zou, je part mettre préparer mes photos pour les mettre sur le net.
Je vais rajouter mes photos sur mon topic mais comme je vais mettre un peut de temps:
Tu peut commander l'option et ne changer QUE les embouts fixes par leur équivalent mobile.
Et si ton servo tourne dans le mauvais sens pour tourner tes roues, tu peux changer le sens de ta voie sur ta radio, si tu ne peut pas, tu peux changer le point d'attache du servo ! Que tu mette la "barre" courte à droite ou à gauche.... change le sens de rotation des roues.
bartwasa a écrit:pour les pont l'avant et l'arriere sont les meme il n'y a qu'une reference donc si tu prend un pont"AVANT" pour le mettre a l'arriere et avoir les roues directrice pas de probleme la transmission tournera dans le meme sens qu'a l'avant et non pas a l'envers comme sité plus haut
Tu es sur que si tu les montent dans le meme sens il tourne pas a contre sens l'un de l'autre , d'ou l'interet de fair faire un demi tour autour de son axe a un des deux pont ........
taz13- Membre actif RCCF
Oui c'est sur.
Testé et approuvé pas plus tard que y a dix minutes.
Testé et approuvé pas plus tard que y a dix minutes.
ok alors j'ai rien dit ,
(je disais cela car j'ai eu le probleme sur un HI LUX et en faisant faire un demi tor au pont arriere c'etait resolu )
Merci de l'info et du test
(je disais cela car j'ai eu le probleme sur un HI LUX et en faisant faire un demi tor au pont arriere c'etait resolu )
Merci de l'info et du test
taz13- Membre actif RCCF
Wapata a écrit:J'ai reçus le pont avant que je t'ai montré lors de mon premier post.
Tu peut commander l'optionet ne changer QUE les embouts fixes par leur équivalent mobile.
Et si ton servo tourne dans le mauvais sens pour tourner tes roues, tu peux changer le sens de ta voie sur ta radio, si tu ne peut pas, tu peux changer le point d'attache du servo ! Que tu mette la "barre" courte à droite ou à gauche....change le sens de rotation des roues.
Bon alors... quelques corrections:
On ne peut pas changer QUE les embouts fixes, il faut aussi changer les barres qui vont du "non différentiel" aux roues...
Pour le servo: où qu'on mette la barre, si le servo tourne dans un sens, les roues tournerons dans le même... conclusion: il faut absolument pouvoir inverser (ou pas) la voie de la direction arrière.
bin en fait le plus simple est d'avoir une voie de plus et les roues arrieres directionnelle independante des roues avant (cela est beaucoup mieux en utilisation car de ce fait tu place vraiment tes roues arrieres ou tu veux par rapport aux roues avant)
taz13- Membre actif RCCF
en fouillant un peut j ai facilement trouvé le pond avant complet dons voici la ref AXI30488...
le hic c est que les frais de port sont presque aussi eleveé que la piece elle meme ...
le pond av complet au meilleur tarif se trouve a 39 dollars (environ 30 a 35 euros) et presque autant de port ..les americains abuse un peut sur le port.
le hic c est que les frais de port sont presque aussi eleveé que la piece elle meme ...
le pond av complet au meilleur tarif se trouve a 39 dollars (environ 30 a 35 euros) et presque autant de port ..les americains abuse un peut sur le port.
cyril- Découvre RCCF
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&products_id=53319
Chez LiquidRC environ 35€ livré !
Chez LiquidRC environ 35€ livré !
olivier30900- > Membre Donateur <
merci olivier .
effectivement , c est sympa...
effectivement , c est sympa...
cyril- Découvre RCCF