Mon SPIDER
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TAXI-BOY
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BOURINEUR
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DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS SUPER SIZE :: G-Made
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Mon SPIDER
Salut à tous
je vous présente (vite fait) mon SPIDER GMADE.
Je l'ai reçu il y a quelques temps déjà, de souvenir, 8 à 10 jours d'attente après avoir passé la commande
Ce sont deux photo de la première version.
La caro est "haut perché" car les amortos sont trop longs. (J'attends les GMADE ZEROCHOK 104mm).
La motorisation est confiée à un ensemble Novak Rooster Crawler + deux 55 T Novak.
Pour l'instant, le tout est dirigé par une 2 voies Spektrum avec les deux ponts directeurs.
Pour l'inversion du servo AR, j'ai suivi le post ou l'on explique la "bidouille" sur l'inversion des fils moteur et potar du servo.
J'attends une DX3S qui a une fonction de mixage sur la 3ème voies.
Il y a maintenant 2 ou 3 options en plus
Les skids qui protègent le dessous des ponts, (voir le post d'ERIK83 )
des élargisseurs de voies avec exa de 23, et sauves servo GMADE en version hard.
La monte de pneus est confiée à des MOAB XL sur jante proline beadlock.
J'attends aussi un kit GMADE pour bidouiller les jantes et avoir des pneus gonflables. (voir les résultats après essais )
Une petite caro de RUBICON, et voilà
+ une petite photo du chassis que je viens de retrouver.
Voili voilou pour le moment
Eric
je vous présente (vite fait) mon SPIDER GMADE.
Je l'ai reçu il y a quelques temps déjà, de souvenir, 8 à 10 jours d'attente après avoir passé la commande
Ce sont deux photo de la première version.
La caro est "haut perché" car les amortos sont trop longs. (J'attends les GMADE ZEROCHOK 104mm).
La motorisation est confiée à un ensemble Novak Rooster Crawler + deux 55 T Novak.
Pour l'instant, le tout est dirigé par une 2 voies Spektrum avec les deux ponts directeurs.
Pour l'inversion du servo AR, j'ai suivi le post ou l'on explique la "bidouille" sur l'inversion des fils moteur et potar du servo.
J'attends une DX3S qui a une fonction de mixage sur la 3ème voies.
Il y a maintenant 2 ou 3 options en plus
Les skids qui protègent le dessous des ponts, (voir le post d'ERIK83 )
des élargisseurs de voies avec exa de 23, et sauves servo GMADE en version hard.
La monte de pneus est confiée à des MOAB XL sur jante proline beadlock.
J'attends aussi un kit GMADE pour bidouiller les jantes et avoir des pneus gonflables. (voir les résultats après essais )
Une petite caro de RUBICON, et voilà
+ une petite photo du chassis que je viens de retrouver.
Voili voilou pour le moment
Eric
Dernière édition par BOURINEUR le Mar 6 Jan - 21:49, édité 1 fois
BOURINEUR- > Membre Donateur <
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Re: Mon SPIDER
super machine que tu as la
par contre qq photos plus récentes, et sans la caro seraient les bienvenues
par contre qq photos plus récentes, et sans la caro seraient les bienvenues
The Dude- > Membre Donateur <
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Re: Mon SPIDER
Pour l'instant il est en cours de remontage.
Je ferais des photos une fois remonté
Mais ça va pas tarder, j'ai les doigts qui me démangent
Eric
Je ferais des photos une fois remonté
Mais ça va pas tarder, j'ai les doigts qui me démangent
Eric
BOURINEUR- > Membre Donateur <
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Re: Mon SPIDER
Belle bête mon Eric
Pressé de le voir en live !!!!!
Dépèche toi
@+++Cyril
Pressé de le voir en live !!!!!
Dépèche toi
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TAXI-BOY- > Membre Donateur <
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Re: Mon SPIDER
Superbe !!!
Tu verras, les skids à la place des "pare chocs", c'est vraiment une super évolution
Et perso, je suis passé avec 2 moteurs 85T sur mon Stealth.... ça change vraiment le comportement.
Tu as pris quoi comme élargisseurs de voies ??
Re: Mon SPIDER
Erik83 a écrit:Tu as pris quoi comme élargisseurs de voies ??
J'ai pris les GMADE: exa en 23 & + 17 mm de déport
Eric
Dernière édition par BOURINEUR le Mar 6 Jan - 21:47, édité 1 fois
BOURINEUR- > Membre Donateur <
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Re: Mon SPIDER
Voici enfin des photos de mon Spider
J'ai juste eu le temps de faire 5 minutes de pilotage sur neige, et quel plaisir , juste trop court. Je remet ça demain avec des photos à la clef
Mais pour le moment, je vous présente un peu plus en profondeur mon SPIDER
La boite dans laquelle arrive le kit sans moteurs ni électronique.
et donc en détails le reste de la bête avec qqs options en plus du kit. (décrites plus haut dans le post)
La platine radio
Avec la caro de Rubicon
On voit bien sur cette photo que le Spider doit avoir de bonnes attitudes de grimpeur
A venir, lipo 2S 5000 (en cour de soudure), extension liens AR, beadlock avec un peu plus de déport & heu!!!!!!!!......
Voili voilou pour le moment, des photos dans la neige demain :wink:
Eric
J'ai juste eu le temps de faire 5 minutes de pilotage sur neige, et quel plaisir , juste trop court. Je remet ça demain avec des photos à la clef
Mais pour le moment, je vous présente un peu plus en profondeur mon SPIDER
La boite dans laquelle arrive le kit sans moteurs ni électronique.
et donc en détails le reste de la bête avec qqs options en plus du kit. (décrites plus haut dans le post)
La platine radio
Avec la caro de Rubicon
On voit bien sur cette photo que le Spider doit avoir de bonnes attitudes de grimpeur
A venir, lipo 2S 5000 (en cour de soudure), extension liens AR, beadlock avec un peu plus de déport & heu!!!!!!!!......
Voili voilou pour le moment, des photos dans la neige demain :wink:
Eric
BOURINEUR- > Membre Donateur <
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Spider G Made (M.A.J. 11/01/09)
Bilan des derniers essais.
L'angle de braquage est trop court.
Je vais "rogner un peu les butées de direction que je trouvais déjà "castratrices".
C'est loin de tourner dans un mouchoir de poche
Un coup de dremel et cela devrait s'arranger
Sinon, je trouve l'ensemble Crawler Rooster + 55T très efficace.
La suite avec qqs photos dans la neige (faut en profiter un peu )
Eric
L'angle de braquage est trop court.
Je vais "rogner un peu les butées de direction que je trouvais déjà "castratrices".
C'est loin de tourner dans un mouchoir de poche
Un coup de dremel et cela devrait s'arranger
Sinon, je trouve l'ensemble Crawler Rooster + 55T très efficace.
La suite avec qqs photos dans la neige (faut en profiter un peu )
Eric
BOURINEUR- > Membre Donateur <
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Re: Mon SPIDER
sacrée machine !!
étonnant que en 4WS tu n'ai pas assez de braquage....
bon a présent on veut des vidéos
étonnant que en 4WS tu n'ai pas assez de braquage....
bon a présent on veut des vidéos
The Dude- > Membre Donateur <
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Re: Mon SPIDER
Superbe !!!
Moé idem sur mes ponts, j'ai carrément viré les butées de direction.... et réglé au mieux mes fins de course
Mais faut pas se leurrer, c'est du "super size", le rayon de braquage est aussi en rapport avec la taille
Perso, je suis resté en Nimh pour conserver du poids sur les ponts (4 éléments à l'avant et 2 à l'arrière) et avec les deux moteurs en 85T, c'est "magique" !! Si tu as l'occase de tester ces moteurs, ça change complètement le comportement
Allez, des tofs.... des tofs.... des tofs !!!
Re: Mon SPIDER
Erik83 a écrit:j'ai carrément viré les butées de direction
OK, je me "tâtais" mais du coup je les vire direct.
Pour le moment, mon accu de propulsion c'est l'accu de rece de mon baja
(Pas eu le temps de finir de souder la prise d'équilibrage sur le 2S que je viens d'assembler)
Là, je sors l'EZILLA pour "mon grand" et le RC18MT pour "mon petit" puis c'est à moi
Eric
BOURINEUR- > Membre Donateur <
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Re: Mon SPIDER
BOURINEUR a écrit:Erik83 a écrit:j'ai carrément viré les butées de direction
OK, je me "tâtais" mais du coup je les vire direct.
Pour le moment, mon accu de propulsion c'est l'accu de rece de mon baja
(Pas eu le temps de finir de souder la prise d'équilibrage sur le 2S que je viens d'assembler)
Là, je sors l'EZILLA pour "mon grand" et le RC18MT pour "mon petit" puis c'est à moi
Eric
Good run !!!
Re: Mon SPIDER
Qqs photos de la sortie dominicale du matin.
La petite photo de famille
L'EZILLA a hérité des jantes et pneus d'origines du Spider
A coté du RC18MT
Et qqs photos dans la neige, je n'ai pas pu faire de vidéo car c'était déjà très dur de gérer mes deux gnomes et de faire des photos en même temps.
Du coup je profite de la sieste pour recharger les packs d'accus et finir de décapiter les butées de direction
Et il faudrait que je trouve une figurine à mettre dans le Rubicon
Eric
La petite photo de famille
L'EZILLA a hérité des jantes et pneus d'origines du Spider
A coté du RC18MT
Et qqs photos dans la neige, je n'ai pas pu faire de vidéo car c'était déjà très dur de gérer mes deux gnomes et de faire des photos en même temps.
Du coup je profite de la sieste pour recharger les packs d'accus et finir de décapiter les butées de direction
Et il faudrait que je trouve une figurine à mettre dans le Rubicon
Eric
BOURINEUR- > Membre Donateur <
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Re: Mon SPIDER
Suite des bidouilles
Vu que je ne trouvais pas très efficace le train AR lorsque l'AV patine, j'ai rajouté un vario pour en avoir un par moteur.
Résultat, le pont AR est plus efficace, je grimpe là ou je restais bloqué AV, mais je pense passer en 85T pour avoir encore plus de puissance.
Pour la partie direction, les servos de 12 Kg ne suffisaient pas, du coup je les ai doublé (j'en avais deux d'avance, et c'est moins cher que deux servo en taille standard en 25 Kg )
Bielette à pas inversé pour relier les deux servos et voilà
La partie elec.
Un petit schéma du câblage pour Erick83
J'alimente les servos avec un UBEC sans passer par le récepteur.
Le rec. est alimenté par un des varios, j'ai supprimer l'inter sur le 2nd et du coup c'est le premier vario qui alimente le rec. et le 2nd vario.
Et la bidouille de la direction.
J'attends les supports de servo en alu, car ceux en plastique se déforment sous la contrainte.
Je vais tester ça, mais je pense avoir une largeur de pont trop importante (42 cm bord ext à bord ext) et du coup je vais remettre des jantes avec moins de déport car je reste trop souvent "bloqué" sur les ponts.
A voir avec les essais.
Voili voilou pour le moment.
Vu que je ne trouvais pas très efficace le train AR lorsque l'AV patine, j'ai rajouté un vario pour en avoir un par moteur.
Résultat, le pont AR est plus efficace, je grimpe là ou je restais bloqué AV, mais je pense passer en 85T pour avoir encore plus de puissance.
Pour la partie direction, les servos de 12 Kg ne suffisaient pas, du coup je les ai doublé (j'en avais deux d'avance, et c'est moins cher que deux servo en taille standard en 25 Kg )
Bielette à pas inversé pour relier les deux servos et voilà
La partie elec.
Un petit schéma du câblage pour Erick83
J'alimente les servos avec un UBEC sans passer par le récepteur.
Le rec. est alimenté par un des varios, j'ai supprimer l'inter sur le 2nd et du coup c'est le premier vario qui alimente le rec. et le 2nd vario.
Et la bidouille de la direction.
J'attends les supports de servo en alu, car ceux en plastique se déforment sous la contrainte.
Je vais tester ça, mais je pense avoir une largeur de pont trop importante (42 cm bord ext à bord ext) et du coup je vais remettre des jantes avec moins de déport car je reste trop souvent "bloqué" sur les ponts.
A voir avec les essais.
Voili voilou pour le moment.
Dernière édition par BOURINEUR le Sam 14 Fév - 18:11, édité 1 fois
BOURINEUR- > Membre Donateur <
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Re: Mon SPIDER
Superbe !!!!!
Par contre, je ne suis pas persuadé que le passage en 85T soit une très bionne solution, car c'est ce j'ai fais, et franchement..... c'est vrai que c'est coupleux, mais dès qu'il te faut un peu de "watt".... bein c'est pas top top.... moé je pense repasser en 60T (avec les deux varios )
Un super merci pour le schéma !!!
Par contre, je ne suis pas persuadé que le passage en 85T soit une très bionne solution, car c'est ce j'ai fais, et franchement..... c'est vrai que c'est coupleux, mais dès qu'il te faut un peu de "watt".... bein c'est pas top top.... moé je pense repasser en 60T (avec les deux varios )
Un super merci pour le schéma !!!
Re: Mon SPIDER
Erik83 a écrit:Superbe !!!!!
Par contre, je ne suis pas persuadé que le passage en 85T soit une très bionne solution, car c'est ce j'ai fais, et franchement..... c'est vrai que c'est coupleux, mais dès qu'il te faut un peu de "watt".... bein c'est pas top top.... moé je pense repasser en 60T (avec les deux varios )
Ok, je prends note
je vais voir à l'usage, et si ça bloque encore et bien je prends un LOSI compcrawler pour me venger
BOURINEUR- > Membre Donateur <
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Re: Mon SPIDER
Moi j'ai deux remarque (en dehors du fait que les modifs apportées sont vraiment chouettes !):
Es tu sur que le deuxième vario est coupé quand tu ne l'utilise pas ? Perso, je ne pense pas, je pense que quitte à modifier le câblage, autant mettre un inter "double" pour couper les varios.
Et finalement, pourquoi relier les deux servos ? Mécaniquement, je me demande (là je n'affirme rien...) si relier un servo par roue, ou relier les deux servos ensembles aux deux roues, offre le même résultat ?
Es tu sur que le deuxième vario est coupé quand tu ne l'utilise pas ? Perso, je ne pense pas, je pense que quitte à modifier le câblage, autant mettre un inter "double" pour couper les varios.
Et finalement, pourquoi relier les deux servos ? Mécaniquement, je me demande (là je n'affirme rien...) si relier un servo par roue, ou relier les deux servos ensembles aux deux roues, offre le même résultat ?
Re: Mon SPIDER
Wapata a écrit:Moi j'ai deux remarque (en dehors du fait que les modifs apportées sont vraiment chouettes !):
Es tu sur que le deuxième vario est coupé quand tu ne l'utilise pas ? Perso, je ne pense pas, je pense que quitte à modifier le câblage, autant mettre un inter "double" pour couper les varios.
Et finalement, pourquoi relier les deux servos ? Mécaniquement, je me demande (là je n'affirme rien...) si relier un servo par roue, ou relier les deux servos ensembles aux deux roues, offre le même résultat ?
Pour les varios,
si on éteint l'inter, les deux varios s'éteignent.
On le voit aux leds présentes dessus.
Et pour la liaison des servos, il faudrait que je supprime la barre de liaison inf car si je relie les fusées directement, vu que les barres ne sont pas parallèles, le déplacement n'est pas identique et les servos n'auraient qu'une seule position dans laquelle ils ne forceraient pas
Et avec un seul servo par roue, en devers ou en gros appui, je n'aurais que 12kg de dispo sur la direction au lieu des 24 présents.
BOURINEUR- > Membre Donateur <
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Re: Mon SPIDER
ton bec n'est pas alimenté par le vario mais par l'accus
il te reste plus qu'a mettre un double dig et t'aura une usine à gaz
Sacré engin, superbement préparé. Tu atteint quel poids STP?
Merci pour le dessin de cablage
il te reste plus qu'a mettre un double dig et t'aura une usine à gaz
Sacré engin, superbement préparé. Tu atteint quel poids STP?
Merci pour le dessin de cablage
Re: Mon SPIDER
Nico14 a écrit:ton bec n'est pas alimenté par le vario mais par l'accus
J'ai jamais dis que l'UBEC était alimenté par le vario
Pour le poids 4,8 Kg en ordre de marche, (beau bébé )
J'ai changé de jantes et j'arrive à 39 cm de large.
Sinon les dernières photos avant la sortie (il fait beau, faut que je décide madame)
J'ai sacrifié la caro de Rubicon pour pouvoir la rabaisser au maximum et pour que les pneus ne touchent pas non plus en action.
voili voilou
BOURINEUR- > Membre Donateur <
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Re: Mon SPIDER
tiens je les connais ces pneu lol, juste quand je te les ais vendu j'ai fait l'acquisition d'un clodbuster.
superbe machine.
superbe machine.
francois75012- S'initie à RCCF
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Re: Mon SPIDER
francois75012 a écrit:tiens je les connais ces pneu lol, juste quand je te les ais vendu j'ai fait l'acquisition d'un clodbuster.
superbe machine.
et j'en suis très content
j'en ai deux paires de montés sur deux jeux de jantes avec des déports différents.
Du coup, l'autre jeux va aller sur mon proto à base de pont de LST
BOURINEUR- > Membre Donateur <
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Re: Mon SPIDER
J'ai rectifié le schéma elec, car j'avais oublié de relier le + du 2nd vario
BOURINEUR- > Membre Donateur <
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Re: Mon SPIDER
BOURINEUR a écrit:J'ai rectifié le schéma elec, car j'avais oublié de relier le + du 2nd vario
Ah bein voila.....
Re: Mon SPIDER
BOURINEUR a écrit:J'ai rectifié le schéma elec, car j'avais oublié de relier le + du 2nd vario
Ben... il ne faut pas le brancher !
Y a risque d'incendie là !!!
Re: Mon SPIDER
Wapata a écrit:BOURINEUR a écrit:J'ai rectifié le schéma elec, car j'avais oublié de relier le + du 2nd vario
Ben... il ne faut pas le brancher !
Y a risque d'incendie là !!!
Non, c'est bon, a pas brûlé
Je ne suis pas le seul à utiliser ce montage avec les "rooster crawler Novak", et j'ai pas encore entendu parler d'incendie
Eric
BOURINEUR- > Membre Donateur <
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