découpé plaque styrene
4 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1
découpé plaque styrene
salut
j'ai recu mes plaque de styrene ( 190 x 300 x 2mm ) our pouvoir refaire ma carro , et je voudrais savoir comment vous procedez pour faire vos decoupe , angle droit etc ...
en vous remerciant
j'ai recu mes plaque de styrene ( 190 x 300 x 2mm ) our pouvoir refaire ma carro , et je voudrais savoir comment vous procedez pour faire vos decoupe , angle droit etc ...
en vous remerciant
Re: découpé plaque styrene
moi j'ai decouvert le stirene il y a quelque semaine et je le decoupe au scalpel, pour le pliage je n'est pas encore trouver le truc pour faire des angle a petit rayon de pliage, mais je pense quand chauffant un peu l'arrete a plier cela doit se faire tout seul
tibure- S'habitue à RCCF
salut
celon l'aipaisseur tu peux la laisser(la plaque de styrene) tramper dans de l'eau chaude puis la faconner avec les mains(la plier la vrier....)
sinon une petite scie a chantourner..pour la decoupe.
apres pour les finitions tu a le cutter et le cale a poncer
chacun a sa methode qui lui conviens plus.
bon courage!
celon l'aipaisseur tu peux la laisser(la plaque de styrene) tramper dans de l'eau chaude puis la faconner avec les mains(la plier la vrier....)
sinon une petite scie a chantourner..pour la decoupe.
apres pour les finitions tu a le cutter et le cale a poncer
chacun a sa methode qui lui conviens plus.
bon courage!
Rp3- S'habitue à RCCF
pour faire une carro, du 2mm est trop epais, l'idéal étant du 1mm et dans ce cas le styrene ce travail mieux.
une bonne façon de le mettre en forme (pour de jolis bombé, aile, capot etc) étant de faire des nervures comme les ailes d'un avion en balsa, qui servent de gabarits à la couche qui recouvre
une bonne façon de le mettre en forme (pour de jolis bombé, aile, capot etc) étant de faire des nervures comme les ailes d'un avion en balsa, qui servent de gabarits à la couche qui recouvre
salut
c'est pour faire le plateau arriere de mon hilux donc y a pas de bombage , mais plutot des angles droit
quand j'ai fait le plateau dans la tole de 5mm en acier j'avais fait une encoche au niveau du plie et apres j avais plier , mais j'ai peur qu'avec cette methode le styrenne casse
c'est pour faire le plateau arriere de mon hilux donc y a pas de bombage , mais plutot des angles droit
quand j'ai fait le plateau dans la tole de 5mm en acier j'avais fait une encoche au niveau du plie et apres j avais plier , mais j'ai peur qu'avec cette methode le styrenne casse
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1