Chevrolet C10 1972
+4
SilverRidge
FLIC ON WEB
Erik83
lex-w123
8 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: SCALES 2.2 :: HPI Wheely King
Page 1 sur 1
Chevrolet C10 1972
Voilà, après une vente infructueuse de mon WK, que je n'ai pas voulu brader...
J'ai pris le coup de sang, de l'alu, une scie et ma Dremel !!
Et voilà où j'en suis:
Et voilà où j'en suis:
Re: Chevrolet C10 1972
j'ai raté la peinture !!! pfffff !!! Quelle idée de vouloir prendre une peinture métallisée !!!
Sinon, j'ai pu le faire un peu rouler, en traction !!!! J'attends des pièces pour rendre le pont ar rigide (sans les pièces pour la direction) et des pneux évidement !
Sinon, j'ai pu le faire un peu rouler, en traction !!!! J'attends des pièces pour rendre le pont ar rigide (sans les pièces pour la direction) et des pneux évidement !
Voilà, prêt pour les premiers tours de roues...
J'ai du revoir la fixation des amortisseurs ar.
J'ai posé des lumières.
J'ai du revoir la fixation des amortisseurs ar.
J'ai posé des lumières.
Trop bien, j'ai eu un pick up comme ça, mais pas du tout dans la même echelle :
FLIC ON WEB- Découvre RCCF
lex-w123 a écrit:Voilà, après une vente infructueuse de mon WK, que je n'ai pas voulu brader...
Et voilà où j'en suis:
ah ben voila un vrai crawler!!!
c'est quoi le soucis avec la peinture metal?j'ai jamais eut d'ennui tant que je prenais de la peinture pour lexan ?
les pneus faudra les changer plus tard hein ....
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
Les pneux arrivent bientôt des USA.... ahh !! Hammer !!
En fait, pour la peinture, j'ai été trop gourmand, et j'ai voulu masqué tout de suite... et ca marbre !!! Tu verras sur les photos !!
mais bon, je pense qu'elle va prendre un coup de noir mat à l'extérieur, c'est plus dans l'esprit de la bête !! lol
En fait, pour la peinture, j'ai été trop gourmand, et j'ai voulu masqué tout de suite... et ca marbre !!! Tu verras sur les photos !!
mais bon, je pense qu'elle va prendre un coup de noir mat à l'extérieur, c'est plus dans l'esprit de la bête !! lol
Je suis heureux car ca fonctionne mieux qu'avec le chassis du WK d'origine et les évolutions que j'avais pu y apporter
Pour donner une idée de la taille....
Mon cardan ar n'as pas encore laché.... je crois les doigts !
Même reproche qu'un WK d'origine: ca ne braque pas !
Le Torque Twist...aïe aïe ! J'ai pourtant revu 4 fois les liens, c'est mieux mais encore à améliorer, ou alors une barre Panhard ?
Même reproche qu'un WK d'origine: ca ne braque pas !
Le Torque Twist...aïe aïe ! J'ai pourtant revu 4 fois les liens, c'est mieux mais encore à améliorer, ou alors une barre Panhard ?
FLIC ON WEB a écrit:Trop bien, j'ai eu un pick up comme ça, mais pas du tout dans la même echelle :
Fantastique ! Un 74' ?
Plus ca va plus ca me tente un scale
A chaque fois que je vois vos photos de scale en action, cela me rappel l'époque des maquettes et des dioramas.
Belle réalisation
Eric
A chaque fois que je vois vos photos de scale en action, cela me rappel l'époque des maquettes et des dioramas.
Belle réalisation
Eric
BOURINEUR- > Membre Donateur <
lex-w123 a écrit:FLIC ON WEB a écrit:Trop bien, j'ai eu un pick up comme ça, mais pas du tout dans la même echelle :
Fantastique ! Un 74' ?
Pas tout à fait, un 76 en version militaire ...
FLIC ON WEB- Découvre RCCF
Bon, je pense que c'est mieux comme ca !!!!
J'ai également replacé les liens correctement, et il n'y a pas photo ! C'est plus rigide latéralement!
Je pense que pour la suspension ar, je vais me faire un petit truc dans ce gout là !
J'ai également replacé les liens correctement, et il n'y a pas photo ! C'est plus rigide latéralement!
Je pense que pour la suspension ar, je vais me faire un petit truc dans ce gout là !
Joli boulot !
Pour les suspensions, tu as testé ? Ca amène quelque chose d'avoir ce type de config ?
Merci
Pour les suspensions, tu as testé ? Ca amène quelque chose d'avoir ce type de config ?
Merci
olivier30900- > Membre Donateur <
Pas encore tester, je suis en train de voir comment je peux les installer/fixer de cette manière (je suis open aux idées!!) mais je te dirais !
lex-w123 a écrit:Pas encore tester, je suis en train de voir comment je peux les installer/fixer de cette manière (je suis open aux idées!!) mais je te dirais !
Oui effectivement pas facile
Sur le CR01 c'est des demi cercles qui les enferment, mais pour le reproduire pas facile je pense
Est ce que des serre cable pourrait être fixé sur les ponts ? Ca pourrai le faire ....
Ben ouais, mais je t'avoue, que dans l'optique du Scale, les serres cables....
Mais je vais faire des essais comme ca, tu as raison ! Rien ne sert de me casser la tête si ca n'apporte rien !
Mais je vais faire des essais comme ca, tu as raison ! Rien ne sert de me casser la tête si ca n'apporte rien !
Super propre !!!
C'est sur que pour du scale des serre cable ça va faire brouillon
C'est sur que pour du scale des serre cable ça va faire brouillon
OUI !! j'ai recu ca aujourd'hui !!! C'est... beau !!
Voilà le montage pour mes essais, c'est sympa, mais sur les grands débattement le ressort en détente s'echappe et celui en compression touche la roue !
Donc je suis repasser sur un montage classique en attendant de m'en acheter d'autres avec ressort interne !
Petit montage afin de descendre le centre de gravité !!!
En fait, je conserve le support moteur du WK juste pour le moteur, et en face la "boite" du WK...
Ca le fait... à voir dans le temps !!
Par contre j'ai déplacé le servo de direction sur le chassis (Scale oblige!) et c'est pas excellent niveau angle de braquage je trouve...
C'est cool ça avance
Avancement des travaux:
Pose du servo sur le chassis et du coup c'est l'horreur, un 14kg devrais réglé l'affaire j'espère !
Sinon la carro est presque finie:
Peinte par l'extérieur.... à la peinture pas faite pour ca !!! mais avec un primaire donc on verra dans le temps !
Pose du servo sur le chassis et du coup c'est l'horreur, un 14kg devrais réglé l'affaire j'espère !
Sinon la carro est presque finie:
Peinte par l'extérieur.... à la peinture pas faite pour ca !!! mais avec un primaire donc on verra dans le temps !
Super sympa le look de la carro
Par contre tu ne trouve pas qu'il est un peu trop haut perché ?
Par contre tu ne trouve pas qu'il est un peu trop haut perché ?
olivier30900 a écrit:Par contre tu ne trouve pas qu'il est un peu trop haut perché ?
C'est l'éternel problème des WK avec le CG...
Robson- S'initie à RCCF
oui et non, celà me permet de bien passer où je veux ! Mais c'est vrai que lorsque ca crois un peu trop fort, ca se retourne !
Tout le poid est à l'avant et pas si haut que ca, tu as du voir Robson que j'ai desendu le moteur !
Dès que je peux, je pense prendre une trans chez RC4WD.... ca résoudra mes soucis ! Je ferais alors un autre chassis:
2 links et barre panhard à l'avant
4 links à l'arrière
Tout le poid est à l'avant et pas si haut que ca, tu as du voir Robson que j'ai desendu le moteur !
Dès que je peux, je pense prendre une trans chez RC4WD.... ca résoudra mes soucis ! Je ferais alors un autre chassis:
2 links et barre panhard à l'avant
4 links à l'arrière
lex-w123 a écrit:Tout le poid est à l'avant et pas si haut que ca, tu as du voir Robson que j'ai desendu le moteur !
Oui j'ai remarqué, et l'accus aussi, ça doit vachement changer quand même non ?
Après si tu changes la transmission je pense que tu amélioreras beaucoup ses capacités, à condition qu'elle soit bien installée, mais aux vues de ce que tu fais je pense qu'il n'y aura pas trop de soucis
Robson- S'initie à RCCF
Ouais, ca change carrément !
Sur les premières photos, tout le poid etait en haut et au milieu !!!
Là c'est pas mal, reste à trouver le bon compromis pour les amortisseurs (le meilleur etant de les remplacer !!! lol)
Là j'ai mis deux câles sur ceux de l'avant donc ils sont raides mais avec le poids il faut au moins ca, et une seule câle pour ceux de l'arrière donc plus souple.
Le soucis étant sur les gros débattements, où il y a vraiment un effet de ressort à l'avant qui fait basculer le tout !
A revoir donc !
Sur les premières photos, tout le poid etait en haut et au milieu !!!
Là c'est pas mal, reste à trouver le bon compromis pour les amortisseurs (le meilleur etant de les remplacer !!! lol)
Là j'ai mis deux câles sur ceux de l'avant donc ils sont raides mais avec le poids il faut au moins ca, et une seule câle pour ceux de l'arrière donc plus souple.
Le soucis étant sur les gros débattements, où il y a vraiment un effet de ressort à l'avant qui fait basculer le tout !
A revoir donc !
Après les réglages deviennent tellement fin que s'en est presque de la science mais c'est tellement agréable quand on arrive au résultat escompté !
Robson- S'initie à RCCF
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: SCALES 2.2 :: HPI Wheely King
Page 1 sur 1