vario sans frein ?
+6
loulou
Erik83
VINCEREEF
Nico14
olivier30900
R-type
10 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1
vario sans frein ?
Bonjour a tous,
Connaitriez-vous un vario petit,pas cher mais progressif sans frein ou avec un mode frein déconnectable svp ?
C'est pour mon Trustler, mon Xl5 est très bien mais le frein qui sanctionne par fois a la place de la marche arrière me gêne, pour rattrapé un début de wheeling et évité le retournement par exemple.
Et le fait d'avoir un réducteur me procure déja une sorte de drag-brake mécanique.
Le moteur est je pense un 19 tours mais je n'en suis pas sur
Connaitriez-vous un vario petit,pas cher mais progressif sans frein ou avec un mode frein déconnectable svp ?
C'est pour mon Trustler, mon Xl5 est très bien mais le frein qui sanctionne par fois a la place de la marche arrière me gêne, pour rattrapé un début de wheeling et évité le retournement par exemple.
Et le fait d'avoir un réducteur me procure déja une sorte de drag-brake mécanique.
Le moteur est je pense un 19 tours mais je n'en suis pas sur
R-type- Membre actif RCCF
Re: vario sans frein ?
R-type a écrit:
Je ne veux pas dire de bétises, mais il me semble que les petit vario pas cher sur ebay pour hélico n'ont pas de frein
Bah oui, ça sert pas de freiner en hélico
olivier30900- > Membre Donateur <
olivier30900 a écrit:
Je ne veux pas dire de bétises, mais il me semble que les petit vario pas cher sur ebay pour hélico n'ont pas de frein
Bah oui, ça sert pas de freiner en hélico
tu l'as dit:exact ils n'ont ni frein ,ni marche arrière car sinon l'hèlico .........il tombe
VINCEREEF- Membre actif RCCF
il a un frein le tamiya....
RôM- * Modo RCCF *
oui donc à priori il n'y a que les vario spécifique crawler qui n'ont pas de frein en impulsion marche arrière puisqu'ils ont le drag-brake. ... et ils sont cher
après, sur certains, la tempo du frein est plus court que sur d'autres....
RôM- * Modo RCCF *
je me demande si je ne vais pas tenter d'inverser marche avant et marche arrière sur le véhicule, pour tester.
Avoir le frein en avant sera peut être moins gênant, on a peut etre moins souvent besoin de "sauce" après une marche arrière sur nos engins
Avoir le frein en avant sera peut être moins gênant, on a peut etre moins souvent besoin de "sauce" après une marche arrière sur nos engins
c'est pas con.... si la marche arrière a pas moins de puissance que la marche avant
ps: j'ai recu le mamba
RôM- * Modo RCCF *
RôM a écrit:
bonne nouvelle !
PS ; j'ai reçus le gros machin vert
Il a un frein mais j'ai l'impression qu'il fonctionne comme mon vieux GM, c'est à dire sans tempo pour le passage en marche arrière. En gros, je pousse le manche, je suis full gaz, je tire le manche, je suis en mode frein. Et pour passer la marche arrière, il faut revenir au neutre puis tirer à nouveau sur le manche. Ca evite les passages en marche arrière intempestifRôM a écrit:il a un frein le tamiya....
DaTaz- S'initie à RCCF
Sur certains variateurs on peut désactiver la fonction frein (mettre le temps à zéro) et quand à inverser le sens de marche du vario, mon actuel fait une courbe d'accélération souple en marche arrière alors qu'il répond directement aux ordres en marche avant... ce qui rends l'inversion impossible.
Une autre piste à laquelle je viens de penser, c'est les varios d'avion. Certains ont des marches arrières (ne me demandez pas pourquoi une marche arrière sur un avion ) et des freins qu'on peut désactiver
DaTaz- S'initie à RCCF
Il y a aussi le Sidewinder de chez Castle avec tous ses paramètres modifiable ça peut peut être le faire. Le prix est plus cher quand même ...
olivier30900- > Membre Donateur <
Si je ne dis pas de conneries ya aussi les varios de bateau qui ont marche av et marche ar sans frein j'en avait acheté sur ebay. Si jle retrouve jte le filerai pour test mais le probleme c'est un brushless
dams- S'initie à RCCF
ok merci à tous pour ces infos
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1