le poids de vos crawler
+14
lionel64
Micronaute
Nico14
Soyann
SilverRidge
tibure
CamCam
angecris
toyo86
truffo
Nicolas
olivier30900
taz13
sauso
18 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion générale
Page 1 sur 1
le poids de vos crawler
salut
juste une question j espère quelle n a jamais était posé
le poids de vos crawler
mon axial 2.400kg
juste une question j espère quelle n a jamais était posé
le poids de vos crawler
mon axial 2.400kg
sauso- Découvre RCCF
Re: le poids de vos crawler
Mon WK en l'etat actuel 3.2kg
taz13- Membre actif RCCF
Mon AX10 -> 2.130 kg complet avec les accus.
Dernière édition par olivier30900 le Sam 17 Jan - 21:51, édité 1 fois
olivier30900- > Membre Donateur <
Salut.
Mon AX-10 est à 3 kg tout rond .
Complet avec accus et batterie.
A+
Nicolas
Mon AX-10 est à 3 kg tout rond .
Complet avec accus et batterie.
A+
Nicolas
Nicolas- > Membre Donateur <
re
salut mon crawler axial ax 10 complet avec accu lipo 1050 mah 2.7 kgs mais je pense le mettre au regime il a tendence a grossir l'hiver comme son proprio
a plus
a plus
truffo- S'initie à RCCF
Moi 2.8kg
toyo86- > Membre Donateur <
angecris- Découvre RCCF
2,695kg pour mon CR01 mod complet avec accu LiPo 1350 mAh et caro
CamCam- > Membre Donateur <
Mort de rire moi sa va de 10kg, au bas mot pour mon camion,et sa descend a 2,3kg pour mon ax10
petit remarque le poid n'est pas a prendre en consideration pour nos petites bebete, se qui serrait interessant de savoir c'est plutot la traction obtenu par nos config's
petit remarque le poid n'est pas a prendre en consideration pour nos petites bebete, se qui serrait interessant de savoir c'est plutot la traction obtenu par nos config's
tibure- S'habitue à RCCF
tibure a écrit:Mort de rire moi sa va de 10kg, au bas mot pour mon camion,et sa descend a 2,3kg pour mon ax10
concours de crawler pulling? pourquoi pas faudrait se fabriquer une remorque speciale
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
non concours de la plus grosse, oups!!!! du plus gros engin
tibure- S'habitue à RCCF
Carrément, ça serait mortel !!!! Excellente idée à mettre en pratique pour "ze big rencontre 09" (la fabrication de la remorque )
sa me rappelle le mt ou les mecs fusillaient leus embrayages, attention les varios sa va chauffé
tibure- S'habitue à RCCF
ouaaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiissssssssssss !
0 kg............ bah oui il est pas fini
Soyann- * Modo RCCF *
tibure a écrit: ...petit remarque le poid n'est pas a prendre en consideration pour nos petites bebete, se qui serrait interessant de savoir c'est plutot la traction obtenu par nos config's
Ca, c'est toi qui le dit, perso je pense le contraire, place un poids de 1kg sur ton engin et voit si tu passe au même endroits que sans le poids
SilverRidge a écrit:concours de crawler pulling? pourquoi pas faudrait se fabriquer une remorque speciale
on peut aussi faire sans, avec une petite corde retenant deux crawlers dos à dos et qui accélèrent.
le perdant laisse sa place au prochain et à la fin le dernier en piste est le gagnant
2.9 kg pour l'emaxx
4.3 kg pour le pimp
3.8 kg pour le twinforce
1 kg pour le mini LST/MRC
0.7kg pour mon ex bison
Dernière édition par Nico14 le Ven 6 Fév - 23:50, édité 1 fois
ouais mais ça aurait pu être marrant de se fabriquer une petite remorque !!!
Sinon c'est clair que le tir à la corde est plus facile à mettre en place. Seul problème, le sol doit être exactement pareil sous les roues des 2 engins.
Sinon c'est clair que le tir à la corde est plus facile à mettre en place. Seul problème, le sol doit être exactement pareil sous les roues des 2 engins.
Nico14 a écrit:tibure a écrit: ...petit remarque le poid n'est pas a prendre en consideration pour nos petites bebete, se qui serrait interessant de savoir c'est plutot la traction obtenu par nos config's
Ca, c'est toi qui le dit, perso je pense le contraire, place un poids de 1kg sur ton engin et voit si tu passe au même endroits que sans le poids
je suis d'accord, mais c'est l'histoire du kilo de plomb et du kilo de plume, tout dependra comment cette derniere est repartie
tibure- S'habitue à RCCF
tibure a écrit:Nico14 a écrit:tibure a écrit: ...petit remarque le poid n'est pas a prendre en consideration pour nos petites bebete, se qui serrait interessant de savoir c'est plutot la traction obtenu par nos config's
je suis d'accord, mais c'est l'histoire du kilo de plomb et du kilo de plume, tout dependra comment cette derniere est repartie
Ahhhhhhhhh la bonne vieille répartition des masses... au passage, même si je trouve l'idée du concours de traction super sympa, ça ne voudra pas dire grand chose... les BL puissants et très réduits seront avantagés... alors que, dans les zones, un crawler bien puissant avec beaucoup de traction ne garanti aucunement un bon comportement dynamique, ni de bons passages d'ailleurs...
Je ne suis pas certain que les tracteurs de "tractor pulling" soit réellement aptes à tirer une charrue à 8 socs pour labourer un champs faudrait demander à Rohmmi mais je pense déjà connaitre sa réponse !
allez hop, un petit coup sur la balance électronique qui me sert pour peser la résine: 2,483 KG
Axial AX10 + accus nimh 6 element 2200mAh + récepteur Futaba 114f + 2 servos Hitec 695MG + combo ESC Speed Passion et BL Crawler S + 60 x 4 = 240 grammes dans les roues
Le poids favorise l'adhérence sur un sol dur, mais plus on met de poids, plus le moteur devra être puissant, tout en gardant du couple à faible vitesse...faut faire un compromis
par contre, le poids est un inconvénient dans la terre grasse, il va favoriser le creusement de la terre molle sous les roues.
MN
Axial AX10 + accus nimh 6 element 2200mAh + récepteur Futaba 114f + 2 servos Hitec 695MG + combo ESC Speed Passion et BL Crawler S + 60 x 4 = 240 grammes dans les roues
Le poids favorise l'adhérence sur un sol dur, mais plus on met de poids, plus le moteur devra être puissant, tout en gardant du couple à faible vitesse...faut faire un compromis
par contre, le poids est un inconvénient dans la terre grasse, il va favoriser le creusement de la terre molle sous les roues.
MN
Micronaute- S'initie à RCCF
Pour moi c'est un AX10 Poids total lite 2,142kg modele de serie sans direction arriere
Mini Accus lipo 1000mah placer sur le servo de direction
poids par roues sur essieu avant 617g coté droit et 619g pour coté gauche
Arriere gauche 454 g et droit 452 g
J'ai opté par la solution accus leger et poids dans les roues pour eviter d'user prematurement les axes de pivots
Mini Accus lipo 1000mah placer sur le servo de direction
poids par roues sur essieu avant 617g coté droit et 619g pour coté gauche
Arriere gauche 454 g et droit 452 g
J'ai opté par la solution accus leger et poids dans les roues pour eviter d'user prematurement les axes de pivots
lionel64- Découvre RCCF
Je ne suis pas certain que les tracteurs de "tractor pulling" soit réellement aptes à tirer une charrue à 8 socs pour labourer un champs
La charrue à 8 socs ne devrait poser aucun problème à un tractor pulling. Les contraites en compétitions de tractor pulling sont plus imposantes ( en fait elles augmentent au fur et à mesure de l'avancée du tractor pulling). Le problème c'est qu'il devrait pas tirer la charge longtemps, vue la consommation de carburant, faut pas espérer labourer plus de 100m :joker:
Bad Rax- Découvre RCCF
Bad Rax a écrit:Je ne suis pas certain que les tracteurs de "tractor pulling" soit réellement aptes à tirer une charrue à 8 socs pour labourer un champs
La charrue à 8 socs ne devrait poser aucun problème à un tractor pulling. Les contraites en compétitions de tractor pulling sont plus imposantes ( en fait elles augmentent au fur et à mesure de l'avancée du tractor pulling). Le problème c'est qu'il devrait pas tirer la charge longtemps, vue la consommation de carburant, faut pas espérer labourer plus de 100m :joker:
Ouais et je voudrais pas faire demi-tour au bout du champs
Nico14 a écrit:tibure a écrit: ...petit remarque le poid n'est pas a prendre en consideration pour nos petites bebete, se qui serrait interessant de savoir c'est plutot la traction obtenu par nos config's
Ca, c'est toi qui le dit, perso je pense le contraire, place un poids de 1kg sur ton engin et voit si tu passe au même endroits que sans le poidsSilverRidge a écrit:concours de crawler pulling? pourquoi pas faudrait se fabriquer une remorque speciale
on peut aussi faire sans, avec une petite corde retenant deux crawlers dos à dos et qui accélèrent.
le perdant laisse sa place au prochain et à la fin le dernier en piste est le gagnant
2.9 kg pour l'emaxx
4.3 kg pour le pimp
3.8 kg pour le twinforce
1 kg pour le mini LST/MRC
0.7kg pour mon ex bison
Ho oui je suis partant pour une compet de tractor pulling, à condition d'autoriser les 6x6
R-type- Membre actif RCCF
mon unimog 3kilos500
michel- > Membre Donateur <