avec quoi commencer
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avec quoi commencer
Bonjour, j'ai parcouru pas mal le forum ces derniers jours, et , une question, parmi pas mal d'autres se pose, pas quoi commencer ?
Avec un ensemble de base tout prêt à modifier plus tard, en sachant qu'il y aura des doubles etc... style Venom, ou alors choisir 2 ponts, et qqes accessoires et construire SON modèle, le quel sera le moins cher,sachant que le temps ne compte pas et que je sais usiner.
Si vous me proposez la soluce de tout monter soi-même, ce serait sympa de me proposer une liste des pièces pour commencer, car je le répète je n'y connais rien et cette discipline est assez pointue pour le néophyte.
Merci
Avec un ensemble de base tout prêt à modifier plus tard, en sachant qu'il y aura des doubles etc... style Venom, ou alors choisir 2 ponts, et qqes accessoires et construire SON modèle, le quel sera le moins cher,sachant que le temps ne compte pas et que je sais usiner.
Si vous me proposez la soluce de tout monter soi-même, ce serait sympa de me proposer une liste des pièces pour commencer, car je le répète je n'y connais rien et cette discipline est assez pointue pour le néophyte.
Merci
plouka- S'initie à RCCF
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Date d'inscription : 16/01/2009
Re: avec quoi commencer
Salut,
je pense que la première chose à choisir, c'est l'échelle du modèle
Après, ce sera un choix de ponts motorisés ou transmission centrale.
Un chassi avec l'électronique et c'est parti
Eric
je pense que la première chose à choisir, c'est l'échelle du modèle
Après, ce sera un choix de ponts motorisés ou transmission centrale.
Un chassi avec l'électronique et c'est parti
Eric
BOURINEUR- > Membre Donateur <
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Re: avec quoi commencer
Le choix de l'échelle , je pense du 2.2 (c'est ça) c'est ce qui me parait le plus courant, du moins le plus accessible, je ne veux pas "taper" dans le gigantisme ni dans le mini, pour info, 2.2 ça donne quoi comme voie et empattement?
Merci
Merci
plouka- S'initie à RCCF
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Re: avec quoi commencer
salut
et bien si tu peut te réaliser ton propre chassis je te conseille de le faire(tu auras TON chassi)
pour commencer et eviter de trop depenser reste dans la petite echelle
je te conseille de te trouver des ponts(AX-10,Weely king,TLT)
une transmission central assez compact et demultipliée(associated T4 et derivé,AX10...)
evite celle du WK et du TLT qui sont mal étudier pour le crawler.
ensuite un vario entrer de gamme(le speedster de chez T2M est pas mal pour un debut.
un moteur(55t ou autre)
des roues pour une meilleur acroche.
et puis le reste c'est a toi de le faire et de rajouter au fur et a mesure
mais avec ce listing de pieces tu grimpe vite a un RTR.
je te conseille plus de t'acheter un AX-10....( beurkkk )
mais au moins tu aura une exelente base.
de bon pneus(pour une sortie de boite)
des jante en beadlock
une trans compact
des ponts
une elctronique...
tu auras plus qu'a arrangé a ta sauce
bon courage!!!
a+++++++++++
et bien si tu peut te réaliser ton propre chassis je te conseille de le faire(tu auras TON chassi)
pour commencer et eviter de trop depenser reste dans la petite echelle
je te conseille de te trouver des ponts(AX-10,Weely king,TLT)
une transmission central assez compact et demultipliée(associated T4 et derivé,AX10...)
evite celle du WK et du TLT qui sont mal étudier pour le crawler.
ensuite un vario entrer de gamme(le speedster de chez T2M est pas mal pour un debut.
un moteur(55t ou autre)
des roues pour une meilleur acroche.
et puis le reste c'est a toi de le faire et de rajouter au fur et a mesure
mais avec ce listing de pieces tu grimpe vite a un RTR.
je te conseille plus de t'acheter un AX-10....( beurkkk )
mais au moins tu aura une exelente base.
de bon pneus(pour une sortie de boite)
des jante en beadlock
une trans compact
des ponts
une elctronique...
tu auras plus qu'a arrangé a ta sauce
bon courage!!!
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Rp3- S'habitue à RCCF
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Date d'inscription : 01/07/2008
Re: avec quoi commencer
y'a tellement de paramètre qui entre en jeu pour se faire son crawler en partant de rien ... que :"si tu y'a pas déja toucher un peu" tu vas galérer, perdre du temps et (peut ètre) te démoraliser ...
Rien d'impossible non-plus, mais l'AX 10 kit ou ARTR est pas trop chèr et très efficace de boite. Pourras te permètre se mieux savoir ce que tu veut faire et comment, puis tu t'essaie sur deux autres ponts et une transmission ... tiens ça me rappelle quelqu'un ...
Rien d'impossible non-plus, mais l'AX 10 kit ou ARTR est pas trop chèr et très efficace de boite. Pourras te permètre se mieux savoir ce que tu veut faire et comment, puis tu t'essaie sur deux autres ponts et une transmission ... tiens ça me rappelle quelqu'un ...
Re: avec quoi commencer
J'ai été dans ton cas il y a 1 mois, le modéliste m'a conseillé le RTR d'axial.
Mais pour le rendre vraiment efficace il faut changer bon nombre de pièces.
A refaire je partirais du scorpion en kit
Mais pour le rendre vraiment efficace il faut changer bon nombre de pièces.
A refaire je partirais du scorpion en kit
Panzer- Découvre RCCF
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Re: avec quoi commencer
Panzer a écrit:J'ai été dans ton cas il y a 1 mois, le modéliste m'a conseillé le RTR d'axial.
Mais pour le rendre vraiment efficace il faut changer bon nombre de pièces.
A refaire je partirais du scorpion en kit
Perso , si tu devrais refaire tu devrais songer à l'ARTR trés bon compromis de l'AX10
VINCEREEF- Membre actif RCCF
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Date d'inscription : 26/09/2008
Re: avec quoi commencer
Le kit avec la carrosserie betty à le train arrière directionnel
Panzer- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 03/12/2008
Re: avec quoi commencer
Bonjour, je crois avoir vu dans un post que l'AX10 serait dépassé techniquement par le Venom, et quand je vois les prix l'AX est le double ????.
Je pense avoir ma petite idée de ce que je souhaite, un 2.2 avec 1 moteur par pont, direction AV et AR, en brushless avec une caro de Land 88 si ça n'existe pas au début un Land et je me ferai un 88 en carbone.
Il existe qqe chose dans le commerce qui ressemble à ça ?
Au fait quand on a 2 moteurs il faut 2 contrôleurs ou 1 seul suffit, et quelle est la conso approximative, j'ai lu qu'on pouvait faire mumuse pendant 4 h00 avec un pack, info / intox?
J'attends avec impatience vos réponses, car j'y prends gout et pire madame aussi, maintenant elle dit , je cite " et si ON en prenait un" elle fait de l'avion, je pense qu'elle se verrait bien aux commandes d'un 4x4 trial
Je pense avoir ma petite idée de ce que je souhaite, un 2.2 avec 1 moteur par pont, direction AV et AR, en brushless avec une caro de Land 88 si ça n'existe pas au début un Land et je me ferai un 88 en carbone.
Il existe qqe chose dans le commerce qui ressemble à ça ?
Au fait quand on a 2 moteurs il faut 2 contrôleurs ou 1 seul suffit, et quelle est la conso approximative, j'ai lu qu'on pouvait faire mumuse pendant 4 h00 avec un pack, info / intox?
J'attends avec impatience vos réponses, car j'y prends gout et pire madame aussi, maintenant elle dit , je cite " et si ON en prenait un" elle fait de l'avion, je pense qu'elle se verrait bien aux commandes d'un 4x4 trial
plouka- S'initie à RCCF
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Date d'inscription : 16/01/2009
Re: avec quoi commencer
Bonsoir,
Si tu veux un crawler 2.2 avec un moteur par pont, tu vas vite être limiter dans les modèles.
Tu peux prendre - un AX et mettre des ponts motorisé typr HR racing
- un AX et mettre des ponts de marque BERG
- un ACME c'est le modèle
Il y a encore peut être d'autre
Tu peux prendre seulement les ponts et travailler autour ausssi car ils se vendent seule
Sinon pour des moteurs brushless tu dois mettre un contrôleur par moteur tu n'as pas le choix
Avec des moteurs brush tu peux avoir un contrôleur pour 2 moteurs.
Si tu as d'autres uestions.
Ben79.
Si tu veux un crawler 2.2 avec un moteur par pont, tu vas vite être limiter dans les modèles.
Tu peux prendre - un AX et mettre des ponts motorisé typr HR racing
- un AX et mettre des ponts de marque BERG
- un ACME c'est le modèle
Il y a encore peut être d'autre
Tu peux prendre seulement les ponts et travailler autour ausssi car ils se vendent seule
Sinon pour des moteurs brushless tu dois mettre un contrôleur par moteur tu n'as pas le choix
Avec des moteurs brush tu peux avoir un contrôleur pour 2 moteurs.
Si tu as d'autres uestions.
Ben79.
ben79- S'initie à RCCF
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Localisation : Azay le brûlé dans le 79
Date d'inscription : 11/10/2008
Re: avec quoi commencer
Il a l'air bien sympa cet ACME, mais il ne se vends qu'en version complète avec la radio, de plus à 300/350 euros, (les prix le plus souvent pratiques), ça me parait pas cher, ça vaut le coup ou c'est du truc au rabais avec un grosse quantité de modifs à faire.
plouka- S'initie à RCCF
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Localisation : Troyes
Date d'inscription : 16/01/2009
Re: avec quoi commencer
base toi sur le PIMP CANE
un moteur par pont.
performant a souhait
gros
réalisation perso du chassi(5 euros et tu peut en faire un deuxieme)
voila!!!!
a+++++++
un moteur par pont.
performant a souhait
gros
réalisation perso du chassi(5 euros et tu peut en faire un deuxieme)
voila!!!!
a+++++++
Rp3- S'habitue à RCCF
- Nombre de messages : 443
Age : 35
Localisation : nesles la valée 95(près de cergy)
Date d'inscription : 01/07/2008
Re: avec quoi commencer
moi je te conseillerais plutôt les ponts berg ils se trouvent a part, et après tu peu partir sur du pimp cane dans un premier temps
The Dude- > Membre Donateur <
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Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: avec quoi commencer
PIMP CANE ; késako ??? j'ai vu un post de Nico14 à ce sujet mais je n'ai pas tout pigé
plouka- S'initie à RCCF
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Age : 68
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 16/01/2009
Re: avec quoi commencer
un châssis réduit a sa plus simple expression
un U d'alu dont la torsion joue le rôle des amortos....donc plus besoin de lien...
possible que avec les ponts motorisés
un U d'alu dont la torsion joue le rôle des amortos....donc plus besoin de lien...
possible que avec les ponts motorisés
The Dude- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 481
Age : 46
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: avec quoi commencer
Merci, donc j'avais bien pigé le post à Nico14, effectivement jouer sur la torsion d'un profilé en U ok, mais je ne trouve pas ça très beau, le coté technique avec les amortos et le châssis me plait aussi.
Les ponts seuls on peut les trouver ou, j'ai cherché je n'ai pas trouver, le reste je m'en occuperai
ça deviens bon le monde du Crawler me semble de moins en moins obscur.
Les ponts seuls on peut les trouver ou, j'ai cherché je n'ai pas trouver, le reste je m'en occuperai
ça deviens bon le monde du Crawler me semble de moins en moins obscur.
plouka- S'initie à RCCF
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Age : 68
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 16/01/2009
Re: avec quoi commencer
Bonjour,
Le conseil que je donnerai si tu parts de rien sans connaissance en crawler c'est de partir avec unkits RTR modéle existant. Cela permet de comprendre les différentes spécificités de cette discipline. Monter un châssis sans avoir pratiqué, me parait difficile. Car tu n'aura aucune base de références.
Après comme on dit, ce n'est que mon avis mais je suis d'accord avec !!
Le conseil que je donnerai si tu parts de rien sans connaissance en crawler c'est de partir avec un
Après comme on dit, ce n'est que mon avis mais je suis d'accord avec !!
Dernière édition par Bad Rax le Jeu 22 Jan - 2:58, édité 1 fois
Bad Rax- Découvre RCCF
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Age : 54
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 16/12/2008
Re: avec quoi commencer
il faut bien commencer!!!!!!
rtr ou pas.
mesieur connais deja le rc donc deja c'est juste points de vu mecanique trial qu'il faut apprendre.
les ponts qu'utilise Nico 14 peuvent fonctionné avec des liens et amortos.
comme ca tu as le choix.
perso mon premier crawler(a l'epoque) c'etait un clod buster modifié avec un chassis style NN. (les meme ponts que ceux de nico 14)
reflechi bien aussi au style de franchissement qu'il te plairais.
plutot démant:
-pimp cane et super size
modéré:
-WK,CR-01....
ou a l'echelle:
-Higth lift,trail finder....
tu as plusieur type de machine.
du 2.2 et du 1.9 veulent rien dire en fait.
c'est juste la taille des roues.
quand on perle de scale on imagine tout de suite 1.9...mais le 2.2 ou serie 40 existe aussi
si par exemple tu commence avec un pimp cane ou aussi gros et que au final en trialisant avec tu te rend conte que c'est trop gros,tu passe a plus petit....et vis versa
faut bien prendre par un bout,ca reviens au meme...s'amuser.
donc par sur la base la plus classique et la plus "ouvre a toutes les portes"
rtr ou pas.
mesieur connais deja le rc donc deja c'est juste points de vu mecanique trial qu'il faut apprendre.
les ponts qu'utilise Nico 14 peuvent fonctionné avec des liens et amortos.
comme ca tu as le choix.
perso mon premier crawler(a l'epoque) c'etait un clod buster modifié avec un chassis style NN. (les meme ponts que ceux de nico 14)
reflechi bien aussi au style de franchissement qu'il te plairais.
plutot démant:
-pimp cane et super size
modéré:
-WK,CR-01....
ou a l'echelle:
-Higth lift,trail finder....
tu as plusieur type de machine.
du 2.2 et du 1.9 veulent rien dire en fait.
c'est juste la taille des roues.
quand on perle de scale on imagine tout de suite 1.9...mais le 2.2 ou serie 40 existe aussi
si par exemple tu commence avec un pimp cane ou aussi gros et que au final en trialisant avec tu te rend conte que c'est trop gros,tu passe a plus petit....et vis versa
faut bien prendre par un bout,ca reviens au meme...s'amuser.
donc par sur la base la plus classique et la plus "ouvre a toutes les portes"
Rp3- S'habitue à RCCF
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Localisation : nesles la valée 95(près de cergy)
Date d'inscription : 01/07/2008
Re: avec quoi commencer
Salut moi sur la description de ce que tu cherche je verrais plus un enroute berg pour commencé car ces ponts sont beaucoup utilisé en ce moment aux états unis et tu peux par la suite changer ou faire un châssis toi même et l'amélioré a volonté !
Moi c'est se que j'aurais pris si je n'avais pas déjà mon ax10.
Voici quelques liens:
http://www.ckrccrawlers.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=172_175&products_id=1537
http://www.ckrccrawlers.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=172_175&products_id=1537
@+
Moi c'est se que j'aurais pris si je n'avais pas déjà mon ax10.
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davidb- Découvre RCCF
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Localisation : ste Suzanne,reunion
Date d'inscription : 23/06/2008
Re: avec quoi commencer
Exact, meme si je galère un peu, rechercher un solution qui marche est un peu le but de ce loisir, je vais partir de 2 ponts motorisés (certainement des Berg, comme conseillé ci-dessus) , le reste, je sais tenir une lime et une perceuse ça devrait aller.
J'ai tourné pas mal sur la toile et je commence à me faire une idée précise de ce que je souhaite, du trial hard avec une caro de Land.
Une question en passant, j'ai vu que certains recoupent les jantes, pour "gonfler" un peu les pneus je suppose, et qu'en est-il des jantes Dural ?
D'autre part j'ai remarqué sur les sites de vente US qu'il y avait la conversion Dollar > Euro de faite dans les prix, il faut se méfier et recalculer car leurs mise à jour n'est pas faite souvent et les prix vont en leur faveur, il vaut mieux laisser le Dollar par défaut et payer par P_ypal qui lui à une mise à jour instantanée.
J'ai tourné pas mal sur la toile et je commence à me faire une idée précise de ce que je souhaite, du trial hard avec une caro de Land.
Une question en passant, j'ai vu que certains recoupent les jantes, pour "gonfler" un peu les pneus je suppose, et qu'en est-il des jantes Dural ?
D'autre part j'ai remarqué sur les sites de vente US qu'il y avait la conversion Dollar > Euro de faite dans les prix, il faut se méfier et recalculer car leurs mise à jour n'est pas faite souvent et les prix vont en leur faveur, il vaut mieux laisser le Dollar par défaut et payer par P_ypal qui lui à une mise à jour instantanée.
plouka- S'initie à RCCF
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Localisation : Troyes
Date d'inscription : 16/01/2009
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