Réducteur pour bison
4 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: MINI CRAWLERS :: Bison, VMG, Leo X, Clash
Page 1 sur 1
Réducteur pour bison
Bonjour,
Je voudrai démarrer un projet autour d'un bison et je suis à la recherche d'information sur le réducteur que je pourrai utiliser. J'ai déjà fait quelques recherches et l'on parle régulièrement du GD 600 mais il semblerai que ce dernier soit adapté au moteur de type 540, sur le bison c'est un 370. Je n'y connais rien à rien question moteur, quelqu'un pourait-il me renseigner, sur le choix d'un réducteur ou la possibilté (ou nécessité) de changer de type de moteur, le B A BA ... .
merci.
Je voudrai démarrer un projet autour d'un bison et je suis à la recherche d'information sur le réducteur que je pourrai utiliser. J'ai déjà fait quelques recherches et l'on parle régulièrement du GD 600 mais il semblerai que ce dernier soit adapté au moteur de type 540, sur le bison c'est un 370. Je n'y connais rien à rien question moteur, quelqu'un pourait-il me renseigner, sur le choix d'un réducteur ou la possibilté (ou nécessité) de changer de type de moteur, le B A BA ... .
merci.
Zoulou 15- Découvre RCCF
Re: Réducteur pour bison
Salut,
Tu a des réducteurs de type de ceux de GWS prévus à la base pour avion qui conviennent très bien pour le moteur du bison !
@+
Tu a des réducteurs de type de ceux de GWS prévus à la base pour avion qui conviennent très bien pour le moteur du bison !
@+
olivier30900- > Membre Donateur <
+1 ... par contre, la transmission du bison est fragile... et le couple lui fait pas du bien
RôM- * Modo RCCF *
Merci de vos réponses express qui amènent d'autres questions :
- j'ai trouvé qq chose à l'adresse suivante mais c'est tj vendu avec le moteurhttp://www.express-modelisme.be/moteurs-electriques-co/moteurs-brushed/eps-350c-moteur-p-1260.html. Connaissez vous un autre fournisseur ?
- Puis je mettre un moteur de type 540 sur le bison ? A quoi corresponde ces différents types (désolé je suis vraiment débutant)
- j'ai trouvé qq chose à l'adresse suivante mais c'est tj vendu avec le moteurhttp://www.express-modelisme.be/moteurs-electriques-co/moteurs-brushed/eps-350c-moteur-p-1260.html. Connaissez vous un autre fournisseur ?
- Puis je mettre un moteur de type 540 sur le bison ? A quoi corresponde ces différents types (désolé je suis vraiment débutant)
Zoulou 15- Découvre RCCF
Non pas de 540 sur le bison, le type de moteur (130, 380, etc ...) corresponds a la taille du moteur (ou l'échelle en gros).
Tu peux aussi trouver des réducteurs de ce type sur ebay ou Tower Hobbies comme ici
Tu peux aussi trouver des réducteurs de ce type sur ebay ou Tower Hobbies comme ici
olivier30900- > Membre Donateur <
Merci olivier pour ces précisions, je viens d'aller voir le site, certain reducteur sont pour des moteur de type 350 d'autre pour des type 400, Lequel choisir. Et puis il y a tout un tas de ratio aux quel je ne comprend pas grand chose ?
Au fait à la sortie du réducteur il faut bien rajouter un pignon, de quel type ?
Au fait à la sortie du réducteur il faut bien rajouter un pignon, de quel type ?
Zoulou 15- Découvre RCCF
Salut,
oui, effectivement, les reducteurs GWS sont bien adaptés.
Voilà comment j ai fait sur le miens...
la ref de l ensemble : GWS EM350
a+
oui, effectivement, les reducteurs GWS sont bien adaptés.
Voilà comment j ai fait sur le miens...
la ref de l ensemble : GWS EM350
a+
Super merci, il ne me reste plus qu'à commander et à trouver le pignon de sortie.
Zoulou 15- Découvre RCCF
le pignon bleu etait à l origine un pignon GPM alu pour rc18 ou mini-t... il suffit juste de le repercer au diametre de l axe du reducteur.
bonne modif
bonne modif
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: MINI CRAWLERS :: Bison, VMG, Leo X, Clash
Page 1 sur 1