HSP gardois
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HSP gardois
Depuis le début je critique les "ponts motorisés" sans les connaitre ( ce qui n'est pas bien )
A ce propos, j'espère ne pas avoir trop gonflé les amateurs (Nico14 )
Bon comme ca je vais pouvoir continué à critiquer, mais en connaissance de cause
Bon bin voila j'ai craqué ... faut dire qu'a ce prix on à même pas un axial ou un MRC
Pour l'instant, pas de modif irréversible, je ne sais pas si ça va me plaire.
Prévus,
- remplacement de la carro, la Jeep va peut-être finir en pseudo-scale
- direction arrière (il me manque de la boulonnerie pour finir )
- monte des moab
- scotchage des goupilles d'élargisseurs de voies ( pour pas les paumer)
Si il me plait on continuera avec
- barres de direction inversées
- double dig
- moteurs et peut être varios plus mieux (les moteurs sont déja en commande )
quelques photos
Je n'étais franchement pas fan de cette carro que j'avais récupéré avec un AX10, puis une fois présentée sur celui ci, je la trouve pas mal, été les verts sont très proche
A ce propos, j'espère ne pas avoir trop gonflé les amateurs (Nico14 )
Bon comme ca je vais pouvoir continué à critiquer, mais en connaissance de cause
Bon bin voila j'ai craqué ... faut dire qu'a ce prix on à même pas un axial ou un MRC
Pour l'instant, pas de modif irréversible, je ne sais pas si ça va me plaire.
Prévus,
- remplacement de la carro, la Jeep va peut-être finir en pseudo-scale
- direction arrière (il me manque de la boulonnerie pour finir )
- monte des moab
- scotchage des goupilles d'élargisseurs de voies ( pour pas les paumer)
Si il me plait on continuera avec
- barres de direction inversées
- double dig
- moteurs et peut être varios plus mieux (les moteurs sont déja en commande )
quelques photos
Je n'étais franchement pas fan de cette carro que j'avais récupéré avec un AX10, puis une fois présentée sur celui ci, je la trouve pas mal, été les verts sont très proche
R-type- Membre actif RCCF
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Re: HSP gardois
Yes !!!
Je languis de le voir à l'oeuvre
Je languis de le voir à l'oeuvre
olivier30900- > Membre Donateur <
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Re: HSP gardois
pkoi j'ai pas les photos de visible moa
taz13- Membre actif RCCF
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Re: HSP gardois
taz13 a écrit: pkoi j'ai pas les photos de visible moa
C'est curieux, elles sont chez l'hébergeur proposé par le site, comme d'habitude ...
R-type- Membre actif RCCF
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Re: HSP gardois
taz13 a écrit: pkoi j'ai pas les photos de visible moa
Moi je les vois
Sa a l'air de faire une belle bete. Tu le prends au salon??
dams- S'initie à RCCF
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Re: HSP gardois
je ne suis pas encore sur d'être présent au salon, mais si je viens, je pense que oui
R-type- Membre actif RCCF
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Re: HSP gardois
Belle présentation !
Et au niveau de la qualité tu en penses quoi ? Car je me demande si je vais pas en prendre un pour Anniv...
Merci
Et au niveau de la qualité tu en penses quoi ? Car je me demande si je vais pas en prendre un pour Anniv...
Merci
Nikolos- Découvre RCCF
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Re: HSP gardois
Franchement, à premiere vue et en regard du prix, c'ets tres correct.
Reste à voir ce que ca donnera à l'utilisation.
Les pont n'ayant pas de renfort (comme sur les clod), je pense qu'il est préférable d'éviter les grosses chutes, surtout par les températures tres basse comme en ce moment.
Reste à voir ce que ca donnera à l'utilisation.
Les pont n'ayant pas de renfort (comme sur les clod), je pense qu'il est préférable d'éviter les grosses chutes, surtout par les températures tres basse comme en ce moment.
R-type- Membre actif RCCF
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Re: HSP gardois
vivement un test supplementaire, histoire de finir de me faire craquer !!
au fait tu l'as acheté ou et a combien
A+
au fait tu l'as acheté ou et a combien
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laurent58- Découvre RCCF
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Re: HSP gardois
Je reste attentif
eFly- Habitué RCCF
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Re: HSP gardois
Bon, petit débriefing après un prier run dimanche dernier;
à propos du HSP:
- La base est bonne pas de problèmes à signaler
- Il est bien équilibré, même avec la batterie à sa place dans le
chassis (et pas sur le pont avant) les angles acceptés sont très bons.
- On sent que l'électronique est "basique", je pense qu'une paire de lathe lui ferait du bien (il manque un peu de progressivité)
- le servo d'origine de 13kg en format standard ne semble pas trop forcer (l'engin n'est pas lourd)
- Les diff decallés (contrairement aux ponts de clod il me semble) sont a mon avis un gros avantage; il est p^lus facile d'y caser les servo et les accus
à propos des "ponts motorisés" (MOB ?) en générale
Je suis mitigés sur le concept des ponts motorisé
le pont avant qui se met a patiner alors que le pont arrière n'avance pas, ça a beau être efficace, je n'accroche pas.
C'est potentiellement très performant, il passe déjà (version stock) les doigts dans le nez sur une marche ou le TXT de RôM et mon 6x6 sont obligé de finasser. Alors j'imagine ce que doit donner un pimp bien fait ...
... mais je n'arrive pas à prendre du plaisir avec, je pense a un blocage psychologique
Je vais encore y réfléchir mais je ne pense pas le garder
à propos du HSP:
- La base est bonne pas de problèmes à signaler
- Il est bien équilibré, même avec la batterie à sa place dans le
chassis (et pas sur le pont avant) les angles acceptés sont très bons.
- On sent que l'électronique est "basique", je pense qu'une paire de lathe lui ferait du bien (il manque un peu de progressivité)
- le servo d'origine de 13kg en format standard ne semble pas trop forcer (l'engin n'est pas lourd)
- Les diff decallés (contrairement aux ponts de clod il me semble) sont a mon avis un gros avantage; il est p^lus facile d'y caser les servo et les accus
à propos des "ponts motorisés" (MOB ?) en générale
Je suis mitigés sur le concept des ponts motorisé
le pont avant qui se met a patiner alors que le pont arrière n'avance pas, ça a beau être efficace, je n'accroche pas.
C'est potentiellement très performant, il passe déjà (version stock) les doigts dans le nez sur une marche ou le TXT de RôM et mon 6x6 sont obligé de finasser. Alors j'imagine ce que doit donner un pimp bien fait ...
... mais je n'arrive pas à prendre du plaisir avec, je pense a un blocage psychologique
Je vais encore y réfléchir mais je ne pense pas le garder
R-type- Membre actif RCCF
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Re: HSP gardois
R-type a écrit:Si il me plait on continuera avec
- double dig
J'arrive pas à comprendre l'utilité d'un double DIG
Robson- S'initie à RCCF
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Re: HSP gardois
Salut R-type, super beau avec la carro de l'ax 10, je suis assez content du mien et effectivement je trouve globalement les même choses que toi pour le modif!
Dommage qu'il ne plaise pas, mais le gout et les couleurs c'est compliqué! regarde moi je préfère une 350 RDLC a une 1300 hayab!!!!!
Amicalement, jojo.
Dommage qu'il ne plaise pas, mais le gout et les couleurs c'est compliqué! regarde moi je préfère une 350 RDLC a une 1300 hayab!!!!!
Amicalement, jojo.
jojolasticot- S'habitue à RCCF
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Re: HSP gardois
en même temps la dernière cité, a un sacré appendice nasal
Non non ça n'a rien d'efficace au contraire! certains mettent une dent de plus devant ou un moteur avec plus de tours pour contrer le problème.
J'ai essayer de maintes façon pour outre-passer ce problème, rien n'y fait.
Visiblement tu est un shafty dans l'âme, ça me rapelle quelq'un qui vit pas loin de chez toi
R-type a écrit:...le pont avant qui se met a patiner alors que le pont arrière n'avance pas, ça a beau être efficace, je n'accroche pas...
Non non ça n'a rien d'efficace au contraire! certains mettent une dent de plus devant ou un moteur avec plus de tours pour contrer le problème.
J'ai essayer de maintes façon pour outre-passer ce problème, rien n'y fait.
Visiblement tu est un shafty dans l'âme, ça me rapelle quelq'un qui vit pas loin de chez toi
Re: HSP gardois
Nico14 a écrit:J'ai essayer de maintes façon pour outre-passer ce problème, rien n'y fait.
La solution: une radio (minimum 4 voies) avec la voie verticale gauche qui gère les gaz des deux variateurs simultanément, et la voie verticale droite qui gère un mixage de ces deux voies.
En pratique, tu gère l'avancement du modèle avec le pouce gauche, si tu manque de puissance à l'avant, tu avance ton pouce droit pour que le moteur avant avance plus vite. En plus, si jamais tu as un moteur qui va tout le temps plus vite que l'autre (ou si jamais ce n'est pas le cas alors que tu le souhaite), tu peux gérer sa vitesse globale grâce au trim. Ce que la mécanique ne peut réaliser, ton cerveau peut le faire, tes yeux voient qu'un train de roue patine trop ou pas assez, ton modèle ne peut le savoir tout seul.
(par contre après, pour gérer le frein d'un train de roue indépendamment de l'autre train de roue, je te renvois au tuto de Dig que j'ai fait en section électronique)
Re: HSP gardois
oui pour ceux qui aime le manche, perso même si elle n'accepte pas autant de voies je préfère largement la gachette
Re: HSP gardois
Boaf, autant sur une voiture de piste j'aurais tendence moi aussi à revenir sur un émetteur à volant... Autant j'ai une FX-18 depuis que j'ai mon camion, et je trouve que l'émetteur à manche est plus qu'adapté.
Pas besoin de se poser 30 fois la question du "comment je fait pour inverser le sens de rotation du servo de la direction arrière", ou "flûte alors, j'aimerais bien rajouter un servo pour avoir une fonction X ou Y dans mon modèle"... on branche le servo au récepteur et c'est finit.
Quand je vois qu'on peut avoir une 6 voies programmable à 40€ à l'heure actuelle, je me vois mal conseiller à une personne non équipée de se brider à 2 ou 3 voies pour gagner un volant.
Pas besoin de se poser 30 fois la question du "comment je fait pour inverser le sens de rotation du servo de la direction arrière", ou "flûte alors, j'aimerais bien rajouter un servo pour avoir une fonction X ou Y dans mon modèle"... on branche le servo au récepteur et c'est finit.
Quand je vois qu'on peut avoir une 6 voies programmable à 40€ à l'heure actuelle, je me vois mal conseiller à une personne non équipée de se brider à 2 ou 3 voies pour gagner un volant.
Re: HSP gardois
chacun son truc wapata, t'est trop subjectif!
J'aime le simple, rapide et efficace, c'est pas avec une radio à 6voies ou avec un frein sur chaque roues que je vais le trouver.
J'aime le simple, rapide et efficace, c'est pas avec une radio à 6voies ou avec un frein sur chaque roues que je vais le trouver.
Re: HSP gardois
Pour le coté efficace, je voulais dire que parfois sur certaine marches avoir moins de couple sur le pont arriere lui évite de faire retourner l'engin.Nico14 a écrit:R-type a écrit:...le pont avant qui se met a patiner alors que le pont arrière n'avance pas, ça a beau être efficace, je n'accroche pas...
Non non ça n'a rien d'efficace au contraire! certains mettent une dent de plus devant ou un moteur avec plus de tours pour contrer le problème.
On "travaille" avec le pont avant et en chechant du grippe qui permet de hisser le véhicule ( c'est pas tres claire dit comme ca, mais ca l'est dans ma tete )
C'est pas impossibleNico14 a écrit:
Visiblement tu est un shafty dans l'âme, ça me rapelle quelq'un qui vit pas loin de chez toi
Je suis de l'avis de Jojo, je préférerais une 350 RDLC dans mon garage à un yayabusa
R-type- Membre actif RCCF
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Re: HSP gardois
Ou plutot un petit kawasaki 750 h2
Bon bref l'est bien sympa quand même ce crawler surtout vu son prix, après le "probleme" des ponts motorisés ne provient pas de lui
Bon bref l'est bien sympa quand même ce crawler surtout vu son prix, après le "probleme" des ponts motorisés ne provient pas de lui
ultra69- Découvre RCCF
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Re: HSP gardois
ultra69 a écrit:Ou plutot un petit kawasaki 750 h2
Haaaa le H2 .... j'ai souvenir d'avoir essayer d'en suivre un au Mas du Clos, j'ai encore le son dans les oreilles et l'odeure dans le nez
Et pour les ponts motorisés, effectivement le HSP n'y est pour rien, c'ets moi qui suis réfractaire
R-type- Membre actif RCCF
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Re: HSP gardois
T'es grave
Robson- S'initie à RCCF
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Re: HSP gardois
Dommage voilà les premières options...
Nikolos- Découvre RCCF
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Re: HSP gardois
Les tirants bas sont en plastique mais bien dimenssionnés, je ne suis pas sur que ce soit nécéssaire. Et dans le livret qui est fournis avec, ils y'a les ereferences de chaques pieces d'origine, plus celle d'un paquet d'options
R-type- Membre actif RCCF
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Re: HSP gardois
R-type a écrit:Les tirants bas sont en plastique mais bien dimenssionnés, je ne suis pas sur que ce soit nécéssaire. Et dans le livret qui est fournis avec, ils y'a les ereferences de chaques pieces d'origine, plus celle d'un paquet d'options
Ah ouai... C' est excellent ça !!! C'est peut être pas une si mauvaise affaire que ça... En plus Integy commence à vendre le siens qui y ressemble à 100% ! Y'a tellement de nouveautées en ce moment...
Et il y a quoi comme options ???
Wait and see...
Nikolos- Découvre RCCF
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Re: HSP gardois
J'ai pas le livret sous la main, je te filerais ca demain
R-type- Membre actif RCCF
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Re: HSP gardois
Bon j'ai pas tout scanné ( y'en a 4 ou 5 pages de pieces détachée), mais c'ets bien foutu;
des éclatés de pieces;
La liste des pieces avec les refs
et les options avec des pieces en alu, des moteurs brusless, lipo ...
des éclatés de pieces;
La liste des pieces avec les refs
et les options avec des pieces en alu, des moteurs brusless, lipo ...
R-type- Membre actif RCCF
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Date d'inscription : 08/07/2008
Re: HSP gardois
Il est vraiment énorme a côté du pajero.
oliv-15- Découvre RCCF
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Re: HSP gardois
Oui, mais la photo amplifie le phénomène; il est en arrière plan par rapport au HSP
R-type- Membre actif RCCF
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Date d'inscription : 08/07/2008
Re: HSP gardois
je sais pas pour toi, mais le mien il à rouler en tout et pour tout pendant 4 min, et hop CASSE
problème sur l'essieu arrière le moteur tourne et les roues non
et hop démontage.... et là décomposition total blocage de diff cassé, remarque vu là qualité du plastic des pignons, sa devait arrivé, j'espère pouvoir trouvé les pignons alu pour le remplacement.
si quelqu'un sait où, on peut trouvé les pièces de rechange je suis preneur
problème sur l'essieu arrière le moteur tourne et les roues non
et hop démontage.... et là décomposition total blocage de diff cassé, remarque vu là qualité du plastic des pignons, sa devait arrivé, j'espère pouvoir trouvé les pignons alu pour le remplacement.
si quelqu'un sait où, on peut trouvé les pièces de rechange je suis preneur
merlo fabbrice- > Membre Donateur <
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Re: HSP gardois
Bin non pas de problème pour moi, j'ai vidé un pack dimanche il y'a 15 jours, et tourné (pour démo) 15-20 minutes sur palette samedi, et rien a signalé
Il n'aurait pas eu un problème de montage en "usine" des fois ?
Tu n'as pas remarqué si il était bruyant ?
Il n'aurait pas eu un problème de montage en "usine" des fois ?
Tu n'as pas remarqué si il était bruyant ?
R-type- Membre actif RCCF
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Re: HSP gardois
Pour les pignons, si tu ne veux pas remettre des origines, fraudais comparer avec ceux de Clod, je ne serais pas étonné qu'ils soient purement et simplement identique.
Pour connaitre un peu les méthodes de copie/fabrication chinoise sur les motos et quad, c'est très probable
Pour connaitre un peu les méthodes de copie/fabrication chinoise sur les motos et quad, c'est très probable
R-type- Membre actif RCCF
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Re: HSP gardois
pas de problème de montage apparemment. c'est juste que l'arbre de roue à tourné dans la couronne. et comme tu dis c'est les mêmes pignon du clod mais j'ai un doute au niveau de l'accouplement, sur HSP l'arbre de roue est dans la couronne avec deux méplat, et sur clod je pense qu'il y à une forme d'écrou
merlo fabbrice- > Membre Donateur <
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Re: HSP gardois
tu sais pas ou je pourrais trouver des pièces de rechange
merlo fabbrice- > Membre Donateur <
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Re: HSP gardois
Un des membre avait posté ce lien
http://www.thegoodiesmartrc.co.uk/hsp-rock-crawler-spare-parts-375-c.asp
Par contre ça va être coton, il n'y à pas de représentation , peut-être qu'avec le descriptif + le bouquin avec les éclatés tu dois pouvoir t'en sortir
http://www.thegoodiesmartrc.co.uk/hsp-rock-crawler-spare-parts-375-c.asp
Par contre ça va être coton, il n'y à pas de représentation , peut-être qu'avec le descriptif + le bouquin avec les éclatés tu dois pouvoir t'en sortir
R-type- Membre actif RCCF
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Date d'inscription : 08/07/2008
Re: HSP gardois
merci pour le lien, c'est assez facile de trouver la pièce car il y à le nombre de dent écris, mais bon je ne sais pas si je souhaite mettre la même chose en place, il m'en faudrait un stock. je suis en train de réfléchir à la conception d'une pièce de remplacement.
merlo fabbrice- > Membre Donateur <
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Re: HSP gardois
B'soir les HSPcrawleur-amateurs,
effectivement sacré modéles, il en est pas mal débattu sur RCCrawler USA, et sur un site outre-manche: sont à signaler
1> absence de renfort du pont = casse du corps de pont au niveau du différentiel carrément aprés quelques batteries (vu Arr coté droit)
2> sac de noeuds du différentiel comme Merlo Fab
3> variateur de vitesse à remplacer car manquant de progressivité.
Voila voila ce que j'en ai lu. @ suivre.
effectivement sacré modéles, il en est pas mal débattu sur RCCrawler USA, et sur un site outre-manche: sont à signaler
1> absence de renfort du pont = casse du corps de pont au niveau du différentiel carrément aprés quelques batteries (vu Arr coté droit)
2> sac de noeuds du différentiel comme Merlo Fab
3> variateur de vitesse à remplacer car manquant de progressivité.
Voila voila ce que j'en ai lu. @ suivre.
delau- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 04/02/2009
Re: HSP gardois
delau a écrit:B'soir les HSPcrawleur-amateurs,
effectivement sacré modéles, il en est pas mal débattu sur RCCrawler USA, et sur un site outre-manche: sont à signaler
1> absence de renfort du pont = casse du corps de pont au niveau du différentiel carrément aprés quelques batteries (vu Arr coté droit)
2> sac de noeuds du différentiel comme Merlo Fab
3> variateur de vitesse à remplacer car manquant de progressivité.
Voila voila ce que j'en ai lu. @ suivre.
en effet c'est exactement sa, c'est pour sa qu'il faut absolument modifié l'engin pour pouvoir être plus tranquille.
merlo fabbrice- > Membre Donateur <
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DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS SUPER SIZE :: Autres / Protos
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