CR 01 de Néphylim
+4
TAZ
Nico14
Erik83
Néphylim
8 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: Tamiya CR-01
Page 1 sur 1
CR 01 de Néphylim
Salut!
Voici 2 pics de mon Mog (encore stock)
a pluche
Voici 2 pics de mon Mog (encore stock)
a pluche
Néphylim- Découvre RCCF
Re: CR 01 de Néphylim
Allez.... encore un Mog !!!
Meuuuuh pitié..... n'écrase plus ce super flamming !!!
Meuuuuh pitié..... n'écrase plus ce super flamming !!!
les pneus sont propres^^ et ca resiste, tkt po
Néphylim- Découvre RCCF
Non Nico, mais c' est très proche^^ c' est une GTO "the Judge" 1969
Néphylim- Découvre RCCF
salut à tous
Voici une présentation du chassis scale Lizard de chez Junfac pour le CR-01 qui me faisait de l' oeil depuis quelques temps ; donc commande dudit chassis et d' amortisseurs qui vont bien, et hop, montage de la chose dès reception du petit colis tout plat 6 jours après avoir passé commande; le montage s est passé dans la plus grande joie, toutes les pièces etant bien ajustées les unes entre les autres; après essais, je peux dire que ce chassis est tout bon; CG abaissé, mécanique des suspensions traditionnelle, et surtout, pièces de très belle facture; un petit retrécissement en longueur sera nécessaire, et au moment ou vous lirez ces lignes, le pare-chocs et le treuil auront été enlevé, car l' ensemble était trop en avant et touchait trop souvent; donc exit le bazar; je suis en train de refaire un autre pare- choc mais au plus près de la carrosserie.
Le pack d' accus va prendre la place du recepteur et du variateur afin de mettre le poids sur l' avant.
photoooooos
Voila; je peux dire que j' en suis satisfait, le comportement est tres correct, surtout avec le combo Novak/55 que du bon!!
A pluche,
Néphy
Voici une présentation du chassis scale Lizard de chez Junfac pour le CR-01 qui me faisait de l' oeil depuis quelques temps ; donc commande dudit chassis et d' amortisseurs qui vont bien, et hop, montage de la chose dès reception du petit colis tout plat 6 jours après avoir passé commande; le montage s est passé dans la plus grande joie, toutes les pièces etant bien ajustées les unes entre les autres; après essais, je peux dire que ce chassis est tout bon; CG abaissé, mécanique des suspensions traditionnelle, et surtout, pièces de très belle facture; un petit retrécissement en longueur sera nécessaire, et au moment ou vous lirez ces lignes, le pare-chocs et le treuil auront été enlevé, car l' ensemble était trop en avant et touchait trop souvent; donc exit le bazar; je suis en train de refaire un autre pare- choc mais au plus près de la carrosserie.
Le pack d' accus va prendre la place du recepteur et du variateur afin de mettre le poids sur l' avant.
photoooooos
Voila; je peux dire que j' en suis satisfait, le comportement est tres correct, surtout avec le combo Novak/55 que du bon!!
A pluche,
Néphy
Néphylim- Découvre RCCF
salut
tres beau ce petit chassis "beaucoup moins mastoc que celui d'origine", et puis je trouve que ces nouveaux amortos apportent un plus dans le coté sobre de l'ensemble, joli.
tres beau ce petit chassis "beaucoup moins mastoc que celui d'origine", et puis je trouve que ces nouveaux amortos apportent un plus dans le coté sobre de l'ensemble, joli.
TAZ- > Membre Donateur <
Excellent... les ressorts ne sont pas d'origine ?
CamCam- > Membre Donateur <
Excellent ce châssis , mais les coupelles d'amortisseurs sont au maxi en haut?? Elles ne devraient pas être plus basses pour augmenter la garde au sol?? (Question de newbee)
Grandtof- Découvre RCCF
CamCam a écrit:Excellent... les ressorts ne sont pas d'origine ?
re
non, effectivement, se sont les barrel de chez tamiya; nettement plus souples et plus progressifs et niveau diametre, ca tombe presque pile poil (0,5mm en+)
Grandtof a écrit:Excellent ce châssis , mais les coupelles d'amortisseurs sont au maxi en haut?? Elles ne devraient pas être plus basses pour augmenter la garde au sol?? (Question de newbee)
Euuuuuuhhhh.... je comprends pas très bien ta question tu dis, celle qui compresse le ressort? ou le point de fixation de l' amortisseur (en haut) ??
Néphylim- Découvre RCCF
salut, tes amortisseurs sont des 104mm?
jolie chassi tu va mettre quoi comme carro ?
jolie chassi tu va mettre quoi comme carro ?
olivedemars- Découvre RCCF
reuh
oui, 104 mm, et je garde la même carro de Mog visible tout en haut du post je dois raccourcir le chassis de quelques centimètres pour que ca ne dépasse pas.
à pluche
oui, 104 mm, et je garde la même carro de Mog visible tout en haut du post je dois raccourcir le chassis de quelques centimètres pour que ca ne dépasse pas.
à pluche
Néphylim- Découvre RCCF
Ce chassi me fait de l'oeil aussi depuis un bon moment, mais je voulais savoir ce que cela donnait en croisement.
Une petite photo
Je vois que tu as aussi les cardans GMADE.
Vraiment beau comme chassi, y'a pas à dire
Une petite photo
Je vois que tu as aussi les cardans GMADE.
Vraiment beau comme chassi, y'a pas à dire
BOURINEUR- > Membre Donateur <
yep, merci Bourineur je mets des photos du croisement (qui est + du côté scale que du côté gros crawler) dès que j' ai fini de bidouiller mon support d' accus pour abaisser un poil le cg et pour les cardans Gmade, c' est vraiment du super matos!
stay tuned
P.S: et le tien, Bourineur, quand est ce que tu nousle fait voir?? mmmh??
stay tuned
P.S: et le tien, Bourineur, quand est ce que tu nousle fait voir?? mmmh??
Néphylim- Découvre RCCF
reuh tous
Voilà donc les photos du croisement maximum, avec les quelques modifs au niveau support d' accus ( le pack est en L à cause de mon AX-10) et de la longueur des poutres afin que rien de dépasse de la carro.
voilà
A pluche et bon ride,
Néphy
Voilà donc les photos du croisement maximum, avec les quelques modifs au niveau support d' accus ( le pack est en L à cause de mon AX-10) et de la longueur des poutres afin que rien de dépasse de la carro.
voilà
A pluche et bon ride,
Néphy
Néphylim- Découvre RCCF
Néphylim a écrit:Grandtof a écrit:Excellent ce châssis , mais les coupelles d'amortisseurs sont au maxi en haut?? Elles ne devraient pas être plus basses pour augmenter la garde au sol?? (Question de newbee)
Euuuuuuhhhh.... je comprends pas très bien ta question tu dis, celle qui compresse le ressort? ou le point de fixation de l' amortisseur (en haut) ??
La coupelle supérieur ou pose le haut du ressort qui se visse sur l'amorto est réglable. Plus tu dévisse la coupelle (vers le bas) plus tu remonte le châssis donc la garde au sol. C'est comme des combinés-filetés pour les voitures. Me guourge ??
Grandtof- Découvre RCCF
dit tu pourrais le faire avec un pot de nutelle pour se rendre compte
olivedemars- Découvre RCCF
Grandtof a écrit:Néphylim a écrit:Grandtof a écrit:Excellent ce châssis , mais les coupelles d'amortisseurs sont au maxi en haut?? Elles ne devraient pas être plus basses pour augmenter la garde au sol?? (Question de newbee)
La coupelle supérieur ou pose le haut du ressort qui se visse sur l'amorto est réglable. Plus tu dévisse la coupelle (vers le bas) plus tu remonte le châssis donc la garde au sol. C'est comme des combinés-filetés pour les voitures. Me guourge ??
Reuuuh
Voui, je crois que tu te gourrge un poil^^
la coupelle du ressort n' influe en aucun cas sur le debattement du piston de l' amorto; c' est lui qui fait butée, haute et basse; la coupelle du ressort ne sert uniquement qu' a précontraindre + ou - le ressort en fonction du terrain; en l' occurence, en crawler, plus c' est souple, mieux c' est
olivedemars a écrit:dit tu pourrais le faire avec un pot de nutelle pour se rendre compte
le pot que j' ai n' est pas un familial^^ c ' est un petit; peut être qu' en en mettant 2 l' un sur l' autre... à voir!
A pluche, Néphy
Néphylim- Découvre RCCF
OK merci pour la précision.
Grandtof- Découvre RCCF
je t' en prie! tjrs up pour renseigner si je peux
Néphylim- Découvre RCCF
Merki beaucoup pour les photos
Perso je trouve le croisement de pont largement supérieur à mes espérances
Du coup, ce chassi sera mien dé que j'aurais vendu mes pièces de LST
Pour la présentation de mon "futur" CR01, il faudra attendre que toutes les pièces soient là. Et c'est pas forcément pour demain.
Je suis pas pressé, j'ai déjà de quoi faire avec mon spider & mon MRC sans parler de mon proto ni du reste que je dois préparer aux petits oignons pour une démo début Avril. Et vu le temps libre que j'ai
Sinon, la chose qui est sure, c'est que ce sera un MOGMOG
Eric
Perso je trouve le croisement de pont largement supérieur à mes espérances
Du coup, ce chassi sera mien dé que j'aurais vendu mes pièces de LST
Pour la présentation de mon "futur" CR01, il faudra attendre que toutes les pièces soient là. Et c'est pas forcément pour demain.
Je suis pas pressé, j'ai déjà de quoi faire avec mon spider & mon MRC sans parler de mon proto ni du reste que je dois préparer aux petits oignons pour une démo début Avril. Et vu le temps libre que j'ai
Sinon, la chose qui est sure, c'est que ce sera un MOGMOG
Eric
J'avais pas fait gaffe, mais les ressorts de CR01 se montent nickel sur les amorto GMADE, même ø ?
Eric
Eric
yop Eric
ils ont presque le meme diametre, à 5/10 de millimetre, je dirais; ils ne flottent pas et ca ne frotte nulle part, en tous cas pas sur le mien; et les ressorts d' origine des Gmade sont bcp trop durs, hélas. Par contre, j' ai constaté une légere difference de diametre entre ceux d' origine (Tamiya) et les barrels de la meme marque, etrange, non?
a pluche ,
Néphy
ils ont presque le meme diametre, à 5/10 de millimetre, je dirais; ils ne flottent pas et ca ne frotte nulle part, en tous cas pas sur le mien; et les ressorts d' origine des Gmade sont bcp trop durs, hélas. Par contre, j' ai constaté une légere difference de diametre entre ceux d' origine (Tamiya) et les barrels de la meme marque, etrange, non?
a pluche ,
Néphy
Néphylim- Découvre RCCF
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: Tamiya CR-01
Page 1 sur 1