Fj cruiser by Dan Orangemeca
+3
Nico14
SilverRidge
Orangemeca
7 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: SCALES 1.9 :: Tamiya TLT-01
Page 1 sur 1
Fj cruiser by Dan Orangemeca
Je vous présente donc l'avancement sur mon projet :
La matière première :
Les tests :
L'etat d'avancement :
Au programme
Chassis mfmracing
Support de transmission stampede mfmracing
Transmission de stampede
Cardan de stampede, avec les noix qui vont bien
Retour aux amortisseurs de TLT
Bon encore beaucoup, beaucoup de réglage du fait des nombreuses combinaisons offertes par ce châssis, pas encore de test de roulage; je n'ai pas encore étudié l'aspect fixation de la carro, et il reste l'électronique et la batterie à gérer, les jantes HP1 stock et les pneus S.D.I Ultra Soft sont dans l'avion, comme je ne veux pas en faire spécialement un truc qui grimpe aux arbres le croisement pour l'instant est relativement réduit, tant que les test de roulage ne sont pas effectués.
A suivre donc........
Un petit état d'avancement,
Modification de la géométrie des tirants, c'est mieux ainsi en terme de croisement ( je ne cherche pas à avoir un crawler )
Modification de la position des amortisseurs ( avant / arrière ( croisés pour l'arrière )
Fabrication de platines pour l'électronique
Fabrication d'un support de batterie
bon premier test roulant aujourd'hui, satisfaisant, il passe partout, la garde au sol est bonne, certes il reste quelque fois en bascule sur l'un des ponts, j'espère pouvoir régler ce problème avec la prochaine monte, je pense gagner en franchissement avec les SDI.
Bon il reste à fabriquer les supports de carrosserie
La suite en images:
La matière première :
Les tests :
L'etat d'avancement :
Au programme
Chassis mfmracing
Support de transmission stampede mfmracing
Transmission de stampede
Cardan de stampede, avec les noix qui vont bien
Retour aux amortisseurs de TLT
Bon encore beaucoup, beaucoup de réglage du fait des nombreuses combinaisons offertes par ce châssis, pas encore de test de roulage; je n'ai pas encore étudié l'aspect fixation de la carro, et il reste l'électronique et la batterie à gérer, les jantes HP1 stock et les pneus S.D.I Ultra Soft sont dans l'avion, comme je ne veux pas en faire spécialement un truc qui grimpe aux arbres le croisement pour l'instant est relativement réduit, tant que les test de roulage ne sont pas effectués.
A suivre donc........
Un petit état d'avancement,
Modification de la géométrie des tirants, c'est mieux ainsi en terme de croisement ( je ne cherche pas à avoir un crawler )
Modification de la position des amortisseurs ( avant / arrière ( croisés pour l'arrière )
Fabrication de platines pour l'électronique
Fabrication d'un support de batterie
bon premier test roulant aujourd'hui, satisfaisant, il passe partout, la garde au sol est bonne, certes il reste quelque fois en bascule sur l'un des ponts, j'espère pouvoir régler ce problème avec la prochaine monte, je pense gagner en franchissement avec les SDI.
Bon il reste à fabriquer les supports de carrosserie
La suite en images:
Orangemeca- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : Betterave City
Date d'inscription : 05/04/2008
Re: Fj cruiser by Dan Orangemeca
il est superbe en noir, ça fait beaucoup moins jouet,même si les pneus de tlt ben.... voila quoi , j'ai hate de le voir sur les Trail Doctor , une petite critique cependant , non deux : j'ai un doute sur la fiabilité du point d'attache de tes liens supérieurs, ça tient bien? il n'y a pas trop de flexion? et la trans ne peut pas se monter à plat dans ces châssis?question d'abaisser le centre de gravité
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
- Nombre de messages : 902
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: Fj cruiser by Dan Orangemeca
Salut OrangeMeca,
très sympa ton projet, j'adore cette carro et le chassis est excellent
J'ai vu deux ou trois trucs, sur la dir à l'avant tu utilise le spacer de rotules d'origine sur la fusée, enlève là et réduit l'espace car la casse est vite arrivé (trop de contraintes sur la fusée)
je trouve vraiment dommage que la trans soit debout, le CG s'en retrouve grandement affecté, Tu n'a pas moyen de la coucher? Remarque c'est moins grave sur un scale, quoi que...
Sur les dernières tofs ton chassis est bien trop haut, l'angle de tes cardans sont presque à fond et ils vont pas aimer, c'est du à tes ammortos, les TLT stock sont trop grand pour le 1.9, des combinés séparé (à la cyberfox sur son rubicon rouge) lui collerais pil poil, ou encore mieux des ammortos spécial 1.9
Chris en possède 2 paires qu'il à acheté par erreur peut ètre te les vendra t'il?
Pour les Trail Doctor, ce sont lesquels que tu à pris, xl ou normaux? En tout cas ce sont d'excellent pneus, J'ai deux paires d'XL sur des jantes vintage HPI touring, comme le cheerokee d'offroad.de,l'ensemble est vraiment réalisteret ce sont les "rc4wd's Killer" comme ils disent outre atlantique Les normaux colleront mieux à la carro je pense, à voir.
En tout cas je suivrais de prèt ce projet bien symphatique
très sympa ton projet, j'adore cette carro et le chassis est excellent
J'ai vu deux ou trois trucs, sur la dir à l'avant tu utilise le spacer de rotules d'origine sur la fusée, enlève là et réduit l'espace car la casse est vite arrivé (trop de contraintes sur la fusée)
je trouve vraiment dommage que la trans soit debout, le CG s'en retrouve grandement affecté, Tu n'a pas moyen de la coucher? Remarque c'est moins grave sur un scale, quoi que...
Sur les dernières tofs ton chassis est bien trop haut, l'angle de tes cardans sont presque à fond et ils vont pas aimer, c'est du à tes ammortos, les TLT stock sont trop grand pour le 1.9, des combinés séparé (à la cyberfox sur son rubicon rouge) lui collerais pil poil, ou encore mieux des ammortos spécial 1.9
Chris en possède 2 paires qu'il à acheté par erreur peut ètre te les vendra t'il?
Pour les Trail Doctor, ce sont lesquels que tu à pris, xl ou normaux? En tout cas ce sont d'excellent pneus, J'ai deux paires d'XL sur des jantes vintage HPI touring, comme le cheerokee d'offroad.de,l'ensemble est vraiment réalisteret ce sont les "rc4wd's Killer" comme ils disent outre atlantique Les normaux colleront mieux à la carro je pense, à voir.
En tout cas je suivrais de prèt ce projet bien symphatique
Re: Fj cruiser by Dan Orangemeca
La carrosserie est TOP !!!!!!
J'ai vu un FJ Cruiser en vrai à Paris il n'y a pas si longtemps, c'est bizarre à première vue, mais super sympa !
Pour la grimpette:
Par contre on trouve aussi ce genre de photos:
J'ai vu un FJ Cruiser en vrai à Paris il n'y a pas si longtemps, c'est bizarre à première vue, mais super sympa !
Pour la grimpette:
Par contre on trouve aussi ce genre de photos:
Re: Fj cruiser by Dan Orangemeca
c'est pas trop dans le cadre du sujet.... mais oui il a assez mauvaise réputation aux US , toyota semble dans une période noire avec ses 4x4 après un problème sur son plus gros pickup v8, la structure des lands européens fragile...
si tu cherche sur youtube il y a pas mal de vidéo qui montrent comment casser des trucs vite fait sur le FJ genre une barre de direction ect..
des clubs de land cruiser qui demandent qu'il change de nom ... brefs des trucs de ricains quoi .
si tu cherche sur youtube il y a pas mal de vidéo qui montrent comment casser des trucs vite fait sur le FJ genre une barre de direction ect..
des clubs de land cruiser qui demandent qu'il change de nom ... brefs des trucs de ricains quoi .
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
- Nombre de messages : 902
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: Fj cruiser by Dan Orangemeca
SilverRidge a écrit:brefs des trucs de ricains quoi .
Oh l'autre hé !!! La conclusion rapide !!!
Re: Fj cruiser by Dan Orangemeca
non , mais le h3 est pas plus solide mais il est pseudo américain donc on lui excuse tout alors que toyota, l'etranger qui vient piquer les emplois des pauvres péres de famille aux états unis lui n'as pas le droit de faire d'erreur.... ils sont au moins aussi chauvins que nous c'est tout ce que ça sous entendait avec en plus le ridicule de faire des procès pour n'importe quoi
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
- Nombre de messages : 902
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: Fj cruiser by Dan Orangemeca
Merci beaucoup à tous, je me sens BIEN MIEUX ICINico14 a écrit:Salut OrangeMeca,
très sympa ton projet, j'adore cette carro et le chassis est excellent
J'ai vu deux ou trois trucs, sur la dir à l'avant tu utilise le spacer de rotules d'origine sur la fusée, enlève là et réduit l'espace car la casse est vite arrivé (trop de contraintes sur la fusée)
je trouve vraiment dommage que la trans soit debout, le CG s'en retrouve grandement affecté, Tu n'a pas moyen de la coucher? Remarque c'est moins grave sur un scale, quoi que...
Sur les dernières tofs ton chassis est bien trop haut, l'angle de tes cardans sont presque à fond et ils vont pas aimer, c'est du à tes ammortos, les TLT stock sont trop grand pour le 1.9, des combinés séparé (à la cyberfox sur son rubicon rouge) lui collerais pil poil, ou encore mieux des ammortos spécial 1.9
Chris en possède 2 paires qu'il à acheté par erreur peut ètre te les vendra t'il?
Pour les Trail Doctor, ce sont lesquels que tu à pris, xl ou normaux? En tout cas ce sont d'excellent pneus, J'ai deux paires d'XL sur des jantes vintage HPI touring, comme le cheerokee d'offroad.de,l'ensemble est vraiment réalisteret ce sont les "rc4wd's Killer" comme ils disent outre atlantique Les normaux colleront mieux à la carro je pense, à voir.
En tout cas je suivrais de prèt ce projet bien symphatique
Bon alors dans l'ordre
Les pneus et jantes de TLT, c'etait juste une petite photo de contact, je n'aime pas non plus, et j'attends avec impatience de recevoir mes HP1 et mes SDI
Nico,
Merci pour l'information sur les Spacer ( Il faut cependant que tu me précises ce qu'il y a lieu de retirer, je ne maitrise pas tous les termes technique, et j'ai pour l'instant du mal à visualiser, d'avance merci ), je vais regarder ça de près cette semaine et faire le necessaire, pour le positionnement de la boite, j'ai essayé avec mon peu d'experience de tourner le problème dans tous les sens, mais je ne trouve pas de solution pour mettre la transmission dans l'autre sens, j'ai surfé un peu et avec cette trans et ce chassis toujours ce montage.
Pour les cardans, je suis bien conscient du problème et j'etais arrivé aux mêmes conclusions, problème d'amortisseurs, mais je n'ai rien d'autres sous la main, j'attends donc que Chris se manisfeste sur ce point
Pour les Trail doctor, j'ai hesité à prendre les XL, et puis finalement j'ai pris les classique en ultra soft, je me suis dis que cela serait plus adapté à mon vehicule
Pour les supports de tirants superieurs, je vais peut etre essayer de me fabriquer quelque chose en alu, car les modéles disponible en matière autre que plastique sont un peu trop cher pour ma bourse
En tout cas merci à tous pour l'accueil, COMPARATIVEMENT je me sens moins seul
Orangemeca- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : Betterave City
Date d'inscription : 05/04/2008
Re: Fj cruiser by Dan Orangemeca
Salut! les supports de servo / liens superieur sont vraiment facile à faire soit même pour pas cher:
Pour commencer il te faudrait un bout de plaque d'alu environ 2mm d'épais que tu peux trouver pour moins de 10€ dans les magasins de bricolage, tu dessines dessus le support plastique d'origine TAMIYA, puis tu prolonges les traits vers l'arrière de la hauteur de ton equerre triangulaire ou viennnent se fixer tes liens, plus quelques millimetres en rab pour le rayon de courbure, il te reste juste à découper le contour, percer les trous et plier l'arrière pour faire le support de liens.
Pour commencer il te faudrait un bout de plaque d'alu environ 2mm d'épais que tu peux trouver pour moins de 10€ dans les magasins de bricolage, tu dessines dessus le support plastique d'origine TAMIYA, puis tu prolonges les traits vers l'arrière de la hauteur de ton equerre triangulaire ou viennnent se fixer tes liens, plus quelques millimetres en rab pour le rayon de courbure, il te reste juste à découper le contour, percer les trous et plier l'arrière pour faire le support de liens.
GrizzlyRocks- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : rayol canadel
Date d'inscription : 25/03/2008
Re: Fj cruiser by Dan Orangemeca
Superbe ta Tayota
J'adore le chassi... J'attend la suite
J'adore le chassi... J'attend la suite
eFly- Habitué RCCF
- Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 26/03/2008
Re: Fj cruiser by Dan Orangemeca
Nico14 a écrit:
J'ai vu deux ou trois trucs, sur la dir à l'avant tu utilise le spacer de rotules d'origine sur la fusée, enlève là et réduit l'espace car la casse est vite arrivé (trop de contraintes sur la fusée)
help Nico, je suis censé retirer quoi ??? :
Je pense avoir trouvé une soluce pour placer la trans à plat, je vais fabriquer une platine, si tu as un lien egalement vers le type d'amortisseur que tu mentionnes, je suis preneur.
Merci à tous et pour tout
Orangemeca- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : Betterave City
Date d'inscription : 05/04/2008
Re: Fj cruiser by Dan Orangemeca
pour la direction tu utilise une rotule surélevé il veut dire entre le servo et la fusée de droite , met une rotule standard plus basse pour éviter de vriller le bras de direction de la fusée quand tu tourne
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
- Nombre de messages : 902
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: Fj cruiser by Dan Orangemeca
Ah autant pour moi, je n'avais rien compris au film , merci beaucoup, c'est plus clair.
Orangemeca- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : Betterave City
Date d'inscription : 05/04/2008
Re: Fj cruiser by Dan Orangemeca
Sur la liste des membres, il y a 2 Chris**, sais tu du quel il s'agit ?Nico14 a écrit:
Chris en possède 2 paires qu'il à acheté par erreur peut ètre te les vendra t'il?
Orangemeca- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : Betterave City
Date d'inscription : 05/04/2008
Re: Fj cruiser by Dan Orangemeca
En attendant de trouver des nouveaux amortisseurs et de recevoir les HPI :
Orangemeca- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : Betterave City
Date d'inscription : 05/04/2008
Re: Fj cruiser by Dan Orangemeca
Bon eh bien il roule maintenant, je suis relativement content du résultat, quelques ombres au tableau :
En 1,9 bien que je prefere, c'est bas, et le pont reste souvent en accroche, j'ai un autre problème au bout de 10 <>15 minutes j'ai visiblement des coupures, en effet j'ai l'impression que le vario fait un peu sa vie, il passe en marche arrière seul etc etc
Existe-t-il une piste pour tenter de regler ce probleme ? d'ou cela peut il provenir ?
D'avance merci pour vos eclaircissements
En 1,9 bien que je prefere, c'est bas, et le pont reste souvent en accroche, j'ai un autre problème au bout de 10 <>15 minutes j'ai visiblement des coupures, en effet j'ai l'impression que le vario fait un peu sa vie, il passe en marche arrière seul etc etc
Existe-t-il une piste pour tenter de regler ce probleme ? d'ou cela peut il provenir ?
D'avance merci pour vos eclaircissements
Orangemeca- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : Betterave City
Date d'inscription : 05/04/2008
Re: Fj cruiser by Dan Orangemeca
le vario à part si il a un problème de chauffe il est censé faire ce qu'il reçoit du recepteur jusqu'à preuve du contraire si il a prit l'humidité, en générale ça fait pas un plis non plus je verrai plutôt un problème de réception
si t'as une led dessus qui réagit au commande de la radio vérifie qu'elle change d'état quand ça déconne alors c'est qu'il y a des parasites avant
dans ce cas la commence par vérifier que ton recepteur surtout l'antenne est loin du moteur et des câble d'alimentation du moteur (tu peux mettre du papier alu autour des câbles moteur aussi, ça fait joli, pour voir d'où viens le parasite) , que le moteur a les condos antiparasite, l'antenne doit dans tous les cas être bien dépliée même à faible distance ça joue des tours des fois et aussi bien fixé.
sinon j'ai une petite question sur tes amortisseurs décalés : ils sont inversés symétriquement ou pas ?? quel est l'avantage?
si t'as une led dessus qui réagit au commande de la radio vérifie qu'elle change d'état quand ça déconne alors c'est qu'il y a des parasites avant
dans ce cas la commence par vérifier que ton recepteur surtout l'antenne est loin du moteur et des câble d'alimentation du moteur (tu peux mettre du papier alu autour des câbles moteur aussi, ça fait joli, pour voir d'où viens le parasite) , que le moteur a les condos antiparasite, l'antenne doit dans tous les cas être bien dépliée même à faible distance ça joue des tours des fois et aussi bien fixé.
sinon j'ai une petite question sur tes amortisseurs décalés : ils sont inversés symétriquement ou pas ?? quel est l'avantage?
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
- Nombre de messages : 902
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: Fj cruiser by Dan Orangemeca
Merci,
Je vais verifier aujourd'hui toutes les pistes que tu me donnes, j'ai un recepteur Spektrum avec une DX3, théoriquement c'est fiable, je n'ai pas ce probleme avec le Bruiser, mais bon je vais verifier.
Pour les amortisseurs:
Je me suis penché un peu sous mon 1:1 pour voir comment c'etait foutu, et c'est ainsi monté **, donc je me suis dis pourquoi pas , bon je te l'accorde il y a encore les lames , et puis cela me permet de ne pas avoir à rallonger le cardan comme à l'avant, je gagne quelques millimètres et par rapport à l'avant je ne sais pas si c'est une cause à effet mais je suis plus souple, j'ai l'impression *** ( je dis bien l'impression ) que ça fonctionne mieux, que ça limite la rotation du pont.
J'ai commandé un pinion en 18 Dents, que me conseillez-vous comme moteur, pour une progression coupleuse et plus lente.
**
***
Il y a peut être un ou des spécialistes dans la salle ??
Je vais verifier aujourd'hui toutes les pistes que tu me donnes, j'ai un recepteur Spektrum avec une DX3, théoriquement c'est fiable, je n'ai pas ce probleme avec le Bruiser, mais bon je vais verifier.
Pour les amortisseurs:
Je me suis penché un peu sous mon 1:1 pour voir comment c'etait foutu, et c'est ainsi monté **, donc je me suis dis pourquoi pas , bon je te l'accorde il y a encore les lames , et puis cela me permet de ne pas avoir à rallonger le cardan comme à l'avant, je gagne quelques millimètres et par rapport à l'avant je ne sais pas si c'est une cause à effet mais je suis plus souple, j'ai l'impression *** ( je dis bien l'impression ) que ça fonctionne mieux, que ça limite la rotation du pont.
J'ai commandé un pinion en 18 Dents, que me conseillez-vous comme moteur, pour une progression coupleuse et plus lente.
**
***
Il y a peut être un ou des spécialistes dans la salle ??
Orangemeca- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : Betterave City
Date d'inscription : 05/04/2008
Re: Fj cruiser by Dan Orangemeca
effectivement , c'est censé être fiable comme radio, t'as pas d'autre vario pour essayer?
pour le moteur pour ne pas être original tu peut monter un lathe 55 65 tours tu veut conserver de la vitesse de pointe ou le voir évoluer doucement?
par curiosité tu as d'autre photos de ton 1/1?
pour le moteur pour ne pas être original tu peut monter un lathe 55 65 tours tu veut conserver de la vitesse de pointe ou le voir évoluer doucement?
par curiosité tu as d'autre photos de ton 1/1?
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
- Nombre de messages : 902
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: Fj cruiser by Dan Orangemeca
Je vais effectivement essayé le TEKIN rebel II que j'ai sur le HL, j'ai commandé un 55T il ne doit pas tardé à arriver, et je prefere le voir evoluer lentement, pour l'instant je suis en 86 dents / 23 dents, ce n'est pas génial, j'ai un 19 dents qui doit egalement arriver.
Voici mon 1:1 :
Voici mon 1:1 :
Orangemeca- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : Betterave City
Date d'inscription : 05/04/2008
Re: Fj cruiser by Dan Orangemeca
Nico14 a écrit:
Sur les dernières tofs ton chassis est bien trop haut, l'angle de tes cardans sont presque à fond et ils vont pas aimer, c'est du à tes ammortos, les TLT stock sont trop grand pour le 1.9, des combinés séparé (à la cyberfox sur son rubicon rouge) lui collerais pil poil, ou encore mieux des ammortos spécial 1.9
Chris en possède 2 paires qu'il à acheté par erreur peut ètre te les vendra t'il?
Un petit up pour les amortisseurs, allo Chris, allo il y a quelqu'un ??
Orangemeca- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : Betterave City
Date d'inscription : 05/04/2008
Re: Fj cruiser by Dan Orangemeca
Petit up, pour les amortisseurs
Merci
Merci
Orangemeca- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : Betterave City
Date d'inscription : 05/04/2008
Re: Fj cruiser by Dan Orangemeca
Je veux bien, mais il ya a je crois plusieurs Chris, quel est le bon ?
D'avance Merci
D'avance Merci
Orangemeca- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : Betterave City
Date d'inscription : 05/04/2008
Re: Fj cruiser by Dan Orangemeca
Merci, MP envoyé
Orangemeca- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : Betterave City
Date d'inscription : 05/04/2008
Re: Fj cruiser by Dan Orangemeca
alors ces amortisseurs?
TT0157- S'habitue à RCCF
- Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : Thionville 57
Date d'inscription : 31/05/2008
Re: Fj cruiser by Dan Orangemeca
Eh bien pas ou plus dispo, il faut que je trouve une autre soluce
Orangemeca- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : Betterave City
Date d'inscription : 05/04/2008
Sujets similaires
» Dan Orangemeca
» FJ cruiser
» toyota land cruiser,WK
» (video) WK scale toyota cruiser
» [VDS] Roues 1.9 Rock Cruiser M/T pour Tamiya F350 et AX10
» FJ cruiser
» toyota land cruiser,WK
» (video) WK scale toyota cruiser
» [VDS] Roues 1.9 Rock Cruiser M/T pour Tamiya F350 et AX10
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: SCALES 1.9 :: Tamiya TLT-01
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum