DOUANES ,TAXES,ET AUTRES FRAIS DE PORTS......
+8
delau
EL-ToroRiste747
Erik83
BOURINEUR
Panzer
drcooper
Soyann
VINCEREEF
12 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion générale
Page 1 sur 1
DOUANES ,TAXES,ET AUTRES FRAIS DE PORTS......
Salut ,je trouve qu'il y a une grosse incohèrence entre les diverses taxes .
EX:mon TRAIL FINDER ,24€ de FDP et 27€ payée à DHL
mon rooster +55 T 27€ de FDP et 35€ payée à chronopost(pas le choix ,imposé par paypal)
reste le treuil 7€ de FDP et ce sera la surprise à l'arrivée pour la taxe
Le plus bizarre ,c'est que je n'ai jamais pris d'envoi express toujours le moins cher,sauf celui imposé PAYPAL.
et vous.....
mon rooster +55 T 27€ de FDP et 35€ payée à chronopost(pas le choix ,imposé par paypal)
Le plus bizarre ,c'est que je n'ai jamais pris d'envoi express toujours le moins cher,sauf celui imposé PAYPAL.
et vous.....
VINCEREEF- Membre actif RCCF
Re: DOUANES ,TAXES,ET AUTRES FRAIS DE PORTS......
VINCEREEF a écrit:Salut ,je trouve qu'il y a une grosse incohèrence entre les diverses taxes .
et vous.....
bah j'achète en France, peu pas te dire
Soyann- * Modo RCCF *
moi qui disait ne jamais avoir eu de prob... Semaine dernière, 25% de la valeur et d frais de dossier, soit 98e... Soi disant que mon colis allait être contrôlé, qu'il n'y avait pas de facture il fallait qu'ils sachent le contenu. À son arrivée, colis marqué toy parts, et fermé donc ils ont pas tu la facture à l'intérieur. Un super contrôle quoi, mais c'était la veille de la grève que j'ai appelé, alors zou... Je vais peut être postuler aux douanes moi...
drcooper- Découvre RCCF
vous pouvez éviter se style de reflection? parce que après c'est le forum qui va avoir des problème, merci
y a des règles, on les respecte! quand on joue et qu'on se fait avoir alors qu'on connais les règles, il faut assumer.
les douanes font leur taff, y a des lois et c'est tout, si on veux pas respecter les règles bye bye
pour finir, si ça dérape avec des critiques politique ou autre.... je verrouille
y a des règles, on les respecte! quand on joue et qu'on se fait avoir alors qu'on connais les règles, il faut assumer.
les douanes font leur taff, y a des lois et c'est tout, si on veux pas respecter les règles bye bye
pour finir, si ça dérape avec des critiques politique ou autre.... je verrouille
Soyann- * Modo RCCF *
Soyann a écrit:vous pouvez éviter se style de reflection? parce que après c'est le forum qui va avoir des problème, merci
Je n'ai jamais voulu faire un post pseudopolitico mais juste savoir où vous vous situez niveau frais global lors de vos commande et livraison,je ne critiques nullement les douanes ,elles font leur travail,sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenètres
Après plusieurs commandes à HK ou aux US, les douanes, c'est la loterie.
On peut l'avoir comme on peut passer outre.
Si on la prend, il y a les frais de dossier, je crois que c'est 12€, quelle que soit la valeur du colis. Et en plus la TVA soit 19.6% du montant du colis port inclus
Sinon, il semble que tu ait (enfin) reçu ton combo rooster VINCEREEF
On peut l'avoir comme on peut passer outre.
Si on la prend, il y a les frais de dossier, je crois que c'est 12€, quelle que soit la valeur du colis. Et en plus la TVA soit 19.6% du montant du colis port inclus
Sinon, il semble que tu ait (enfin) reçu ton combo rooster VINCEREEF
Panzer- Découvre RCCF
Salut,
perso je me suis fait avoir 4 ou 5 fois.
C'est un juste retour des choses, je joue, des fois je gagne et cela m'arrive aussi de perdre.
Par contre, tes frais correspondent à la normale.
Tu as toujours 7€ de frais de dossier, Les 19,6 de taxe (sur la valeur en €, car il ne font pas la conversion. 50$ = 50€ du coup on "mange" plus de taxe) et comme le dit PANZER, ils incluent aussi le port dans la valeur à taxer.
et aussi des frais de remballage qqs fois même si ils n'ont touché" qu'au papier (bordereau de livraison)
Et grâce à l'informatique, juste avec les papiers, ils ont direct accès à la valeur.
Et le "toys parts" à 40$ ne marche plus à tous les coups.
Le plus étrange, ce ne sont jamais les gros colis (pour moi) qui se font avoir.
Juste les petits, même une lettre à bulle une fois.
Eric
C'est un juste retour des choses, je joue, des fois je gagne et cela m'arrive aussi de perdre.
Par contre, tes frais correspondent à la normale.
Tu as toujours 7€ de frais de dossier, Les 19,6 de taxe (sur la valeur en €, car il ne font pas la conversion. 50$ = 50€ du coup on "mange" plus de taxe) et comme le dit PANZER, ils incluent aussi le port dans la valeur à taxer.
et aussi des frais de remballage qqs fois même si ils n'ont touché" qu'au papier (bordereau de livraison)
Et grâce à l'informatique, juste avec les papiers, ils ont direct accès à la valeur.
Et le "toys parts" à 40$ ne marche plus à tous les coups.
Le plus étrange, ce ne sont jamais les gros colis (pour moi) qui se font avoir.
Juste les petits, même une lettre à bulle une fois.
Eric
BOURINEUR- > Membre Donateur <
BOURINEUR a écrit:Salut,
C'est un juste retour des choses, je joue, des fois je gagne et cela m'arrive aussi de perdre. ......
+1
C'est le jeu ma pauvre *Lucette !!!
Sur toutes les commandes j'ai passé à l'étranger, j'ai eu 29€ de frais de douane une fois.
C'est pas chère payé pour toutes les autres qui sont passées à la trappe.
Je vais pas meuh plaindre, je suis toujours gagnant
Sur toutes les commandes j'ai passé à l'étranger, j'ai eu 29€ de frais de douane une fois.
C'est pas chère payé pour toutes les autres qui sont passées à la trappe.
Je vais pas meuh plaindre, je suis toujours gagnant
EL-ToroRiste747- S'initie à RCCF
OhiO les fraudeurs, si vous voulez des billes, ou comment jouer gagnant à coup sur, MP,
je travaille aux douanes.
Meuuuuuuuuuuuh non, c'est des bêtises et m'suis déja fais avoir des US.
Par contre, vrai question, quel est la politique pour les imports de Suisse soumis au frais de douane normalement car non adhérente à la CEE ?
De Suisse, visiblement, c'est suivant le code douanier des produits que s'applique ou non les frais, maintenant impossible de connaitre les code douaniers des produits RC de RC , radiocommandés de rock crawling pour savoir si oui ou non on est exonéré de frais à coup sur ?
Qui a des billes de ce genre ?? merci d'avance.
je travaille aux douanes.
Meuuuuuuuuuuuh non, c'est des bêtises et m'suis déja fais avoir des US.
Par contre, vrai question, quel est la politique pour les imports de Suisse soumis au frais de douane normalement car non adhérente à la CEE ?
De Suisse, visiblement, c'est suivant le code douanier des produits que s'applique ou non les frais, maintenant impossible de connaitre les code douaniers des produits RC de RC , radiocommandés de rock crawling pour savoir si oui ou non on est exonéré de frais à coup sur ?
Qui a des billes de ce genre ?? merci d'avance.
delau- Découvre RCCF
déjà commandé plusieurs fois en suisse pour mon BAJA
et jamais eu de question "douanes".
et jamais eu de question "douanes".
Je sais que y a des frais de douane pour un produit qui rentre en Suisse (un pote Suisse meuh faisait prendre de la graisse pour moto qu'il trouvait pas chez lui et il voulait surtout pas commander pour pas payer de frais), pour ce qui sort du pays Suisse aucune idée...
EL-ToroRiste747 a écrit:Je sais que y a des frais de douane pour un produit qui rentre en Suisse (un pote Suisse meuh faisait prendre de la graisse pour moto qu'il trouvait pas chez lui et il voulait surtout pas commander pour pas payer de frais), pour ce qui sort du pays Suisse aucune idée...
Oh pétard..... le fraudeur lui !!!!
Il rentre de la graisse, il sort des tomateuh c'est un ouf ce Suisse là !!!
Aïeuuuuuuu ! moi aussi ça vient de m'arriver. Commandé 142$ convertion 106€, livré ce matin, chonopost me demande 39€ de plus ... finalement, hormis que la couleur que je voulais n'est pas dispo en france , j'ai juste gagné la dispo des pièces et la livraison : 5 jours depuis Los-angeles, dingue !
La question de commande groupir ne vous ai jamais venu à l'idée : si mickey veut des cardans, donald des elargisseurs, et minie des pneus. Celui qui à le plus gros volume passe la commande et renvois les petites chose à ses potes...
Si c'est des petites pièces qui peuvent se renvoyer en envelloppes à bulle ou petit colis, ça peut valoir le coup ... ? ou proche géographiquement ? Surtout avec la facilité de transaction de paypal ...
La question de commande groupir ne vous ai jamais venu à l'idée : si mickey veut des cardans, donald des elargisseurs, et minie des pneus. Celui qui à le plus gros volume passe la commande et renvois les petites chose à ses potes...
Si c'est des petites pièces qui peuvent se renvoyer en envelloppes à bulle ou petit colis, ça peut valoir le coup ... ? ou proche géographiquement ? Surtout avec la facilité de transaction de paypal ...
moi, ça m'est souvent arrivé de grouper... mais à partir du moment ou il faut réutiliser la poste derrière, je suis pas sur que ça soit très valable
RôM- * Modo RCCF *
RôM a écrit:moi, ça m'est souvent arrivé de grouper... mais à partir du moment ou il faut réutiliser la poste derrière, je suis pas sur que ça soit très valable
+1 à moins que ce soit des petites pièces...
Meuh c'est toujours pareil, les taxes arrivent très souvent avec un transporteur !!! Jamais par air mail ou autre...
Encore un avis de passage dans la boite ce matin, je pense plutôt à ma commande TCS mais avec 40€ de douane à la clef mais si c'est juste mon kit leds stella models là je serais vert
J'ai jamais eu de frais de douane avec Stella M.
C'est plus généralement quand ça vient des US.
Eric
Eric
BOURINEUR a écrit:J'ai jamais eu de frais de douane avec Stella M.
Eric
Donc TCS ultra speed et commande revenant ultra cher + de douane que de port
Pour moi , j'ai commander la 1ére fois chez stella model mon cr01, et je suis tombé sur les douanes qui m'ont demander 54 euros... Plus le prix du kit + le port, des fois le jeu n'en vaut pas la chandelle...
Pour une 1ére commande à l'étranger j'ai été surpris
Pour une 1ére commande à l'étranger j'ai été surpris
Grandtof- Découvre RCCF
salut,
J'ai reçu un mail de Liquidrc qui me conseille de commander en petit quantité pour évité les taxes de douane.
Il explique que vu les fdp minimeuh chez eux c'est mieux de commande en plusieurs fois pour une grosse livraison... Les colis sont moins contrôlés quand ils sont petits.
Après c'est sur que y a pas tout chez eux meuh on trouve déjà beaucoup à moindre prix, je leur fais pas de pub, j'ai aucun intérêt mais c'est vrai qu'ils sont rapide et sérieux
J'ai reçu un mail de Liquidrc qui me conseille de commander en petit quantité pour évité les taxes de douane.
Il explique que vu les fdp minimeuh chez eux c'est mieux de commande en plusieurs fois pour une grosse livraison... Les colis sont moins contrôlés quand ils sont petits.
Après c'est sur que y a pas tout chez eux meuh on trouve déjà beaucoup à moindre prix, je leur fais pas de pub, j'ai aucun intérêt mais c'est vrai qu'ils sont rapide et sérieux
EL-ToroRiste747 a écrit:salut,
Moé c'est commeuh ça que je fais.... vis par vis, rondelle par rondelle
Erik83 a écrit:
Moé c'est commeuh ça que je fais.... vis par vis, rondelle par rondelle
C'est pour ça sa va pas viteuh !!!
Le plus long, c'est pour monter un beadlock
je serre les doigts et croise les fesses, mais toutes mes commandes passées chez JUNFAC n'ont jamais fait l'objet d'une surtaxe douaniére
JOJO31- S'initie à RCCF
JOJO31 a écrit:je serre les doigts et croise les fesses, mais toutes mes commandes passées chez JUNFAC n'ont jamais fait l'objet d'une surtaxe douaniére
Idem, mais c'est peut être aussi parce que ça vient de Corée et pas des States
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion générale
Page 1 sur 1