moteur thermique pour WK
+2
Rp3
benj500
6 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: SCALES 2.2 :: HPI Wheely King
Page 1 sur 1
moteur thermique pour WK
j ai un projet en tète et j aimerais savoir si il est réalisable....
j aimerais mettre un moteur thermique dans mon wheely king ???
c possible ou pas??? merci
j aimerais mettre un moteur thermique dans mon wheely king ???
c possible ou pas??? merci
benj500- Découvre RCCF
Re: moteur thermique pour WK
salut
TOUT EST POSSIBLE!!!!
mais franchement ca sert a rien du tout a part avoir un VEAU.
les moteur thermique sont une source de problemeS en trial. leurs embrayages crame trop vite,les surchauffes moteur,l'autonomie qui ne depasse pas le quart d'heure....
reste sur l'electrique si tu veux faire du trial, ou achete toi un monster truck.
pourquoi veux tu installer un moteur thermique?
a+++++
TOUT EST POSSIBLE!!!!
les moteur thermique sont une source de problemeS en trial. leurs embrayages crame trop vite,les surchauffes moteur,l'autonomie qui ne depasse pas le quart d'heure....
reste sur l'electrique si tu veux faire du trial, ou achete toi un monster truck.
a+++++
Rp3- S'habitue à RCCF
crawler et thermique font pas bon ménage
Soyann- * Modo RCCF *
Rp3 a écrit:salut
TOUT EST POSSIBLE!!!!
a+++++
ben comme sa j avais pas besoin d attendre 2h pour que la batterie re charge !!! je remaitai un peu d essence et sa repartais
mais comme tu dit sa risque de chauffer non c bon je vais le laisser électrique merci
benj500- Découvre RCCF
Soyann a écrit:crawler et thermique font pas bon ménage
ouais c vrais !!!
benj500- Découvre RCCF
Salut , vu le prix des modifs qu'il te faudrait faire , investis plustot dans un bon chargeur et quelques accus .
Perso avec des 2000 je tiens largement 1h30 et avec mes 3300 je tiens plus de 2h et j'ai 6 accus en tout ...
Et puis le thermique quel casse cou...... se bruit d'abeille alors qu'en elec tu te fais plaisir ou tu veux tout en profitant des cuits cuits des oiseaux qui ne sont pas effrayés par le bruit , vu qu'il n'en fait pas .
C'est pas KOOL CELA
Perso avec des 2000 je tiens largement 1h30 et avec mes 3300 je tiens plus de 2h et j'ai 6 accus en tout ...
Et puis le thermique quel casse cou...... se bruit d'abeille alors qu'en elec tu te fais plaisir ou tu veux tout en profitant des cuits cuits des oiseaux qui ne sont pas effrayés par le bruit , vu qu'il n'en fait pas .
C'est pas KOOL CELA
taz13- Membre actif RCCF
ouéc c'est clair, perso avec des 5100mha je tiens une journé complete
donc ta le temps de bien t'amuser
a+++++++++
donc ta le temps de bien t'amuser
a+++++++++
Rp3- S'habitue à RCCF
je viens d investir dans une 3300mha sa alaire de bien tenir mais mon whelly il aime pas bien.. au bon d un moment il sans pas bon et il avance plus il faut attendre quelle que seconde avent que sa reparte donc je panse qu il chauffe ????
benj500- Découvre RCCF
euhhh bah c'est pas vraiment la batterie qui fait chauffer.
j'ai deja tourné avec des moteur vraiment puissant qui demandais beaucoup d'energie et avec des 3300mha jamais eu de surchauffe.
tu as du rouler dans une bonne grosse flaque d'eau,ou alors tu as un court circuit quelque part,ou ta transmission est bloqué ou grippé fortement ce qui fait forcer ton moteur et le fait chauffer.
de toute facon ce ne viens pas de ton accu mais de ton moteur qui chauffe,du coup le vario fait une coupure thermique(il s'eteint)
bon courage
j'ai deja tourné avec des moteur vraiment puissant qui demandais beaucoup d'energie et avec des 3300mha jamais eu de surchauffe.
tu as du rouler dans une bonne grosse flaque d'eau,ou alors tu as un court circuit quelque part,ou ta transmission est bloqué ou grippé fortement ce qui fait forcer ton moteur et le fait chauffer.
de toute facon ce ne viens pas de ton accu mais de ton moteur qui chauffe,du coup le vario fait une coupure thermique(il s'eteint)
bon courage
Rp3- S'habitue à RCCF
au fait quel moteur as tu decu? celui d'origine?
et pour le vario? pareil?
et pour le vario? pareil?
Rp3- S'habitue à RCCF
oui tout d origine
benj500- Découvre RCCF
et ton accu tu le charge comment?
quand tu demonte ton moteur et que tu fait tourné a la main la transmission,y a t-il une resistance? ca force?
ensuite ton moteur est-il bien soudé ainsi que le vario?
et pour finir,j'ai cru voir que tu roulais souvent dans la neige.
as tu une protection pour ton electronique?(je pense pas )
car la neige est.......pas bon du tout,c'est comme si tu roulais dans une piscine,une fois que la neige a fondu et s'infiltre dans les composant electronique ca crame...et donc ca PU
quand tu demonte ton moteur et que tu fait tourné a la main la transmission,y a t-il une resistance? ca force?
ensuite ton moteur est-il bien soudé ainsi que le vario?
et pour finir,j'ai cru voir que tu roulais souvent dans la neige.
as tu une protection pour ton electronique?(je pense pas )
car la neige est.......pas bon du tout,c'est comme si tu roulais dans une piscine,une fois que la neige a fondu et s'infiltre dans les composant electronique ca crame...et donc ca PU
Rp3- S'habitue à RCCF
il me samble que la transmission force un peu mais sans plus .. mon WK est presque neuf il a apaine plus d 1mois...
et j ai pas de protection électrique
donc maintenant je dois faire koi je change mon moteur
et j ai pas de protection électrique
donc maintenant je dois faire koi je change mon moteur
benj500- Découvre RCCF
oui c'est une bonne idée mais avant ça, fait en sorte que ta transmission complète soit libre, car l'esc va lacher
perso j'ai jamais cramé de moteur(pourtant je roule souvent sous la flotte)
mais des vario....
donc le mieux a faire c'est que tu teste ton variateur avec un autre moteur de format 540(uniquement cette taille) et d'une puissance standard(car ton vario va cramé,si il ne l'est pas deja).
si ca fonctionne normalement c'est tout bon,ca veux dire que c'etait le moteur. si non c'est ton vario a changé. et la il faudra que tu fasse afaire avec moi pour t'en vendre un neuf
et concernant la protection contre l'eau:
ton recepteur(le boitier ou ce trouve le fils d'antenne) tu le met dans un balon de baudruche(ballon gonflable) apres avoir fait tout les branchements,tu ferme l'extremité de celui ci par un collier rilsan.
pour le vario plusieur solution:
-le mettre dans une boite suffisement grande pour ne pas qu'il surchauffe.
-le badijonner d'enduit etanche (la marque FG font des pot de 200ml) tu aplique au pinceau partout sur le vario.
mais des vario....
donc le mieux a faire c'est que tu teste ton variateur avec un autre moteur de format 540(uniquement cette taille) et d'une puissance standard(car ton vario va cramé,si il ne l'est pas deja).
si ca fonctionne normalement c'est tout bon,ca veux dire que c'etait le moteur. si non c'est ton vario a changé. et la il faudra que tu fasse afaire avec moi pour t'en vendre un neuf
et concernant la protection contre l'eau:
ton recepteur(le boitier ou ce trouve le fils d'antenne) tu le met dans un balon de baudruche(ballon gonflable) apres avoir fait tout les branchements,tu ferme l'extremité de celui ci par un collier rilsan.
pour le vario plusieur solution:
-le mettre dans une boite suffisement grande pour ne pas qu'il surchauffe.
-le badijonner d'enduit etanche (la marque FG font des pot de 200ml) tu aplique au pinceau partout sur le vario.
Rp3- S'habitue à RCCF
ok merci ben tu me redit pour 1 vario neuf comme sa si jamais j en n ais pas besoin tout de suite..... j en n aurais 1 de rechange
benj500- Découvre RCCF
teste le tiens avant
ce serais dommage de payer un vario alors que tu pourrais ne jamais t'en servir ......quoique au prix ou je le vend
mais avant verifi toute ton electronique
je te contacte pas MP concernant le vario
a+++++++
ce serais dommage de payer un vario alors que tu pourrais ne jamais t'en servir ......quoique au prix ou je le vend
mais avant verifi toute ton electronique
je te contacte pas MP concernant le vario
a+++++++
Rp3- S'habitue à RCCF
Rp3 a écrit:euhhh bah c'est pas vraiment la batterie qui fait chauffer.
bon courage
moteur changé pas un novack 55t
et j ai plus de probleme donc mon encien moteur a du prendre l eau mais je trouve que une bateries 3300mHa
c est pas aasez il faut que je m achete une 5100mHa
Dernière édition par benj500 le Jeu 5 Mar - 16:25, édité 1 fois
benj500- Découvre RCCF
Pourquoi dis tu qu 3300 n'est pas assez , je comprends pas .
Perso avec Rooster crawler + 55T novak + 3300 je tiens une apres midi en crawler .
Que recherche tu avec une 5100 (hormis du poid en plus je vois pas?
Sur le forum il y a un Rooster Crawler a 65 Euros (fdpin) et cela vaut vraiment le coup.
PS: Avec mon vario d'origine j'avais un 85 T et je n'est jamais eu le moindre probleme.
Perso avec Rooster crawler + 55T novak + 3300 je tiens une apres midi en crawler .
Que recherche tu avec une 5100 (hormis du poid en plus je vois pas?
Sur le forum il y a un Rooster Crawler a 65 Euros (fdpin) et cela vaut vraiment le coup.
PS: Avec mon vario d'origine j'avais un 85 T et je n'est jamais eu le moindre probleme.
taz13- Membre actif RCCF
Salut !!
J'avais le meme probleme que toi avec mon WK tout d'origine..acheter neuf !!
je roulais 5mn puis apres j'avais plus rien pendent quelques seconde...
par la suite je l'ai modifier en crawler puis j'ai changer le moteur d'origine HPI 27T par un INTEGY 65T..plus aucun probleme a signaler..touours avec le vario d'origine...
J'avais le meme probleme que toi avec mon WK tout d'origine..acheter neuf !!
je roulais 5mn puis apres j'avais plus rien pendent quelques seconde...
par la suite je l'ai modifier en crawler puis j'ai changer le moteur d'origine HPI 27T par un INTEGY 65T..plus aucun probleme a signaler..touours avec le vario d'origine...
obiwan- Découvre RCCF
Oui j'ai eu aussi se soucis avec le WK neuf en fait cela venait d'un probleme d'accus il a fallu que je les "RAFFARICHISSES" car les accus d'origine garde la "memoire" depuis j'ai un charguer LRP quadra avec charge lente ou rapide , decharge et "raffarichissement" et je n'est plus jamais eu de soucis meme avec le vario d'origine
taz13- Membre actif RCCF
mois avec ma batterie 3300mHa je tiens 1h00 1h15 pas plus pourtant j ai un novak 55t je compren pas c est pas le vario qui bouffe autent de jus ???
benj500- Découvre RCCF
avec le vario d'origine et un 85 T je tenais 2h avec les 3300.
Avec le rooster et un 55T j'arrive pratiquement a faire une apres-midi
Avec le rooster et un 55T j'arrive pratiquement a faire une apres-midi
taz13- Membre actif RCCF