Total newbie en crawling, donc me voilà !
+13
Nicolas
MARDERIEN
christian 77
bartwasa
hardtruck
Nico14
Steph 44
Milhouse
The Dude
olivier30900
Erik83
EL-ToroRiste747
Tony Truand
17 participants
Page 1 sur 1
Total newbie en crawling, donc me voilà !
Salut à tous !
Voilà, je m'intéresse depuis quelques temps au rock crawling et j'attendais qu'un fabriquant sorte un chassis fait pour ça, plutôt que de m'en faire un de façon artisanale et dont je ne connaissais absolument pas comment marchent les links.
Bon ben maintenant je suis comblé, des chassis de crawling RTR, y'en a plein !
C'est donc la raison pour laquelle je me suis inscrit ici pour recueillir un grand nombre d'informations sur un modèle bien précis, le Losi Mini Crawler. Pas trop petit, mais pas trop grand non plus, j'aime tout ce qui est "mini".
Et puis au moins, ce qui est bien avec le rock crawler, c'est qu'on peut aller jouer avec partout ! Ce côté tactique et technique pour passer un obstacle commence à me séduire.
Voilà, je m'intéresse depuis quelques temps au rock crawling et j'attendais qu'un fabriquant sorte un chassis fait pour ça, plutôt que de m'en faire un de façon artisanale et dont je ne connaissais absolument pas comment marchent les links.
Bon ben maintenant je suis comblé, des chassis de crawling RTR, y'en a plein !
C'est donc la raison pour laquelle je me suis inscrit ici pour recueillir un grand nombre d'informations sur un modèle bien précis, le Losi Mini Crawler. Pas trop petit, mais pas trop grand non plus, j'aime tout ce qui est "mini".
Et puis au moins, ce qui est bien avec le rock crawler, c'est qu'on peut aller jouer avec partout ! Ce côté tactique et technique pour passer un obstacle commence à me séduire.
Tony Truand- Découvre RCCF
Re: Total newbie en crawling, donc me voilà !
Well Cow Meuh à toi Tony.
Je découvre aussi depuis peu le monde des mange cailloux...
Tu es tombé au bon endroit pour les infos
++Toro
Je découvre aussi depuis peu le monde des mange cailloux...
Tu es tombé au bon endroit pour les infos
++Toro
EL-ToroRiste747- S'initie à RCCF
Salut Tony
Bienvenue !
Le Losi, appelé souvent MRC commence a me séduire aussi (le 1/18 me rattrape même en crawler ). Il y a bien les "options" Losi, mais le plus intéressant est quand même de se faire les modifs soit même: un peu du style "je vois, je modifie, je teste et je valide .... ou pas" ! C'est une partie aussi intéressante que le passage du cailloux (avis perso mais te connaissant bricoleur ).
Bien qu'au 1/18 ce MRC a de réelle capacité , j'en ai été bluffé la première fois que j'ai vu en action !
@ bientôt
Olivier
Bienvenue !
Le Losi, appelé souvent MRC commence a me séduire aussi (le 1/18 me rattrape même en crawler ). Il y a bien les "options" Losi, mais le plus intéressant est quand même de se faire les modifs soit même: un peu du style "je vois, je modifie, je teste et je valide .... ou pas" ! C'est une partie aussi intéressante que le passage du cailloux (avis perso mais te connaissant bricoleur ).
Bien qu'au 1/18 ce MRC a de réelle capacité , j'en ai été bluffé la première fois que j'ai vu en action !
@ bientôt
Olivier
olivier30900- > Membre Donateur <
sur le forum
The Dude- > Membre Donateur <
Milhouse- S'initie à RCCF
Salut
et
Stéph
et
Stéph
Steph 44- S'initie à RCCF
hardtruck- S'initie à RCCF
Salut Tony.
Soit le bienvenue sur ce forum.
Le Losi est apparemment un très bon choix pour sa taille.
Moi je suis a l'échèle au dessus.
Alors, a tu commencer ton camion Z ?
A+
Nicolas
A+
Nicolas
Nicolas- > Membre Donateur <
Nicolas a écrit:Salut Tony.
A+
Nicolas
Salut Nicolas ! Ben mon cochon, t'as une bonne mémoire !
Et bien pour répondre à ta question, mon camion-Z a subit une évolution puisque je recommence presque tout. J'étais parti du Peterbilt 379 car étant fan de camion US, mais la forme de la cabine ne m'autorisait pas à faire quelque chose qui me plaise sur le plan esthétique, et j'étais parti dans un délire qui au final aurait transformé le camion en un attelage digne du cirque Pinder. Dans le sens où le truck aurait à tracter 2 remorques et où le tracteur aurait un caisson derrière la cabine. Bref, le truc que je ne trouve pas beau.
Du coup, j'ai conservé le chassis pour en faire un ramp-truck. Plus simple dans sa forme, mais aussi plus complexe à mettre en oeuvre du fait que je veux rendre la rampe fonctionnelle. Cela signifie que la rampe doit coulisser en biais pour toucher le sol et permettre à la voiture de grimper sur son dos, avec capteur de fin de course en prime. Bref, un truc digne de la robotique et dont je découvre très fraîchement.
De ce fait, la cabine du Pete a été retirée pour laisser la place à quelque chose de plus innattendu. Va y avoir beaucoup de boulot en carrosserie, en plus de l'électronique spécifique....
Moi aussi je peux jouer à "ressors un vieux truc du fin fond du net" ?
J'essaie:
T'as finit ta deuxième piste micro RC pliable ?
J'essaie:
T'as finit ta deuxième piste micro RC pliable ?
Non plus !
Pour être franc, j'ai fini par le détruire et ça ne correspond pas du tout à ta photo. Celle-là a été faite par des allemands, en Allemagne (c'est brillant ce que je dis, hein ? ).
J'ai commencé à m'attaquer à un troisième circuit non pliable, mais là où j'en suis c'est toujours en stand by. D'ailleurs je suis très tenté de le détruire pour toujours tellement ça me gonfle. Aujourd'hui plus personne ne joue aux BCG comme du temps où on trainait sur "Capsule RC".
Et puis entre temps j'ai déménagé, alors j'ai même plus la place pour l'entreposer. J'ai toujours mon micro-Laguna Seca par contre.
Au passage, chuis bien content de te retrouver Wapata !
Pour être franc, j'ai fini par le détruire et ça ne correspond pas du tout à ta photo. Celle-là a été faite par des allemands, en Allemagne (c'est brillant ce que je dis, hein ? ).
J'ai commencé à m'attaquer à un troisième circuit non pliable, mais là où j'en suis c'est toujours en stand by. D'ailleurs je suis très tenté de le détruire pour toujours tellement ça me gonfle. Aujourd'hui plus personne ne joue aux BCG comme du temps où on trainait sur "Capsule RC".
Et puis entre temps j'ai déménagé, alors j'ai même plus la place pour l'entreposer. J'ai toujours mon micro-Laguna Seca par contre.
Au passage, chuis bien content de te retrouver Wapata !
Grandtof- Découvre RCCF
Bin je trainait comme toi sur le forum jaune où j'avais présenter mon Camion mini Z.Tony Truand a écrit:
Salut Nicolas ! Ben mon cochon, t'as une bonne mémoire !
Je t'avait mis le lien de ce forum Crawler dans le dernier MP que je t'avait envoyer.
Tu peut tout détruire et faire un tas.Tony Truand a écrit:
D'ailleurs je suis très tenté de le détruire pour toujours tellement ça me gonfle.
Et voila tu a une piste de crawling pour ton futur Losi.
A+
Nicolas
Nicolas- > Membre Donateur <
Voui voui je sais, j'ai regardé dans mes archives, et j'ai retrouvé des circuits pliants qui ne sont pas (je pense) les tiens...Tony Truand a écrit:Celle-là a été faite par des allemands, en Allemagne (c'est brillant ce que je dis, hein ? ).
M'enfin déjà que je ne retrouve plus mes propres photos de BCG avec batteries sur remorque.
Pour être franc, je ne sais même plus où on peut en acheter ! Je n'ai plus acheté un seul modèle depuis Capsule... Même qu'une fois j'ai re-cherché pour tenter de trouver qqch de plus fiable, entre un bcg et une mini-z mais... rien.Tony Truand a écrit:Aujourd'hui plus personne ne joue aux BCG comme du temps où on trainait sur "Capsule RC".
Pis j'ai réussit à avoir 6 fréquence différentes jouables, mais le manque de fiabilité des machines pourris les courses.
Tony Truand a écrit:Au passage, chuis bien content de te retrouver Wapata !
Moi aussi !!!
Bien qu'au début je ne croyais pas que c'était vraiment toi !
Le monde de la RC Online est bien petit...
tony- S'initie à RCCF
Salut, J'aime bien ton avatar... C'est modèle de ton garage?
eFly- Habitué RCCF
eFly a écrit:Salut, J'aime bien ton avatar... C'est modèle de ton garage?
Tout à fait ! D'habitude je n'aime pas faire étalage de mes possessions pour que personne ne devine l'étendu de ma fortune immense et démesurée. Mais là, j'ai décidé de faire une exception en faisant croire que le modèle de rock-crawler dans mon avatar est une maquette statique faite par un américain, mais en fait non.
Bon, pour être honnête, j'ai chopé cette photo sur un album Fotki lors d'un concours de maquettes de bagnoles US, mais je ne sais plus de quel Fotki il s'agit maintenant.
Il y avait pleins de photos sur ce Ford Bronco (Earlier) mais je n'ai gardé que cette photo malheureusement. D'ailleurs, des maquettes statiques de Rock-Crawler, ça n'existe nul part, tout est fait "home-made". La difficulté ici a été de trouver un fabriquant du Ford Bronco Earlier en plastique ou en résine. Or aucun des grands fabricants de maquettes n'en ont fait et la seule possibilité étant de se tourner vers un moulage artisanal d'une coque en résine. Je crois que le modéliste de ce crawler est parti de ça.
Perso j'ai un net penchant pour les Crawler élaborés avec une carrosserie du tout premier Ford Bronco, ses formes sont assez simples mais attirantes. Pour info, c'est le 4x4 de Keanu Reeves dans "Speed" lorsqu'il tentait de rattraper le bus piégé au début.
eFly- Habitué RCCF