reduction pour WK
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eFly
Rp3
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reduction pour WK
salut
voila je viens d'essayer mon WK avec le chassi que tibure m'a réaliser.
donc j'ai la transmission d'origine avec un moteur 55T.
le probleme c'est que le poid de la bete ne fait pas avancer l'engin. c'est comme ci je me retrouve sans reduction.
j'aurais aimer savoir ce que je peut faire pour contrer ca.
j'ai bien penser a un 85t mais ont ma dit que ca consommais beaucoup,j'ai aussi pensé a un reducteur en ligne mais le probleme c'est que tout ceux que j'ai vu le pignon moteur est a emboiter de force
je precise que j'aimerais gardé ma transmission,sans passer par des boite de transfert etc...
merci a vous.
j'aimerais resoudre ce probleme assez vite,pour pouvoir participer a la rando scale
a+++++++++
voila je viens d'essayer mon WK avec le chassi que tibure m'a réaliser.
donc j'ai la transmission d'origine avec un moteur 55T.
le probleme c'est que le poid de la bete ne fait pas avancer l'engin. c'est comme ci je me retrouve sans reduction.
j'aurais aimer savoir ce que je peut faire pour contrer ca.
j'ai bien penser a un 85t mais ont ma dit que ca consommais beaucoup,j'ai aussi pensé a un reducteur en ligne mais le probleme c'est que tout ceux que j'ai vu le pignon moteur est a emboiter de force
je precise que j'aimerais gardé ma transmission,sans passer par des boite de transfert etc...
merci a vous.
j'aimerais resoudre ce probleme assez vite,pour pouvoir participer a la rando scale
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Rp3- S'habitue à RCCF
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Localisation : nesles la valée 95(près de cergy)
Date d'inscription : 01/07/2008
Re: reduction pour WK
Rp3 a écrit:salut
voila je viens d'essayer mon WK avec le chassi que tibure m'a réaliser.
donc j'ai la transmission d'origine avec un moteur 55T.
le probleme c'est que le poid de la bete ne fait pas avancer l'engin. c'est comme ci je me retrouve sans reduction.
j'aurais aimer savoir ce que je peut faire pour contrer ca.
j'ai bien penser a un 85t mais ont ma dit que ca consommais beaucoup,j'ai aussi pensé a un reducteur en ligne mais le probleme c'est que tout ceux que j'ai vu le pignon moteur est a emboiter de force
je precise que j'aimerais gardé ma transmission,sans passer par des boite de transfert etc...
merci a vous.
j'aimerais resoudre ce probleme assez vite,pour pouvoir participer a la rando scale
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Il y a un an j'ai acheter 2 moteur Revolver 550 modifier kershawdesigns pour crawleur, pour passer sans réduction sur mon WK, ça marcher bien, sauf qu'il faut des bons Accus et si possible plus de 7,2 volt.
J'ai un tous neuf en blister Passe MP si tu veux je le fait 10€ FP-out.
Sinon Hpi a sortie un réducteur pour le WK, tu la trouvera sur LiquidRC
eFly- Habitué RCCF
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Re: reduction pour WK
merci
pour ta propostion ca ne m'interresse pas.
mon but est de rester avec mes accus.
le reducteur de hpi me plais bien.
je vais surement en prendre deux(pour moi et mon pere qui a le meme soucis)
merci de l'info
a++++++++
ps: je suis toujours ouvert a d'autre propal
pour ta propostion ca ne m'interresse pas.
mon but est de rester avec mes accus.
le reducteur de hpi me plais bien.
je vais surement en prendre deux(pour moi et mon pere qui a le meme soucis)
merci de l'info
a++++++++
ps: je suis toujours ouvert a d'autre propal
Rp3- S'habitue à RCCF
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Date d'inscription : 01/07/2008
Re: reduction pour WK
RP3 je ne comprends pas ton soucis .
J'avais un 85T avec trans d'origine et il avancçait tres bien mais sans trop de patatte et avec enormement de couple et point de vue conso je tenais plus de 2h avec des 2000mah et quasiment une apres midi avec des 3300
Je viens de passer en 55T toujours avec la trans d'roigine et j'ai toujours du couple avec la patate en plus et l'automie est sensiblement la meme ....
et crois moi mon WK etait plus que lourd car j'approchait les 4 hilos en etat de fonctionnement.
-2 accus 7.2v (une de chaque coté du chassis)
-une porte pile Lr6 (4) pour alimenter l'eclairage
n'aurais tu pas ton slipers trop desseré?
J'avais un 85T avec trans d'origine et il avancçait tres bien mais sans trop de patatte et avec enormement de couple et point de vue conso je tenais plus de 2h avec des 2000mah et quasiment une apres midi avec des 3300
Je viens de passer en 55T toujours avec la trans d'roigine et j'ai toujours du couple avec la patate en plus et l'automie est sensiblement la meme ....
et crois moi mon WK etait plus que lourd car j'approchait les 4 hilos en etat de fonctionnement.
-2 accus 7.2v (une de chaque coté du chassis)
-une porte pile Lr6 (4) pour alimenter l'eclairage
n'aurais tu pas ton slipers trop desseré?
taz13- Membre actif RCCF
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Date d'inscription : 19/10/2008
Re: reduction pour WK
euhh non je t'assure.
j'ai engin qui doit etre dans les 4 kg aussi.
mais je veux rester en 7,2v et un seul accus.
donc forcement que tu avait du couple avec autant de volt
il est deja lourd alors un accu en plus ca va pas l'aider
merci
j'aimerais savoir si le 85t est vraiment plus coupleux que le 55t avec les meme accus,en gros un comparatif.
a++++++
j'ai engin qui doit etre dans les 4 kg aussi.
mais je veux rester en 7,2v et un seul accus.
donc forcement que tu avait du couple avec autant de volt
il est deja lourd alors un accu en plus ca va pas l'aider
merci
j'aimerais savoir si le 85t est vraiment plus coupleux que le 55t avec les meme accus,en gros un comparatif.
a++++++
Rp3- S'habitue à RCCF
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Date d'inscription : 01/07/2008
Re: reduction pour WK
Oupps , mon explication n'est pas bonne , en fait les sur les deux accus un seul etati branché l'uatre ne servant que de contre poids.
LE 85 T est hyper coupleux (en fait tu roule toujours en croyant que tes accus sont vident ) mais tu n'a pas de peche lorsqu'il t'en faut (cependant tu franchit quand meme).
Maintenant j'ai un 55T toujours du couple mais avec de al patatte quand tu en as besoin.
Regarde c'est le test du 85 T indoor (je suis toujours a fond
https://www.dailymotion.com/steftaz13/video/x4gmhg_test-indoor-moteur-85t_extreme
LE 85 T est hyper coupleux (en fait tu roule toujours en croyant que tes accus sont vident ) mais tu n'a pas de peche lorsqu'il t'en faut (cependant tu franchit quand meme).
Maintenant j'ai un 55T toujours du couple mais avec de al patatte quand tu en as besoin.
Regarde c'est le test du 85 T indoor (je suis toujours a fond
https://www.dailymotion.com/steftaz13/video/x4gmhg_test-indoor-moteur-85t_extreme
taz13- Membre actif RCCF
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Date d'inscription : 19/10/2008
Re: reduction pour WK
oui okay
mais je m'en fiche de la vitesse,car tu dit qu'avec le 85t c'est hyper coupleux et que tu as toujours du couple avec le 55t....donc en gros tu as aucune difference de couple entre les deux moteurs????
est-ce que le 85t est le DOUBLE du couple que le 55t?
merci a toi
mais je m'en fiche de la vitesse,car tu dit qu'avec le 85t c'est hyper coupleux et que tu as toujours du couple avec le 55t....donc en gros tu as aucune difference de couple entre les deux moteurs????
est-ce que le 85t est le DOUBLE du couple que le 55t?
merci a toi
Rp3- S'habitue à RCCF
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Localisation : nesles la valée 95(près de cergy)
Date d'inscription : 01/07/2008
Re: reduction pour WK
honnettemetn je ne dirais pas jusqu'a la avec la meme trans , je passais aussi bien avec le 85 T qu'avec le 55t mais la patatte en moins (qui s'avere fort utilie dans certain cas) .
En resumé je prefere ma config actuelle
trans d'origine avec rooster crawler et novak 85T
plutot que l'ancienne
trans d'origine avec rooster crawler et integy prolathe 85T
disions qu'avec le 55T c'est oplus polyvalent qu'avec le 85T (perso la vitesse m'importe tres peu mais la peche n'est pas negligeable).
par contre je ne comprends aps quand tu dis il n'avance pas tu veux dire quoi
-il fait du sur place
-ou il avance tres lentement
En resumé je prefere ma config actuelle
trans d'origine avec rooster crawler et novak 85T
plutot que l'ancienne
trans d'origine avec rooster crawler et integy prolathe 85T
disions qu'avec le 55T c'est oplus polyvalent qu'avec le 85T (perso la vitesse m'importe tres peu mais la peche n'est pas negligeable).
par contre je ne comprends aps quand tu dis il n'avance pas tu veux dire quoi
-il fait du sur place
-ou il avance tres lentement
taz13- Membre actif RCCF
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Date d'inscription : 19/10/2008
Re: reduction pour WK
mais non j'avance
mais j'ai un 55t sauf que c'est comme si j'avais un moteur standard,donc dès qu'une marche se presente et bah il n'as meme pas assez de couple pour se lever
donc tu vois bien la puissance qu'il me faut.
je pense que le reducteur HPI fera l'affaire
c'est le plus polyvalant pour l'instant.
merci pour tes reponses
a+++++
ps:j'ai fait de la compet pendant un temps,donc tkt le sleeper désseré je l'aurais remarqué
mais j'ai un 55t sauf que c'est comme si j'avais un moteur standard,donc dès qu'une marche se presente et bah il n'as meme pas assez de couple pour se lever
donc tu vois bien la puissance qu'il me faut.
je pense que le reducteur HPI fera l'affaire
c'est le plus polyvalant pour l'instant.
merci pour tes reponses
a+++++
ps:j'ai fait de la compet pendant un temps,donc tkt le sleeper désseré je l'aurais remarqué
Rp3- S'habitue à RCCF
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Localisation : nesles la valée 95(près de cergy)
Date d'inscription : 01/07/2008
Re: reduction pour WK
ok , es tu sur que ton moteur est bon ?
Car meme avec le 27 tours d'origine il montait les marches .
Car meme avec le 27 tours d'origine il montait les marches .
taz13- Membre actif RCCF
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Date d'inscription : 19/10/2008
Re: reduction pour WK
j'ai commander un reducteur HPI, je pourrais en faire le feed back dans la rubrique "chevrolet C10" dans les scales 2.2 quand je l'aurais reçu !
Re: reduction pour WK
cool j'attend ton essai
au pire je viendrai te voir pour voir
au pire je viendrai te voir pour voir
Rp3- S'habitue à RCCF
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Localisation : nesles la valée 95(près de cergy)
Date d'inscription : 01/07/2008
Re: reduction pour WK
tu as quoi comme vario?
drcooper- Découvre RCCF
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Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 14/08/2008
Re: reduction pour WK
en fait g fait les premiers essais de mon cr01 avec un speedster t2m et j'avais le même feeling que rp3 que ce soit avec un 55, 65 ou 85t. Alors g piraté le tr2 de mon clod et la, magie! Je pense que certains petits varios ne délivrent pas assez d'ampepage ou alors trop progressivement... Alors le suis passé au sidewinder.
drcooper- Découvre RCCF
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Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 14/08/2008
Re: reduction pour WK
moi aussi j'ai le speedster,mais quand j'ai branché le rooster ca rendais pareil
c'est bien un manque de reduction pour ma part
c'est bien un manque de reduction pour ma part
Rp3- S'habitue à RCCF
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Localisation : nesles la valée 95(près de cergy)
Date d'inscription : 01/07/2008
Re: reduction pour WK
quelle couronne et quel pignon tu utilises? Sur mon wk j'avais une 96 et un pignon de 11 je crois..
drcooper- Découvre RCCF
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Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 14/08/2008
Re: reduction pour WK
j'ai le rapport d'origine
une couronne de 90 il me semble
une couronne de 90 il me semble
Rp3- S'habitue à RCCF
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Localisation : nesles la valée 95(près de cergy)
Date d'inscription : 01/07/2008
Re: reduction pour WK
salut rp3,pour ma part j ai une couronne 96 dents et un pignon 15 dents que j ai commandé ici http://www.offroadaccessoires.ch/accueil.html le magasin et en suisse,j espère que ça te rendras service
tony- S'initie à RCCF
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Localisation : arcachon
Date d'inscription : 12/10/2008
Rp3- S'habitue à RCCF
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Localisation : nesles la valée 95(près de cergy)
Date d'inscription : 01/07/2008
Re: reduction pour WK
si tu veux essayer g une trans complete modifiée
drcooper- Découvre RCCF
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Age : 45
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 14/08/2008
Re: reduction pour WK
bah ca depend ce que tu appel modifié?
car mon chassi est prevu pour la trans d'origine mais en position couché.
elle modifié a quel point
merci
car mon chassi est prevu pour la trans d'origine mais en position couché.
elle modifié a quel point
merci
Rp3- S'habitue à RCCF
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Localisation : nesles la valée 95(près de cergy)
Date d'inscription : 01/07/2008
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