WK de Lex, ca roule !!
+7
bonsai38
obiwan
le-fou-du-crawler!!!
truespace
rezotop
nylint
lex-w123
11 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: HPI Wheely King
Page 1 sur 1
WK de Lex, ca roule !!
Hello les gens...
Bon mon Wheely King est dans son carton... j'attends les pièces pour le passer en 4x4 et pour bloquer les ponts, il me reste à choisir le servo de direction et le moteur... vous pourrez surement m'aider !
Alors première chose, déposer le pont:
Puis le moteur:
Et le groupe réducteur afin de retirer le systeme actuel de direction:
Et de préparer le passage en 4x4
Indispensable... pour la fonctionnalité mais aussi pour le look:
La barre de direction est monté volontairement à l'envers, car je voulais voir si le montage était possible, mais finalement pour le relier au servo ça sera trop compliqué. Donc elle a repris sa place à l'avant !
A suivre !
Bon mon Wheely King est dans son carton... j'attends les pièces pour le passer en 4x4 et pour bloquer les ponts, il me reste à choisir le servo de direction et le moteur... vous pourrez surement m'aider !
Alors première chose, déposer le pont:
Puis le moteur:
Et le groupe réducteur afin de retirer le systeme actuel de direction:
Et de préparer le passage en 4x4
Indispensable... pour la fonctionnalité mais aussi pour le look:
La barre de direction est monté volontairement à l'envers, car je voulais voir si le montage était possible, mais finalement pour le relier au servo ça sera trop compliqué. Donc elle a repris sa place à l'avant !
A suivre !
Dernière édition par lex-w123 le Dim 12 Oct - 19:15, édité 1 fois
Re: WK de Lex, ca roule !!
Pour le moteur, j'ai vu ces deux là:
http://www.arcaneloisirs.com/produit.aspx?IdProduit=52279
http://www.arcaneloisirs.com/produit.aspx?IdProduit=28451
La question est déjà: charbon ou brushless ? Ensuite si vous connaissez mieux pour le même prix ou moins chère.... je suis preneur des liens des boutiques !
http://www.arcaneloisirs.com/produit.aspx?IdProduit=52279
http://www.arcaneloisirs.com/produit.aspx?IdProduit=28451
La question est déjà: charbon ou brushless ? Ensuite si vous connaissez mieux pour le même prix ou moins chère.... je suis preneur des liens des boutiques !
lex-w123 a écrit:
charbon sans aucun doute le meilleur rapport qualité prix pour le crawler
nylint- * Modo RCCF *
Oki ! Va pour le charbon alors !
Mais ça implique une autre question...(désolé!), est ce que je peux conserver le variateur d'origine du Wheely qui est livré avec un brushless ?
Mais ça implique une autre question...(désolé!), est ce que je peux conserver le variateur d'origine du Wheely qui est livré avec un brushless ?
personnellement le variateur je ne le trouve pas très doux et je ne crois pas que ca va fonctionner avec un brushless
rezotop- > Membre Donateur <
lex-w123 a écrit:Oki ! Va pour le charbon alors !
brushless = sans balai (pas de carbons)
brushed = avec balais (donc avec charbons) comme le vario + moteur d origine
le wk est livré en moteur à charbons d origine ; donc le vario n acceptera pas de brushless.
le vario d origine manque un peu de progressivité effectivement mais pour les premiers packs ça va dépanner; j utilise actuellement le vario d origine et un moteur integy lathe 55t (qu on utilise sur l ax10 en general) qui va a merveille (dixit ma signature) . Ce moteur est tres bon marché et se trouve un peu partout sur le net pour un 20aine d euros.
Tu as aussi les versions 65T, 75T et 85T : + tu auras des Tours, plus tu auras du couple mais moins de vitesse de pointe; le 85T te procurera une vitesse escargoesque. A mon avis un 55T ou 65T fera tres bien l affaire !
Pour ma part le vario special crawler, ça attendra un peu. Le seul truc est que l esc d origine n a pas de frein au neutre donc si tu n accelere plus et que la pente est trop raide, c est retour en arriere avec l inertie du wk ; rien de bien violent mais un peu destabilisant en ascention de la montée infernale !
A+
Ah !! Je pensais que le moteur d'origine etait un brushless !! Autant pour moi alors !!
Donc je peux conserver ce variateur !!
Parle moi un peu plus du systeme de frein au neutre ? Comment celà fonctionne t il ?
Donc je peux conserver ce variateur !!
Parle moi un peu plus du systeme de frein au neutre ? Comment celà fonctionne t il ?
y a pas grand chose a dire si ce n est que ton moteur ne freine pas lorsque tu n accelere plus. En usage à plat on peut s en ficher mais en cas de forte montée, il est quand meme apreciable de pouvoir "faire une pause kit kat" et dans ce cas là, si tu veux eviter de descendre en marche arriere, tu devras mettre un peu de gazs sinon, le poid du wk va l emmener au trou !
Il me semble que certains vario (chez les brushless, c est sure) permettent de génér un frein lorsque tu n acceleres plus ... un peu a la maniere d un frein a main pour les stationnement en côte :o
voilouvoilou...
Il me semble que certains vario (chez les brushless, c est sure) permettent de génér un frein lorsque tu n acceleres plus ... un peu a la maniere d un frein a main pour les stationnement en côte :o
voilouvoilou...
mamba max pour le variateur avec ce qu on appelle ici du ''drag brake''
rezotop- > Membre Donateur <
Pas grand chose de passionnant, mais je suis toujours sur le coup !
Pour l'instant:
-passage en 4x4 = ok
-bloquage des diff = ok
-changement du moteur = par un speed 500E... un fiasco ! J'ai donc remis le 27T, mais ca a trop de puissance et aucune progressivité !
-montage du servo de direction sur le pont = ok et efficace, mais reste à faire une finition propre !!
-changer le variateur = ok (variateur étanche)
Par contre, moi la radio à volant... je m'entends pas avec !!! Donc si quelqu'un veut faire un echange contre une 2voies à manche... aucun soucis pour moi !
quelques photos, j'ai pas pu en faire d'autre mais ca viendra dans le courant de la semaine, j'espere !!
Pour l'instant:
-passage en 4x4 = ok
-bloquage des diff = ok
-changement du moteur = par un speed 500E... un fiasco ! J'ai donc remis le 27T, mais ca a trop de puissance et aucune progressivité !
-montage du servo de direction sur le pont = ok et efficace, mais reste à faire une finition propre !!
-changer le variateur = ok (variateur étanche)
Par contre, moi la radio à volant... je m'entends pas avec !!! Donc si quelqu'un veut faire un echange contre une 2voies à manche... aucun soucis pour moi !
quelques photos, j'ai pas pu en faire d'autre mais ca viendra dans le courant de la semaine, j'espere !!
Donc petite commande en perspective:
-moteur 55t ou 65t
-changement des pignons OU ajouter un reducteur (là dessus j'ai besoin de vos avis !!)
-changer la radio !
Et je serais prêt pour l'emmener à l'exterieur !!
-moteur 55t ou 65t
-changement des pignons OU ajouter un reducteur (là dessus j'ai besoin de vos avis !!)
-changer la radio !
Et je serais prêt pour l'emmener à l'exterieur !!
Salut,
Coté pignon, passe en 15T et une couronne de 96T, avec un moteur 65t, ça va deja le faire...
a+
Coté pignon, passe en 15T et une couronne de 96T, avec un moteur 65t, ça va deja le faire...
a+
Je vais essayer de trouver le pignon et la couronne sur Paris... Pour le moteur c'est certain que j'aurais moins cher sur le net !
Bon, voilà la pose du servo...
Deux pièces en alu, je peux pas faire plus simple ! Avec des chutes en fait ! Je vais les peindres en noir, pour que ça soit plus discret, et puis renforcer le bras du servo... no comment !!
Deux pièces en alu, je peux pas faire plus simple ! Avec des chutes en fait ! Je vais les peindres en noir, pour que ça soit plus discret, et puis renforcer le bras du servo... no comment !!
Donc, prochains achats:
-pignons 15 dents (pas trouvé dans Paris...)
-couronne 96 dents (pas trouvé non plus...)
-cardan plus long (Savage)
Enfin, il faudra que je me décide sur un jeu de pneu... ceux du WK m'ont l'air vraiment trop durs !
-pignons 15 dents (pas trouvé dans Paris...)
-couronne 96 dents (pas trouvé non plus...)
-cardan plus long (Savage)
Enfin, il faudra que je me décide sur un jeu de pneu... ceux du WK m'ont l'air vraiment trop durs !
Petites nouvelles...
j'ai courbé les liens, refait un support de servo en acier, un palonnier de servos en alu. Nouveau pneux (à voir sur le terrain..)
J'attends les cardans pour les premiers essais et les modifs qui viendront ensuite !
Il faut que je plombe les jantes avant les essais !
j'ai courbé les liens, refait un support de servo en acier, un palonnier de servos en alu. Nouveau pneux (à voir sur le terrain..)
J'attends les cardans pour les premiers essais et les modifs qui viendront ensuite !
Il faut que je plombe les jantes avant les essais !
les lien home made sont terrible il a de la geul il croise bien rien a dire ....sauf un chose bravo
le-fou-du-crawler!!!- > Membre Donateur <
Tres sympa tes liens tordu !!
je pense que je vais faire pareil sur le miens !!! ca touche pas mal...!!
je pense que je vais faire pareil sur le miens !!! ca touche pas mal...!!
obiwan- Découvre RCCF
sa commence a prendre forme
bonsai38- Pilote RCCF
AHHH ! J'ai reçu mes cardans de HPI E Savage... et bien mauvaise nouvelle, l'adaptation n'est pas des meilleurs ! J'ai du travailler les sorties de pont, et un des coté de cardan.... mais bon, c'est en place, et ça fonctionne !
Voilà, je vois ENFIN mon 55T fonctionner ! Pas trop tôt !
Pour un premier Crawler et un premier essai, je suis pas trop déçu !
Les pneux... les pneux.... à voir !
Voilà quelques photos:
J'ai des vidéos (l'appareil photo dans une main et la télécommande dans l'autre, pas top!) j'ai fais un montage basique sous première et ça sort une vidéo de 600Mo... donc va falloir que je me penche là dessus !
Coté bilan:
-le moteur ne chauffe pas
-le vario ne chauffe pas
-le servo est suffisant, sans plus, mais ne souffre pas trop, apparement!
-le chassis frotte !! (normal?!)
-les pneux sont pas terrible terrible...
-le rayon de braquage n'est pas si minable que ça
-il ne part pas en marche arrière à l'arrêt (sur un tas de pierre....)
Voilà, je vois ENFIN mon 55T fonctionner ! Pas trop tôt !
Pour un premier Crawler et un premier essai, je suis pas trop déçu !
Les pneux... les pneux.... à voir !
Voilà quelques photos:
J'ai des vidéos (l'appareil photo dans une main et la télécommande dans l'autre, pas top!) j'ai fais un montage basique sous première et ça sort une vidéo de 600Mo... donc va falloir que je me penche là dessus !
Coté bilan:
-le moteur ne chauffe pas
-le vario ne chauffe pas
-le servo est suffisant, sans plus, mais ne souffre pas trop, apparement!
-le chassis frotte !! (normal?!)
-les pneux sont pas terrible terrible...
-le rayon de braquage n'est pas si minable que ça
-il ne part pas en marche arrière à l'arrêt (sur un tas de pierre....)
http://video.google.com/videoplay?docid=6291023096512560138
Voilà la vidéo... la qualité est... ben une video faite avec un APN...
Breff, je suis ouvert et demandeur de vos avis !!
merci !
Voilà la vidéo... la qualité est... ben une video faite avec un APN...
Breff, je suis ouvert et demandeur de vos avis !!
merci !
passage a la ricain a un moment de la video ben sinon on arrive pas bien a voir .
et comme moteur c'est un combien?
et comme moteur c'est un combien?
bonsai38- Pilote RCCF
Un LRP 55T !
Et niveau conduite c'est vrai que j'ai remarquer que sur les videos de concours/compet' américaines, la façon de faire est assez différente !!!
Bon, on peut le dire... un peu plus violent !
Et niveau conduite c'est vrai que j'ai remarquer que sur les videos de concours/compet' américaines, la façon de faire est assez différente !!!
lex-w123 a écrit:Un LRP 55T !
bonsai38- Pilote RCCF
ça manque de rochers vers chez toi.... non?
RôM- * Modo RCCF *
euh... oui !!!! je suis à la campagne.... et j'ai pas encore trouver de coin sympa !
Vraimment tres belle titine juste quelque choses a changer les pneux
toyo86- > Membre Donateur <
bonjour que penser vous de ce moteur pour un hpi HPI Wheely King
Dernière édition par fox86 le Mer 15 Oct - 21:13, édité 1 fois
fox86- Découvre RCCF
salut
LRP c'est du bon matos, mais il doit etre un peu cher non ?
LRP c'est du bon matos, mais il doit etre un peu cher non ?
TAZ- > Membre Donateur <
C'est celui que j'ai ! Aucun soucis... mais je n'ai pas une grande expérience !
Petites photos du jour... -11°C... ca pèle !!!!!
Ca fonctionne du tonnerre!!! Je me suis bien amusé !
Du coup j'ai sorti mon Tamiya
Et là... il faut que la neige soit bien tassé et du coup on peut un peu jouer parceque ca glisse.... mais sinon ca bloque vite !
Ca fonctionne du tonnerre!!! Je me suis bien amusé !
Du coup j'ai sorti mon Tamiya
Et là... il faut que la neige soit bien tassé et du coup on peut un peu jouer parceque ca glisse.... mais sinon ca bloque vite !
A suivre ici:
http://www.rc-crawler-france.com/hpi-wheely-king-f23/chevrolet-c10-1972-t1887.htm#26326
http://www.rc-crawler-france.com/hpi-wheely-king-f23/chevrolet-c10-1972-t1887.htm#26326
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: HPI Wheely King
Page 1 sur 1