TLT f150 hb
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DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: SCALES 2.2 :: Tamiya TLT-01
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TLT f150 hb
voici mon TLT monté l'hiver 2006
Alors je commence les presentations:
Le moteur:
moto reducteur type 400 , je doit donner un coup de tour à l'axe.j'ai peut être vu un peu court comme rapport mais ca me permet de mettre un plus grand pignon pour m'ecarter le moteur des sorties de cardans.
L'etage secondaire:
un support de boite de rs4nitro de chez Hotbodies, les roulements font la meme taille que ceux du diff du tlt,magique!j'ai juste a faire une entretoise pour que le diff de tlt fasse la bonne longeur, +couronne 48 dp Kimbrough 72 ou 83 dts (pas monté)
bati moteur + reducteur 1/4:
je pense pas en avoir besoin c'est du "au cas ou" sinon il file sur mon autre tlt
les roues:
Hpi geolandar et mousses souples proline + jantes spike Ø105*50mm ou jantes mesh de super rs4 Ø112*35mm
et les elargisseurs +2*5mm fournis avec les jantes de mt2
les plaques laterales du chassis:
Hotbodies 4mm anodisées purple, fixation des tirants et des amortos
, plaque inferieure à réaliser
photo de famille:
http://big.chez-alice.fr/silverridge71/0violet/IMG_6381.jpg
la carro brute, les amortos de savage mais utilisé à moitié de la course,servo6kg, cardans de 86mm à rallonger, roulements de fusées elargisseurs de voies , potion magique pour les pneus ....
pour la radio je vais utiliser un micro recepteur 4 voies d'avion et un vario basique ou meme un nosram mini forcequi traine .
les diffs sont bloqués en mettant le troisiéme satellite entre les deux autres et remplis de chez remplis de bonne graise bien lourde (inimaginable la différence de poid d'un pont avec et sans)
petite mise à jour, aujourd'hui j'ai assemblé la le moteur au diff central,apres avoir reduit le diametre de l'arbre de sortie du reducteur à 3.15mm au tour. j'ai aussi tourné un support de couronne en delrin puis fait 3 trous taraudés à 120°pour etre sur que la couronne ne patinera pas sur celui ci ; et serré le diff sans les billes ni ressort avec une vis inox en M3 à la place de celle de 2 d'origine .ca devrait pas glisser.
ensuite j'ai recupéré le support moteur d'origine du tlt (le motoreducteur se monte dessus sans modifs) et repercé deux trous pour le fixer à la place des freins sur le support de diff central de rs4.puis je l'ai decoupé a la scie à onglet....d'ailleurs il a bien souffert à la dernière découpe mais j'ia reussi à le redresser à peu pres bien.
voila ce que ca donne : le moteur sera à l'avant
au menu de ce soir : fabrication des 2 " stay bars" inferieures de 74mm en alu carré de 10 anodisé.(74mm c'est pas un hommage à mon departement ,non non ,c'est parce que comme ca si je trouve celles du savage en violet je pourrai les mettre à la place) puis decoupes à la lime pour laisser passer le diff central entre elles
et au dessert decoupe et perçage de la plaque inferieure , en plexi pour faire "stayle" ça c'est les moments d'egarement ou le coté jacky reprend le dessus ,j'ai meme pensé y mettre un neon , si je continue comme ca je sent que ce pauvre f150 va finir dans la vitrine .
heureusement la suite sera plus banale
j'ai enfin trouvé un set up de suspension qui me plait , il me reste à blinder les liens et limiter le debattement vers le bas mais je sais pas encore si je met des cordes .. ou des butées
pour les élargisseurs je peux gagner 3 cm avec les autres jantes mais je sais pas ce que ca donnera par rapport à la carro.
...c'est moi ou ca sent la creme solaire là?
le pare choc avant bave un peu faudrait que je le recoupe droit et le scotch chromé tient pas evidement, mais je sais pas avec quoi coller sans que ca fasse trop deg.
pour les photos dans la nature et les videos faudra pas etre pressé parce que vu la vitesse ou l'engin avance ( environ pas loin de 1km/j )faudra couper au montage sinon ca va faire encore ouatmille mega.par contre meme sur un filet de gaz ca cale pas malgré le petit moteur!
j'en profite aussi pour revenir sur quelques points de détails dont j'ai pas parlé: les points d'ancrage à l'interieur pour pouvoir braquer sans toucher les liens, la direction en position haute pour eviter de rester bettement bloqué face à un cailloux qui chope la barre de direction, les fixation des barres reglage de pincement arrière pas souvent à cet endroit.
Alors je commence les presentations:
Le moteur:
moto reducteur type 400 , je doit donner un coup de tour à l'axe.j'ai peut être vu un peu court comme rapport mais ca me permet de mettre un plus grand pignon pour m'ecarter le moteur des sorties de cardans.
L'etage secondaire:
un support de boite de rs4nitro de chez Hotbodies, les roulements font la meme taille que ceux du diff du tlt,magique!j'ai juste a faire une entretoise pour que le diff de tlt fasse la bonne longeur, +couronne 48 dp Kimbrough 72 ou 83 dts (pas monté)
bati moteur + reducteur 1/4:
je pense pas en avoir besoin c'est du "au cas ou" sinon il file sur mon autre tlt
les roues:
Hpi geolandar et mousses souples proline + jantes spike Ø105*50mm ou jantes mesh de super rs4 Ø112*35mm
et les elargisseurs +2*5mm fournis avec les jantes de mt2
les plaques laterales du chassis:
Hotbodies 4mm anodisées purple, fixation des tirants et des amortos
, plaque inferieure à réaliser
photo de famille:
http://big.chez-alice.fr/silverridge71/0violet/IMG_6381.jpg
la carro brute, les amortos de savage mais utilisé à moitié de la course,servo6kg, cardans de 86mm à rallonger, roulements de fusées elargisseurs de voies , potion magique pour les pneus ....
pour la radio je vais utiliser un micro recepteur 4 voies d'avion et un vario basique ou meme un nosram mini forcequi traine .
les diffs sont bloqués en mettant le troisiéme satellite entre les deux autres et remplis de chez remplis de bonne graise bien lourde (inimaginable la différence de poid d'un pont avec et sans)
petite mise à jour, aujourd'hui j'ai assemblé la le moteur au diff central,apres avoir reduit le diametre de l'arbre de sortie du reducteur à 3.15mm au tour. j'ai aussi tourné un support de couronne en delrin puis fait 3 trous taraudés à 120°pour etre sur que la couronne ne patinera pas sur celui ci ; et serré le diff sans les billes ni ressort avec une vis inox en M3 à la place de celle de 2 d'origine .ca devrait pas glisser.
ensuite j'ai recupéré le support moteur d'origine du tlt (le motoreducteur se monte dessus sans modifs) et repercé deux trous pour le fixer à la place des freins sur le support de diff central de rs4.puis je l'ai decoupé a la scie à onglet....d'ailleurs il a bien souffert à la dernière découpe mais j'ia reussi à le redresser à peu pres bien.
voila ce que ca donne : le moteur sera à l'avant
au menu de ce soir : fabrication des 2 " stay bars" inferieures de 74mm en alu carré de 10 anodisé.(74mm c'est pas un hommage à mon departement ,non non ,c'est parce que comme ca si je trouve celles du savage en violet je pourrai les mettre à la place) puis decoupes à la lime pour laisser passer le diff central entre elles
et au dessert decoupe et perçage de la plaque inferieure , en plexi pour faire "stayle" ça c'est les moments d'egarement ou le coté jacky reprend le dessus ,j'ai meme pensé y mettre un neon , si je continue comme ca je sent que ce pauvre f150 va finir dans la vitrine .
heureusement la suite sera plus banale
j'ai enfin trouvé un set up de suspension qui me plait , il me reste à blinder les liens et limiter le debattement vers le bas mais je sais pas encore si je met des cordes .. ou des butées
pour les élargisseurs je peux gagner 3 cm avec les autres jantes mais je sais pas ce que ca donnera par rapport à la carro.
...c'est moi ou ca sent la creme solaire là?
le pare choc avant bave un peu faudrait que je le recoupe droit et le scotch chromé tient pas evidement, mais je sais pas avec quoi coller sans que ca fasse trop deg.
pour les photos dans la nature et les videos faudra pas etre pressé parce que vu la vitesse ou l'engin avance ( environ pas loin de 1km/j )faudra couper au montage sinon ca va faire encore ouatmille mega.par contre meme sur un filet de gaz ca cale pas malgré le petit moteur!
j'en profite aussi pour revenir sur quelques points de détails dont j'ai pas parlé: les points d'ancrage à l'interieur pour pouvoir braquer sans toucher les liens, la direction en position haute pour eviter de rester bettement bloqué face à un cailloux qui chope la barre de direction, les fixation des barres reglage de pincement arrière pas souvent à cet endroit.
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
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Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: TLT f150 hb
quand j'ai vue le chassis au debut je me suis dit bon amon avis ca va pa etre scale cva
mais par la suite avec la carro ca le reste et de plus efficace
mais par la suite avec la carro ca le reste et de plus efficace
bj man- S'initie à RCCF
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Age : 46
Localisation : blaye les mines
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: TLT f150 hb
Les supports d'amortisseurs pour le châssis c'est très bien penser comme tout le reste d'ailleurs !, le résultat est super top et je le verrais bien dans la vitrine .
Salut .
Kev .
Salut .
Kev .
Re: TLT f150 hb
Nickel les tours d'amortisseurs pour confectionner le chassis.
Le résultat final est de toute beauté
Le résultat final est de toute beauté
Re: TLT f150 hb
Salut,
Vraimment tres belle machine
Vraimment tres belle machine
toyo86- > Membre Donateur <
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Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2008
Re: TLT f150 hb
Salut !
Quels sont les amortos que tu as utlisés ???
MerKiii
Quels sont les amortos que tu as utlisés ???
MerKiii
olivier30900- > Membre Donateur <
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Age : 50
Localisation : NIMES * 30 * GARD
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: TLT f150 hb
olivier30900 a écrit:Salut !
Quels sont les amortos que tu as utlisés ???
MerKiii
de loin, ça ressemble a des amortos de savage
sinon, superbe crawler, propre, belles finitions
Soyann- * Modo RCCF *
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Age : 47
Localisation : Caen / Normandie / 14
Date d'inscription : 26/03/2008
Re: TLT f150 hb
Soyann a écrit:...de loin, ça ressemble a des amortos de savage ...
T'est chez free? T'utilise la méthode jmmpp, (je me met plus près)
Re: TLT f150 hb
Nico14 a écrit:Soyann a écrit:...de loin, ça ressemble a des amortos de savage ...
T'est chez free? T'utilise la méthode jmmpp, (je me met plus près)
oui
Soyann- * Modo RCCF *
- Nombre de messages : 412
Age : 47
Localisation : Caen / Normandie / 14
Date d'inscription : 26/03/2008
Re: TLT f150 hb
salut , effectivement ce sont des amortos de savage , mais je les trouvent trop souples avec cet angle et trop de débattement aussi
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
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Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: TLT f150 hb
Salut !
Merci pour la précision
Je cherche à changer ceux d'origine du TLT ... qui sont ridicule sur mon bestio !
@+
Merci pour la précision
Je cherche à changer ceux d'origine du TLT ... qui sont ridicule sur mon bestio !
@+
olivier30900- > Membre Donateur <
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Age : 50
Localisation : NIMES * 30 * GARD
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: TLT f150 hb
très belle machine vraiment bravo combien de temps pour arriver à ce résultat ?
NOLAN- Découvre RCCF
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Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2008
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