comment ramolir,assouplir les pneus???
4 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: TUTORIAUX, Techniques et Astuces :: Tutoriaux Divers
Page 1 sur 1
comment ramolir,assouplir les pneus???
salut a tous,
tout est dans la question,je cherche a ramolir 4 pneus,mais c est vraiment ramolir,car d origine on dirait du cailloux...
merci!
tout est dans la question,je cherche a ramolir 4 pneus,mais c est vraiment ramolir,car d origine on dirait du cailloux...
merci!
gonzo- Découvre RCCF
Re: comment ramolir,assouplir les pneus???
j'avais poser la question il y a quelque mois et l'on ma repondu : "tu les fais bouillir", je ne sais pas si sa marche vue que j'ai preferer m'acheter de vrai pneu a la place
tibure- S'habitue à RCCF
j ai fait un peut bouliir,en effet ca assoupli le caoutchou,mais ca as tendance a deformer le diametre et donc ca tient moins bien a la jante!
mais oui faire boullir...
mais oui faire boullir...
gonzo- Découvre RCCF
de tout façon quoi que tu fasses tu vas casser les contraintes du caoutchou, donc celui-ci va s'afaisser ou partir en sucette
tibure- S'habitue à RCCF
oui j'ai même bousillé des pneus comme ça...
achète plutôt de bons pneus
achète plutôt de bons pneus
+1, au final tu sera gagnant
tibure- S'habitue à RCCF
En fait c est pour faire un crawler avec 2 servo en motorisation.j ai 4 jantes d'un clone de mini z monster,et j aimerais d'abord tester le proto avant de lancer dans un choix de pneumatique. Donc ça détruit la structure du cahoutchou,je vais quand même les faire bouillir pour gagner un poil d'efficacité. Je vous remercie de vos réponse et je m'excuse pour ce message envoye depuis le iPhone a ma chérie,misère misère...
gonzo- Découvre RCCF
gonzo a écrit:En fait c est pour faire un crawler avec 2 servo en motorisation.j ai 4 jantes d'un clone de mini z monster,et j aimerais d'abord tester le proto avant de lancer dans un choix de pneumatique. Donc ça détruit la structure du cahoutchou,je vais quand même les faire bouillir pour gagner un poil d'efficacité. Je vous remercie de vos réponse et je m'excuse pour ce message envoye depuis le iPhone a ma chérie,misère misère...
Si tu veux pas exploser le budget pour les testes, tu as toujours les pneus occas
eFly- Habitué RCCF
je pense pas que ça détruise chimiquement la structure.
Mon problème est tout autre en fait, désolé.
J'ai fait bouillir des roues de LST, d' Aftershock et de MLST pour décoller les pneus pendant 50mn dans l'eau bouillante, (avant rien ne se passait) sur les deux premier aucun soucis, il n'y a que la colle qui est détruite et casse comme du verre quand tu tire sur le pneu, et un voile opaque sur le chrome des jantes
les pneus sont bel et bien plus souple, ça reste tout de même léger comme différence.
Pour les MLST j'ai retiré la première paire à 15mn pour pas faire de conneries j'ai tiré un coup sur le pneu, le pneu est venu mais il n'est pas revenu à sa place d 'origine quand j'ai laché, et voilà comment faire une grosse bosse sur le pneu Pire, j'ai réitéré le geste sur les 4 pneus en me disant "Ils avaient raison, la structure est entammé, mes pneus sont mort"
Le lendemain, décidant de récupéré les jantes sur ce qui reste de mes roues toutes neuves, j'ai tiré sur le pneu à nouveau, la colle s'est cassé, le pneu c'est décollé et est revenu à sa place, avec ce petit gain une nouvelle fois de souplesse...
...Moralité => Il faut décoller les pneus quand ils ont refroidis de leur bain!
Ceci dit, je ne tenterais pas le même exercice avec les pneus Crawler de nouvelle génération car on s'éloigne de plus en plus du caoutchouc au profit du silicone.
Mon problème est tout autre en fait, désolé.
J'ai fait bouillir des roues de LST, d' Aftershock et de MLST pour décoller les pneus pendant 50mn dans l'eau bouillante, (avant rien ne se passait) sur les deux premier aucun soucis, il n'y a que la colle qui est détruite et casse comme du verre quand tu tire sur le pneu, et un voile opaque sur le chrome des jantes
les pneus sont bel et bien plus souple, ça reste tout de même léger comme différence.
Pour les MLST j'ai retiré la première paire à 15mn pour pas faire de conneries j'ai tiré un coup sur le pneu, le pneu est venu mais il n'est pas revenu à sa place d 'origine quand j'ai laché, et voilà comment faire une grosse bosse sur le pneu Pire, j'ai réitéré le geste sur les 4 pneus en me disant "Ils avaient raison, la structure est entammé, mes pneus sont mort"
Le lendemain, décidant de récupéré les jantes sur ce qui reste de mes roues toutes neuves, j'ai tiré sur le pneu à nouveau, la colle s'est cassé, le pneu c'est décollé et est revenu à sa place, avec ce petit gain une nouvelle fois de souplesse...
...Moralité => Il faut décoller les pneus quand ils ont refroidis de leur bain!
Ceci dit, je ne tenterais pas le même exercice avec les pneus Crawler de nouvelle génération car on s'éloigne de plus en plus du caoutchouc au profit du silicone.
les penu sont sorti de la jante,donc ca c est fait!donc je vais les faire cuire un peut pour assouplir!
j espere avoir du temp pour bien me coller a ce proto...
merci encore
j espere avoir du temp pour bien me coller a ce proto...
merci encore
gonzo- Découvre RCCF