Branchement accu de réception?
3 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1
Branchement accu de réception?
Bonjour à tous,
J'ai une question existencielle pour un nullos de l'électique comme moi.
J'ai un pack de réception 6V que j'ai ajouté sur mon crawler pour avoir la pleine puissance de mes servos.
D'origine il avait une fiche BEC et j'ai branché le récepteur à l'envers, je l'ai imméditament grillé
Donc, j'y ai mis une fiche futaba qui ne peut rentrer que d'une seule façon dans le récepteur.
Ma question est donc : es ce que je peux brancher mon nouveau récepteur comme ceci ? La photo est floue mais la prise est bien positionné sur la voie BATT!
Sur la photo c'est le grillé, quand je le branche ça fait comme une diode orange qui s'allume mais ce n'est pas une diode
Je compte sur vous pour éviter d'en griller un autre ...
J'ai une question existencielle pour un nullos de l'électique comme moi.
J'ai un pack de réception 6V que j'ai ajouté sur mon crawler pour avoir la pleine puissance de mes servos.
D'origine il avait une fiche BEC et j'ai branché le récepteur à l'envers, je l'ai imméditament grillé
Donc, j'y ai mis une fiche futaba qui ne peut rentrer que d'une seule façon dans le récepteur.
Ma question est donc : es ce que je peux brancher mon nouveau récepteur comme ceci ? La photo est floue mais la prise est bien positionné sur la voie BATT!
Sur la photo c'est le grillé, quand je le branche ça fait comme une diode orange qui s'allume mais ce n'est pas une diode
Je compte sur vous pour éviter d'en griller un autre ...
Panzer- Découvre RCCF
Re: Branchement accu de réception?
Salut, thèoriquement là c'est bon le fil noir à l'extérieur,mais n'oublie pas de supprimer le rouge de ton vario qui va au récepteur
VINCEREEF- Membre actif RCCF
Merci.
Pour le fil du vario, c'est bon, mais j'avais pas atteint ce niveau encore^^
Pour le fil du vario, c'est bon, mais j'avais pas atteint ce niveau encore^^
Panzer- Découvre RCCF
Bonjour, oui normalement c'est bon, le fil rouge doit toujours etre au centre pour éviter les inversions de polarité, si le - (noir) et le signal (autre couleur suivant la marque) sont inversés ce n'est pas risqué pour le RX.
Tu n'es pas obligé de mettre l'alimentation sur BATT, sur n'importe quelle autre emplacement ça ira pareil.
Pour le coup de la diode , je ne sais pas , comme c'est du FASST 2.4 de chez Futaba, il y a , je crois, un appairage à faire avec le TX .
Cdlt
Tu n'es pas obligé de mettre l'alimentation sur BATT, sur n'importe quelle autre emplacement ça ira pareil.
Pour le coup de la diode , je ne sais pas , comme c'est du FASST 2.4 de chez Futaba, il y a , je crois, un appairage à faire avec le TX .
Cdlt
plouka- S'initie à RCCF
La diode est verte , je l'aie vu 1/10eme de seconde.
L'orange, c'est le composant en fusion ^^
L'orange, c'est le composant en fusion ^^
Panzer- Découvre RCCF
C'est bon ça marche.
Merci de votre aide
Je vais bien pouvoir m'éclater avec ça !!
Merci de votre aide
Je vais bien pouvoir m'éclater avec ça !!
Panzer- Découvre RCCF