nouveau venu
+7
Steph 44
Nico14
VINCEREEF
The Dude
MARDERIEN
Soyann
leprieur
11 participants
Page 1 sur 1
nouveau venu
bonjour a tous je m apel guillaume, j ai 24 ans je vis dans la region lyonnaise
j ai decouvert la discipline du crawler grace a votre site
je pratique toute sorte de modelisme:
auto piste avec une micro rs4 de hpi
tout terrain "rapide" avec un e-zilla 1/10 copie conforme du e-savage
helico avec un dragonfly4
et parfois avion avec une caisse a voler fabriquer par mon pere il y a des années
et dans tout ca le plus interressant un petit bison de a-tech
donc voila , depuis que j ai decouvert votre site j ai entrepris de le transformer en crawler puisque la base s y prete bien
les modif classique lui on etes aportées a savoir
-modif des lien pour augmenter sa hauteur mais pas son empattement
-pose d un servo de direction direct sur le pont
-et surtout premiere particularitée son reducteur qui porte la vitesse maxi a 8.4v a seulement 3.67 km/h!!!!!!!!!!!!!
mais quel couple!!!!!!!!!!!
rien ne l arrete.
bref le but pour le moment est de modifier ce chassi de maniere a se qu il puisse franchir des obstacle enorme tout en restant TOUJOURS stable sur ces roues (pas de tonneau ou autre retournement)
le but a terme etant de l equiper en toute securité de materiel electronic comme camera,tourelle 2 axes, peut etre meme un armement ( no dangereux bien sur com par exemple une tourelle avec un laser en guise d arme)
voir par la suite si ce chassi a encore suffisement de place peut etre meme lui inserer des element de robotique (le crawler qui fais votre menage et qui n est pas gené par une paire de pantoufle ou du linge o sol (principal avantage de l aspirateur robot a chassi "crawler")
enfin bref tous sa pour dire que je vois dans nos crawler des objets merveilleux dont rien ne saurai entraver l avance se qui est un enorme avantage pour le domaine de la robotique et surtout de lautonomie (effectivement nul besoin d equiper un vehicule non stable d une camera alors qu il faudra etre a cote pour le remettre sur ses roues a chaque fois qu il se retournera)
sur ce, bonne continuation a tous!!!!!!!!
j ai decouvert la discipline du crawler grace a votre site
je pratique toute sorte de modelisme:
auto piste avec une micro rs4 de hpi
tout terrain "rapide" avec un e-zilla 1/10 copie conforme du e-savage
helico avec un dragonfly4
et parfois avion avec une caisse a voler fabriquer par mon pere il y a des années
et dans tout ca le plus interressant un petit bison de a-tech
donc voila , depuis que j ai decouvert votre site j ai entrepris de le transformer en crawler puisque la base s y prete bien
les modif classique lui on etes aportées a savoir
-modif des lien pour augmenter sa hauteur mais pas son empattement
-pose d un servo de direction direct sur le pont
-et surtout premiere particularitée son reducteur qui porte la vitesse maxi a 8.4v a seulement 3.67 km/h!!!!!!!!!!!!!
mais quel couple!!!!!!!!!!!
rien ne l arrete.
bref le but pour le moment est de modifier ce chassi de maniere a se qu il puisse franchir des obstacle enorme tout en restant TOUJOURS stable sur ces roues (pas de tonneau ou autre retournement)
le but a terme etant de l equiper en toute securité de materiel electronic comme camera,tourelle 2 axes, peut etre meme un armement ( no dangereux bien sur com par exemple une tourelle avec un laser en guise d arme)
voir par la suite si ce chassi a encore suffisement de place peut etre meme lui inserer des element de robotique (le crawler qui fais votre menage et qui n est pas gené par une paire de pantoufle ou du linge o sol (principal avantage de l aspirateur robot a chassi "crawler")
enfin bref tous sa pour dire que je vois dans nos crawler des objets merveilleux dont rien ne saurai entraver l avance se qui est un enorme avantage pour le domaine de la robotique et surtout de lautonomie (effectivement nul besoin d equiper un vehicule non stable d une camera alors qu il faudra etre a cote pour le remettre sur ses roues a chaque fois qu il se retournera)
sur ce, bonne continuation a tous!!!!!!!!
leprieur- Découvre RCCF
Re: nouveau venu
ça c'est de la vrai présentation
:hi3:
et bonne lecture
:hi3:
et bonne lecture
Soyann- * Modo RCCF *
salut et bienvenue a toi !!
par contre je ne sais pas si le bison sera suffisant pour supporter tout ça
une camera et tourelle fera monter le CDG, et donc augmentera le risque de retournement...
mais curieux quand mm de voir ça
par contre je ne sais pas si le bison sera suffisant pour supporter tout ça
une camera et tourelle fera monter le CDG, et donc augmentera le risque de retournement...
mais curieux quand mm de voir ça
The Dude- > Membre Donateur <
VINCEREEF- Membre actif RCCF
The Dude a écrit: ...par contre je ne sais pas si le bison sera suffisant pour supporter tout ça
+1
sur RCCF
Salut
et
Stéph
et
Stéph
Steph 44- S'initie à RCCF
Salut et bienvenue
tony- S'initie à RCCF
hardtruck- S'initie à RCCF
Milhouse- S'initie à RCCF
tout d abord merci a tous pour votre acceuil
vos conseil me seront des plus precieux
il s avere effectivement que le bison n est pas le plus adapté pour se qui est de l espace
c pourquoi je pense eventuellement en acheter un autre (plus recent avec 4ws) afin de les relier ensemble pour faire un 8*8
gage de stabilité et puis j adore la silouhaite mille pattes
il serait certe plus facile de prendre un chassis de taille superieur mais je tien a garder cette echelle ( c l objet du defi) et surtout ce modele
donc voila si qqun a un bison seul (juste chassi sans radio ni elec) a vendre faite moi signe!!!
a+
vos conseil me seront des plus precieux
il s avere effectivement que le bison n est pas le plus adapté pour se qui est de l espace
c pourquoi je pense eventuellement en acheter un autre (plus recent avec 4ws) afin de les relier ensemble pour faire un 8*8
gage de stabilité et puis j adore la silouhaite mille pattes
il serait certe plus facile de prendre un chassis de taille superieur mais je tien a garder cette echelle ( c l objet du defi) et surtout ce modele
donc voila si qqun a un bison seul (juste chassi sans radio ni elec) a vendre faite moi signe!!!
a+
leprieur- Découvre RCCF
bon voila je devrais recevoir d ici quelque jour ma telecommande 7 voie pour pouvoir piloter tous ca
et par la meme occasion mon nouveau telephone (je sais aucun rapport mais sa me permettra de prendre des photos et videos du ptit monstre)
voila je plenche actuellement sur la tourelle pour la miniaturiser le plus possible pour le moment les nouvelle sont exelentes
j ai 3 petit servo de 9grammes pour mini helico fp qui me serviron a mouvoir la tourelle et la commande de tir
bref il s accorde parfaitement a cet usage
et j allais oublier "l arme" et en cours de realisation (tir de bille airsoft) et avance bien
je ferais un post des que j aurais pris des photos ce sera plus explicite
a+
et par la meme occasion mon nouveau telephone (je sais aucun rapport mais sa me permettra de prendre des photos et videos du ptit monstre)
voila je plenche actuellement sur la tourelle pour la miniaturiser le plus possible pour le moment les nouvelle sont exelentes
j ai 3 petit servo de 9grammes pour mini helico fp qui me serviron a mouvoir la tourelle et la commande de tir
bref il s accorde parfaitement a cet usage
et j allais oublier "l arme" et en cours de realisation (tir de bille airsoft) et avance bien
je ferais un post des que j aurais pris des photos ce sera plus explicite
a+
leprieur- Découvre RCCF