Vous avez une voiture ? Cela vous concerne.
+12
mouny
CamCam
ZEBULON THE BEST
Rp3
christian 77
Huricanicoty
RôM
plouka
The Dude
Soyann
Nico14
Nicolas
16 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion générale
Page 1 sur 1
Vous avez une voiture ? Cela vous concerne.
Salut.
Information importante aux conducteurs :
Procedure V.E.
Faitent passer l'info.
http://rc-scale-trial.bbactif.com
Nicolas
Information importante aux conducteurs :
Procedure V.E.
Faitent passer l'info.
http://rc-scale-trial.bbactif.com
Nicolas
Nicolas- > Membre Donateur <
Re: Vous avez une voiture ? Cela vous concerne.
J'ai longtemps été révolté face à ce genre décisions du gouvernement, honteusement, j'en suis presque blasé car je sais que ça ira de pire.
Ils essaient de contraindre les adultes qui ne sont pas dans le droit chemin.
Ils feraient mieux d'éduquer nos enfants puisse que les parents ne savent plus le faire.
Cela assurerais de meilleurs jours.
Ils essaient de contraindre les adultes qui ne sont pas dans le droit chemin.
Ils feraient mieux d'éduquer nos enfants puisse que les parents ne savent plus le faire.
Cela assurerais de meilleurs jours.
mouais.... pas sur qu'un sujet comme ça ai ça place sur un site de modélisme...
des tractes comme ça sur un sujet comme la sécurité routière me gonfle grave, on en fera jamais assai pour limiter les épaves sur les routes....
je serai curieux de savoir se que pense un Papa qui a perdu toute ça petite famille parce que un connard avec une épave a perdu le contrôle de ça merde et a percuté ça voiture....
c'est bien Français ça, de tjrs gueuler après les autorités et dire ça ne m'arrivera pas...
bref, ça me gonfle.... et j'en dirai pas plus
des tractes comme ça sur un sujet comme la sécurité routière me gonfle grave, on en fera jamais assai pour limiter les épaves sur les routes....
je serai curieux de savoir se que pense un Papa qui a perdu toute ça petite famille parce que un connard avec une épave a perdu le contrôle de ça merde et a percuté ça voiture....
c'est bien Français ça, de tjrs gueuler après les autorités et dire ça ne m'arrivera pas...
bref, ça me gonfle.... et j'en dirai pas plus
Soyann- * Modo RCCF *
oui mais la c'est toi qui lance la polémique......
perso je suis contre ce genre de mesure... si je roule dans une caisse pourrie c'est pas par plaisir, mais plutôt par manque de moyen...et c'est pas en me faisant payer plus et plus de taxe que ça va m'aider a acheter le dernier modèle de chez renault et consort... de plus dans la situation économique actuelle je ne suis pas sur que cette mesure soit adaptée... imagine les frais que ça va couter pour un chômeur....
m'enfin je dois juste avoir le plaisir de râler......
perso je suis contre ce genre de mesure... si je roule dans une caisse pourrie c'est pas par plaisir, mais plutôt par manque de moyen...et c'est pas en me faisant payer plus et plus de taxe que ça va m'aider a acheter le dernier modèle de chez renault et consort... de plus dans la situation économique actuelle je ne suis pas sur que cette mesure soit adaptée... imagine les frais que ça va couter pour un chômeur....
m'enfin je dois juste avoir le plaisir de râler......
The Dude- > Membre Donateur <
Bonjour, moi aussi je suis contre ce genre de mesures, contre les radars automatiques, contre toutes ces boites à fric, contre .... beaucoup de choses.
J'étais, à l'époque, aussi contre la vignette motos, on a manifesté on a gagné, hourra!!. Finalement on n'a pas payé la vignette moto, il y a eu seulement une surtaxe de 20 ou 25% sur les motos japonaises .
Alors maintenant oui je baisse la tête, oui je suis blasé, c'est aux d'jeunes de reprendre le flambeau, d'ailleurs ces mesures sont pour éliminer les tunning en tous genres, avec ma vieille 4 en Vé de 100 MKm je ne risque rien, mais malheureusement , à part "burner" entre chaque troquet, ils ne bougeront pas alors .....
J'étais, à l'époque, aussi contre la vignette motos, on a manifesté on a gagné, hourra!!. Finalement on n'a pas payé la vignette moto, il y a eu seulement une surtaxe de 20 ou 25% sur les motos japonaises .
Alors maintenant oui je baisse la tête, oui je suis blasé, c'est aux d'jeunes de reprendre le flambeau, d'ailleurs ces mesures sont pour éliminer les tunning en tous genres, avec ma vieille 4 en Vé de 100 MKm je ne risque rien, mais malheureusement , à part "burner" entre chaque troquet, ils ne bougeront pas alors .....
plouka- S'initie à RCCF
C'est dans la rubrique "Ici on parle de tout et de rien" alors c'est la bonne place.Soyann a écrit:mouais.... pas sur qu'un sujet comme ça ai ça place sur un site de modélisme...
Si tu peut payer plus de 300 € a chaque policier qui a des problèmes perso et veut ce venger sur l'automobiliste.Soyann a écrit:
Même si tu n'a pas une épaves. Comme ça , juste parce que ta tête ne lui revient pas.
D'ailleurs je n'en voit plus, des épaves roulantes. Je ne parle pas des voitures anciennes entretenu correctement.
Ma voiture a 20 ans et passe honorablement son contrôle technique. pourtant elle n'est pas neuve.
Le CT récemment durci ne suffit t'il pas pour éliminer ou faire réparer les voitures dangereuses ?
faut arrêter la psychose aussi quand même....
si ta tête revient pas au flic, et qu'il envoie ta voiture chez un expert, et que l'expert ne trouve rien.... t'auras tout ce qu'il faut pour porter plainte non?
par contre, si l'expert trouve quelque chose, c'est pas uniquement que ta tête ne revenait pas au flic...
faut pas oublier que c'est pas l'article de loi qui est montré, mais une interprétation par les motards en colère....
moi, tant que j'ai pas vu l'article original, je ne juge pas
si ta tête revient pas au flic, et qu'il envoie ta voiture chez un expert, et que l'expert ne trouve rien.... t'auras tout ce qu'il faut pour porter plainte non?
par contre, si l'expert trouve quelque chose, c'est pas uniquement que ta tête ne revenait pas au flic...
faut pas oublier que c'est pas l'article de loi qui est montré, mais une interprétation par les motards en colère....
RôM- * Modo RCCF *
RôM a écrit:faut arrêter la psychose aussi quand même....
Oui plus que juste!
J'ai un gros doute sur le faite que si tu arrive en voiture toute neuve tu auras beau avoir une tête qui ne leur plait pas il va pas stopper ta voiture.
Et puis effectivement c'est une interprétation, donc faut pas crier sans avoir vu le texte.
Ce n'est pas par ce que ce sont des flic qu'ils sont mauvais ? Si ?
J'ai entendu plein de récit ou les flic n'ont pas mis d'amende (défaut plaque immatriculation, ceinture de sécurité, ...)
Huricanicoty- * Modo RCCF *
Si tu arrive a te payer une voiture neuve tous les ans tu as de la chance.Huricanicoty a écrit:
J'ai un gros doute sur le faite que si tu arrive en voiture toute neuve tu auras beau avoir une tête qui ne leur plait pas il va pas stopper ta voiture.
Au fait je vois plus de voitures récentes (moins de 4 ans) qui ont des défauts d'éclairage que de voitures anciennes.
Tu n'est pas basaner ou avec le teint foncé toi.RôM a écrit:faut arrêter la psychose aussi quand même....
Ca ce lit.
Moi non plus mais j'ai vu des flic pas plus intelligent que leurs moto.
J'ai eu droit a un contrôle de papier avec fouille devant la maison de copains alors que l'on était en train de regarder des photos de vacances.
Plusieurs voitures de flic avec une de la BAC pour trois jeunes devant chez eux.
Une autre fois; rien qu'en croisant des motards ils ont déterminer que je roulais trop vite.
Et hop une prune pour "Vitesse inadapté" alors que je n'avait rien a me reprocher. Ils sont assermenter donc ils auront toujours raison face a toi.
C'est fini le temp des gendarme et des voleurs, des gentil contre les mechant.
Maintenant c'est la jungle. Ils ont des cotas a faire et si tu passe par là tu augmenteras leur chiffre.
C'est toi qui feras leur prime.
Mais l'expert trouveras toujours quelque chose pour protéger son collègue des forces de l'ordre.RôM a écrit:
Un balai d'essuie glace abimé, un anti brouillard qui ne fonctionne plus, un phare trop haut, un amortisseur qui fuit....
Tient si je cassais le phare. Impossible de prouver qu'il ne l'était pas avant.
t'as eu des mauvaises expériences, ça se sent, par contre, chaque fois que j'ai eu une amende, ou un retrait de points (je sais de quoi je parle, j'en ai plus que 7) j'étais en tort.
parfois, même en tort, en discutant (pas en insultant le mec....) je suis reparti sans rien avoir à payer...
je vais te donnner quelques annecdotes personnelles aussi:
j'ai fait du tuning, j'ai été contrôlé avec des plaques qui étaient illisibles, et interdites, j'ai eu 3 jours pour me présenter avec des plaques homologuées. par contre, si j'avais pris le mec de haut, je suis pas sur que ça se serait passé pareil.
en sortant de boite, il y a quelques années, une voiture s'arrête dans un rond point pour me laisser passer... je passe puis je continue ma route, le mec me suit, me fait des appels bref, rond point d'après, je fais le tour complet pour voir.... le gars me suit fait aussi le tour complet, et continue à me faire des appels de phare.... bref, je sais pas trop quoi faire... en rase campagne, au milieu de la nuit... j'accélère donc, le mec arrive à me suivre, mais je continue à accélérer... il a fallu que j'arrive à 150km/h sur route limitée à 90 pour que le gars se décide enfin à allumer son gyro.... c'était la bac... bref, je me gare sur le côté, contrôle des papiers, même pas l'alcoolémie, façon, j'étais clean. il me demande ce qui m'a pris, je lui ai dit que j'avais eu peur... il m'a rendu mes papiers, et m'a souhaité une bonne fin de soirée....
2 dernières annecdote, avec la douane cette fois...
2 contrôles, un avec ma voiture en redescendant du pas de la case à plus de 50km de la frontière... ils m'ont fait vider complèement la voiture... je n'avais rien à me reprocher, je suis reparti sans soucis.
le deuxième contrôle, sur une barrière de péage avec mon suzuki 413, fouille aussi de la voiture.... ça va plus vite, mais c'est louche un engin réhaussé de 20 cm sur l'autoroute.... toujours rien à me repriocher, je continue ma route
alors, effectivement, je suis pas basané ni même noir, je suis cordial, et quand je fais une connerie, je sais le reconnaitre.... et jusqu'à preuve du contraire, un contrôle n'est pas une agression.
après si tu as l'impression que tout le monde t'en veut et va tout faire pour que tu plonge.... je peux rien pour toi
parfois, même en tort, en discutant (pas en insultant le mec....) je suis reparti sans rien avoir à payer...
je vais te donnner quelques annecdotes personnelles aussi:
j'ai fait du tuning, j'ai été contrôlé avec des plaques qui étaient illisibles, et interdites, j'ai eu 3 jours pour me présenter avec des plaques homologuées. par contre, si j'avais pris le mec de haut, je suis pas sur que ça se serait passé pareil.
en sortant de boite, il y a quelques années, une voiture s'arrête dans un rond point pour me laisser passer... je passe puis je continue ma route, le mec me suit, me fait des appels bref, rond point d'après, je fais le tour complet pour voir.... le gars me suit fait aussi le tour complet, et continue à me faire des appels de phare.... bref, je sais pas trop quoi faire... en rase campagne, au milieu de la nuit... j'accélère donc, le mec arrive à me suivre, mais je continue à accélérer... il a fallu que j'arrive à 150km/h sur route limitée à 90 pour que le gars se décide enfin à allumer son gyro.... c'était la bac... bref, je me gare sur le côté, contrôle des papiers, même pas l'alcoolémie, façon, j'étais clean. il me demande ce qui m'a pris, je lui ai dit que j'avais eu peur... il m'a rendu mes papiers, et m'a souhaité une bonne fin de soirée....
2 dernières annecdote, avec la douane cette fois...
2 contrôles, un avec ma voiture en redescendant du pas de la case à plus de 50km de la frontière... ils m'ont fait vider complèement la voiture... je n'avais rien à me reprocher, je suis reparti sans soucis.
le deuxième contrôle, sur une barrière de péage avec mon suzuki 413, fouille aussi de la voiture.... ça va plus vite, mais c'est louche un engin réhaussé de 20 cm sur l'autoroute.... toujours rien à me repriocher, je continue ma route
alors, effectivement, je suis pas basané ni même noir, je suis cordial, et quand je fais une connerie, je sais le reconnaitre.... et jusqu'à preuve du contraire, un contrôle n'est pas une agression.
après si tu as l'impression que tout le monde t'en veut et va tout faire pour que tu plonge.... je peux rien pour toi
RôM- * Modo RCCF *
ça sent encore le sujet à polémique ça ...
pour ce qui est prune, ma devise : je joue (modérément et intéligeament) et je ne joue qu'avec la mesure que je pourrait perdre (ça m'est déja arrivé), mais je n'ai jamais perdu à un jeu auquel j'avais pas joué...
Pour la porcédure VE, la FFMC nous à deja habitué à des "tracts" suréaliste pour apeurer tout la populasse véhiculée ....radars auto, jumelles, subaru, remontée de files ...etc.
Visiblement, moi j'en suis sur, ce n'est plus crédible (souvenez vous : pierre et le loup). Parce qu'en remontant aux origine du CT moto la FFMC ne veut pas aller contre la politique de sécurité mais eviter de se mettre à dos 80% des motards qui roulent avec une brèle qui nepasseras pas le CT.
pour ce qui est prune, ma devise : je joue (modérément et intéligeament) et je ne joue qu'avec la mesure que je pourrait perdre (ça m'est déja arrivé), mais je n'ai jamais perdu à un jeu auquel j'avais pas joué...
Pour la porcédure VE, la FFMC nous à deja habitué à des "tracts" suréaliste pour apeurer tout la populasse véhiculée ....radars auto, jumelles, subaru, remontée de files ...etc.
Visiblement, moi j'en suis sur, ce n'est plus crédible (souvenez vous : pierre et le loup). Parce qu'en remontant aux origine du CT moto la FFMC ne veut pas aller contre la politique de sécurité mais eviter de se mettre à dos 80% des motards qui roulent avec une brèle qui nepasseras pas le CT.
une réforme a la con!!!
c'est pas le kit carrosserie du jeune permis qui vas tué sur la route mais s'est conneries a lui!!!!!! s'est conneries de jeune.
c'est les parents qui éduquent trop mal,les parents conduisent mal....les gosses sont des eponges et reproduisent au final!!!!
perso les radars sont BIEN....mais en meme temps pas bien!!!! (abus,et profils)
ca a fait peur a la france et tant mieux!!!!
ls gens roule plus prudement et doucement(non par respect des autre mais par peur).
des que j'ai eu mon permis j'ai gonflé la puissance de ma voiture et je roulais vraiment dangeureusement
tout mes amis etait dans le meme cas que moi.
puis retenus a 171 km/h j'ai negocier et perdu 4 points.
la peur du radar a fait effet. mais maintenant j'ai surtout pris conscience que la route est un domaine publique ou d'autre circule,il faut les respeceter en respectant les lois de la route. tout mes amis rallent maintenant fasse aux coullions de la route.
et je sais que le nombre de tué sur la route depuis les radars a considerablement diminué.
mais c'est pas avec ce genre de reforme que ca va arranger les choses
de toute facon un petit coup de boule bien placé et hop j'enclenche la premiere et je me casse
le pire de tout c'est les gens qui s'ennerve contre toi(deja ils sont en tors) et qui une fois que tu sort de la voiture et que tu gonfle le torse ils remonte aussitot.
si dans la rue(en tant que pieton) les gens se conduisent comme en voiture...........ce serais l'anarchie
enfin breffle,ont parle mais de toute facon c'est pas ca qui va changé la mentalité de certains et CERTAINES
c'est pas le kit carrosserie du jeune permis qui vas tué sur la route mais s'est conneries a lui!!!!!! s'est conneries de jeune.
c'est les parents qui éduquent trop mal,les parents conduisent mal....les gosses sont des eponges et reproduisent au final!!!!
ls gens roule plus prudement et doucement(non par respect des autre mais par peur).
des que j'ai eu mon permis j'ai gonflé la puissance de ma voiture et je roulais vraiment dangeureusement
la peur du radar a fait effet. mais maintenant j'ai surtout pris conscience que la route est un domaine publique ou d'autre circule,il faut les respeceter en respectant les lois de la route. tout mes amis rallent maintenant fasse aux coullions de la route.
et je sais que le nombre de tué sur la route depuis les radars a considerablement diminué.
de toute facon un petit coup de boule bien placé et hop j'enclenche la premiere et je me casse
le pire de tout c'est les gens qui s'ennerve contre toi(deja ils sont en tors) et qui une fois que tu sort de la voiture et que tu gonfle le torse ils remonte aussitot.
si dans la rue(en tant que pieton) les gens se conduisent comme en voiture...........ce serais l'anarchie
enfin breffle,ont parle mais de toute facon c'est pas ca qui va changé la mentalité de certains et CERTAINES
Rp3- S'habitue à RCCF
Rp3 a écrit:
Et je trouve qu'en France on est très gentil avec les radars.
Ils sont toujours précéder d'un panneau indiquant la vitesse et encore avant un grand panneau indiquant le radar.
En Allemagne c'est un tout petit panneau (quand il y en a) et le radar est 50 mètres après l'entrée dans le village.
En gros si tu ne pile pas pour passer de 90 a 50 a l'entrée du village et que tu te laisse décélérer tu as le droit a une photo.
En ayant vu ça je me dit qe celui qui ce fait flasher en France l'a vraiment chercher.
Rp3 a écrit:une réforme a la con!!!
La je suis .
Tu est en train de dire que ton père conduit mal doudi douda....
Il te reste que deux points sur ton permis ? Jeune conducteur 6points, moins 4 points = 2pt ^^
ouaw tu conte bien
mon pere conduit tres bien
c'est juste le film "fast and furious" qui ma poussé aux crime
je pense que ce film a du avoir beaucoup d'influence
et toi tu pense que tes parents sont des modeles a suivre?
la plus part ne le sont pas(l'epoque qui veux ca)
en 1973 ont etait a 16 000 mort par an....aujourd'hui a 2000.....pourtant plus de voiture sont en circulation maintenant.
c'est grace aux lois plus dur qu'on doit ce changement,le port de la ceinture en premier(pour certain la liberter etait enlever,alors que pour nous c'est normal) les vitesses limité.
mais le soucis c'est que les tutures de nos jours sont plus rassurante(15 airbags abs...) donc la conduite(sportive) fait moins peur....donc plus de prise de risques etc...
mon pere conduit tres bien
c'est juste le film "fast and furious" qui ma poussé aux crime
je pense que ce film a du avoir beaucoup d'influence
et toi tu pense que tes parents sont des modeles a suivre?
la plus part ne le sont pas(l'epoque qui veux ca)
en 1973 ont etait a 16 000 mort par an....aujourd'hui a 2000.....pourtant plus de voiture sont en circulation maintenant.
c'est grace aux lois plus dur qu'on doit ce changement,le port de la ceinture en premier(pour certain la liberter etait enlever,alors que pour nous c'est normal) les vitesses limité.
mais le soucis c'est que les tutures de nos jours sont plus rassurante(15 airbags abs...) donc la conduite(sportive) fait moins peur....donc plus de prise de risques etc...
Rp3- S'habitue à RCCF
Je ne sais pas si ils sont des modèles mais ils ont 12 points
Ha ? le film valait mieux t'acheter une voiture 1/10 de drift alors
Le comportement sur la route à peut être changé, mais les voitures principalement!
Déjà entre une C3 et une voiture haut de gamme (A6, serie , Classe E, S80 Vel satis ...) tu sent une différence énorme sur la tenue de route !
L'une c'est un savon avec le moindre vent l'autre tu as l'impression d'être sur des rails !
C'est beaucoup plus sécurisant tu ressent moins la vitesse c'est sur, c'est donc bien la preuve que tu est plus en sécurité.
Les nouvelles voiture Haut de gamme sont très très sécurisantes ! Contrôle angle mort, rappel si tu te rapproche trop de la voiture de devant, préparation au freinage d'urgence, contrôle de franchissement des lignes, régulateur auto adaptatif,....
Les 4 roues motrices bref beaucoup de chose aujourd'hui améliore la sécurité des voitures !
Ha ? le film valait mieux t'acheter une voiture 1/10 de drift alors
Le comportement sur la route à peut être changé, mais les voitures principalement!
Déjà entre une C3 et une voiture haut de gamme (A6, serie , Classe E, S80 Vel satis ...) tu sent une différence énorme sur la tenue de route !
L'une c'est un savon avec le moindre vent l'autre tu as l'impression d'être sur des rails !
C'est beaucoup plus sécurisant tu ressent moins la vitesse c'est sur, c'est donc bien la preuve que tu est plus en sécurité.
Les nouvelles voiture Haut de gamme sont très très sécurisantes ! Contrôle angle mort, rappel si tu te rapproche trop de la voiture de devant, préparation au freinage d'urgence, contrôle de franchissement des lignes, régulateur auto adaptatif,....
Les 4 roues motrices bref beaucoup de chose aujourd'hui améliore la sécurité des voitures !
oui les voitures sont trop sécurisante ca implique que leurs conducteurs prennent plus de risque et sont donc plus dangeureux. le pauvre papi en vielle r5 qui va faire un gros ecart quand le mec en BMW va lui faire une queue de poisson....
et puis tes parents ont leurs 12points....mais c'est peut etre des dangers sur la route......comme des gens tres bien.
les points ne sont pas la pour te dire si tu conduit bien.
un ami qui a tout ses points aussi conduit tres mal et il est dangeureux. mais il a tout ses point,il ses juste pas fait chopper. alors pour ce mec,le radar c'est une solution pour le calmé?
tu as le permis huricanicoty?
et puis tes parents ont leurs 12points....mais c'est peut etre des dangers sur la route......comme des gens tres bien.
les points ne sont pas la pour te dire si tu conduit bien.
un ami qui a tout ses points aussi conduit tres mal et il est dangeureux. mais il a tout ses point,il ses juste pas fait chopper. alors pour ce mec,le radar c'est une solution pour le calmé?
tu as le permis huricanicoty?
Rp3- S'habitue à RCCF
Salut,moi je rejoins simplement Soyann car effectivement c'est façile de dire que cette mesure et casse pied mais si vous perdez votre conjoint ou votre gosse a cause d'un individu roulant dans une "epave" vous allez etre les premiers a vouloir le lincher !! la je rigole doucement !! on ne juge pas les policiers, ni les individus qui ne peuvent pas acheter un "bon" vehicule mais simplement cette nouvelle mesure, il ne faut pas tous melanger !! reflechissez bien avant de parler :: demain votre petite cherie se fait ecraser par une épave qui a perdu le controle because sa vetusté et non a cause de son pilote : que faites vous ? vous subissez tout simplement !!!
ZEBULON THE BEST- Découvre RCCF
c'est juste un peu abusé.
si ont a pas les finances pour s'acheter une voiture plus ressente c'est pas pour depenser 1000 euros pour cette foutu reforme!!!
le CT est la pour assurer que les voitures sont en etat!!!!!!!
mais dans comme dans tout ont retrouve des bon et des mauvais coté
si ont a pas les finances pour s'acheter une voiture plus ressente c'est pas pour depenser 1000 euros pour cette foutu reforme!!!
le CT est la pour assurer que les voitures sont en etat!!!!!!!
mais dans comme dans tout ont retrouve des bon et des mauvais coté
Rp3- S'habitue à RCCF
ZEBULON THE BEST a écrit:Salut,moi je rejoins simplement Soyann car effectivement c'est façile de dire que cette mesure et casse pied mais si vous perdez votre conjoint ou votre gosse a cause d'un individu roulant dans une "epave" vous allez etre les premiers a vouloir le lincher !! la je rigole doucement !! on ne juge pas les policiers, ni les individus qui ne peuvent pas acheter un "bon" vehicule mais simplement cette nouvelle mesure, il ne faut pas tous melanger !! reflechissez bien avant de parler :: demain votre petite cherie se fait ecraser par une épave qui a perdu le controle because sa vetusté et non a cause de son pilote : que faites vous ? vous subissez tout simplement !!!
Si c'est une épave c'est qu'elle ne passe pas son Contrôle Technique obligatoire.
Donc c'est le conducteur qui est accusable.
Entre nous. Tu en voit beaucoup de nos jour des voitures sans frein ?
Par chez moi avec le nombre de contrôle et la vérification des CT. Tous les véhicules qui pour toi sont des épaves ont de bon frein.
D'ailleurs comment les gens jugent une auto ?
0 à 4 ans : voiture neuve.
4 à 10 ans : voiture d'occasion
10 à 30 ans : épaves
30 et plus : très bien, mais que enfermer dans un musée.
Surtout rester calme, surtout rester calme... fermer sa gu... ouais c'est ça je ferme ma g sinon j'ai bien peur que le clavier ne finisse fumé
CamCam- > Membre Donateur <
Rp3 a écrit:
en 1973 ont etait a 16 000 mort par an....aujourd'hui a 2000.....pourtant plus de voiture sont en circulation maintenant..
Faux le mode de calcul à changé, ça permet de minimiser les chiffres.
Un mort étais considéré "victime de la route" si il étais mort jusqu'a 5 jours après l'accident (c'est glauque ...), c'est passé à 48h, ça à permis en un éclair de diviser le nombre par 3, si je me souvient bien.
je vais mettre mon petit grain de sel dans cette petite discution bien sympathique.
TOUT CA C EST DU FLAN
un agent des forces de l'ordre à tout à fait le droit de vous retirer votre certificat d'immatriculation et d'immobiliser votre véhicule, mais ça c'est pas nouveau, il en ont toujours eu le droit et heureusement car quand on voit ce qui roule quelquefois on prends peur.
la procédure "véhicule endommagé" existe depuis déja longtemps (2003) dans le code de la route mais elle n'as rien à voir avec ce que est écri dans le torchon de la ffmc.
la procédure "ve" n'est prévue QUE pour les véhicule ayant eu un accident et ne concerne PAS les forces de l'ordre.
en éffet, les experts devront effectuer un mini CT portant sur 21 points de sécurité en même temps que l'expertise classique.
si l'expert constate que ce véhicule n'est pas conforme aux normes de sécurité, la carte grise sera confisqué par la préfecture et le propriétaire sera obligé de remettre son véhicule aux normes avant réparation et remise en circulation. tout simplement pour éviter de réparer et remettre sur la route des voitures (ou moto...) qui ont des problème de frein, pneus, direction, éclairage ... ... ...
TOUT CA C EST DU FLAN
un agent des forces de l'ordre à tout à fait le droit de vous retirer votre certificat d'immatriculation et d'immobiliser votre véhicule, mais ça c'est pas nouveau, il en ont toujours eu le droit et heureusement car quand on voit ce qui roule quelquefois on prends peur.
la procédure "véhicule endommagé" existe depuis déja longtemps (2003) dans le code de la route mais elle n'as rien à voir avec ce que est écri dans le torchon de la ffmc.
la procédure "ve" n'est prévue QUE pour les véhicule ayant eu un accident et ne concerne PAS les forces de l'ordre.
en éffet, les experts devront effectuer un mini CT portant sur 21 points de sécurité en même temps que l'expertise classique.
si l'expert constate que ce véhicule n'est pas conforme aux normes de sécurité, la carte grise sera confisqué par la préfecture et le propriétaire sera obligé de remettre son véhicule aux normes avant réparation et remise en circulation. tout simplement pour éviter de réparer et remettre sur la route des voitures (ou moto...) qui ont des problème de frein, pneus, direction, éclairage ... ... ...
mouny- Découvre RCCF
Bonjour,
Je qui me gène c'est, l'argumentation :
Avec ce type d'argumentation, on peut justifier beaucoup de chose. Comme cela à déjà été dit, des "épaves", il ni en a plus >> Contrôle technique.
Ce qu'il convient de savoir, ce que veux dire "Véhicule endommagé".
On parle de véhicule endommagé quant un véhicule, entre chaque contrôle technique, à subit des dommage qui le rende dangereux, ou on parle de véhicule ne correspondant plus aux spécifications d'origine.
C'est là, le vrai danger de cette loi, car le simple fait d'avoir mis des pneus légèrement plus gros, par exemple, peut être considéré comme une modifications de spéc. du véhicule. Dans ce cas la loi touche énormément de véhicules, qui ne sont pas plus dangereux qu'un autres...
édit : un début de réponse à été posté en même temps que j'écrivais mon post
Je qui me gène c'est, l'argumentation :
Je serai curieux de savoir se que pense un Papa qui a perdu toute ça petite famille parce que un connard avec une épave a perdu le contrôle de ça merde et a percuté ça voiture....
Avec ce type d'argumentation, on peut justifier beaucoup de chose. Comme cela à déjà été dit, des "épaves", il ni en a plus >> Contrôle technique.
Ce qu'il convient de savoir, ce que veux dire "Véhicule endommagé".
On parle de véhicule endommagé quant un véhicule, entre chaque contrôle technique, à subit des dommage qui le rende dangereux, ou on parle de véhicule ne correspondant plus aux spécifications d'origine.
C'est là, le vrai danger de cette loi, car le simple fait d'avoir mis des pneus légèrement plus gros, par exemple, peut être considéré comme une modifications de spéc. du véhicule. Dans ce cas la loi touche énormément de véhicules, qui ne sont pas plus dangereux qu'un autres...
édit : un début de réponse à été posté en même temps que j'écrivais mon post
Bad Rax- Découvre RCCF
Bad Rax a écrit:
Comme cela à déjà été dit, des "épaves", il ni en a plus >> Contrôle technique.
là, tu rêve, c'est trèèès long deux ans
Bad Rax a écrit:
le simple fait d'avoir mis des pneus légèrement plus gros, par exemple, peut être considéré comme une modifications de spéc. du véhicule. Dans ce cas la loi touche énormément de véhicules, qui ne sont pas plus dangereux qu'un autres
si justement c'est dangereux, les ingénieurs ne décident pas de mettre tel pneus et pas d'autre en jouant à pile ou face.
et puis même si c'est pas dangereux, pourquoi aller monter des pneus plus gros ou un échappement qui fait du bruit si tu sais que c'est interdit. à part chercher les problèmes.
mouny- Découvre RCCF
Dans ce cas la, revoir l'intervalle entre les contrôle technique.
pourquoi aller monter des pneus plus gros ou un échappement qui fait du bruit si tu sais que c'est interdit. à part chercher les problèmes.
Évidement des les pneus ou autre organe ne sont pas choisi au hasard. Maintenant, cela met donc bien en évidence l'ambiguïté de cette mesure. De quoi parle t'on?? De véhicule "visiblement" dangereux (un morceaux de tôle saillant qui dépasse suite à un accrochage par exemple) ou une chasse au tuning déguisé??
édit : Autre grand mystère, pourquoi nous vendre des voitures qui peuvent toutes rouler à plus de 160 km/h, voire plus de 200 km/h puisque la limitation est à 130 km/h maxi...
Bad Rax- Découvre RCCF
mouny a écrit:Bad Rax a écrit:
En deux ans tu arrive a flinguer des frein ?
Et il reste les bleus sur le bord de laroute pour l'état des pneux et autres .
Apparemment tu serais heureux de payer 66 euros tous les ans toi ? Et pourquoi pas un CT par mois ?
J'ai une vingtaine de voiture. je fait comment dit moi ?
Et que pense tu de 4 ans pour les truc merdique qu'on appelle voiture neuve ?
Sur une Laguna en 4 ans tu a déjà un jeu monstre dans les trains roulants.
Pour l'Allemagne ou la vitesse sur certaines autoroute est libre.Bad Rax a écrit:
édit : Autre grand mystère, pourquoi nous vendre des voitures qui peuvent toutes rouler à plus de 160 km/h, voire plus de 200 km/h puisque la limitation est à 130 km/h maxi...
Mais c'est surtout un argument de vente.
avec le santana, quand j'avais les tambours à l'arrière.... je pétais mes freins en moyenne une fois par an
RôM- * Modo RCCF *
Nicolas a écrit:mouny a écrit:Bad Rax a écrit:
En deux ans tu arrive a flinguer des frein ?
il te faut plus de deux ans pour mettre des plaquettes à la feraille?
une hernie sur un flexible arrive quasiment sans prévenir.
tu n'as jamais vu fuir un cylindre de roue, rapidement et sans raison?
Et il reste les bleus sur le bord de laroute pour l'état des pneux et autres .
ils ne seront jamais assez pour vérifier l'état de tout le parc auto
Apparemment tu serais heureux de payer 66 euros tous les ans toi ? Et pourquoi pas un CT par mois ?
tu dois bien te faire un petit resto de temps en temps, peut-être fume tu?
tu dépense surement pas mal d'argent comme nous tous ici dans le modelisme?
alors c'est quoi 66€ sur 1 an. 5€50 par mois.
bien sur moi aussi, je préfère mettre ces 66€ dans un petit resto avec ma miss et mes deux bouts, ou dans une paire de pneus pour mon crawler, mais ce n'est pas non plus la ruine.
J'ai une vingtaine de voiture. je fait comment dit moi ?
si tu as une vingtaine de voiture tu ne doit pas être à plaindre
Et que pense tu de 4 ans pour les truc merdique qu'on appelle voiture neuve ?
Sur une Laguna en 4 ans tu a déjà un jeu monstre dans les trains roulants.
si tu parle des laguna, c'est que tu dois en connaitre le problème !!!
j'ai effectivement vu énormément de problème sur les trains av de laguna (206 aussi) dont une dont j'ai déboité une rotule à la main et qui avait environ 25000kms, si le CT n'avais pas été obligatoire pour cette voiture de seulement 4 ans pense-tu que son propriétaire se soit méfié de quelque chose?
il est certain que pour certains le CT ne sert pas à grand chose car ils prennent soin de leurs autos mais pour d'autre 2 ans c'est très long, il faut donc une moyenne.
mouny- Découvre RCCF
Faut pas garder le pieds sur le frein tout le temps et conduire décontracter sans coller le c*l des autres voitures.mouny a écrit:
il te faut plus de deux ans pour mettre des plaquettes à la feraille?
une hernie sur un flexible arrive quasiment sans prévenir.
tu n'as jamais vu fuir un cylindre de roue, rapidement et sans raison?
Et tu verras tes plaquettes feront plus longtemps.
Avant la hernie il y a le craquellement du flexible qui lui ne passe pas au CT.
Un Cylindre qui fuit sans raison? Non j'avais vu. A si j'en ait un a l'arrière de mon Aronde qui suinte. Les 4 seront prochainement remplacer pour qu'elle passe sont CT.
Bin moi ils sont souvent a me contrôler. Faudrait peut être qu'il regarde ailleurs car a chaque fois ils sont bredouille.mouny a écrit:
ils ne seront jamais assez pour vérifier l'état de tout le parc auto
Resto, très rarement. Je fume pas, je ne bois pas, je ne sors pas en boite et pourtant les fin de mois sont parfois difficiles.mouny a écrit:
tu dois bien te faire un petit resto de temps en temps, peut-être fume tu?
tu dépense surement pas mal d'argent comme nous tous ici dans le modelisme?
alors c'est quoi 66€ sur 1 an. 5€50 par mois.
bien sur moi aussi, je préfère mettre ces 66€ dans un petit resto avec ma miss et mes deux bouts, ou dans une paire de pneus pour mon crawler, mais ce n'est pas non plus la ruine.
Des véhicules ancien ou de collection acheter une misère ou souvent donner.mouny a écrit:
si tu as une vingtaine de voiture tu ne doit pas être à plaindre
Le genre de voiture appeler épaves par les incultes.
Pas de quoi ouvrir un compte aux Seychelles .
Oui j'en ai entendu parler par des amis contrôleur.mouny a écrit:
si tu parle des laguna, c'est que tu dois en connaitre le problème !!!
Ça reste du Renault. Fallait pas s'attendre a mieux de leur part.
Quand un constructeur offre une prime a la casse pour des véhicules de 8 ans c'est qu'il sait que ses voitures seront morte avant.
Nicolas a écrit:
Ça reste du Renault. Fallait pas s'attendre a mieux de leur part.
Quand un constructeur offre une prime a la casse pour des véhicules de 8 ans c'est qu'il sait que ses voitures seront morte avant.
Cool les gars hein, c'est quoi cet esprit belliqueux ?
Pour Renault, j'ai vu le même problème 2 fois chez BM bah oui, fallait pas s'attendre a mieux de leur part non plus...
(je ne parle même pas de mes qq mois passés au volant d'une grosse saloperie de Golf VR6 totalement sous freinée eût égard de son moteur avec une répartition des masses moins bonne que sur mon TEF20 Massey Ferguson)
Pour la prime à la casse, les 8 ans, ça découle d'une décision gouvernementale et ça ne concerne pas que les Renault ou Peugeot d'ailleurs...
Enfin (et avant qu'on me demande si je suis marié avec un constructeur oui j'aime bien ma Twingo (acquise après mon bacho donc ça ne date pas d'hier) qui à 220 000 au compteur sans pépin (avec entretien soigné)
Oui moi aussi j'ai deux Ranault.CamCam a écrit:
Enfin (et avant qu'on me demande si je suis marié avec un constructeur oui j'aime bien ma Twingo (acquise après mon bacho donc ça ne date pas d'hier) qui à 220 000 au compteur sans pépin (avec entretien soigné)
Une R6 TL de 1970 et une R12 Break de 1974.
De toutes façon maintenant les constructeurs nous font des voitures jetables.
Certaine marque (Française) essai de battre leurs concurrent sur ce domaine.
le CT suffit!!!!!!!
a part des lames de rasoir collé aux retros....
et puis sur les nouvelles golf c'est bisarre mais les frein ont deja lacher(en plein dans une voiture en stationnement) sur une de nos golf auto ecole. pourtant 8000 kms
alors qu'avec la clio(pas toute jeune) je bombardais a 120 dans les chemins de campagne(quand je vois mon bof en 206 qui eclate son carter moteur sur le meme chemin alors qu'il roulais a 50 ca me fait rigolé)...roulé un an avec jamais eu besoin de changé quoique ce soit(a part filtre a huile et pneus)
ont sais bien que les nouvelle voiture sont blindé de probleme(souvent electrique) alors que les anciennes sont plus fiable(certes moins moderne et high tech)
donc faut pas non plus arriver au point d'arreter une voiture parce que sa peinture s'ecaille...
le CT rempli deja beaucoup les tache de controle,plus les forces de l'ordre un peu partout.
pour Christian77:
regarde sur le net le nombre de tué apres 73...tu veras qu'il baisse d'année en année. donc c'est pas le fait d'un calcul different pour rescensser ceux ci.
en 73 dans un village 16 000 habitant ce sont couché sur le sol pour faire le mort dans tout le village,un helico filmais la scene...c'estait le debut d'une prise de conscience,la Sécurité routiere apparait
a part des lames de rasoir collé aux retros....
et puis sur les nouvelles golf c'est bisarre mais les frein ont deja lacher(en plein dans une voiture en stationnement) sur une de nos golf auto ecole. pourtant 8000 kms
alors qu'avec la clio(pas toute jeune) je bombardais a 120 dans les chemins de campagne(quand je vois mon bof en 206 qui eclate son carter moteur sur le meme chemin alors qu'il roulais a 50 ca me fait rigolé)...roulé un an avec jamais eu besoin de changé quoique ce soit(a part filtre a huile et pneus)
ont sais bien que les nouvelle voiture sont blindé de probleme(souvent electrique) alors que les anciennes sont plus fiable(certes moins moderne et high tech)
donc faut pas non plus arriver au point d'arreter une voiture parce que sa peinture s'ecaille...
le CT rempli deja beaucoup les tache de controle,plus les forces de l'ordre un peu partout.
pour Christian77:
regarde sur le net le nombre de tué apres 73...tu veras qu'il baisse d'année en année. donc c'est pas le fait d'un calcul different pour rescensser ceux ci.
en 73 dans un village 16 000 habitant ce sont couché sur le sol pour faire le mort dans tout le village,un helico filmais la scene...c'estait le debut d'une prise de conscience,la Sécurité routiere apparait
Rp3- S'habitue à RCCF
Nicolas a écrit:Oui moi aussi j'ai deux Ranault.CamCam a écrit:
Une R6 TL de 1970 et une R12 Break de 1974.
De toutes façon maintenant les constructeurs nous font des voitures jetables.
Certaine marque (Française) essai de battre leurs concurrent sur ce domaine.
nicolas du dit que maintenant les constructeurs font des voiture jetables je suis pas d'accord .conduit une volvo et du vas comprendre
toyo86- > Membre Donateur <
nicolas du dit que maintenant les constructeurs font des voiture jetables je suis pas d'accord .conduit une volvo et du vas comprendre
Excuse pour le coté ironique, mais c'est bien connue qu'un smicar roule en Volvo... La qualité à un prix, il ni a pas de miracle.
Les véhicule, comme tout les produits de consommations d'aujourd'hui obéisse à la loi de l'obsolescence contrôlée. En gros, plus rien n'est conçue pour durée, ça doit bien marché pendant un temps, puis cassé pour que tu en achète un autre :p
Personnellement, j'ai encore une Chevrolet 1955 en parfait état de marche (et je vis en milieu tropical). Je suis pas sur que ta Volvo sera encore la dans +55 ans. L'exemple est volontairement extrême, mais aujourd'hui les véhicules modernes passent difficilement le cap de 10 ans.
Bon d'un autre coté ma Chevy, elle a un magnifique oiseau chromé posé sur le capot pour empaler les piétons inconscients qui ce serait pas poussés, par ce que je suis pas arrivé à arrêter les 1600kg avec mes 4 freins tambours
Bad Rax- Découvre RCCF
Pour ce qui est du message premier Nicolas, je suis d'accord avec toi, y'en a plein le dos de tout ça !!!
J'aimerais quand même qu'on ne légitime pas tout un tas de droits aux forces de l'ordre notamment celui d'être obséquieux et irrespectueux vis à vis de l'usager routier ou non) !!! droit qu'ils s'octroient déjà allègrement...
J'aimerais quand même qu'on ne légitime pas tout un tas de droits aux forces de l'ordre notamment celui d'être obséquieux et irrespectueux vis à vis de l'usager routier ou non) !!! droit qu'ils s'octroient déjà allègrement...
Je suis d'accord avec toi bad rax je voulais juste dire que tout les constructeurs ne fessaient pas des voitures en carton
hs on
Ta une photo de ta chevy svp j'aime beaucoup les voitures ancienne surtout les muscle car
hs off
@++
bonne soirée tout le monde
hs on
Ta une photo de ta chevy svp j'aime beaucoup les voitures ancienne surtout les muscle car
hs off
@++
bonne soirée tout le monde
toyo86- > Membre Donateur <
ouai mais d'un autre coté Volvo a toujours fait de tres bonne voiture
c'est que plus respectable de continuer vers cette voie(un peu comme tamiya).....
c'est que plus respectable de continuer vers cette voie(un peu comme tamiya).....
Rp3- S'habitue à RCCF
quelques remarques: 98% de mes clients ayant une guimbarde ne pourraient pas acheter une logan.
si je pouvais me payer une caisse neuve, j'aurais pas besoin des 1000e à sarko.
l'an dernier, ma 12g refusée au ct pour absence de pare chocs malgré la présentation de la fiche d'homologation. ce mois ci, immobilisée pour échappement non conforme. Trop bruyant. 90e et soumise à expertise. Remise à l'origine par mon atelier et déclarée conforme. À noter que la police n'à pas vu qu'il était strictement interdit que le silencieux sorte sous la portière droite. Et que l'expert n'à pas vu les pneus non homologués route, les disques ventilés à l'arrière ou les 28 chevaux en plus.
je me trimballe toujours avec le texte qui dit que les ceintures sont obligatoires à partir de 67 avec ma rekord de 64. G compté, en 2008, 4h30 passées au bord de la route et 2 pv contestés. Les mines ont refusé d'y adapter des ceintures pour cause de banquettes avant.
drcooper- Découvre RCCF
alors je me tamponne le popotin de toutes ces réformes à la con destinées à rapporter du fric et je suis pas prêt de rouler à vélo!!
drcooper- Découvre RCCF
Salut
vu le nombre de fois dans l'année où je me sert de mon fourgon, c'est à dire une dizaine de weekend seulement, aux rassemblement de modelisme, je pense opter pour la location au coup par coup et revendre mon fourgon. j'habite sur mon lieu de travail et je roule en 250 YBR en ville le reste du temps, juste pour remplir le caddy.
Je vois mal les pandores me coller une procédure VE sur un véhicule de location qui généralement date de l'année en cours.
cout de location d'un utilitaire sur 3 jours et forfait 1000 km: 160€
toujours prendre une assurance complète, sinon, au moindre pépin ça fait ouille! au portefeuille.
j'avais calculé un prix de revient au kilomètre de 1.60 francs au moment ou j'ai acheté mon fourgon (160000 francs) je pense revoir ce cout à la hausse vu les frais d'entretien
MN
vu le nombre de fois dans l'année où je me sert de mon fourgon, c'est à dire une dizaine de weekend seulement, aux rassemblement de modelisme, je pense opter pour la location au coup par coup et revendre mon fourgon. j'habite sur mon lieu de travail et je roule en 250 YBR en ville le reste du temps, juste pour remplir le caddy.
Je vois mal les pandores me coller une procédure VE sur un véhicule de location qui généralement date de l'année en cours.
cout de location d'un utilitaire sur 3 jours et forfait 1000 km: 160€
toujours prendre une assurance complète, sinon, au moindre pépin ça fait ouille! au portefeuille.
j'avais calculé un prix de revient au kilomètre de 1.60 francs au moment ou j'ai acheté mon fourgon (160000 francs) je pense revoir ce cout à la hausse vu les frais d'entretien
MN
Micronaute- S'initie à RCCF
ou alors je me mets à l'auto stop... Ou je gagne au loto et j'achète un hélico et je me paye un chauffeur. Je pense plutôt acheter de nouvelles chaussures... :-)
drcooper- Découvre RCCF
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion générale
Page 1 sur 1